ben je suis loin d'être pro mais sur un écran c'est impossible de mesurer en cm vue que d'un écran a l'autre(par ex:15pouces ou 19 pouces)les dimensions métrique ne seront pas les même

.
par contre une image est mesurée en pixels(les fameux px

) dans le domaine informatique

.Ce qui a pour but de rendre proportionnellement identique la même image vue sur deux écrans de taille différente.suis je clair

donc si une image de 800px X 200px couvre 5% d'un écran de 15 pouces il en sera de même sur un écran de 19 pouces.et donc la dimension idéal serai celle donnée plus haut pour couvrir correctement le haut du forum et si vraiment ces mesures te gène,fait nous un bandeau de 20cmX4.5cm une foie imprimé et on peut ensuite le réduire ou l'augmenter via paint
pour info: tu peut connaitre la dimension d'une image en faisant dessus un clic droit puis "propriété".
et pour la zone de transparence(TRANSP) c'est une zone de ton image qui n'est pas colorée mais qui en fait tout de même parti ce qui a pour but de laisser transparaitre les couleur de fond du forum.mais,par contre la je ne maitrise pas assez bien les logiciel de dessin info pour t'en dire plus mais une chose est sure,c'est que cette zone est obligatoire pour me permettre de centrer le logo sur la page

.
j'espère t'avoir éclairé
et marco t'as bien suivi parce qu'après c'est toi qui vas placer ça
non je déconne,je m'en occuperai
bon allé je vais en reboire un