Aprés avoir possédé plusieurs motos de différentes marques, mon choix c'est porté vers ce modéle abordable financiérement, pas trop lourd, possédant un moteur "expréssif", assurance pas chére, bien sûr avec une "gueule" , pas comme les motos de maintenant !

Le moteur, que dire du genesis 5 soupapes, à part du bien, il est coupleux, avec de l'allonge, peu de bruits mécanique, avec l'échappement DEVIL SB3 il chante, oui pas du râfut, il chante comme beaucoup de moteurs de ces années là !
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
L'entretien si l'on fait attention est assez simple, la consommation est dans les normes, non vraiment aucunes critiques ( à part les vibrations a basses vitesses ).
La partie cycle, celle-ci est homogéne, la tenue de route exellente, même sur mauvais revêtement, étant à la campagne je connais, j'ai pu testé à plusieurs reprises que l'ensemble est équilibré, sur grandes courbes ou petits virages, elle garde le câp !

Le freinage est trés bien, endurant, trés satisfaisant pour une utilisation "normal" voir sportive. L'avant et l'arriére sont dosable en toutes circontances, même par tempts de pluie.
La ligne générale, elle semble fine pour une 1000, le "LOOK" est superbe avec le double optiques, les entrées d'air qui donnent un petit côté "racing", bien de l'époque, cette robe blanche et rouge qui signe que c'est bien une YAMAHA, la fintion, vraiment jolie pour une moto de 1987 par rapport à d'autres marques des années 80. La mienne qui est d'origine a encore les plastiques qui brillent !

Le confort, ma taille ( 1,72 m ), les demi guidons sont un peu éloignés, ils m'oblige à bien basculer le buste vers l'avant. Son poids "raisonnable" est un plus à l'arrêt, la selle est confortable, tant mieux pour les balades.
Voilà pourquoi je reste attaché aux motos des années 80/90, le design n'était pas encore du style "STAR WARS", les moteurs étaient encore de vrais mécaniques qui vivent, pas des moteurs "électrique" comme c'est le cas de nos jours, avec des antidribble, ABS, écrans d'ordinateurs, enfin bref bientôt un Labrador qui pilote à votre place

Quel monde merveilleux !!!!