controle technique
- exup07
- Administrateur
- Messages : 9711
- Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
- Localisation : Annonay
controle technique
vu qu'il arrive à grand pas si on en débattais ici
pour les street comment ça va ce passé a votre avis
il vont nous pondre quoi ???? ; a part les échappement homologué
pour les street comment ça va ce passé a votre avis
il vont nous pondre quoi ???? ; a part les échappement homologué
- Martial 3lf
- Administrateur
- Messages : 18166
- Enregistré le : mardi 21 août 2007, 06:00
- ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki) - Localisation : meaux
- Contact :
Re: controle technique
a mon avis il sera(si il sort )assez proche de celui des caisse
-contrôle du bon fonctionnement et du réglage des éclairages
-contrôle sonomètre
-contrôle pollution
-contrôle du fonctionnement du freinage
-contrôle du fonctionnement des suspension
-contrôle de l'état des organes obligatoires(cligno,catadioptre,retro,etc..)
-contrôle de la carrosserie
-contrôle superficielle de la mécanique(fuite,casse,usure,etc...)
et a mon avis ils pourront difficilement aller plus loin
-contrôle du bon fonctionnement et du réglage des éclairages
-contrôle sonomètre
-contrôle pollution
-contrôle du fonctionnement du freinage
-contrôle du fonctionnement des suspension
-contrôle de l'état des organes obligatoires(cligno,catadioptre,retro,etc..)
-contrôle de la carrosserie
-contrôle superficielle de la mécanique(fuite,casse,usure,etc...)
et a mon avis ils pourront difficilement aller plus loin
celui qui freine est un lache...
http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
- alfiste31
- Administrateur
- Messages : 22032
- Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
- Localisation : garac 31480
Re: controle technique
pas bon pas bon
d'après les dernières news ça va commencé par les 50 ...........manière de voir comment ça ce passe et après a notre tour
d'après les dernières news ça va commencé par les 50 ...........manière de voir comment ça ce passe et après a notre tour
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- r1 team 38
- Membre Actif
- Messages : 671
- Enregistré le : lundi 7 déc. 2009, 07:00
- ma moto : r1 de 2004
- Localisation : la tour du pin 38
- Contact :
Re: controle technique
et Martial tu a oublier aussi le control du trou de bal du pilote
- peter31h
- Membre Actif
- Messages : 4463
- Enregistré le : jeudi 14 juin 2007, 06:00
- ma moto : Grise Métal.
- Localisation : Montauban
Re: controle technique
Moi je pense qu´ils vont y aller tout doux tout doux comme pour les voitures à l'époque.
Juste 5 ou 6 points à vérifier au départ pour laisser une chance aux proprietaire de remettre en conformitée, puis de plus en plus hard pour arrivée a un parc assaini.
Dommage que les centres de CT ne soit pas comme en Allemagne malgrés ce que l'on peut penser des fois ils sont moins chiant que chez nous.
Plus rigoureux c'est sur , mais une poubelle ne passera pas point barre Par contre tu y vas avec une modif propre dans les régles de l'art, ben un Ingé des mines vas regarder ta bécane et si le montage est cohérant ben il valide et hop c'est imprimé sur la carte grise.
Cadre échappement freinage etc... rien n'est imposible.
Grace a cela il y a un parc de véhicule qui est homogéne.
Nous en sommes bien loin et je pense souvent au gars qui avait acheter un FZR et qui une fois arrivé chez lui c'est rendu compte que la boucle arriere tenait avec un tasseau de bois et du fils de fer
Juste 5 ou 6 points à vérifier au départ pour laisser une chance aux proprietaire de remettre en conformitée, puis de plus en plus hard pour arrivée a un parc assaini.
Dommage que les centres de CT ne soit pas comme en Allemagne malgrés ce que l'on peut penser des fois ils sont moins chiant que chez nous.
Plus rigoureux c'est sur , mais une poubelle ne passera pas point barre Par contre tu y vas avec une modif propre dans les régles de l'art, ben un Ingé des mines vas regarder ta bécane et si le montage est cohérant ben il valide et hop c'est imprimé sur la carte grise.
Cadre échappement freinage etc... rien n'est imposible.
Grace a cela il y a un parc de véhicule qui est homogéne.
Nous en sommes bien loin et je pense souvent au gars qui avait acheter un FZR et qui une fois arrivé chez lui c'est rendu compte que la boucle arriere tenait avec un tasseau de bois et du fils de fer
- roubigno
- Membre Actif
- Messages : 1550
- Enregistré le : mercredi 11 nov. 2009, 07:00
- ma moto : 2LE vendue à regrets
- Localisation : Albi et son circuit.
- Contact :
Re: controle technique
[img]images/icones/icon12.gif[/img] mououi.... disons qu'il faudra présenter une pêtoire cohérente,le bruit sera vite contenu avec le silencieux du voisin bon si il y a la pollution .....là ça va se gater [img]images/icones/icon5.gif[/img] pour les steets avé les petites loupiotes à l'avant ou les américains avé la plaque ar.qui sert de béquille ça ne va être facile...j'imagine qu'avec un chop rigide il faudra des arguments,dans le genre (le biker avé des gros bras tatoués) "qu'est-ce qu'il dit le môsieur,pas conforme mon chop,tu veux que je m'énerve????":lol: Lolo va avoir de quoi nous en causer
- greg27
- Membre Actif
- Messages : 1393
- Enregistré le : mercredi 6 mai 2009, 06:00
- ma moto : x11
- Localisation : vernon
Re: controle technique
controle technique c est de la merde en tube meme pour les bar !!!!
parcontre une question ? certaine de nos machine arrivent ou sont passée en collection donc les criteres seront ceux de l époque me semble t il ?
les centres auto seront les meme pour les motos ou different parce qu au pire je vais tout de suite en ouvrir un,va y avoir du blé a brasser la
parcontre une question ? certaine de nos machine arrivent ou sont passée en collection donc les criteres seront ceux de l époque me semble t il ?
les centres auto seront les meme pour les motos ou different parce qu au pire je vais tout de suite en ouvrir un,va y avoir du blé a brasser la
club barbie fzr powaaaaaa!!!!i love les jantes roses!!!!
- Martial 3lf
- Administrateur
- Messages : 18166
- Enregistré le : mardi 21 août 2007, 06:00
- ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki) - Localisation : meaux
- Contact :
Re: controle technique
vas y lance toi,je serait ton premier client,tu me collera l'étiquette contre un gobelet ou deuxgreg27 a écrit : controle technique c est de la merde en tube meme pour les bar !!!!
parcontre une question ? certaine de nos machine arrivent ou sont passée en collection donc les criteres seront ceux de l époque me semble t il ?
les centres auto seront les meme pour les motos ou different parce qu au pire je vais tout de suite en ouvrir un,va y avoir du blé a brasser la
celui qui freine est un lache...
http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
- greg27
- Membre Actif
- Messages : 1393
- Enregistré le : mercredi 6 mai 2009, 06:00
- ma moto : x11
- Localisation : vernon
Re: controle technique
un ou deux gobelets ????
putain c est la récession en france
putain c est la récession en france
club barbie fzr powaaaaaa!!!!i love les jantes roses!!!!
- filou71
- Membre Actif
- Messages : 1275
- Enregistré le : mardi 28 avr. 2009, 06:00
- ma moto : 750 gsx'r de 88 (avec moteur cassé)
750 gsx'r de 88 jaune et bleu - Localisation : 71 , le pays du charollais
Re: controle technique
put... qu'est ce qu'il ferais pas pour boire un coup le type
- Martial 3lf
- Administrateur
- Messages : 18166
- Enregistré le : mardi 21 août 2007, 06:00
- ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki) - Localisation : meaux
- Contact :
Re: controle technique
je triple la mise si tu me rend roulent mon cadre en épave!greg27 a écrit :un ou deux gobelets ????
putain c est la récession en france
celui qui freine est un lache...
http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
- exupman
- Membre Actif
- Messages : 2421
- Enregistré le : lundi 19 déc. 2005, 07:00
- ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
- Localisation : nantes
- Contact :
Re: controle technique
moi j'crois que j'vais la vendre avant que ça sorte. peuvent ce le mettre au cul leur controle de merde [img]images/icones/icon5.gif[/img]
- michael
- Membre Actif
- Messages : 1002
- Enregistré le : mercredi 6 oct. 2010, 23:28
- ma moto : 1000 fzr exup 1990
- Localisation : france
Re: controle technique
ils font tous sa pour faire du fric
ils fond chier en parlant polie moi je ne la vend pas et il peut se le mettre bien profond
ils fond chier en parlant polie moi je ne la vend pas et il peut se le mettre bien profond
- sncgte
- Membre Actif
- Messages : 2842
- Enregistré le : dimanche 6 sept. 2009, 06:00
- ma moto : FZR
- Localisation : Laurent 07130 TOULAUD "07 ARDECHE"
- Contact :
Re: controle technique
pareil pour moi dès que ce sera vraiment en mise en vote , je revend mes FZR avec motion sur acte de vente, "" VH vendue en état et non homologué pour usage routier, réservé exclusivement sur route privé ou circuit""" et basta. je m'achète un harley et en plus comme ça je n'aurai presque plus peur pour mes poinds, j'ai réussi a en récup 4 , mes ils peuvent m'en niquer 6 dès que sort en 2 roues. donc ça + ça , y en a marre
- alfiste31
- Administrateur
- Messages : 22032
- Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
- Localisation : garac 31480
Re: controle technique
j'ai emprunté cette video sur l'autre fofo FZR
http://www.youtube.com/watch?v=W5ftxASW ... r_embedded[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=W5ftxASW ... r_embedded[/video]
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- roubigno
- Membre Actif
- Messages : 1550
- Enregistré le : mercredi 11 nov. 2009, 07:00
- ma moto : 2LE vendue à regrets
- Localisation : Albi et son circuit.
- Contact :
Re: controle technique
Répétez après moi :" déprofondis mordicus du cycle,amen".......le cyclamen ça porte bien son nom pour une fleur mortuaire
Pfffffffff,mais qu'ai-je fais au bon dieu pour mériter cela....(nous dirons les prochains recalés),donc là ça a le mérite d'être clair [img]images/icones/icon12.gif[/img] ce qui m'intrigue ce sont les normes de bruit admises,le reste ça semble pas trop chiant,mais que penser d'une pêtoire refaite de A a Z avec des pièces "perfo" dans le genre gros freins,diamètre des roues modifié,etc...Pour valider ces contrôles aurons-nous affaire à un stagiaire récement sorti de l'école vétérinaire,d'une caissière virée de chez carouf et reclassée pour la cause ou enfin un chic type,mécanicien de son état,ouvert à la cause FFMC ?
Pfffffffff,mais qu'ai-je fais au bon dieu pour mériter cela....(nous dirons les prochains recalés),donc là ça a le mérite d'être clair [img]images/icones/icon12.gif[/img] ce qui m'intrigue ce sont les normes de bruit admises,le reste ça semble pas trop chiant,mais que penser d'une pêtoire refaite de A a Z avec des pièces "perfo" dans le genre gros freins,diamètre des roues modifié,etc...Pour valider ces contrôles aurons-nous affaire à un stagiaire récement sorti de l'école vétérinaire,d'une caissière virée de chez carouf et reclassée pour la cause ou enfin un chic type,mécanicien de son état,ouvert à la cause FFMC ?
- peter31h
- Membre Actif
- Messages : 4463
- Enregistré le : jeudi 14 juin 2007, 06:00
- ma moto : Grise Métal.
- Localisation : Montauban
Re: controle technique
Moi j'aimerai comprendre pourquoi vous flippez tous devant le CT moto !!!
C'est quoi c'est le fait de:
- payer tout les deux ans pour une vignette
- d'être recaller d'office
- une atteinte à votre libertée
C'est quoi c'est le fait de:
- payer tout les deux ans pour une vignette
- d'être recaller d'office
- une atteinte à votre libertée
- sncgte
- Membre Actif
- Messages : 2842
- Enregistré le : dimanche 6 sept. 2009, 06:00
- ma moto : FZR
- Localisation : Laurent 07130 TOULAUD "07 ARDECHE"
- Contact :
Re: controle technique
simple peter
sur mon 90 les cligno ne sont pas ceux d'orrigine, mais ils sont homologués et monté à l'emplacement d'orrigine.
sauf que non homologué pour le fzr, mais pour une autre brel donc vh non conforme a pv d réception de la drire.
entre autres.
sur mon 90 les cligno ne sont pas ceux d'orrigine, mais ils sont homologués et monté à l'emplacement d'orrigine.
sauf que non homologué pour le fzr, mais pour une autre brel donc vh non conforme a pv d réception de la drire.
entre autres.
- peter31h
- Membre Actif
- Messages : 4463
- Enregistré le : jeudi 14 juin 2007, 06:00
- ma moto : Grise Métal.
- Localisation : Montauban
Re: controle technique
ben je vois pas ou est ton soucis s'il sont homologués ben c'est bon en plus s'il sont monter aux emplacements d'origine c'est parfait.
Question clignos c'est 96% du parc qui est incriminer et qui pars à la casse et pas que les vielles bréles.
tout les Rizoma kéké and co y ont droit
Question clignos c'est 96% du parc qui est incriminer et qui pars à la casse et pas que les vielles bréles.
tout les Rizoma kéké and co y ont droit
- sncgte
- Membre Actif
- Messages : 2842
- Enregistré le : dimanche 6 sept. 2009, 06:00
- ma moto : FZR
- Localisation : Laurent 07130 TOULAUD "07 ARDECHE"
- Contact :
Re: controle technique
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Contrôle technique : la fin des véhicules personnalisés !
La personnalisation de son véhicule ou la fixation d’accessoires (pare brises, pares mains, sacoches, « top-case » , …) est monnaie courante en moto que ce soit pour en améliorer le confort, la sécurité, les performances, ou tout simplement l’esthétique.
Ce droit à laquelle les utilisateurs sont très attachés a été remis en cause à plusieurs reprises par des réglementations inadaptées adoptées au cours des dernières années (loi du 5-1-2006).
Le fait de vendre une moto qui ne serait plus conforme à sa réception (par exemple en ayant changé de dimensions de pneus, les rétroviseurs) rend passible d’une peine de deux ans de prison et d’une amende de 30 000 euros (ce n’est ‘que’ 6 mois et 7500E dans le cas d’un particulier).
La mise en place d’un contrôle technique vise à faire appliquer cette loi inique et sonnera le glas de tout un ensemble d’équipementiers revendeurs d’accessoires.
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Contrôle technique : la fin des véhicules personnalisés !
La personnalisation de son véhicule ou la fixation d’accessoires (pare brises, pares mains, sacoches, « top-case » , …) est monnaie courante en moto que ce soit pour en améliorer le confort, la sécurité, les performances, ou tout simplement l’esthétique.
Ce droit à laquelle les utilisateurs sont très attachés a été remis en cause à plusieurs reprises par des réglementations inadaptées adoptées au cours des dernières années (loi du 5-1-2006).
Le fait de vendre une moto qui ne serait plus conforme à sa réception (par exemple en ayant changé de dimensions de pneus, les rétroviseurs) rend passible d’une peine de deux ans de prison et d’une amende de 30 000 euros (ce n’est ‘que’ 6 mois et 7500E dans le cas d’un particulier).
La mise en place d’un contrôle technique vise à faire appliquer cette loi inique et sonnera le glas de tout un ensemble d’équipementiers revendeurs d’accessoires.
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""