Remise en route d'une 2LE
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- ma moto : Yamaha 1000 FZR 1987
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Remise en route d'une 2LE
Je vous lis souvent mais poste très peu.
J'avais présenté ma FZR de 87 il y a quelques années.
C'est une des toutes premières vendues en France, je l'avais acheté neuve et jamais revendue bien que j'ai acheté d'autres motos entre temps.
Elle est d'origine sauf durites aviation et ligne complète Devil non homologuée. Elle a 37800 km. Jamais accidentée mais elle est tombée une fois à l’arrêt (j'avais oublié de mettre la béquille).
Mais ça fait au moins 5 ans qu'elle ne roulait plus, donc j'ai décidé de la remettre en route et j’ai même remis le pot d’origine. Voici quelques photos.
Et j'ai aussi le garde boue d'origine, je l'ai mis que pour cette photo car il est vraiment trop moche
Et aussi la sangle passager. Là elle est juste posée sur la selle
J'avais présenté ma FZR de 87 il y a quelques années.
C'est une des toutes premières vendues en France, je l'avais acheté neuve et jamais revendue bien que j'ai acheté d'autres motos entre temps.
Elle est d'origine sauf durites aviation et ligne complète Devil non homologuée. Elle a 37800 km. Jamais accidentée mais elle est tombée une fois à l’arrêt (j'avais oublié de mettre la béquille).
Mais ça fait au moins 5 ans qu'elle ne roulait plus, donc j'ai décidé de la remettre en route et j’ai même remis le pot d’origine. Voici quelques photos.
Et j'ai aussi le garde boue d'origine, je l'ai mis que pour cette photo car il est vraiment trop moche
Et aussi la sangle passager. Là elle est juste posée sur la selle
- alfiste31
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Re: Remise en route d'une 2LE
ELLE EST TROP BELLE
ça devient vraiment rare de voir des 2 LE dans un état aussi nickel
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- foch
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Re: Remise en route d'une 2LE
Trop belle!!!!!!!! Raide de neuve!!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi qui est fan de 2le je suis jaloue!! Elle a combien de km???
- mimiche
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Re: Remise en route d'une 2LE
ouais elle est superbe ,on la dirait toute neuve
t'as bien raison de la refaire tourner ,elle le mérite
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- alfiste31
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Re: Remise en route d'une 2LE
AH c'est jeun's .......il se jette sur les photos comme des morpions[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=158018#p158018]foch, le il y a 5 minutes a écrit :[/url] Trop belle!!!!!!!! Raide de neuve!!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi qui est fan de 2le je suis jaloue!! Elle a combien de km???
il la dit le monsieur .....
Elle a 37800 km
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- foch
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Re: Remise en route d'une 2LE
oups pardon! J'ai etait absorbé par les photos! :lol:Elle est encore en rodage J'aimerai bien que la mienne soit dans cette etat!!!
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Re: Remise en route d'une 2LE
Merci pour les compliments.
Elle a 37800 km.
Voilà ce que j'ai refais dessus.
Elle était déjà dans un état très très bon mais accusait quand même les années. Lors de son stockage, il y a les joints du récepteur d'embrayage qui on lâchés et le liquide de frein a enlevé la peinture du bas du cadre et de la béquille.
Donc sur le moteur:
Changement des joint du récepteur d'embrayage.
Démontage du cache culbu pour réglage des soupapes (le jeu est toujours celui d'origine). J'ai changé le joint du cache culbu et les joints des vis de fixations (il y en avait une qui fuyait).
La cloche de filtre a huile était indémontable, il a fallu que je détruise la vis mais la cloche n'a pas résisté. donc changement de la vis et de la cloche (que j'ai trouvé d'occase) et changement du filtre et des joints.
Démontage des carbu. Les vis cruciformes n'avait jamais été démontées, il a fallu que j'y aille à la perceuse pour certaine. donc changement des crusi par des BTR, changement des joints, des pointeaux et des puits de pointeaux.
Réfection des radiateurs (huile et eau) redressage des ailettes, nettoyage (pas facile d'enlever les moucherons et les petits cailloux) et peinture.
Nettoyage complet du moteur dans les moindres recoins.
C'est tout pour le moteur, il marchait nickel et il n'y a pas besoin de démonter plus.
Partie cycle:
Démontage et nettoyage complet d'absolument toutes les pièces.
Peinture du bas du cadre et de la béquille (suite à la fuite de liquide d'embrayage)
Sablage et epoxy des jantes, changement des roulements et joints.
Décapage du verni des fourreaux de fourche, polissage et nouveau verni. changement des joints spy de fourche
changement du caoutchouc du pose pied gauche, changement du clignotant avant gauche
Carrosserie:
J'ai pas touché au réservoir, il est comme à l'origine.
Vu qu'elle avait tombé à l’arrêt coté gauche, le flanc de carénage était un peu abimé et les 2 flanc étaient pas mal marqués de projection de gravillons. Donc peinture complète des 2 flancs et merci au forum ou j'ai pu trouver l'adresse de RDcalc au Canada pour commander les autocollant (juste les FZR et la bande bleu et or), le Yamaha, c'est moi qui l'ai fait.
Pour le reste de la carrosserie (tête de fourche, cotés, dosseret) la peinture est d'origine mais j'ai tout fait vernir (d'origine il n'y a pas de verni).
Et puis j'ai changé pas mal de petites pièce (visseries ,écrous, goupilles...)
Le plus gros travail est le démontage complet et nettoyage complet
Elle a 37800 km.
Voilà ce que j'ai refais dessus.
Elle était déjà dans un état très très bon mais accusait quand même les années. Lors de son stockage, il y a les joints du récepteur d'embrayage qui on lâchés et le liquide de frein a enlevé la peinture du bas du cadre et de la béquille.
Donc sur le moteur:
Changement des joint du récepteur d'embrayage.
Démontage du cache culbu pour réglage des soupapes (le jeu est toujours celui d'origine). J'ai changé le joint du cache culbu et les joints des vis de fixations (il y en avait une qui fuyait).
La cloche de filtre a huile était indémontable, il a fallu que je détruise la vis mais la cloche n'a pas résisté. donc changement de la vis et de la cloche (que j'ai trouvé d'occase) et changement du filtre et des joints.
Démontage des carbu. Les vis cruciformes n'avait jamais été démontées, il a fallu que j'y aille à la perceuse pour certaine. donc changement des crusi par des BTR, changement des joints, des pointeaux et des puits de pointeaux.
Réfection des radiateurs (huile et eau) redressage des ailettes, nettoyage (pas facile d'enlever les moucherons et les petits cailloux) et peinture.
Nettoyage complet du moteur dans les moindres recoins.
C'est tout pour le moteur, il marchait nickel et il n'y a pas besoin de démonter plus.
Partie cycle:
Démontage et nettoyage complet d'absolument toutes les pièces.
Peinture du bas du cadre et de la béquille (suite à la fuite de liquide d'embrayage)
Sablage et epoxy des jantes, changement des roulements et joints.
Décapage du verni des fourreaux de fourche, polissage et nouveau verni. changement des joints spy de fourche
changement du caoutchouc du pose pied gauche, changement du clignotant avant gauche
Carrosserie:
J'ai pas touché au réservoir, il est comme à l'origine.
Vu qu'elle avait tombé à l’arrêt coté gauche, le flanc de carénage était un peu abimé et les 2 flanc étaient pas mal marqués de projection de gravillons. Donc peinture complète des 2 flancs et merci au forum ou j'ai pu trouver l'adresse de RDcalc au Canada pour commander les autocollant (juste les FZR et la bande bleu et or), le Yamaha, c'est moi qui l'ai fait.
Pour le reste de la carrosserie (tête de fourche, cotés, dosseret) la peinture est d'origine mais j'ai tout fait vernir (d'origine il n'y a pas de verni).
Et puis j'ai changé pas mal de petites pièce (visseries ,écrous, goupilles...)
Le plus gros travail est le démontage complet et nettoyage complet
- foch
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Re: Remise en route d'une 2LE
Beau travail!
- alfiste31
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- ma moto : 3 lf de 93 et 95
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Re: Remise en route d'une 2LE
rien a dire ..........ça sent le passionné
respect
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FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- septer01
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Egli-Honda CB750 four depuis 1981
Aprilia Moto 6.5
Yam YZ250 homologuée
1000 FZR 3LF 1989 pour la piste
KTM MC 250 1981
HVA 430 WRLC 1988
YAM YZF 250 2019 - Localisation : Alsace
Re: Remise en route d'une 2LE
Bravo beau boulot; c'est beau l'amour !!
Vivre ou Survivre, faites le bon choix !!!
- leymax
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- ma moto : plus de yamaha pour le moment mais un gex de 92
en esperant retourner tres vite rouler en fzr j espere la saison prochaine - Localisation : 54390 frouard
Re: Remise en route d'une 2LE
vraiment tres belle et bravo pour le boulot c est vraiment de la passion pur et simple ca
- schrek
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- Enregistré le : samedi 5 nov. 2005, 07:00
- ma moto : 1000 fzr 87, hayabusa 2005.
- Localisation : Le Cergne
Re: Remise en route d'une 2LE
Salut Jmh, quel plaisir de te relire surtout avec un post pareil .
Tout simplement magnifique, si seulement la mienne pouvait être dans cet état...
Tu as même eu le culot de garder la bavette arrière en stock, c'est une collector, ça ne doit valoir grand chose mais vous ne devez pas être nombreux à en posséder une .
Tout simplement magnifique, si seulement la mienne pouvait être dans cet état...
Tu as même eu le culot de garder la bavette arrière en stock, c'est une collector, ça ne doit valoir grand chose mais vous ne devez pas être nombreux à en posséder une .
- hib
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- Enregistré le : samedi 2 juin 2012, 21:40
- ma moto : FZR 1000 3LF de 1995
BMW R60/5 de 1971 - Localisation : VAR
Re: Remise en route d'une 2LE
Exceptionnelle!! En effet, elle est magnifique ta 2LE!! Neuve de chez neuve de chez neuve putain!! J'ai fait plus ou moins les mêmes choses pour restaurer mon 3LF et j'espérais la retrouver comme la tienne, à quelques choses prêt... Et bien, ça n'a rien à voir! La tienne est vraiment superbe...bravo! Génial!! Que c'est beau...
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- ma moto : Yamaha 1000 FZR 1987
Yamaha MT01 2005
2x Suzuki 750 GT 1977 - Localisation : Doubs
Re: Remise en route d'une 2LE
Merci pour les compliments.
Maintenant, ça fait une semaine que je roule avec, j'en profite qu'il ne pleut pas même s'il fait encore bien froid. J'éviterais au maximum de rouler sur la pluie.
Elle marche vraiment du tonnerre. Mais il faut se ré-habituer, ça change radicalement de ma MT01. Ça fait quand même près de 6 ans que je ne l'avais pas conduite
Déjà la position est très basse et les jambes pas mal repliées.
Au départ, je l'ai trouvé un peut poussive mais quand je suis monté dans les tours, ça pousse quand même très fort, le pied.
Je n'avais plus l'habitude du pot d'origine, à bas régime c'est pas terrible mais dans les tours ça miaule quand même pas mal.
Pour les freins, j'avais pris l'habitude de freiner seulement avec 2 doigts sur la MT, là il faut prendre la main complète et ça freine fort, quand à l'arrière, pas terrible.
La tenue de route n'est pas trop dépassée et elle s'inscrit très bien dans les courbes, très agréable dans les virages bien que je n'ai pas encore pris trop d'angle.
Seul petit problème, j'ai une vibration qui remonte par la selle à 4500 tr. Je ne me souvenait pas que je l'avais avant, peut être du au pot d'origine ? Si quelqu'un à une idée d’où ça peut venir ?
Pour ceux qui sont de l'Est, on se verra peut être un jour sur la route. Pour info je serais à la Fête de la moto ancienne à Morvillars le 20 avril avec la FZR (à moins qu'il neige, tout est possible maintenant)
Maintenant, ça fait une semaine que je roule avec, j'en profite qu'il ne pleut pas même s'il fait encore bien froid. J'éviterais au maximum de rouler sur la pluie.
Elle marche vraiment du tonnerre. Mais il faut se ré-habituer, ça change radicalement de ma MT01. Ça fait quand même près de 6 ans que je ne l'avais pas conduite
Déjà la position est très basse et les jambes pas mal repliées.
Au départ, je l'ai trouvé un peut poussive mais quand je suis monté dans les tours, ça pousse quand même très fort, le pied.
Je n'avais plus l'habitude du pot d'origine, à bas régime c'est pas terrible mais dans les tours ça miaule quand même pas mal.
Pour les freins, j'avais pris l'habitude de freiner seulement avec 2 doigts sur la MT, là il faut prendre la main complète et ça freine fort, quand à l'arrière, pas terrible.
La tenue de route n'est pas trop dépassée et elle s'inscrit très bien dans les courbes, très agréable dans les virages bien que je n'ai pas encore pris trop d'angle.
Seul petit problème, j'ai une vibration qui remonte par la selle à 4500 tr. Je ne me souvenait pas que je l'avais avant, peut être du au pot d'origine ? Si quelqu'un à une idée d’où ça peut venir ?
Pour ceux qui sont de l'Est, on se verra peut être un jour sur la route. Pour info je serais à la Fête de la moto ancienne à Morvillars le 20 avril avec la FZR (à moins qu'il neige, tout est possible maintenant)