par ferrié82 » Vendredi 1 Juil 2011, 15:18
Au salon international des nouvelles technologies, rayon téléphonie portable, un Américain, un Japonais et un Français se rencontrent par hasard...
Une discrète sonnerie se fait entendre et l'Américain porte sa main droit près de son visage, puis se met à parler seul, au grand étonnement des deux autres ; puis, après ce monologue, l'Américain explique qu'il vient de Silicon Valley, où l'on produit la meilleure technologie mondiale, et il vient juste de se faire greffer un micro dans l'auriculaire, et un haut parleur dans le pouce, le tout relié sans fil à un téléphone portable dernier cri de chez Texas Instruments, il ne parlait pas seul, mais au téléphone. Ils sont forts ces Américains !
Alors, le Japonais se met à parler à son tour très rapidement, puis après avoir salué son interlocuteur, déclare aux deux autres que la technologie développée par Sony est encore meilleure, le haut parleur directement greffé dans l'oreille et le micro dans une canine ; ils sont forts aussi, les Japonais !
Le Français est un peu gêné, et après un peu d'inspiration... Expiration : il lâche une caisse bien bruyante puis dit aux autres : excusez-moi, je vais chercher du papier car je viens de recevoir un fax !