Page 2 sur 2

Re: controle technique

Posté : dimanche 24 oct. 2010, 17:58
par roubigno
A Marseille sur le trottoir,une rutilante moto neuve est stationnée.Son proprio a ouvert la selle afin d'y ranger ses effets,d'un coup surgit un voleur qui saute sur les clignos ...:hurle: "Mais que faites-vous à ma moto?" lui hurle le motard, "Eh con tu piques bien la selle,moi je chourave les clignos,demain je passe au contrôle :??: :??: :??:

Re: controle technique

Posté : dimanche 24 oct. 2010, 21:30
par peter31h
Du momet que les équipements que tu site lolo sont homologués par les divers connstructeurs ya pas lieu d'être inquiet comme tu a l'ai de l'être ;)
Regarde au niveau des voitures cela n'a pas changer grands chose.
Les kékes tuning existent toujours les Sud Auto et Feux rouge regorgent de produit tuning à trois balle et de diverses jantes.
Les feux types lexus sont homologué et ils passent aux CT avec et cela change :lol: :lol: :lol: :lol:

Non ce qui est genial c'est que certaines grosses merdse qui ne devraient servir que de donneuses d'organes ne se retrouveront plus sur la route monter en Street FZR ou GSXR.
Des engins si tu es honête qui devraient plus rouler en fait.

Maintenant tu prends des gens un tant peu raisonable qui entretiennent leurs maschine ben eux ya pas de soucis a mes yeux.

Mais peut être je me trompe

Re: controle technique

Posté : dimanche 24 oct. 2010, 22:04
par sncgte
bas le problème ce sont les textes, je n'arrive pas a les retrouver.

mais ils disent bien ,que un rétro, cligno, phare ect, estempillé homologué, oui il est lui homologué en temp que tel.
mais comme il n'a pas té homologué sur ton vh, donc du coup ton vh perd la conformlté du pv de réception.
sauf ci tu représente la moto a la drire pour une nouvelle homologation.
çà ce sont les textes qui veulent mettre en place. peut être pas tout de suite mais c'est leur volonté.
c'est pour ça que ce bas la ffmc.

car dans ce cas . a part une tomo stock. bas t'est marron

Re: controle technique

Posté : dimanche 24 oct. 2010, 23:25
par roubigno
:gluk: bon je vais boire un coup pour oublier :hic:
sans controle tech,nous avons le vélo :
http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... Y_HLvlLxOw
à cheval aussi,j'ai un pote qui prépare le truc avec un de ses cannassons qui envoi grave :lol: :lol: :lol: la bébette monte à près de 60,le soucis c'est que ça lui fait mal aux arpions le bitume en ville :/

Re: controle technique

Posté : lundi 25 oct. 2010, 08:12
par ferrié82
ben moi je rejoint peter sur ce coup :jap: :jap:
a partir du moment que c est homologué ils ne pourrons rien dire sinon il va falloir que les manufacturier ressorte leur vieux moule car a l époque de nos mamies sa m étonnerais que les bt et autre qualifier est été homologué ;) ;) ;)

Re: controle technique

Posté : lundi 25 oct. 2010, 18:39
par fram
pour moi, c'est une taxe supplémentaire, 70 euros mini tout les deux ans
c'est prouvé, y a pas de lien entre l'état de motos et l'accidentologie
le parc moto est bon, pas vue d'épave lors de la manif

le truc tout con, qui est applicable au voiture , au passage les voiture tuning surbaissé magouille pour le CT, ils passent pas sur le banc pour le contrôle de freinage, ça touche
c'est la taille des pneus, qui est un motif de recalage, donc pour certain FZR fini le 180 arrière et 120 avant (qui améliore la maniabilité), retour au 170 et 130, et vu le peu de ref, bonjour le prix

c'est qu'une partie des choses qui font que je suis contre, et la première c'est de raqué encore

Re: controle technique

Posté : lundi 25 oct. 2010, 18:53
par ferrié82
au dernière nouvelle certaine assurance le prendrai en charge

Re: controle technique

Posté : lundi 25 oct. 2010, 19:36
par Martial 3lf
ferrié82 a écrit :au dernière nouvelle certaine assurance le prendrai en charge
ouaifff...
de la poudre aux yeux en réalité,il l'incluront X10 dans les cotise :/

et si on y regarde de plus près,le gus qui comme moi n'as pas les moyens de remettre sa moto en état après un pète mais pour qui il est indispensable de remettre les éléments de service (frein,fourche,phares,pneus,clignos,etc) pour sa propre sécurité se fera recaler parce que la carrosserie est absente :/

pas évident de savoir ce qui est prévue et comment ce sera fait.
malgré cela,si on jette un œil en arrière sur le CT auto on ne peut qu'admettre une nette amélioration du parc.
alors,est ce bon pour le parc oui,pour le motard oui, mais celui qui n'aura pas les moyens de l'entretenir ben il cessera la moto.
et puis il y a toujours cette histoire des 106cv,si vraiment ça passe,est ce qu'on sera bon pour rebrider nos meule a chaque passage :??:

Re: controle technique

Posté : mardi 26 oct. 2010, 18:13
par ferrié82
au derniere nouvelles les 106ch c est fini et pour ce qui est des carenage pour presenter une brele au ct sa ce trouve (meme si il sont tous rayeé)maintenant il faut bien savoir qu une moto qui ne rentre pas dans les données constructeur en cas de carton tu auras beau etre assuré tous rique si l expert passe pour le remboursement [img]images/icones/icon6.gif[/img] [img]images/icones/icon6.gif[/img]