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Le forum du débridage du fzr (EXUP ou genesis)

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Message non lupar lothoewyn » Jeudi 22 Nov 2018, 22:23

Salut à tous.
En résumé si j'ai bien compris pour débrider une mamie de 91. Je dois :
1/ remplacer mes gicleurs 1=122.5 2=125 3=125 4=122.5
2/ remplacer mes pipes par des sans chicanes
3/ remplacer la position de 5 résistances dans le cdi
4/ mettre une avance de 2/10eme sur l'exup avec cables bien tendus
5/ fil de masse ? je ne comprend pas ce point si on peut éclairer ma lanterne
y a t'il autre chose ?
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Message non lupar tcarpo » Jeudi 22 Nov 2018, 23:12

1 ; OK
2 ; OK
3   :??: ne touche à rien, GWEN peut te répondre, il roule avec un CDI d'avance  :roi:
4 ??? je ne comprends pas. l'ouverture de la valve est vers 5000 tr/min, tu es si pressé que ça pour allez chercher la baguette de pain  :lol:  :lol: tu te mets au milieu du repère avec une pige … basta  :-:
5 ; c'est une histoire de tours moteur, tu augmentes le régime avant le rupteur  :top: pour rouler à 80  :doute:


4: un futur candidat à des roues dentées de moteur de valve ….
;)
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Re: resumé

Message non lupar lothoewyn » Samedi 24 Nov 2018, 03:48

Ok pour la valve je ne touche a rien. Le fil de masse se trouve ou? Et pour le CDI j ai vu ca ou Gwen disait que c etait relativement facile a faire. Je recherche le full pour eviter les trous a l acceleration plus pour rouler a 300 lol fini les betises
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Re: resumé

Message non lupar alfiste31 » Samedi 24 Nov 2018, 09:22

je ne comprends pas. l'ouverture de la valve est vers 5000 tr/min


  plutôt 4000 tr ;)  ;)
 perso la mienne et réglé au petits oignons
     .......les cables bien graissés ( dans la gaine)  IMPORTANT
   ...........la valve au bon repère et comme la dit thierry ......pas trop tendu  
    .......les pignons dans le boitier exup .......bien graissé et l'avoir bien étanche [img]images/icones/icon7.gif[/img]
  .......au niveau de l’interrieur  la valve  pas de jeu extrême  et surtout complète ( voir avec exup07  concernant cette bidouille  voir photo [img]images/icones/icon7.gif[/img]  [img]images/icones/icon7.gif[/img] )
        Image
 
   
tu es si pressé que ça pour allez chercher la baguette de pain


     concernant la bidouille au niveau de la lame de gaz , la valve
  la mienne et limé
     explication :
      quand tu passe les 4000 tr la lame est en position ouvert a fond normalement c'est égal a un échappement libre
mais .......dans cette position le passage des gaz n'est pas complet
        Image
     donc j'ai limé sur la longueur de la valve pour avoir lors de l'ouverture de la valve le maximum de sortie de gaz
   il faut pas limé le coté de la valve coté position fermé de la valve .........c'est l'autre coté
                 
         je suis clair là???  :lol:  :lol:
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Re: resumé

Message non lupar tcarpo » Samedi 24 Nov 2018, 11:24

alfiste31,  le Samedi 24 Nov 2018, 08:22 a écrit:
je ne comprends pas. l'ouverture de la valve est vers 5000 tr/min

plutôt 4000 tr ;)  ;)  

:saispas:  :saispas: je regarde la route, moi  :lol:  :lol:  :lol:
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Re: resumé

Message non lupar gwen » Dimanche 25 Nov 2018, 13:39

lothoewyn a écrit:Salut à tous.
En résumé si j'ai bien compris pour débrider une mamie de 91. Je dois :
1/ remplacer mes gicleurs 1=122.5 2=125 3=125 4=122.5
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y a t'il autre chose ?
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Le fils de masse sert à déplacer la rupture d'allumage plus haut dans les tours. A première vu, on monte à 11500 bridé, 12500 avec le fils à la masse, pas besoin de le laisser branché, juste branché quelques minutes contacte mis.
pas besoin de toucher aux réglages de l'EXUP.
pour les carbus, c'est l'inverse, 125 sur 1 et 4. 122,5 sur 2 et 3 (je viens de vérifier sur le manuel de réparation).
pour le TCI déplace les résistances, sinon un boitier 3GM se trouve sur Ebay pour une centaine d'euros.
pipes et manchons d'admission 3GM.

tu gratte pas forcément beaucoup de puissance, mais les accélérations sont plus franche (je trouve),de toute façon il y a une différence, les courbes d'allumage ne sont pas pareil entre les deux boitier. Moteur peut être un peu plus creux à bas régime, à voir avec un échappement d'origine. Pour m'a part j'ai un Devil OVO carbone. Ça chante bien.
De mémoire, teambabeuf avait fait des banc de puissance sur ses machines, les versions 3GM font dans les 145ch, les versions 3LF non modifiées (juste admission full) font dans les 135 ch. on gagne 10ch a peu prêt.
Donne nous ton ressenti après modifications.
voili, voilà
@+
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Re: resumé

Message non lupar lothoewyn » Dimanche 9 Déc 2018, 20:30

Pour l'instant avec les gicleurs 122.5 125 et les pipes en 3 GM ça accélère vraiment bien plus fort, je suis leurrer car les carbus sont nickels mais je trouve que c'est bien plus brutal
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Message non lupar gwen » Dimanche 9 Déc 2018, 21:49

Bienvenue dans le monde des grands  :D en full   :roi:
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Message non lupar lothoewyn » Dimanche 9 Déc 2018, 22:02

Lol du calme du calme je n'ai pas encore modifier le cdi lol
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