questions sur mon projet d'achat de FZR

Forum du FZR et du monde de la moto au quotidien
dirimant
Membre Débutant
Messages : 4
Enregistré le : mardi 29 nov. 2011, 11:38
ma moto : ER-6 N ABS
Localisation : paris 11ème

questions sur mon projet d'achat de FZR

Message non lu par dirimant » vendredi 2 déc. 2011, 17:11

Bonjour à tout le monde,

Comme je le disais dans mon topic de présentation, j'ai une ER6-N et j'envisage d'ici quelques mois l'achat d'une FZR 1000 EXUP pour les sorties du WE.

La question que je me pose est à quel point un tel achat, qui se ferait pour une somme comprise entre 1.500 et 2.000 euros est raisonnable compte tenu du fait que je suis de bonne volonté, mais très débutant en mécanique ? J'ai en effet lu que ces motos réclament, de par leur âge, un bon entretien (je suis ultra maniaque et pas du genre à violenter les mécaniques), de mettre les mains dans le camboui (ça, ça me fait pas peur) mais aussi et surtout un sérieux niveau en mécanique... C'est sur ce dernier point que c'est plus compliqué pour moi.

Ma question : vous lanceriez-vous dans l'achat d'une FZR 1000 de 1989-1991 avec un niveau débutant en mécanique (mais du sérieux dans l'entretien quotidien : attention à l'huile, graissage, pression, etc) ? Ou bien est-ce suicidaire (au sens où je vais vite me retrouver avec une moto en panne) ?

Avatar du membre
Martial 3lf
Administrateur
Messages : 18166
Enregistré le : mardi 21 août 2007, 06:00
ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki)
Localisation : meaux
Contact :

Re: questions sur mon projet d'achat de FZR

Message non lu par Martial 3lf » vendredi 2 déc. 2011, 17:54

et bien je dois t'avouer qu'à l'achat de mon premier fzr je n'y connaissais RIEN a la mécanique et avec le temps et grâce a mon fzr et bien je m'y suis mis :)
tu peux très bien tomber sur une machine très saine et qui ne tombe pas en panne surtout en banquant 2000€.
la mienne ne m'avait couté que 1000€ il y a 5 ans et j'ai due refaire le moteur quelque semaine après l'acquisition :/
mais le soucis ne venais pas de la moto mais de l'entretien que lui donnait l'ancien proprio ;)

mais une chose est bien avec le fzr c'est qu'au départ elle te fait "chier" car il faut un peut "mécaniquer" mais par la suite tu la connais bien et meme une "opération" un peut importante ne semble être qu'une broutille ;)
Image celui qui freine est un lache...
http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h

Avatar du membre
loloo87
Membre Actif
Messages : 9303
Enregistré le : jeudi 24 sept. 2009, 06:00
ma moto : une teutone

Re: questions sur mon projet d'achat de FZR

Message non lu par loloo87 » vendredi 2 déc. 2011, 21:02

a condition de ne pas la cassée :lol:
il n y a qu une chose qui puisse rendre un rêve impossible , c est la peur d échouer. PAULO COELHO
Les regrets,ca va droit au coeur. Et ca y reste . Jusqu'a ce qu'on meure.DANIEL DARC

Image

Répondre

Retourner vers « La vie du FZR »