24 heures du mans
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24 heures du mans
salut a tous,
pour finir la saison en beauté je roule la finale de la roadster cup en course d' ouverture des 24 heures avec ma street triple n 157, juste pour le plaisir ...
Je vous raconte en rentrant, avec le cr de la finale au vigeant de la classic 17!
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- hurricane 57
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Re: 24 heures du mans
salut a tous,
bon, le mans c' est fini, ca c' est pas trop mal passé, j' ai foiré les essais libre a cause d' une partie cycle a l' ouest, kit racing dans la fourche in-reglable et amorto rincé, a peine mieux a la premiere qualif, ca driblait, louvoyait dans tous les sens, pas génial avec un chrono en 1.58, la deuxieme qualif me place 32 eme sur 44 en 1.56.
Apres avoir mecaniqué toute la journée, changé l' amorto, change les ressorts, fait les courses mortes, trouvé la butée mecanique et hydrolique, fabriqué des entretoises et mis le bon niveau d' huile, je pars pour la course sans avoir pu valider les reglages, dans le doute je pars souple.
Je fais un bon depart dans le paquet, m' infiltre dans la dunlop et gagne quelques places, je me fais une frayeur dans la chapelle en faisant un stoppie sue l' angle en prenant les frein comme un con dans le premier tour, puis une grosse glisse a l' accele du musée, sortie de ca la moto etait roulable bien qu' un peu souple de l' avant, je fini 22 en 1.54.6! Pas mal apres 2 ans en fzr !
J' ai eu du mal a me rehabituer a la position roadster, mais je me suis bien regalé sur ce superbe circuit et sous le soleil.
bon, le mans c' est fini, ca c' est pas trop mal passé, j' ai foiré les essais libre a cause d' une partie cycle a l' ouest, kit racing dans la fourche in-reglable et amorto rincé, a peine mieux a la premiere qualif, ca driblait, louvoyait dans tous les sens, pas génial avec un chrono en 1.58, la deuxieme qualif me place 32 eme sur 44 en 1.56.
Apres avoir mecaniqué toute la journée, changé l' amorto, change les ressorts, fait les courses mortes, trouvé la butée mecanique et hydrolique, fabriqué des entretoises et mis le bon niveau d' huile, je pars pour la course sans avoir pu valider les reglages, dans le doute je pars souple.
Je fais un bon depart dans le paquet, m' infiltre dans la dunlop et gagne quelques places, je me fais une frayeur dans la chapelle en faisant un stoppie sue l' angle en prenant les frein comme un con dans le premier tour, puis une grosse glisse a l' accele du musée, sortie de ca la moto etait roulable bien qu' un peu souple de l' avant, je fini 22 en 1.54.6! Pas mal apres 2 ans en fzr !
J' ai eu du mal a me rehabituer a la position roadster, mais je me suis bien regalé sur ce superbe circuit et sous le soleil.
- exupman
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Re: 24 heures du mans
Alors la tu me scotch encore une fois la bidouille en meca ne te craint pas apparemment
J'y roule lundi prochain en journée ligue. J'avoue que ça me fait un peu peur. D'une part parceque ça risque d'y rouler fort. C'est que les licenciés NET, NCA,NCB. Et d'autre part par la rapidité et la technicité du tracé. Je sais pas trop comment aborder l'entrée du dunlop et me placer pour le pif paf. J'ai beau regarder pas mal de vidéo pour me faire une idée, mais y'a de tout et n'importe quoi. Donc ça va être au feeling comme d'hab. Christophe et son 2LE c'est fait peur dedans la première fois. Pi le musé ça doit pas être facile non plus
On verra bien
J'y roule lundi prochain en journée ligue. J'avoue que ça me fait un peu peur. D'une part parceque ça risque d'y rouler fort. C'est que les licenciés NET, NCA,NCB. Et d'autre part par la rapidité et la technicité du tracé. Je sais pas trop comment aborder l'entrée du dunlop et me placer pour le pif paf. J'ai beau regarder pas mal de vidéo pour me faire une idée, mais y'a de tout et n'importe quoi. Donc ça va être au feeling comme d'hab. Christophe et son 2LE c'est fait peur dedans la première fois. Pi le musé ça doit pas être facile non plus
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- hurricane 57
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Re: 24 heures du mans
la dunlop, tu reste a gauche soudé le long de la ligne blanche, surtout pas milieu de piste autrement ca tourne pas !il y a 2 reperes blancs a gauche, tu coupe au premier, tu declanches, et tu remet un coup de gaz avant la chicane, tu en tombe 4, le pif pas freine en ligne rentre pas trop fort en serrant a gauche pour ouvrir la sortie, le musé tu rentre a 2 metres du vibreur avec de l' elan, tu ressers en sortie et tu redresses en elargissant a l' accel
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Re: 24 heures du mans
Pfff trop facile Tin ça va donner
Ce qu'il me fait peur au dunlop, c'est la grosse prise de freins sur l'angle on va faire au mieux.
En tout cas merci pour tes bon conseils Gilles
Tite question pour pas que je me fasse piéger pneu froid au premier tours... Le musée il est en dévers sur l'extérieur ou c'est une impression de bord de piste????
Ce qu'il me fait peur au dunlop, c'est la grosse prise de freins sur l'angle on va faire au mieux.
En tout cas merci pour tes bon conseils Gilles
Tite question pour pas que je me fasse piéger pneu froid au premier tours... Le musée il est en dévers sur l'extérieur ou c'est une impression de bord de piste????
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Re: 24 heures du mans
tu freines pas ! tu coupes pour placer l' avant, c' est vrai que c' est l' impression que ca donne, il faut rentrer avec de l' elan pour pas avoir a accelerer trop tot sur l' angle, et bien redresser la moto!
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Re: 24 heures du mans
Ok, je vais tacher de mettre tes conseils en application, ça va pas être super simple je pense. Faut voir ce que ça donne sur le tas
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Re: 24 heures du mans
Encore une tire question, mais mécanique ce coup là:
Sur les gros freinage appuyés, j'ai la fourche qui talonne et qui drible. Je sais pas si c'est l'huile trop fluide(j'ai fait de la 12.5w) ou si c'est les ressorts de fourches qui seraient fatigués( c'est des hyperpro d'après ce que m'avait dit l'ancien proprio, mais j'ai le doute car ils sont de couleur noir).
T'as pas une astuce pour ce problème? Sinon ça louvoit pas et c'est stable. Léger guidonnage a la reacceleration, mais normal.
Sur les gros freinage appuyés, j'ai la fourche qui talonne et qui drible. Je sais pas si c'est l'huile trop fluide(j'ai fait de la 12.5w) ou si c'est les ressorts de fourches qui seraient fatigués( c'est des hyperpro d'après ce que m'avait dit l'ancien proprio, mais j'ai le doute car ils sont de couleur noir).
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Re: 24 heures du mans
je me régale a vous lire a tous les 2 ........super
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Re: 24 heures du mans
a mon avis t' es en butée mecanique, rajoute de l' huile pour etre en butée sur un tampon d' huile a 2 mn de la mecanique et met de l' huile super epaisse, moi je met de l' huile de pont 80/90, si ca drible c' est que t' es sur le pneu en contrainte max pas bon ![url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=131198#p131198]exupman, le 29 Sep 2011 09:27 a écrit :[/url]Encore une tire question, mais mécanique ce coup là:
Sur les gros freinage appuyés, j'ai la fourche qui talonne et qui drible. Je sais pas si c'est l'huile trop fluide(j'ai fait de la 12.5w) ou si c'est les ressorts de fourches qui seraient fatigués( c'est des hyperpro d'après ce que m'avait dit l'ancien proprio, mais j'ai le doute car ils sont de couleur noir).
T'as pas une astuce pour ce problème? Sinon ça louvoit pas et c'est stable. Léger guidonnage a la reacceleration, mais normal.
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Re: 24 heures du mans
oui j'ai bien l'impression d'etre en butée mécanique et le pneu ce retrouve bien en contrainte max[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=131202#p131202]hurricane 57, le 29 Sep 2011 09:53 a écrit :[/url]a mon avis t' es en butée mecanique, rajoute de l' huile pour etre en butée sur un tampon d' huile a 2 mn de la mecanique et met de l' huile super epaisse, moi je met de l' huile de pont 80/90, si ca drible c' est que t' es sur le pneu en contrainte max pas bon ![url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=131198#p131198]exupman, le 29 Sep 2011 09:27 a écrit :[/url]Encore une tire question, mais mécanique ce coup là:
Sur les gros freinage appuyés, j'ai la fourche qui talonne et qui drible. Je sais pas si c'est l'huile trop fluide(j'ai fait de la 12.5w) ou si c'est les ressorts de fourches qui seraient fatigués( c'est des hyperpro d'après ce que m'avait dit l'ancien proprio, mais j'ai le doute car ils sont de couleur noir).
T'as pas une astuce pour ce problème? Sinon ça louvoit pas et c'est stable. Léger guidonnage a la reacceleration, mais normal.
donc il faudrait que je rajoute 2mm d'huile dans chaque tube de fourche? 2mm ou 2cl ???
avec de l'huile de pont, ça doit etre un vrai bout de bois? pi il doit falloir le combiné arriere qui va bien pour suivre les reglages avant moi j'ai toujour l'amorto arriere d'origine. il va bien et les rapports avant arrieres sont bien accordés. si tu me confirmes pour l'huile (mm ou cl) a rajouter, je vais le faire mais avec de la 15w, j'ai que ça sous la main pour l'instant
encore merci pour toutes tes explications
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Re: 24 heures du mans
tu met un collier sur le tube , tu fais un stoppies, le collier se colle contre le té si t' es en butée mecanique, tu rajoutes 5 ml dans chaque tube, tu refais un stoppies, si le collier est toujours collé dans le té tu remet 5cc et ect jusqu' a ce que le collier soit a 1 ou 2 mn tu tes , ca voudra dire que t' est sur un tampons d' huile, et plus en butée mecanique si le collier reste a 12 mn du tés, il y a trop d 'huile, et tu perds du débatement, apres tu mesure le vide d' air comme ca tu le sais exactement,
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Re: 24 heures du mans
merci pour ces précieuses info je met des serflex en place pour lundi[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=131235#p131235]hurricane 57, le 30 Sep 2011 09:46 a écrit :[/url]tu met un collier sur le tube , tu fais un stoppies, le collier se colle contre le té si t' es en butée mecanique, tu rajoutes 5 ml dans chaque tube, tu refais un stoppies, si le collier est toujours collé dans le té tu remet 5cc et ect jusqu' a ce que le collier soit a 1 ou 2 mn tu tes , ca voudra dire que t' est sur un tampons d' huile, et plus en butée mecanique si le collier reste a 12 mn du tés, il y a trop d 'huile, et tu perds du débatement, apres tu mesure le vide d' air comme ca tu le sais exactement,
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