Page 1 sur 1

Cà y est !! Projet FZR en cours

Posté : jeudi 16 août 2018, 06:23
par Thorsen
Bonjour,

je suis inscrit depuis quelques temps, jusqu'alors, j'étais sur mon projet FZX, mais pour mon projet FZR, j'avais acheté des lots de pièces de FZR mais rien ne roule. J'avais commencé à remonter 2 parties cycles et 2 moteurs. Il y a encore beaucoup de boulot et d'investissement pour que ces machines reprennent la route, mais j'ai sauvé 2 motos de la casse en leur redonnant une carte grise.

:hurle: Je viens de vendre mon FZX pour financer mon projet FZR et j'ai trouvé une base roulante pour rouler en FZR :love: :

Image

Désolé pour les puristes, pour mon usage, je vais garder le guidon street. Mais, qu'ils se rassurent, sur les autres cadres, j'en remonte une d'origine :)
Je vais aussi pouvoir acheter les pochettes de joint et les pistons pour refaire un des deux moteurs.

Pour commencer, une inspection générale pour faire le point, un traitement Restom pour le réservoir, une synchro carbu pour voir s'il faut changer les joints, changement liquides et filtres et tout et tout

Bonne route :v:

Re: Cà y est !! Projet FZR en cours

Posté : vendredi 24 août 2018, 07:01
par exup07
punaise l'un des dernier model mon préféré :love:

Re: Cà y est !! Projet FZR en cours

Posté : vendredi 14 sept. 2018, 09:11
par Thorsen
Des nouvelles :
En cours pour la révision, filtre et huile changés, filtre à air et bougies commandés. Le réservoir est très rouillé, de nombreuses pattes des carénages sont cassées. J'ai nettoyé les étriers, mais les joints des 6 pistons sont morts.
Le moteur ratatouille pour le moment

Etant donné que le colorie me plait, je vais traiter le réservoir et réparer les carénages pour les monter sur le prochain projet, la FZR origine ;-) (çà, çà va plaire aux puristes). Sur celle là, j'ai vais monter une autre tête de fourche à la peinture originale. Je n'ai pas arrêté la couleur finale de la bête :-D

J'ai donc récupéré des carénages et un réservoir traité antirouille.

J'ai besoin d'un conseil : ou pourrais-je trouver un kit de réfection pour les étriers 6 pistons ?? Je n'en trouve pas chez Bihr. J'aimerais éviter de mettre des 4 pistons de 93. Par avance merci.


Image

Image

Re: Cà y est !! Projet FZR en cours

Posté : vendredi 14 sept. 2018, 16:31
par ivan
wemoto.fr doit avoir ça.

Re: Cà y est !! Projet FZR en cours

Posté : vendredi 14 sept. 2018, 18:13
par exup07
mais des etrier de R1 ou de 1000 fazer ca freine bien les 6 piston d'origine ces pas le top top :((

Re: Cà y est !! Projet FZR en cours

Posté : mardi 18 sept. 2018, 21:38
par Thorsen
(n'ayant pas vu que mon précédant message n'avait pas été édité à partir de mon téléphone je recommence) :grrr:


Merci pour le conseil.
Pour le défis, je vais voir si je peux sauver le 6 pistons pour leur originalité :crazy:

Sinon, je suis intéressé par la modification avec les étriers de R1, est-ce que c'est plug and play ou que faut-il adapter ? Les pistes des disques sont différentes, je crains qu'il ne faille les changer :doute: :D

Je connais bien ces étriers, ce sont les mêmes sur mon FJR et mon Fazer 1000 :top:

Re: Cà y est !! Projet FZR en cours

Posté : mercredi 19 sept. 2018, 19:19
par gwen
C'est pas les même que le 750 YZF les 6 piston ?

Re: Cà y est !! Projet FZR en cours

Posté : mercredi 19 sept. 2018, 21:06
par exup07
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=213584#p213584]gwen, le 19 Sep 2018 19:19 a écrit :[/url]C'est pas les même que le 750 YZF les 6 piston ?
si ces les meme ;)
et pour le R1 plug and play [img]images/icones/icon7.gif[/img] 100mm d'entraxe si ma memoire et bonne

Re: Cà y est !! Projet FZR en cours

Posté : mercredi 19 sept. 2018, 21:51
par foch
pourtant ça freine un yzf????!!!!

Re: Cà y est !! Projet FZR en cours

Posté : jeudi 20 sept. 2018, 06:00
par exup07
bof sur mon exup de 95 le 6 piston rien trouvé d'extra :(( comparé au pince du R1 que javais mis sur un 89

Re: Cà y est !! Projet FZR en cours

Posté : jeudi 20 sept. 2018, 18:29
par ivan

Re: Cà y est !! Projet FZR en cours

Posté : vendredi 5 oct. 2018, 23:15
par Thorsen
Merci pour les réponses et les avis, j'ai trouvé des kits de réfection à l'étranger mais un peu chères. En fonction de l'état des étriers dont je dispose, je devrais faire des choix, mais l'option R1 me séduit à défaut des 6 pistons ;-)

Re: Cà y est !! Projet FZR en cours

Posté : samedi 6 oct. 2018, 07:43
par exup07
et tu sera pas deçus ;)

Re: Cà y est !! Projet FZR en cours

Posté : samedi 6 oct. 2018, 22:04
par philippe
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=213823#p213823]Thorsen, le 05 Oct 2018 23:15 a écrit :[/url]Merci pour les réponses et les avis, j'ai trouvé des kits de réfection à l'étranger mais un peu chères. En fonction de l'état des étriers dont je dispose, je devrais faire des choix, mais l'option R1 me séduit à défaut des 6 pistons ;-)
Attention aux pièces adaptables de provenance inconnues pour les freins et autres éléments essentiels à la sécurité.

Re: Cà y est !! Projet FZR en cours

Posté : samedi 13 oct. 2018, 21:57
par Thorsen
Quand je parle de l'étranger, c'est en Angleterre ou en Hollande ;-)

Re: Cà y est !! Projet FZR en cours

Posté : mercredi 17 oct. 2018, 00:14
par philippe
Les anglais sont devenus les rois du made in china et les hollandais je sais pas mais comme toutes les grosses plateformes d'importation sont basées là-bas ça m'étonnerai pas qu'ils connaissent la chine.

Re: Cà y est !! Projet FZR en cours

Posté : jeudi 18 oct. 2018, 19:56
par Thorsen
Tout le monde fait fabriquer en Chine aujourd'hui, je te l'accorde. Cependant, l'Angleterre et la Hollande possède une concentration de sociétés qui rachètent des stocks de pièces constructeurs depuis longtemps.

Pour s'assurer de la provenance de leurs produits, certaines industries ont mis en place la traçabilité, mais là, nous devons faire avec une certaine opacité ou de la contrefaçon.

Pour connaitre personnellement l'équipe d'AVDB, il faut reconnaitre que les chinois ont beaucoup amélioré la qualité de leurs produits. J'ai quelques exemples d'amis qui ont monté des disques de frein waves, made in china, et qui n'ont eu aucun problème.

Bon, pour ma part, je viens de mettre des Brembo sur mon FJR, j'ai encore du mal à mettre du chinois pour des pièces sensibles (j'ai profité de prix garage avec un gros rabais) . ;)