moteur rotatif

Les bonnes adresses web pour FZR ou pas !
Avatar du membre
loloo87
Membre Actif
Messages : 9303
Enregistré le : jeudi 24 sept. 2009, 06:00
ma moto : une teutone

Re: moteur rotatif

Message non lu par loloo87 » jeudi 17 déc. 2009, 01:50

http://www.youtube.com/watch?v=oGrD7FTF ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;
il n y a qu une chose qui puisse rendre un rêve impossible , c est la peur d échouer. PAULO COELHO
Les regrets,ca va droit au coeur. Et ca y reste . Jusqu'a ce qu'on meure.DANIEL DARC

Image

Avatar du membre
loloo87
Membre Actif
Messages : 9303
Enregistré le : jeudi 24 sept. 2009, 06:00
ma moto : une teutone

Re: moteur rotatif

Message non lu par loloo87 » jeudi 17 déc. 2009, 01:54

:crazy: c est la 2eme video [img]smile/!nuts.gif[/img]
il n y a qu une chose qui puisse rendre un rêve impossible , c est la peur d échouer. PAULO COELHO
Les regrets,ca va droit au coeur. Et ca y reste . Jusqu'a ce qu'on meure.DANIEL DARC

Image

Avatar du membre
Martial 3lf
Administrateur
Messages : 18166
Enregistré le : mardi 21 août 2007, 06:00
ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki)
Localisation : meaux
Contact :

Re: moteur rotatif

Message non lu par Martial 3lf » jeudi 17 déc. 2009, 21:54

je me demande bien ce que ça peut donner coté usure :??:

et dans le meme genre:
http://www.youtube.com/watch?v=oGrD7FTF ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.youtube.com/watch?v=i9VN9gvr ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;
Image celui qui freine est un lache...
http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h

Avatar du membre
loloo87
Membre Actif
Messages : 9303
Enregistré le : jeudi 24 sept. 2009, 06:00
ma moto : une teutone

Re: moteur rotatif

Message non lu par loloo87 » jeudi 17 déc. 2009, 21:56

a ce que j ai entendu - d usure mais je suis pas un specialiste
il n y a qu une chose qui puisse rendre un rêve impossible , c est la peur d échouer. PAULO COELHO
Les regrets,ca va droit au coeur. Et ca y reste . Jusqu'a ce qu'on meure.DANIEL DARC

Image

Avatar du membre
Martial 3lf
Administrateur
Messages : 18166
Enregistré le : mardi 21 août 2007, 06:00
ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki)
Localisation : meaux
Contact :

Re: moteur rotatif

Message non lu par Martial 3lf » jeudi 17 déc. 2009, 22:06

donc en fait le moteur trois temps existe bien :)

et pour le cout t'as une idée :??:
Image celui qui freine est un lache...
http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h

Avatar du membre
loloo87
Membre Actif
Messages : 9303
Enregistré le : jeudi 24 sept. 2009, 06:00
ma moto : une teutone

Re: moteur rotatif

Message non lu par loloo87 » jeudi 17 déc. 2009, 22:08

:/ aucune idee mais mr ROUBI en sais peu etre + :top:
il n y a qu une chose qui puisse rendre un rêve impossible , c est la peur d échouer. PAULO COELHO
Les regrets,ca va droit au coeur. Et ca y reste . Jusqu'a ce qu'on meure.DANIEL DARC

Image

Avatar du membre
ferrié82
Modérateur
Messages : 10468
Enregistré le : mardi 12 juin 2007, 06:00
ma moto : 3LF 91 et 92 HAYABUSA 2007
3lf de 93 a la recherche d un moteur
Localisation : moissac

Re: moteur rotatif

Message non lu par ferrié82 » vendredi 18 déc. 2009, 08:37

le moteur rotatif est arrivé sur le continent européen avec mazda
c était au 24 hure du mans en 1986 si je ne me trompe cette année la il ont remporte la course mais on été disqualifier car audi qui était 2em a portée réclamation pour une histoire de cylindrée
ce sont des moteur très linéaire avec une une perte quasi inexistante comparée a un moteur standard car tout est en mouvement rotatif question fiabilités rien a dire j en connais un sur un rx6 des chez mazda et il a 450000km sans aucun incident
[center]ImageFZR[/b]Image
PPPPPOOOOOOWWWWWWWEEEEEEEERRRRRRRRR[/center]

Avatar du membre
ferrié82
Modérateur
Messages : 10468
Enregistré le : mardi 12 juin 2007, 06:00
ma moto : 3LF 91 et 92 HAYABUSA 2007
3lf de 93 a la recherche d un moteur
Localisation : moissac

Re: moteur rotatif

Message non lu par ferrié82 » vendredi 18 déc. 2009, 08:39

martial 3lf a dit : donc en fait le moteur trois temps existe bien :)

et pour le cout t'as une idée :??:
martial sa n est pas un moteur trois temps tu as bien les quatre temps avec un ancien colegue de travail il avait fait une étude complète de ce moteur pour le présenter a sont bac pro
[center]ImageFZR[/b]Image
PPPPPOOOOOOWWWWWWWEEEEEEEERRRRRRRRR[/center]

Avatar du membre
roubigno
Membre Actif
Messages : 1550
Enregistré le : mercredi 11 nov. 2009, 07:00
ma moto : 2LE vendue à regrets
Localisation : Albi et son circuit.
Contact :

Re: moteur rotatif

Message non lu par roubigno » jeudi 24 déc. 2009, 17:37

:)En parcourant le fofo je tombe la dessus,petites précisions:le rotatif c'est Mr.Wankel qui l'a pondu,les premières montes date des années 60 sur des NSU,la petite voiture allemande,c'était le coupé prinz avec ce bi-rotor Wankel,sa fiabilité était bonne seule l'usure des trois pointes segmentaires étaient fragiles.Citroën fit de mème avec la GS bi-rotor dans la foulée début 70,l'auto était trés rapide , gourmande en carburant et en huile!,l'allumage posait quelques soucis de fiabilité (eh oui il est français),malgré tout 50 modèles ont été mis à la disposition de la clientèle citroën de longue date pour un essais sur 100000 kms,ce fut un échec.Parallèlement Suzuki en 74 sort une moto qui n'a pas rencontrée le succès et pourtant là cette fois-ci ça marche,le moteur est fiable,le rotor ne s'use quasi pas!l'astuce est un déplacement longitudinal du rotor sur quelques millimètres ce qui par son déplacement disperse le frottement au lieu de le maintenir au mème endroit.Mazda viendra ensuite avec son bi-rotor dans une configuration similaire,mais entre temps les traitements de surface au Nikasil(alliage de nikel/chrome déposé par électrolyse)seront appliqués ,ce qui fera toute la différence pour contrer l'usure de ce type de moteur.La puissance de ces moteurs est reconnue,les poids sont réduits d'autant,les pièces en mouvement sont ramenées à un (le rotor),pas de distribution,pas de vibrations,un bruit à ravir et pourtant cela reste marginal!Avec la gestion informatisée d'un tel moteur on peu tout réduire aujourd'hui:la conso ,la pollution,etc rien n'y fait,c'est bien dommage :??:
Nostalgie quand tu nous tiens
http://www.123siteweb.fr/classic-motorcycles81

Image Image Image Image

Avatar du membre
filoumusico47
Membre Actif
Messages : 3658
Enregistré le : jeudi 9 avr. 2009, 06:00
ma moto : 1000 exup de 90
Localisation : villeneuve sur lot 47

Re: moteur rotatif

Message non lu par filoumusico47 » jeudi 24 déc. 2009, 17:54

D'ailleurs si vous voulez voir une citroën GS à moteur à piston rotatif, il y en a une exposée au musée automobile d'Allouville, village célèbre pour son chêne millénaire ( département 27 ) :jap: :jap:
Martine !!!! elle est pourrie ta bière !


change de fût et sers mes potes !!

Avatar du membre
sncgte
Membre Actif
Messages : 2842
Enregistré le : dimanche 6 sept. 2009, 06:00
ma moto : FZR
Localisation : Laurent 07130 TOULAUD "07 ARDECHE"
Contact :

Re: moteur rotatif

Message non lu par sncgte » jeudi 24 déc. 2009, 19:04

allain tu est sure de ça il me semblai que le 1° moteur rotatif était un panhard mais j'amais mis en circulation car je croie que qu'ils avaient quelques soucis et après la maison citoën a tout fait pour couler la marque qui commençait a lui faire de lombre, pour la racheter ensuite puis finalement la faire disparaitre ( et oui la suspention hydrolique c'est panhard qui l'a inventé il me semble qu'il reste dans le monde une ou deux prototypes panpan équipé)

Avatar du membre
sncgte
Membre Actif
Messages : 2842
Enregistré le : dimanche 6 sept. 2009, 06:00
ma moto : FZR
Localisation : Laurent 07130 TOULAUD "07 ARDECHE"
Contact :

Re: moteur rotatif

Message non lu par sncgte » jeudi 24 déc. 2009, 19:10

j'ai failli acheter une PL 17 la voiture de mon enfance.
manque de bol le mec a disparu de la circulation je n'ai jamais réussi a le contacter

Avatar du membre
roubigno
Membre Actif
Messages : 1550
Enregistré le : mercredi 11 nov. 2009, 07:00
ma moto : 2LE vendue à regrets
Localisation : Albi et son circuit.
Contact :

Re: moteur rotatif

Message non lu par roubigno » vendredi 25 déc. 2009, 19:02

:( Euh... non Laurent le berlingue roto c'est le spounzt Her Wankel qui l'a cagué,tu as tout son blaze sur "moteur wankel"sur le net.En revanche Panhard avait en son temps sorti sur "la dynamic" une grosse berline des années...30/40 un système de chemises mobiles,c'est peut être à ça que tu penses?.Bon d'accord avec toi pour dire que le citron à becter la panard,maintenant la suspension hydro-pneumatique c'est Paul Magès le concepteur de la DS qui a monté des tractions 15/6 en hydro-pneu à l'arrière avec André Lefebvre ,deux ingénieurs Citroën en 49,de là dire que les protos Panhard ont été pillés...quand j'étais gamin plus personne voulait acheter une pl 17 ou une 24 ct ,la marque était vouée à l'échec,heureusement les héritiers Panhard ont su faire en continuant à produire les auto-mitrailleuses et amphibies qui aujourd'hui équipent encore nos armées.
Nostalgie quand tu nous tiens
http://www.123siteweb.fr/classic-motorcycles81

Image Image Image Image

Avatar du membre
sncgte
Membre Actif
Messages : 2842
Enregistré le : dimanche 6 sept. 2009, 06:00
ma moto : FZR
Localisation : Laurent 07130 TOULAUD "07 ARDECHE"
Contact :

Re: moteur rotatif

Message non lu par sncgte » vendredi 25 déc. 2009, 19:09

exact allain je me suis planter c'était bien les chemises mobiles.

Avatar du membre
exup07
Administrateur
Messages : 9711
Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Localisation : Annonay

Re: moteur rotatif

Message non lu par exup07 » dimanche 27 déc. 2009, 18:54

moi j'aime le gros matos , mon prochain bourin pour mon fzr
http://v.youku.com/v_show/id_XMTExNzc0OA==.html" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est pas du moteur de lopette ça ;) j'veus du lourd moi [img]images/icones/icon12.gif[/img]

Avatar du membre
sncgte
Membre Actif
Messages : 2842
Enregistré le : dimanche 6 sept. 2009, 06:00
ma moto : FZR
Localisation : Laurent 07130 TOULAUD "07 ARDECHE"
Contact :

Re: moteur rotatif

Message non lu par sncgte » dimanche 27 déc. 2009, 19:04

voila déja les cylindre et le vilo

Image



Image

Avatar du membre
exup07
Administrateur
Messages : 9711
Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Localisation : Annonay

Re: moteur rotatif

Message non lu par exup07 » dimanche 27 déc. 2009, 19:11

:lol: :lol: je m'incline :lol:

Avatar du membre
sncgte
Membre Actif
Messages : 2842
Enregistré le : dimanche 6 sept. 2009, 06:00
ma moto : FZR
Localisation : Laurent 07130 TOULAUD "07 ARDECHE"
Contact :

Re: moteur rotatif

Message non lu par sncgte » dimanche 27 déc. 2009, 19:18

tien le lien c'est le plus gros moteur diésel du monde et le plus rentable ( plus de 50% de rentabilité ) en sachant qu'un moteur de voiture arrive péniblement à faire de 25 à 30 %

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... X%26um%3D1

Avatar du membre
roubigno
Membre Actif
Messages : 1550
Enregistré le : mercredi 11 nov. 2009, 07:00
ma moto : 2LE vendue à regrets
Localisation : Albi et son circuit.
Contact :

Re: moteur rotatif

Message non lu par roubigno » dimanche 27 déc. 2009, 19:39

:lol:Pour la révision euh... ,faudra patienter ma bonne dame c'est plus long que prévue sur ce genre de moteur! :lol: :lol: :lol: :lol:
Nostalgie quand tu nous tiens
http://www.123siteweb.fr/classic-motorcycles81

Image Image Image Image

Avatar du membre
sncgte
Membre Actif
Messages : 2842
Enregistré le : dimanche 6 sept. 2009, 06:00
ma moto : FZR
Localisation : Laurent 07130 TOULAUD "07 ARDECHE"
Contact :

Re: moteur rotatif

Message non lu par sncgte » dimanche 27 déc. 2009, 19:41

je t'explique même pas le rodage de soupapes.
putain c'est plus des bras qu'il faut

Répondre

Retourner vers « Liens internet ! »