Essai MT-01

Forum du FZR et du monde de la moto au quotidien
Avatar du membre
Ghostrider77
Membre Actif
Messages : 24
Enregistré le : mercredi 17 août 2011, 21:12
ma moto : 1000 FZR de 1990
R1 de 2007
Localisation : La Ferté sous Jouarre (77)

Essai MT-01

Message non lu par Ghostrider77 » samedi 27 août 2011, 18:11

Bonjour à tous, j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui ont déjà tourné sur un MT-01 et impressions?

Avatar du membre
exupman
Membre Actif
Messages : 2421
Enregistré le : lundi 19 déc. 2005, 07:00
ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
Localisation : nantes
Contact :

Re: Essai MT-01

Message non lu par exupman » samedi 27 août 2011, 18:42

un pote en a eu une. c'est lourd a l'arret, mais aprés..... canon ball :D :D :D
Image
le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/

Avatar du membre
philippe
Modérateur
Messages : 3567
Enregistré le : mardi 22 août 2006, 06:00

Re: Essai MT-01

Message non lu par philippe » dimanche 28 août 2011, 00:25

Cannon Ball?! Putain et on dit que c'est les Marseillais qui exagère :D

Avatar du membre
exup07
Administrateur
Messages : 9709
Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Localisation : Annonay

Re: Essai MT-01

Message non lu par exup07 » dimanche 28 août 2011, 07:56

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
faut aimé le mou de veau

Avatar du membre
ferrié82
Modérateur
Messages : 10468
Enregistré le : mardi 12 juin 2007, 06:00
ma moto : 3LF 91 et 92 HAYABUSA 2007
3lf de 93 a la recherche d un moteur
Localisation : moissac

Re: Essai MT-01

Message non lu par ferrié82 » dimanche 28 août 2011, 10:10

je croit que joe la tole en avait eu un et il ne la pas gardé longtemps
très coupleux mais sa tire très court
[center]ImageFZR[/b]Image
PPPPPOOOOOOWWWWWWWEEEEEEEERRRRRRRRR[/center]

Avatar du membre
fram
Membre Actif
Messages : 549
Enregistré le : mercredi 17 août 2005, 06:00
Localisation : Porté Puymorens

Re: Essai MT-01

Message non lu par fram » dimanche 28 août 2011, 10:12

bonne partie cycle avec un moteur de tracteur
faut voir ce que tu attends de ta moto
perso, j'ai pas trop aimé, un pote l'a gardée un mois pour prendre par la suite un FZ1

Avatar du membre
exupman
Membre Actif
Messages : 2421
Enregistré le : lundi 19 déc. 2005, 07:00
ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
Localisation : nantes
Contact :

Re: Essai MT-01

Message non lu par exupman » dimanche 28 août 2011, 13:32

j'entendais par le fait de canon ball, que ça tracte gros. y'a un putain de couple et mon pote ne s'en ai jamais plain. biensur en ligne droite faut pas s'attendre a suivre des hyper sports :sarcastic:
Image
le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/

Avatar du membre
zephyr
Membre Actif
Messages : 175
Enregistré le : vendredi 23 déc. 2011, 02:47
ma moto : 1000 fzr exup 91
Localisation : toulon

Re: Essai MT-01

Message non lu par zephyr » mercredi 18 janv. 2012, 14:39

Je pose ma pierre À l'édifice
J'ai du l'occas de l'essayer c'est coupleux un Max mais le moteur à beaucoup trop de frein moteur
Des que tu coupe les Gazz la moto freine littéralement des fois t'es force de débrayer pour garder un peu de vitesse en entrée de courbe (au premier virage j'ai tombe 2 rapports j'ai faillit me gauffrer tellement ça freiner dur )
Y'a un mode d'emploi
Après mon pote roule très bien avec et n'est jamais largué sauf dans les bouts droits ça coupe très tôt

Sinon tu enquille le dernier rapport et tu roule 500bornes sans toucher le sélecteur
Image

jmh
Membre Actif
Messages : 26
Enregistré le : lundi 22 août 2005, 06:00
ma moto : Yamaha 1000 FZR 1987
Yamaha MT01 2005
2x Suzuki 750 GT 1977
Localisation : Doubs

Re: Essai MT-01

Message non lu par jmh » lundi 16 avr. 2012, 14:25

J'ai une MT-01 depuis 2005. Pour la petite histoire, je suis allé chez mon concessionnaire pour acheter une R1 et je suis reparti avec une MT-01, et encore aujourd'hui je ne regrette pas cet achat.
C'est un plaisir totalement différent qu'une R1 ou FZR.
Et pour l'apprécier, il faut déjà s'habituer à la conduite assez spéciale, on peut comparer ça à un diesel pour une auto.
Ca ne fait que 90ch et la zone rouge est à 5500 tr. Mais pas besoin d'aller au rupteur, le plaisir se situe entre 1500 et 4500 tr.
Le couple est de 15.5mkg à 4500 tr et déjà 13mkg à 1500 tr. Par comparaison une R1 dernier modèle a que 9.2mkg à 7000 tr, ça donne une idée...Donc sa se conduit que sur le couple. Mais ça tracte très fort, mais difficile à expliquer, il faut essayer pour comprendre.
Quand à la tenue de route, aucuns soucis, c'est un rail, un freinage d’enfer. La partie cycle est dérivée de la R1. Seul bémol, l'amortisseur arrière n’est pas terrible sur mauvais revêtement.
Pour les grandes routes, elle se fait larguer facilement par les sportives, mais sur petites routes sinueuses en montagnes, c'est une bombe, j'en ai surpris plus d'un avec des sportives.
Quand au poids elle est très lourde 265kg, et en plus la selle est assez haute, je fais 1.73m et je ne mets pas les 2 pieds à plat par terre, donc manœuvres à l'arrêt pas terrible surtout si ce n’est pas plat ou s'il y a des gravillons, mais une fois en route, le poids n’est plus un problème.
Ca vibre de partout, impossible de voir nettement dans les rétros.
Pas de protections, au dessus de 130km, c’est plus tenable sur quelques kilomètres, mais l’avantage c’est que l’on peut prendre du plaisir sans rouler vite et ça c’est appréciable par les temps qui courts.
Pour le passager, ce n’est pas terrible, la distance entre les reposes pieds et la selle est identique à la FZR.
Le couple est tellement phénoménal même au ralenti qu’il devient dangereux sous la pluie. Imaginer un rond point en dévers sous la pluie avec chaque cout de pistons qui fait légèrement glisser la roue arrière…
Le frein moteur est tellement puissant qu’il faut donner un coup de gaz au rétrogadage, sinon c’est blocage de la roue.
Mais c’est tous ces petits défauts qui font son charme.
C’est une moto unique dans son genre, elle n’a pas vraiment de concurrente, celle qui s’y rapproche le plus serait la Buell, j’ai essayé pour voir, mais c’est un agneau à coté de la MT.

Répondre

Retourner vers « La vie du FZR »