Gros redémarrage
- jbb4
- Membre Actif
- Messages : 43
- Enregistré le : mardi 26 mai 2009, 06:00
- ma moto : FZR 1000 2LE 1989
- Localisation : bordeaux
Gros redémarrage
Bonjour,
J'ouvre ce topic pour donner quelques explications sur mon gros redémarrage de Mamie en photo.
C'est une FZR 2le Génésis de janvier 1989. Certainement une des dernières vendues en France avant le passage à l'exup.
Après des premières petites bricoles au niveau des liquides de freins et d'embrayage, un changement de joints spy a été nécessaire avec une vidange des fourches.
Entre temps, l'ajout de nettoyant carburant a provoqué la fuite des carburateurs 3 et 4.
Un bon nettoyage des carburateurs a été commandé chez mon petit mécano du coin.
Avant nettoyage
Après nettoyage
J'en ai profité pour dégraisser, dérouiller et résiner l'intérieur du réservoir et nettoyer Mamie avec du lave jante dilué et beaucoup d'eau.
Lors du premier remontage de la rampe, le trop plein des carburateurs 3 et 4 fuyait toujours.
Il a fallu redémonter les carburateurs pour changer les pointeaux.
Joints de cuve et cheminées de pointeau ont été remplacés aussi. Un essai a confirmé que Mamie n'a plus de fuite
et depuis:
https://vimeo.com/235114918[/video]
Après réglage du ralenti, elle tourne comme une horloge.
Le montage final et l'essai ne sont pas loin.
Bonne route
jbb4
J'ouvre ce topic pour donner quelques explications sur mon gros redémarrage de Mamie en photo.
C'est une FZR 2le Génésis de janvier 1989. Certainement une des dernières vendues en France avant le passage à l'exup.
Après des premières petites bricoles au niveau des liquides de freins et d'embrayage, un changement de joints spy a été nécessaire avec une vidange des fourches.
Entre temps, l'ajout de nettoyant carburant a provoqué la fuite des carburateurs 3 et 4.
Un bon nettoyage des carburateurs a été commandé chez mon petit mécano du coin.
Avant nettoyage
Après nettoyage
J'en ai profité pour dégraisser, dérouiller et résiner l'intérieur du réservoir et nettoyer Mamie avec du lave jante dilué et beaucoup d'eau.
Lors du premier remontage de la rampe, le trop plein des carburateurs 3 et 4 fuyait toujours.
Il a fallu redémonter les carburateurs pour changer les pointeaux.
Joints de cuve et cheminées de pointeau ont été remplacés aussi. Un essai a confirmé que Mamie n'a plus de fuite
et depuis:
https://vimeo.com/235114918[/video]
Après réglage du ralenti, elle tourne comme une horloge.
Le montage final et l'essai ne sont pas loin.
Bonne route
jbb4
- exup07
- Administrateur
- Messages : 9711
- Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
- Localisation : Annonay
Re: Gros redémarrage
jolie
une bonne syncro et tip top la bete
une bonne syncro et tip top la bete
- Thomas46
- Membre Actif
- Messages : 381
- Enregistré le : dimanche 22 avr. 2012, 21:20
- ma moto : YAMAHA 1000 FZR-RR SP GENESIS
- Localisation : France
Re: Gros redémarrage
Bonsoir Jean bernard,
Quel plaisir de pouvoir suivre la remise en route de votre 2LE à travers ce topic !
Je suis content pour vous que la rampe de carburateurs soit de nouveau opérationnelle, cela vous a permis de faire une belle économie et vous permettra d'effectuer d'autres éventuelle réparations !
En tout cas ce petit 2LE a l'air vraiment propre, si un soir vous venez à la piste d'accélération à Bordeaux, tenez moi informé, cela nous donnera l'occasion de ce rencontrer et de discuter 2LE !
Quel plaisir de pouvoir suivre la remise en route de votre 2LE à travers ce topic !
Je suis content pour vous que la rampe de carburateurs soit de nouveau opérationnelle, cela vous a permis de faire une belle économie et vous permettra d'effectuer d'autres éventuelle réparations !
En tout cas ce petit 2LE a l'air vraiment propre, si un soir vous venez à la piste d'accélération à Bordeaux, tenez moi informé, cela nous donnera l'occasion de ce rencontrer et de discuter 2LE !
- jbb4
- Membre Actif
- Messages : 43
- Enregistré le : mardi 26 mai 2009, 06:00
- ma moto : FZR 1000 2LE 1989
- Localisation : bordeaux
Re: Gros redémarrage
Bonsoir Thomas,
Dès les carénages remontés, ce sera avec plaisir que je viendrai accompagné de mon beau frère sur son frelon. Car c'est à lui que revient tout le mérite de ce gros redémarrage. En faisant le parallèle avec le monde médical, j'ai été l'infirmier qui donnait le scalpel au toubib qui analysait, diagnostiquait et réduisait la fracture sur la table d'opération de Mamie.
Dès les carénages remontés, ce sera avec plaisir que je viendrai accompagné de mon beau frère sur son frelon. Car c'est à lui que revient tout le mérite de ce gros redémarrage. En faisant le parallèle avec le monde médical, j'ai été l'infirmier qui donnait le scalpel au toubib qui analysait, diagnostiquait et réduisait la fracture sur la table d'opération de Mamie.
- chuchu67
- Membre Actif
- Messages : 631
- Enregistré le : mardi 15 mars 2016, 21:48
- ma moto : FZR 1000 EXUP et Speed Triple 1050 Green Roulette
- Localisation : Blaesheim 67113
Re: Gros redémarrage
Superbe boulot et le résultat est vraiment pas mal !!!
- jbb4
- Membre Actif
- Messages : 43
- Enregistré le : mardi 26 mai 2009, 06:00
- ma moto : FZR 1000 2LE 1989
- Localisation : bordeaux
Re: Gros redémarrage
La propreté des carbus est le résultat d'un premier passage chez mon petit mécano du coin.
Au bout de 5 minutes, le premier essai a révélé une fuite d'essence par le tuyau de trop plein droit correspondant aux carbus 3 et 4 ( ceux de droite, donc) .
Diagnostic du chirurgien: une des cuves se remplit avec un flotteur restant en position basse sans arrêter l'arrivée d'essence, un peu comme dans une chasse d'eau qui fuit.
Thérapie: démonter à nouveau la rampe, vérifier les flotteurs et leurs attaches, changer les pointeaux et leurs cheminées, en profiter pour changer les joints de cuve.
Et ca marche!!!
Au bout de 5 minutes, le premier essai a révélé une fuite d'essence par le tuyau de trop plein droit correspondant aux carbus 3 et 4 ( ceux de droite, donc) .
Diagnostic du chirurgien: une des cuves se remplit avec un flotteur restant en position basse sans arrêter l'arrivée d'essence, un peu comme dans une chasse d'eau qui fuit.
Thérapie: démonter à nouveau la rampe, vérifier les flotteurs et leurs attaches, changer les pointeaux et leurs cheminées, en profiter pour changer les joints de cuve.
Et ca marche!!!
- jbb4
- Membre Actif
- Messages : 43
- Enregistré le : mardi 26 mai 2009, 06:00
- ma moto : FZR 1000 2LE 1989
- Localisation : bordeaux
Re: Gros redémarrage
Des nouvelles de mamie blue
Bulle fendue et carénage cassé sont les prochains travaux sur ma vénérable Fzr.
Je me suis attaqué au carénage pour l'instant:
[/URL
[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=1711 ... 357155.jpg]
Bonne route
Bulle fendue et carénage cassé sont les prochains travaux sur ma vénérable Fzr.
Je me suis attaqué au carénage pour l'instant:
[/URL
[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=1711 ... 357155.jpg]
Bonne route
- Thomas46
- Membre Actif
- Messages : 381
- Enregistré le : dimanche 22 avr. 2012, 21:20
- ma moto : YAMAHA 1000 FZR-RR SP GENESIS
- Localisation : France
Re: Gros redémarrage
Alors la restauration de ce petit 2LE en est ou?
- jbb4
- Membre Actif
- Messages : 43
- Enregistré le : mardi 26 mai 2009, 06:00
- ma moto : FZR 1000 2LE 1989
- Localisation : bordeaux
Re: Gros redémarrage
Pour l'instant, on enlève la neige et après on verra pour la 2LE.
Non sans rire, c'est pas mort. Juste que j'attends les beaux jours pour m'y remettre.
Bonne route
jbb4
Non sans rire, c'est pas mort. Juste que j'attends les beaux jours pour m'y remettre.
Bonne route
jbb4
- jbb4
- Membre Actif
- Messages : 43
- Enregistré le : mardi 26 mai 2009, 06:00
- ma moto : FZR 1000 2LE 1989
- Localisation : bordeaux
Re: Gros redémarrage
Bonjour à tous,
Con promis, chose due comme disait Coluche. Avec les beaux jours, on reprend Mamie là où on l'avait laissée pendant tout l'hiver.
Aujourd'hui c'est séance de mastico-ponçage sur ses carénages bien abimés.
Un trou au foret de 3 pour arrêter cette belle cassure.
Premier passage d'apprêt pour voir les imperfections. Y'a du maille (en bordelais dans le texte)!!!
On comble la faille de San Andrea au mastic spécial ABS.
Et voilou un bon we au soleil
Bonne route.
Con promis, chose due comme disait Coluche. Avec les beaux jours, on reprend Mamie là où on l'avait laissée pendant tout l'hiver.
Aujourd'hui c'est séance de mastico-ponçage sur ses carénages bien abimés.
Un trou au foret de 3 pour arrêter cette belle cassure.
Premier passage d'apprêt pour voir les imperfections. Y'a du maille (en bordelais dans le texte)!!!
On comble la faille de San Andrea au mastic spécial ABS.
Et voilou un bon we au soleil
Bonne route.
- foch
- Membre Actif
- Messages : 2445
- Enregistré le : mardi 19 oct. 2010, 18:30
- ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard - Localisation : bergerac (24)
Re: Gros redémarrage
Courage...la carroserie c'est long!!!
- Thorsen
- Membre Actif
- Messages : 427
- Enregistré le : jeudi 13 nov. 2014, 00:14
- ma moto : Fazer 1000, FZR 3LF 92/95, Thunderace, Versys 1000, Ninja 650, Aprilia Tuono RR, FZX, PC800
- Localisation : Villeneuve Tolosane 31
Re: Gros redémarrage
Un mastic spécial ABS ? Pour ma part, je dilue des morceaux de carénage dans de l'acétone et j'obtiens de l'ABS en pâte pour mes travaux de carrosserie.
Je me demande si de noyer de la fibre de verre dans de l'ABS ne serait pas une solution plus solide et souple. Je n'aime pas la résine car les réparations sont cassantes.
Si vous avez un retour d'expérience je suis preneur
Note aux modérateurs : je ne suis peut-être pas dans la bonne section pour parler de çà ;-)
Je me demande si de noyer de la fibre de verre dans de l'ABS ne serait pas une solution plus solide et souple. Je n'aime pas la résine car les réparations sont cassantes.
Si vous avez un retour d'expérience je suis preneur
Note aux modérateurs : je ne suis peut-être pas dans la bonne section pour parler de çà ;-)