En attendant le départ du Tour 1, je répare mon tripmaster ; en fixant le support du transpondeur le rilsan pinçait le câble et ça a suffit pour le rendre HS. J'ai remis un nouveau rilsan sans pincer le câble et c'était OK.
Départ tour 1:
suite au prologue je pars tranquillement et malgré ce rythme pépère j'arrive 3mn en avance sur un tronçon de 13 kms
. Il y a du monde qui attend.
J'arrête le moteur , j'enlève le casque , et je discute avec mes acolytes. Je pousse la moto de temps en temps à mesure qu'arrivent les suivants.
Là déjà j'appréhende de passer ma journée à faire des petits bout de route de entre 9 et 47 kms à un rythme faisable avec un scooter un peu tapé. Le gars qui partait avant moi avait une Cagiva 125 Supercity et il poirotait également.
Sur l'ensemble du Rallye il y a quand même près de 440 kms de liaison . Bonjour l'ennui.
Quand à la "navigation" c'est quand même assez bidon. Pour le peu que tu ais un peu étudié les parcours tu te rends compte que tu tournes en rond dans un mouchoir de poche et que tu passes X fois au même endroit.
J'ai tracé sur une carte l'ensemble du routier (en rouge) et les spéciales (en vert)
J'avais une carte distincte de chaque tour dans ma sacoche reservoir et j'avais largement assez de temps pour la regarder tout au long du tour.
Surtout qu'après le CH il y a la spéciale. Et là il y a déjà une douzaine de motos qui attendent ; ça fait encore 6mn à pousser la moto et taper la discute.
Quand tu arrives enfin vers le départ , on te remets un carton de chronométrage où figure l'heure de ton départ.
Ton prédécesseur est partit , tu avances à la ligne et là on te dit 5,4,3,2,1, vas y.
Où quoi comment ? à oui faut ouvrir à fond.
J'ai pas encore vraiment rouler de la journée , et là il faut que je sorte le grand jeu. Pas évident.
Surtout que la petite route de la spéciale quand tu arrives vite dedans , elle prends une tout autre gueule.
Ca secoue , ça tape, tu rases les bords, bref c'est pas des routes où je prends plaisir à rouler vite.
Le pire c'est que tu n'es jamais chaud. Je parle pas de la moto mais du pilote.
C'est pas en glandant pendant une dizaine de mn que tu vas avoir tous tes sens en éveil , les muscles super réactifs
En résumé: tu te fais ch..r dans le routier , tu poirotes un max , pour ensuite te faire secouer à te demander où tu es et si tu vas réussir à rester sur la route