Plusieurs petits trucs ...

Vos commentaires et idées pour le forum Fzr !
lilounec
Membre Actif

Re: Plusieurs petits trucs ...

Message non lu par lilounec » vendredi 16 déc. 2005, 17:30

Salut à tous,

ça fait un bail que je n'ai quasiment plus posté de vrai message ici ... mais je passe régulièrement faire le tour du forum et à ce propos j'aurais quelques petites idées à apporter.

Déja ce serait pas mal d'éviter le language "SMS" et de faire attention aux fautes d'orthographe ... ça rendrait les messages plus "lisible" et la recherche plus efficace en terme de résultats.

Aussi pourquoi ne pas respecter une procédure pour les annonces (dans le sujet).
[TROC]-sujet du message
[VENTE]-sujet du message
[RECHERCHE]-sujet du message

idem pour les problèmes technique histoire de facilité un peu les choses.
[PROBLEME]-sujet du message
[PANNE]-sujet du message
[QUESTION]-sujet du message
[AVIS]-sujet du message

Puis pour les problèmes on pourrait aussi rajouter [RESOLU] lorsque celui ci aura été traité, ce qui donnerai :
[PROBLEME]-[RESOLU]-sujet du message

Enfin tout ça c'est pour simplifier un peu la vie des nouveaux qui risquent d'être un peu perdu dans la façon de faire actuelle, vu que le forum prend un peu plus d'ampleur au fil du temps.
Car si ça continu comme ça dans un an ... ça risque d'être le gros "bordel".

Et dernière petite chose ... mettre une annonce avec des rêgles à respecter en tête de chaque forum ne serait pas un luxe non plus.

M'enfin je dit tout ça, mais je ne dit rien ... faut pas me taper dessus :/ lol

V++ à toutes et à tous ...
Lilounec

Forum Fzr-Exup.com

tracks
Membre Actif

Message non lu par tracks » vendredi 16 déc. 2005, 18:55

Oui, tu as raison, ce serai plus visible comme ça. J'avais déjà commencé cette procédure, dans le sujet "avatar" ou j'avais marqué "résolu" une fois mon problème réglé.

Ensuite, mettre des règles à respecter, je doute que les membres iraient les lire. Quand on les a lu une fois dans un forum, ça s'applique de la même manière à tous les forums, mais pourquoi pas.

Et je suis d'accord avec toi, le language SMS n'est pas ce qu'il y a de mieux pour se faire comprendre.

Et j'ajouterais, qu'il y a pas mal de topics qui partent en sucette, bon on rigole bien, mais on s'éloigne du sujet. Il serait bien de rester dans le sujet, mais tout en gardant une note comique. On est quand même ici pour rigoler, en plus de parler de notre passion.
J'demande rien, alors qu'on me foute la paix... Mais heureusement qu'il y a de bons potes en FZR

jef
Membre Actif

Message non lu par jef » samedi 17 déc. 2005, 00:53

Tout à fait d'accord avec vous, j'avais déjà fait ce type de remarque.... ;)

Par contre pas du tout d'accord pour les fautes d'orthographe, c'est mieux d'écrire correctement, mais si certain n'y arrivent pas, il y a des raisons à cela et je ne pense pas qu'elles soient suffisantes pour les priver du plaisir de dialoguer sur ce forum :no:
Mais c'est clair qu'il vaut mieux éviter le style SMS ;)

Il est certain que ça commence un peu à dériver sur les posts, comme le dit Tracks, on y rigole bien, mais il y a des sujets pour celà. Un minimum de discipline est nécessaire dans toutes collectivités, pour le bien de tous :clap:
Venez faire de la piste, c'est génial et moins dangereux que la route ! (enfin en principe...)

kanki73
Membre Actif

Message non lu par kanki73 » samedi 17 déc. 2005, 22:33

Oh!!!!!! c'est l'occupation ici!!!!! [img]smile/pcrying.gif[/img] on a même plus le droit de n'être pas bon en orthographe..... [img]smile/fouet.gif[/img] on a pas tous les mêmes acquis scolaires ... le principal pour moi est de communiquer sans préjugé.... [img]smile/mgwhore.gif[/img] et au diable les fautes et les différences de langages, l'essentiel c'est de se sentir bien sur se forum..... c'est un forum moto et pas d'académiciens[img]smile/thumb.gif[/img]
la dicipline c'est bien, mais elle commence là ou le droit d'expession règne!!!! j'espère que j'ai pas trop fait de fautes :OO:
Vive le Printemps!!!

Vieux motard que jammais!!!!!!!

fzr69
Membre Actif
ma moto : Street Bike 1000 FZR 1988
750 FZR 1988
1000 FZR Exup 1992
1000 FAZER 2001

Message non lu par fzr69 » dimanche 18 déc. 2005, 20:24

Tou a fé dakor ave toa Kanki :??:
Commencez pas à instaurer des règles on en crève tous les jours des "fais pas ci fais pas ça" [img]smile/mad.gif[/img]
A mon age j'ai connu l'époque ou le mot LIBERTE voulait dire quelque chose, aujourd'hui notre espace devient de plus en plus restreint :??: Le langage SMS est une réponse des jeunes aux "biens pensants" :hurle:
Alors continuez à vous lacher sans réfléchir aux fautes sinon les gars n'écriront plus :cry:
Sachez que si on y prend pas garde notre passion commune risque d'en prendre un coup fatal. En effet un texte est à l'étude pour supprimer progressivement tous les véhicules tunés ou modifiés non conformes à l'origine [img]smile/mad.gif[/img]
Autant dire que nos Street resteront au garage ou notre pognon ira combler le déficit budgétaire :ouin:
Restons donc unis et vigilants à toute contrainte abusive et longue vie à notre site préféré même si pas parfait :hello:
20soupapesinonrien

exup07
Administrateur
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif

Message non lu par exup07 » dimanche 18 déc. 2005, 20:52

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
putain mon JC j'te retrouve la :top:un vrais rebel

alexemma
Membre Actif

Message non lu par alexemma » mardi 20 déc. 2005, 12:34

Salut,
Le probleme c'est que pour certains le grand mot "LIBERTE" est devenu "INCIVISME " ou " EGOISME" !
Et je ferai le menage des posts qui sortiront de l'esprit du forum ....ainsi que les plus recalcitrants au reglement !

@+STEPHANE

lilounec
Membre Actif

Message non lu par lilounec » mardi 20 déc. 2005, 13:48

MODE SMS ON:

Pr en rvnir a mon msg sa nétè pa dè regle a 1storé mè dè suggestion. aprè certène son pt bone dotre non. je ne sui come vs kutilisateur de se forum é pr ma par ne voudrè pa kil soit délècé ou iñoré par lè nouvo parcekil serè tro dificil de si retrouV ou de cherché kkchose.

Mode SMS OFF: (idem ci dessus, mais en lisible :crazy: )

Pour en revenir à mon post, ça n'était pas des "rêgles à instaurer" mais des suggestions ... après certaines sont peut-être bonnes, d'autres non ... je ne suis (comme vous) qu'utilisateur de ce forum et pour ma part ne voudrais pas qu'il soit délaissé ou ignoré par les nouveaux venus parce qu'il serait trop difficile de s'y retrouver ou de chercher quelquechose.

En ce qui concerne l'orthographe ... je disais qu'il serait bien de "faire attention" ... moi comme tout le monde je fais des fautes, mais j'essaye tout de même de me relire avant de valider le message à envoyer histoire de voir si celui lui est facilement compréhensible ou pas.
Quant au langage SMS à la base il a été utilisé pour parer à la limite des 160 caractères maxi lors de l'envoi d'un SMS ... je ne vois pas ou c'est une réponse des jeunes aux "bien pensants" ... c'est plutôt un mode d'écriture où la facilité prime sur tout autre chose ... m'enfin ça c'est un autre sujet et ce que j'en dit n'engage bien-sur que moi.

Ce que je dit c'est qu'il faut que ce forum reste attractif et accessible et ce n'est pas en passant un quart d'heure à lire un message (enfin essayer de déchiffrer un message) écrit en langage SMS que ça va aider, ou qu'il faille parcourir tout le forum pour retrouver un message car l'orthographe d'un mot technique contenu dans le post n'étant pas la bonne la recherche ne donnait absolument rien.

Pour ce qui est de la liberté. Si celle-ci n'était contrainte à aucune rêgle ... ça deviendrait l'anarchie la plus complète très rapidement.

Maintenant, même si je me nomme nicolas mon nom n'est pas SARKOZY (heureusement), je voulais juste vous donner mon avis sur différents points quant au mode de fonctionnement du forum.
Lilounec

Forum Fzr-Exup.com

killak
Membre Actif

Message non lu par killak » mardi 20 déc. 2005, 14:00

halte au langage SMS, par contre l'orthographe... je suis une vrai tanche... je préfere les chiffres perso ;) pis la touche F7 est notre ami en général, dommage que le forum en soit depourvu :)

exup07
Administrateur

Message non lu par exup07 » mardi 20 déc. 2005, 18:49

alexemma a dit : Salut,
Le probleme c'est que pour certains le grand mot "LIBERTE" est devenu "INCIVISME " ou " EGOISME" !
Et je ferai le menage des posts qui sortiront de l'esprit du forum ....ainsi que les plus recalcitrants au reglement !

@+STEPHANE
;) Tu na pa a faire de ménage je pence que sur le forum tous ce passe pour le mieux je ne trouve pas qu'il y est de l'incivisme ,et pour l'égoisme ça ont ne le seras j'amais .
Mais ce forum respire le bon espris NON ?
dialogue et entraide mois C ce que je recherche pas vous ?
et les coup de gueule et bien oui de temps en temps en tous bien tous honneur ça fait pas de mal :clap: :clap: :clap: :clap:
et les regle oui il en faut sinon c sur c l'anarchi mais pas trop quand méme et puis on est des grand garçon ont c ce tenir,et on la prouver jusqua maintenant,sa na j'amais déborder
bisous a tous :love:

alexemma
Membre Actif

Message non lu par alexemma » mardi 20 déc. 2005, 19:34

Je dis cela juste au cas ou ça se presenterai , pour le reste , je suis content , meme tres content du bébé .......!

@+STEPHANE

fzr69
Membre Actif
ma moto : Street Bike 1000 FZR 1988
750 FZR 1988
1000 FZR Exup 1992
1000 FAZER 2001

Message non lu par fzr69 » mardi 20 déc. 2005, 20:05

Bon, j'ai pas voulu créer de polémique :(
Juste une surchauffe moteur avec dérapage sur l'angle :sarcastic:
Il y a des jours comme ça .... :hello:
20soupapesinonrien

kanki73
Membre Actif

Message non lu par kanki73 » mardi 20 déc. 2005, 21:54

Franchement je n'avais pas vu que ce forum partait en couilles ou autre.... je me demande encore en quoi il y avait des abus.........Mais bon...........................
Vive le Printemps!!!

Vieux motard que jammais!!!!!!!

moonjib
Membre Actif

Message non lu par moonjib » mercredi 21 déc. 2005, 13:13

Ah non! Je ne pense pas qu'on est besoin de flic ou d'un prof d'orthographe sur ce site.
Pour moi, l'esprit motard, que je pense nous avons tous, nous permet sur un air de liberté de respecter chaque personne et ses idées et de ne jamais dépasser les limites.

longue vie à ce forum et à notre passion.

killak
Membre Actif

Message non lu par killak » mercredi 21 déc. 2005, 13:16

surtout qu'on est tous vieux (certains plus que d'autre) donc nous avons le respect d'au truie :)
j'ai fais un site pour une team de stunt moto.. sur le forum ya que des gamins, c'est illisible !

pépé
Membre Actif

Message non lu par pépé » mercredi 21 déc. 2005, 13:36

euh....pour le flic vous l'avez!!!!!!!!:) :) :)
en FZR y a tout pour plaire

killak
Membre Actif

Message non lu par killak » mercredi 21 déc. 2005, 13:40

whouuuuu s'te honte, la mauvaise réputation qu'on va avoir maintenant qu'on a un kepi trentenait à la pré-retraite... manquerait plus qu'on est un cheminaux et un fonctionnaire pfff tout part à volo

exup07
Administrateur

Message non lu par exup07 » mercredi 21 déc. 2005, 20:30

pépé a dit : euh....pour le flic vous l'avez!!!!!!!!:) :) :)
;) oui mais toi c pas pareille ont t'aime :love:
et pour mon ami killac il y a bien un chemino et un fonctionnaire n'est pas peur il vont ce manifesté :lol: :lol:

killak
Membre Actif

Message non lu par killak » mercredi 21 déc. 2005, 21:40

ho mon DIEU je comprend mieux desormais pourquoi le forum s'est calmé, tout le monde a appris qu'"Il sont là" "david vincent les as vue" tadadaaa tadadaaa ont il leur ptit .... raide ?

...=oriculair

jef
Membre Actif

Message non lu par jef » jeudi 22 déc. 2005, 14:27

[quote]killak a dit : surtout qu'on est tous vieux (certains plus que d'autre) ]

heuuuuuuuu TG Killak :lol:

Ben moi je suis vieux, fonctionnaire et en plus j'ai bossé 21 ans pour les flics :na: [img]smile/hapface01.gif[/img] :gluk:

Ceci dit, je rappelle que j'ai dit au début de ce post que autant j'étais d'accord pour un peu de discipline, autant l'orthographe n'a pas d'importance, si chacun à son niveau essait d'écrire du mieux qu'il peut.

La discipline demandée par certains, à mon sens n'est pas d'un côté répressif, mais seulement pour faciliter la lecture du forum. Exemple, des sujets traités ou abordés dans des posts dont le titre n'a rien à voir avec ce dont il y est parlé, parce que à un moment c'est parti sur autre chose, et que les auteurs n'ont pas pris soin de créer un autre sujet, voilà c'est tout ;)

Au moins, ça aura eu le mérite de faire débat, mais rien de bien méchant dans tout cela.

Et puis: "la liberté commence là où s'arrête celle des autres"

Hein que c'est vrai Pépé :lol:
Venez faire de la piste, c'est génial et moins dangereux que la route ! (enfin en principe...)

Répondre

Retourner vers « Suggestions,questions et améliorations pour le forum Fzr ! »