le Tarn à fleur de saveurs

Forum du FZR et du monde de la moto au quotidien
Avatar du membre
roubigno
Membre Actif
Messages : 1550
Enregistré le : mercredi 11 nov. 2009, 07:00
ma moto : 2LE vendue à regrets
Localisation : Albi et son circuit.
Contact :

Re: le Tarn à fleur de saveurs

Message non lu par roubigno » dimanche 13 déc. 2009, 21:04

;) Salut les potos,c'est dimanche soir avant l'apéro,pas grand choses de fait aujourd'hui,quelques souvenirs feuilletés sur mes albums jaunis des 70',tient un coup de "remember",endurance promosport 500/1000 confondus en 1976,ça vous tente?

Bref la saison coupe kawa s'est mal finie pour les adeptes du MC Dauphinois,tout le monde s'est fait éjecter,les cadors comme Leliard etc sont largement devant,en bout de ligne droite on se fait passer avec vingt km/h d'écart,bon il parait que tout le monde est stricte d'origine!moi je veux bien,faut simplement m'expliquer comment un 400 kawa qui au taquet prend 180 compteur voire 190 avec un braquet plus long et si tu bouffes pas pendant trois jours,se fait déposer comme un estron par des meules soit-disantes stock? comment ils font malgré les démontages surprises!l'avenir nous le dira:vilo allègé,supression du circuit de charge,cote des pistons au maxi,bielles titanes,si,si ça s'est su,que du simple...pour les simples poireaux que nous sommes dans l'esprit coupe comme on nous l'a dit:tout doit être d'origine messieurs!Bon ce genre de conneries m'ayant lassé,un pote me propose pour la dernière de cette saison 76 de tartiner en promo avec tous les déchets comme nous,grands seigneurs du trois cylindres à trous pour s'expliquer une dernière fois.Ok on y va mais pas n'importe comment,cette fois je m'occupe du berlingue,mon kawa est le plus frais je dépose les cylindres et pistons et là ça va chier!;transferts agrandis,admission descendue,échappement remonté,jupe des pistons coupées,culasses rectifiées,gicleurs plus gros,pas de filtre dans la boîte à air,on va se gêner!Une fois la prépa faite,je monte le tout sur la meule de mon pote qui est allègée au max dans la mesure ou il a pris tellement de ratatouilles qu'il faut tout virer en laissant le stricte minimum autorisé pour la promo.Le tout monté dans un esprit "cette fois on va tous vous pourrir!"les essais sont programmés,direction la voie rapide U2 Gerenoble/Echirolles pour ceux qui connaissent:c'est parti...d'entrée le berlingue tire la tronche,il rechigne,rien en bas je m'y attendait mais là on dirait un poumon,on est en rapports longs ça y fait bref ça part,passé 6000 c'est mieux il enroule et là d'un coup:A putain ça le fait,il envoie ça y est ,en millieu de parcour plus de 180 je suis couché je bouffe le guidon,200 au tacho,l'aiguille tape le fond,je bande!
Retour au local,bougies "chocolat",on monte une dent en moins en sortie bv et basta.Le jour du départ,du moins la nuit c'est le Jeudi,la kawa est sur la remorque le break DS est chargé,c'est bien cette caisse on dort dedant au paddock,direction le sud ouest,Nogaro il y a un bout à faire.
Vendredi matin ,la gueule dans le c..,direction les inscrïptions,contrôle c'est ok,oui messieur elle est stock!La journée se passe sans soucis on récupère un brin,heureusement qu'on s'est relayé pour conduire,la DS ça roule à 150 sans soucis mais ça boit!Samedi essais libres mon pote part en premier ça va vite,trop vite,il se gauffre sur un truc à la con,retour au paddock,c'est tordu ,le té inf.est vrié,bon je verrais ça ce soir,je prends le relais et gaz.Putain que ça caille,il a plu cette nuit,je suis un peu à la ramasse,les freinages sont tardifs je fais un bon tout droit sans mal.
Les essais qualifs sonts annoncés c'est pour ma pomme mon pote à une main en vrac il est à l'infirmerie,allez faut se mettre les pouces au c..Dans la panique et la confusion,pas mal de sorties,de la casse,bon je retrouve mes marques,c'est pas ma machine ça me fait bizard,mais bon on y va.Les chronos sont affichés on est sixième et la deuxième 400 kawa,devant c'est des guzzi le mans,des H2,je le sens bien,j'ai des crampes aux panards,le soir je sorts les tubes de fourche le té est revrillé comme il faut,on s'y met à deux pendant que des collègues nous tiennent la bécane droite,c'est bon ,ça ira.
Dimanche départ 10h ça se passe en trois heures,les relais sont libres,j'espère qu'on aurra assez de benzine,on ne sait pas trop où l'on va,mon pote prend le départ ,ça va bien il en colère un peu bourré juste ce qu'il faut pour vaincre la peur.Sur le bord de piste je ne tient plus en place,on est en 10è place,ça va, le kawa va vite,on suit les grosses sans soucis,en bout de ligne droite on est pas ridicule.Mon tour arrive,j'ai une envie de pisser!mon pote arrive on change,la selle est chaude le berlingue aussi,c'est parti...sorti des stands un mec me passe ras les burnes,je ne l'ai pas vu,j'enroule large trop large,putain mais quesque je fais c'est n'importe quoi,faut se ressaisir je salope tout le boulot du pote!la ligne droite au taquet couché,quelques gouttes de pluies arrivent,c'est drôle je m'en fout,ouh que ça va vite,j'ai mes repères je passe pas mal de trétaux,ligne droite des stands mon pote est debout sur la balustrade,comme il fait 1,90m le le vois,il me fait signe en se mettant les doigts dans le nez,je pense que ça veut dire que c'est peut-être pour nous cette fois-ci.C'est l'embellie,je me bagare avec la tête,devant une armada de H2 font la pôle je m'en tape je pense qu'on est la seule 400 devant.J'ai des guzzi de partout quand il coupent je repasse tout le monde,moi je n'ai qu'un disque!les freins sont limites c'est près trop près,un guzzi devant bloque tout, des machines sont à terre,je shoote le guzzi en tapant sont pot droit,je tire tout droit,j'ai les burnes sur le reservoir,je vais tomber!non ,je reste en ligne,je reparts le guzz est à plat ventre,le mec me court apres,je me casse,il fait deux mètres au moins!
Finalement après le relais de mon pote ça finira mal,chute à nouveau,cette fois elle est bien tordue,les carbus pissent ,c'est la fin.
Bon nous sommes "out" mais on s'est bien régalés,le mec de la guzzi veut me casser la tête mon pote s'interpose les officiels arrivent pour calmer le jeu,j'ai le marteau à la main au cas.Bon on discute ce sont des lyonnais je propose de lui remettre tout en ligne si il fourni les pièces,on se met d'accord,on boit un coup,c'est ça la moto.Il faut rentrer la route sera longue,du coup les lyonnais nous suivent,par la suite nous deviendrons potes,comme quoi...Pour cette dernière ce fut une première!le long du retour on parle on se prend pour des champions,le monde semble nous appartenir,vendredi à la réunion du moto club nous serons les roi!que la vie est belle!
a+ les champions,toujours bon pied bon oeil quoiqu'il arrive mème si le cul nous pèle! :lol: :lol: :lol:
La photo c'est pépère sur la ligne aux essais,au fond sur le kawa bordeau.ImageImage
Nostalgie quand tu nous tiens
http://www.123siteweb.fr/classic-motorcycles81

Image Image Image Image

Avatar du membre
loloo87
Membre Actif
Messages : 9303
Enregistré le : jeudi 24 sept. 2009, 06:00
ma moto : une teutone

Re: le Tarn à fleur de saveurs

Message non lu par loloo87 » dimanche 13 déc. 2009, 21:15

beau moment de vie une epoque qui a disparue merci
il n y a qu une chose qui puisse rendre un rêve impossible , c est la peur d échouer. PAULO COELHO
Les regrets,ca va droit au coeur. Et ca y reste . Jusqu'a ce qu'on meure.DANIEL DARC

Image

barmotard
Modérateur
Messages : 9724
Enregistré le : vendredi 16 févr. 2007, 07:00
ma moto : 2 le
Localisation : haut jura

Re: le Tarn à fleur de saveurs

Message non lu par barmotard » dimanche 13 déc. 2009, 21:36

:clap: :clap: :clap: tres beau resume t est un bon :) ;)
Image

Avatar du membre
filoumusico47
Membre Actif
Messages : 3658
Enregistré le : jeudi 9 avr. 2009, 06:00
ma moto : 1000 exup de 90
Localisation : villeneuve sur lot 47

Re: le Tarn à fleur de saveurs

Message non lu par filoumusico47 » dimanche 13 déc. 2009, 22:48

Roubigno.... c'est trop beau :clap: :clap: :clap: :clap:
Martine !!!! elle est pourrie ta bière !


change de fût et sers mes potes !!

Avatar du membre
exup07
Administrateur
Messages : 9711
Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Localisation : Annonay

Re: le Tarn à fleur de saveurs

Message non lu par exup07 » lundi 14 déc. 2009, 05:25

A quand il raconte le alain il raconte fait pas semblant le bougre [img]images/icones/icon7.gif[/img] digne comte de joe barteam tome 1 [img]kator/smiley229.gif[/img] belle tranche de vie [img]images/icones/icon17.gif[/img]

Avatar du membre
roubigno
Membre Actif
Messages : 1550
Enregistré le : mercredi 11 nov. 2009, 07:00
ma moto : 2LE vendue à regrets
Localisation : Albi et son circuit.
Contact :

Re: le Tarn à fleur de saveurs

Message non lu par roubigno » lundi 14 déc. 2009, 15:04

:)Merci les potos,petite rectif je viens de me faire rappeler à l'ordre par un des protagonistes de l'histoire,c'était le 23 oct.1977 et non 1976,voilà pour les puristes!Ce n'est pas bon de vieillir.Les grands gagnants en 500 cette année à nogaro:Duprat et Fiort,le regrété Claude Fiort,régional de l'étape,marquera l'histoire par son savoir.Etant un addict de la xs 1100,je ne peut m'empêcher de penser à Claude ce grand Monsieur pour avoir engagé des xs 1100 en endurance!et c'était loin d'être ridicule.Pour avoir croisé le bonhomme dans son fief gersois,je garde le souvenir d'un pilote metteur au point de plus avenant,nous lui avons rendu hommage les 8/9 oct.derniers aux coyotes days,quelle émotion!Excusez-moi de vous prendre un peu le chou mais j'aime que l'on se souvienne,c'est la moindre des choses,en tout cas encore merci pour vos messages. ;) ;) ;)
Nostalgie quand tu nous tiens
http://www.123siteweb.fr/classic-motorcycles81

Image Image Image Image

Avatar du membre
nori
Membre Actif
Messages : 3327
Enregistré le : samedi 8 août 2009, 06:00
ma moto : 3lf de 93 mauve pas rose
crapaud R de 00
Localisation : tarbes

Re: le Tarn à fleur de saveurs

Message non lu par nori » lundi 14 déc. 2009, 17:31

:clap: tu nous prends pas le chou alain bien au contraire continu on adorent ca
Image

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: le Tarn à fleur de saveurs

Message non lu par alfiste31 » lundi 14 déc. 2009, 21:58

et bien alain [img]kator/smiley36.gif[/img] [img]kator/smiley36.gif[/img] [img]kator/smiley36.gif[/img]
un régal a lire et un pur regal ....merci :clap: :clap: :clap: :clap:
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
ferrié82
Modérateur
Messages : 10468
Enregistré le : mardi 12 juin 2007, 06:00
ma moto : 3LF 91 et 92 HAYABUSA 2007
3lf de 93 a la recherche d un moteur
Localisation : moissac

Re: le Tarn à fleur de saveurs

Message non lu par ferrié82 » mardi 15 déc. 2009, 08:51

une bible ce alain allez va pour la peine remet nous en une couche :top: :top: :top: :top: :top:
[center]ImageFZR[/b]Image
PPPPPOOOOOOWWWWWWWEEEEEEEERRRRRRRRR[/center]

Avatar du membre
loloo87
Membre Actif
Messages : 9303
Enregistré le : jeudi 24 sept. 2009, 06:00
ma moto : une teutone

Re: le Tarn à fleur de saveurs

Message non lu par loloo87 » mardi 15 déc. 2009, 23:12

ferrie82 a dit : une bible ce alain allez va pour la peine remet nous en une couche :top: :top: :top: :top: :top:
c est quand meme bien plus cool que la bible[img]smile/wink2.gif[/img]
il n y a qu une chose qui puisse rendre un rêve impossible , c est la peur d échouer. PAULO COELHO
Les regrets,ca va droit au coeur. Et ca y reste . Jusqu'a ce qu'on meure.DANIEL DARC

Image

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: le Tarn à fleur de saveurs

Message non lu par alfiste31 » mardi 15 déc. 2009, 23:20

loloo87 a dit :
c est quand meme bien plus cool que la bible[img]smile/wink2.gif[/img]

car alain au moins c'est tiré de faits reels :lol: :lol: :lol:
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
roubigno
Membre Actif
Messages : 1550
Enregistré le : mercredi 11 nov. 2009, 07:00
ma moto : 2LE vendue à regrets
Localisation : Albi et son circuit.
Contact :

Re: le Tarn à fleur de saveurs

Message non lu par roubigno » mercredi 3 févr. 2010, 14:01

:ouin: :ouin: :ouin: Un dernier hommage à un pote assasiné par un chauffard. [img]smile/mad.gif[/img] [img]smile/mad.gif[/img]
http://aubergenapoleon.wordpress.com/20 ... le-motard/
(J'ai repris mon surnom de l'époque pour lui rendre hommage,nous en avions tous un)
Salut à toi Gé...

Avatar du membre
fzr72
Membre Actif
Messages : 244
Enregistré le : lundi 5 oct. 2009, 06:00
Localisation : champfleur

Re: le Tarn à fleur de saveurs

Message non lu par fzr72 » mercredi 3 févr. 2010, 14:42

amitié motarde a sa famille et ses amis [img]images/icones/icon11.gif[/img] [img]images/icones/icon11.gif[/img] [img]images/icones/icon11.gif[/img]

Avatar du membre
filoumusico47
Membre Actif
Messages : 3658
Enregistré le : jeudi 9 avr. 2009, 06:00
ma moto : 1000 exup de 90
Localisation : villeneuve sur lot 47

Re: le Tarn à fleur de saveurs

Message non lu par filoumusico47 » mercredi 3 févr. 2010, 19:19

un de plus ..... que c'est triste :( :( :(
Martine !!!! elle est pourrie ta bière !


change de fût et sers mes potes !!

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: le Tarn à fleur de saveurs

Message non lu par alfiste31 » mercredi 3 févr. 2010, 20:16

dur :/ :/
de tous cœur avec la famille car c'est toujours ce qui reste qui souffre :( :(

Avatar du membre
roubigno
Membre Actif
Messages : 1550
Enregistré le : mercredi 11 nov. 2009, 07:00
ma moto : 2LE vendue à regrets
Localisation : Albi et son circuit.
Contact :

Re: le Tarn à fleur de saveurs

Message non lu par roubigno » mercredi 3 févr. 2010, 22:28

[img]smile/mad.gif[/img]AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!! [img]smile/mad.gif[/img] [img]smile/mad.gif[/img] [img]smile/mad.gif[/img] [img]smile/mad.gif[/img] [img]smile/mad.gif[/img] [img]smile/mad.gif[/img] [img]smile/mad.gif[/img] [img]smile/mad.gif[/img] [img]smile/mad.gif[/img] [img]smile/mad.gif[/img] [img]smile/mad.gif[/img] [img]smile/mad.gif[/img]

Avatar du membre
roubigno
Membre Actif
Messages : 1550
Enregistré le : mercredi 11 nov. 2009, 07:00
ma moto : 2LE vendue à regrets
Localisation : Albi et son circuit.
Contact :

Re: le Tarn à fleur de saveurs

Message non lu par roubigno » jeudi 4 févr. 2010, 22:54

:( :( :( Ma colère passera avec le temps,je pense à lui et voilà la vie continue :( :( :(
Nostalgie quand tu nous tiens
http://www.123siteweb.fr/classic-motorcycles81

Image Image Image Image

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: le Tarn à fleur de saveurs

Message non lu par alfiste31 » jeudi 4 févr. 2010, 22:56

pas facile alain :( :( :( et comme tu dit la vie continue ,pas pareil mais elle continue :(
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
sncgte
Membre Actif
Messages : 2842
Enregistré le : dimanche 6 sept. 2009, 06:00
ma moto : FZR
Localisation : Laurent 07130 TOULAUD "07 ARDECHE"
Contact :

Re: le Tarn à fleur de saveurs

Message non lu par sncgte » jeudi 4 févr. 2010, 23:06

sans commantaires.
vue le nombres de connards à qui on donne le permis de tuer et qui sont sur nos routes , j'en voie tout les jours et des foies je me dis que je doit avoir un ange qui me surveille car ça arrive souvent ou ci je n'avais pas anticipé, bas aujourdhui je serais ou dans un sac en plastique ou sur un fauteuil.

mais c'est vrai qu'il vaut mieux incriminer la vitesse et par la même occasion justifier la répression et les radars plutot que l'incompétence et la stupidité d'une grande majorité de pseudo conducteur ( des branques derrière un volant ) ou une infrastructure et signalisation déplorable .
Heureusement que dans l'article il n'incriminent pas le motar, pour une foie.ou le journaleux est lui même motar ou les flics lui ont expliqué les vraies circonstances de l'accident. c'est rare

Répondre

Retourner vers « La vie du FZR »