Comment choisir son FZR d'occasion
- gabe
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- ma moto : Guzzi v7 sport, 850 gt café racer, 850 t. 1000 FZR Exup 3lf.
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Comment choisir son FZR d'occasion
Salut à tous,
Je suis nouveau dans le forum et futur possesseur d'un 1000 FZR exup.
Je viens chercher de l'aide dans vos connaissances, avant d'acheter à l'aveugle.
J'ai roulé pendant des années en italienne avec des machine ne dépassant pas 1974, donc pour cette mécanique j'en connais un rayon. mais je suis perdu dans la mécanique moderne, mais je vais me soigné (lol).
Comme je ne connais pas trop la mécanique de ces machines, je préfère avoir des avis de connaisseurs avant de me lancer d'un achat à l'aveugle.
Voici mes questions:
Quelles sont les points qu'il faut avant tout regarder avant d'acheter.
Sachant que les machines sur lesquelles j'ai des vues ont entre 40000 et 50000 kms.
Pour ce qui est de l'embrayage, à combien doit il être refait (si il faut le refaire).
Pour ce qui est de la boite, quelle différence en très une full est une d'origine.
Pour le model, j'hésite entre un model de 1989 (débridé et embrayage refait à 30000) et un model de 1990 d'origines.
J'ai d'autres questions, mais je vais attendre d'avoir quelques réponses avant d'en poser d'autres.
Cette moto va être mon véhicule principale pour tous les jours et par tous temps, donc je ne veux pas me tromper sur mon achat, et c'est pour cela que je fais appelle à vos connaissances.
Merci.
Je suis nouveau dans le forum et futur possesseur d'un 1000 FZR exup.
Je viens chercher de l'aide dans vos connaissances, avant d'acheter à l'aveugle.
J'ai roulé pendant des années en italienne avec des machine ne dépassant pas 1974, donc pour cette mécanique j'en connais un rayon. mais je suis perdu dans la mécanique moderne, mais je vais me soigné (lol).
Comme je ne connais pas trop la mécanique de ces machines, je préfère avoir des avis de connaisseurs avant de me lancer d'un achat à l'aveugle.
Voici mes questions:
Quelles sont les points qu'il faut avant tout regarder avant d'acheter.
Sachant que les machines sur lesquelles j'ai des vues ont entre 40000 et 50000 kms.
Pour ce qui est de l'embrayage, à combien doit il être refait (si il faut le refaire).
Pour ce qui est de la boite, quelle différence en très une full est une d'origine.
Pour le model, j'hésite entre un model de 1989 (débridé et embrayage refait à 30000) et un model de 1990 d'origines.
J'ai d'autres questions, mais je vais attendre d'avoir quelques réponses avant d'en poser d'autres.
Cette moto va être mon véhicule principale pour tous les jours et par tous temps, donc je ne veux pas me tromper sur mon achat, et c'est pour cela que je fais appelle à vos connaissances.
Merci.
- exupman
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Re: Comment choisir son FZR d'occasion
salut
mécanique moderne elles ont quand meme 20 piges nos FZR
bref, je vois que tu veux t'en servir au quotidient. le soucis avec ces vieilles dames, c'est qu'elles deviennent capricieuse avec l'age. donc au niveau fiabilité, ne t'attend pas a avoir une honda ou tu mets la clé et roule ma poule. y'a des fois tu mets la clé et ça roule pas ma poule
que dire pour une occase de 50000kms
et bien deja toutes les vérifes de base comme n'importe qu'elle moto. ensuite, attardes toi plus sur la boite de vitesse. c'est la maladie des FZR et ça coute trés cher, je sais de quoi je parle .
c'est la deuxième qui a tendance a sauter, les fourchettes de boite s'usent. donc n'hésites pas a tirer a fond en 2è franco plusieurs fois durant l'essai(une fois chaude biensur). si elle saute, laches l'affaire.
autrement, la boite claque un peu au passage des vitesses, surtout en premiere, mais c'est normale.
vérifies aussi la presence de la valve exup et ces cables au collecteur. certains la dégage quand elle est morte ou pour croire avoir de meilleur perfs
demande la consommation d'huile. ces motos consomme de l'huile. jusqu'a 1L aux 1000 c'est dans les normes. si plus d'1L c'est pas tres bon signe
controle que le lanceur du démarreur ne tourne pas dans le vide quelques secondes(quand tu démarres). ça voudrait dire que la roue libre de démarrage est morte(manque des dents).
écoutes le moteur au ralenti. c'est un moteur avec beaucoup de pieces en mouvement. il n'est pas silencieux et tu entends pas mal de petits cliquetis. c'est normal. par contre faut que tu sentes et entendes des gros "clacs" reguliers ou intermitent.
bref, preferes un model tout d'origine, plutot qu'un débridé façon bricolo sapetehoku. tu auras tout le temps de la découvrir et de la débrider par la suite avec notre aide
pour les models, c'est suivant ta preference. 89/90 ou 91--->96. moi j'ai les deux
PS: les 90 sont réputés plus sauvage(et je confirme) que les autres models d'aprés et légèrement plus fiable(ça reste a prouver).
voili voilou
mécanique moderne elles ont quand meme 20 piges nos FZR
bref, je vois que tu veux t'en servir au quotidient. le soucis avec ces vieilles dames, c'est qu'elles deviennent capricieuse avec l'age. donc au niveau fiabilité, ne t'attend pas a avoir une honda ou tu mets la clé et roule ma poule. y'a des fois tu mets la clé et ça roule pas ma poule
que dire pour une occase de 50000kms
et bien deja toutes les vérifes de base comme n'importe qu'elle moto. ensuite, attardes toi plus sur la boite de vitesse. c'est la maladie des FZR et ça coute trés cher, je sais de quoi je parle .
c'est la deuxième qui a tendance a sauter, les fourchettes de boite s'usent. donc n'hésites pas a tirer a fond en 2è franco plusieurs fois durant l'essai(une fois chaude biensur). si elle saute, laches l'affaire.
autrement, la boite claque un peu au passage des vitesses, surtout en premiere, mais c'est normale.
vérifies aussi la presence de la valve exup et ces cables au collecteur. certains la dégage quand elle est morte ou pour croire avoir de meilleur perfs
demande la consommation d'huile. ces motos consomme de l'huile. jusqu'a 1L aux 1000 c'est dans les normes. si plus d'1L c'est pas tres bon signe
controle que le lanceur du démarreur ne tourne pas dans le vide quelques secondes(quand tu démarres). ça voudrait dire que la roue libre de démarrage est morte(manque des dents).
écoutes le moteur au ralenti. c'est un moteur avec beaucoup de pieces en mouvement. il n'est pas silencieux et tu entends pas mal de petits cliquetis. c'est normal. par contre faut que tu sentes et entendes des gros "clacs" reguliers ou intermitent.
bref, preferes un model tout d'origine, plutot qu'un débridé façon bricolo sapetehoku. tu auras tout le temps de la découvrir et de la débrider par la suite avec notre aide
pour les models, c'est suivant ta preference. 89/90 ou 91--->96. moi j'ai les deux
PS: les 90 sont réputés plus sauvage(et je confirme) que les autres models d'aprés et légèrement plus fiable(ça reste a prouver).
voili voilou
le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/
- Demilune
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Re: Comment choisir son FZR d'occasion
Et contrôle que le numéro de série corresponde bien au modèle que tu penses voir...
- gabe
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Re: Comment choisir son FZR d'occasion
Merci beaucoup pour tous ces conseils.
Je disais mécanique moderne, car je passe un peu du coq à l'âne. Pour moi c'est vrai que c'est beaucoup plus moderne que mes machines actuelles.
Je vais en voir une en fin de semaine. Je pense que je vais partir sur le model de 90 qui est d'origine et non débridée. Elle a 40000 kms.
c'est vrai que la couleur et la bulle avec les optiques rentrées, de 89 m'attire un peu plus. Mais le plus important reste ce qu'il y a sous le carénage. Et de toute façon, une fois dessus, on y fais pas attention. A moins de rouler face à un miroir, mais là ça devient dangereux
Pour ce qui est du débridage tu as raison, je préfère attendre de connaitre mes limites et bien connaitre les réactions de celle-ci avant de brûler les étapes. Je serais bien à temps d'aller plus loin plus tard.
je vais suivre tous ces conseils à la lettre afin de ne pas me tromper dans mon choix.
Merci beaucoup.
De toute façon, je vous tiens au courant quand je rentre la belle.
Je disais mécanique moderne, car je passe un peu du coq à l'âne. Pour moi c'est vrai que c'est beaucoup plus moderne que mes machines actuelles.
Je vais en voir une en fin de semaine. Je pense que je vais partir sur le model de 90 qui est d'origine et non débridée. Elle a 40000 kms.
c'est vrai que la couleur et la bulle avec les optiques rentrées, de 89 m'attire un peu plus. Mais le plus important reste ce qu'il y a sous le carénage. Et de toute façon, une fois dessus, on y fais pas attention. A moins de rouler face à un miroir, mais là ça devient dangereux
Pour ce qui est du débridage tu as raison, je préfère attendre de connaitre mes limites et bien connaitre les réactions de celle-ci avant de brûler les étapes. Je serais bien à temps d'aller plus loin plus tard.
je vais suivre tous ces conseils à la lettre afin de ne pas me tromper dans mon choix.
Merci beaucoup.
De toute façon, je vous tiens au courant quand je rentre la belle.
- Martial 3lf
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- ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki) - Localisation : meaux
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Re: Comment choisir son FZR d'occasion
steph'(exupman) a assez bien résumé,conso d'huile entre 0.5 et 0.75l voir 1l grand max,au delà laisse tomber.
a 50.000km elle doit avoir eu le pastillage de fait.
controle comme l'as dit demilune que les trois n°corresponde:cadre,moteur et cg(pour être sur du model/année c'est ici: topic5368.html#p101107 )
si tu as d'autre question on reste dispo
a 50.000km elle doit avoir eu le pastillage de fait.
controle comme l'as dit demilune que les trois n°corresponde:cadre,moteur et cg(pour être sur du model/année c'est ici: topic5368.html#p101107 )
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celui qui freine est un lache...
http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
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- alfiste31
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Re: Comment choisir son FZR d'occasion
rien a rajouter ......les copains parlent bien
a la limite des que tu pense avoir trouver ton bonheur ........tu mitraille de photo et tu nous montre
a la limite des que tu pense avoir trouver ton bonheur ........tu mitraille de photo et tu nous montre
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- gabe
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- Localisation : tarn
Re: Comment choisir son FZR d'occasion
Elle à tout juste 40000 kms, donc le pastillage ne sera surement pas fait.
J'ai noté pour les trois n°corresponde:cadre,moteur et cg.
Je vais être vigilant à tous ça.
si tous va bien, j'aurais des photos pour vendredi.
J'aurais en plus le privilège de la ramener sous la pluie , ça va être sympa. ça me changera du froid matinale
Merci à tous pour tous ces conseils qui me seront vraiment utile.
J'ai noté pour les trois n°corresponde:cadre,moteur et cg.
Je vais être vigilant à tous ça.
si tous va bien, j'aurais des photos pour vendredi.
J'aurais en plus le privilège de la ramener sous la pluie , ça va être sympa. ça me changera du froid matinale
Merci à tous pour tous ces conseils qui me seront vraiment utile.
- Martial 3lf
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Re: Comment choisir son FZR d'occasion
pas de quoi on est la pour ça
et si d'autre question te vienne n'hesite surtout pas
et si d'autre question te vienne n'hesite surtout pas
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