quel gomard pour du super grip?

Le coin du pistard...!
stunter18230
Membre Actif
Messages : 20
Enregistré le : dimanche 13 nov. 2011, 19:00
ma moto : triumph 600TT wr400f 1000fzr genesis
Localisation : centre france : bourges
Contact :

quel gomard pour du super grip?

Message non lu par stunter18230 » mercredi 16 nov. 2011, 23:42

bonjour j'aimerais avoir vos avis sur les meilleur gomard jais en ce moment des michelin pilot power qui on un bon grip même le genoux o sol a 140kmh il ne décroche pas mais seulement il m'est tout de même arrivée de décrocher quelque fois quand il fais trop chaud ou trop froid et les pneu mette beaucoup de temps a chauffer il son plutot capricieux qoi !!!

comme il arrive en fin de vie et que je vais pas tarder a le faire fumé j aimerais savoir ce que vous metter sur vos moto
je privilégie la qualité de la gomme a la durée de vie (dans la limite du raisonnable un pneu qui ferais 1500km ces pas la peine je fais 40km par jour pour aller bosser o minimum)

merci bonne soiree
mieux vaut frotter la béquille que brouter les jonquille

Avatar du membre
exupman
Membre Actif
Messages : 2421
Enregistré le : lundi 19 déc. 2005, 07:00
ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
Localisation : nantes
Contact :

Re: quel gomard pour du super grip?

Message non lu par exupman » jeudi 17 nov. 2011, 00:30

C'est pour quelle utilisation??? Si c'est pour la route, ceux que tu as sont sans doute pas mal.

D'une manière générale, mettre du pneu piste pour faire de la route c'est un peu bête(surtout que tu fais de la borne au quotidien). Tu ne peux pas avoir grip Max(piste) et longévité, ça va pas ensemble. Tu n'arriveras jamais a monter des pneus piste en température correcte en utilisation route. Bonne température+bonne pression=optimisation du grip du pneu choisi.
Y'a des pneus piste qui ne font que 40 tours sur circuit et d'autres 3h. Ou beaucoup plus, mais moins performants.
Perso j'utilise du pirelli dragon supercorsa pro en gomme SC1 avant et SC2 arrière. C'est du mixte homologué route. En température c'est de la colle!!! J'ai fait 9 journées piste avec et ils ne sont pas tout a fait mort. Sur route tu feras 1500 ou 2000 bornes au mieux. En tout cas c'est un bon compromis qualité/prix/perfs. Si tu les tests sur route, prends en gomme SC2 av et ar.

http://www.pneuspiste.com/7-pneus-moto- ... rcorsa-pro
Image
le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/

Avatar du membre
Martial 3lf
Administrateur
Messages : 18166
Enregistré le : mardi 21 août 2007, 06:00
ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki)
Localisation : meaux
Contact :

Re: quel gomard pour du super grip?

Message non lu par Martial 3lf » jeudi 17 nov. 2011, 22:25

j'suis pas un pistard loin de la, mais sur route le sport ou le power de michelin sont déjà de bons pneus.
même avec le 12r qui pèse le poids d'une vache morte j'ai jamais eu de surprise :??:
si vraiment tu veux faire de la piste sur la route steph' (exupman) est surement meilleur conseil que moi par contre dans deux mois je ne saurais pas répondre a la question "comment rouler comme un damné et conserver ses point" :D
Image celui qui freine est un lache...
http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h

Avatar du membre
ferrié82
Modérateur
Messages : 10468
Enregistré le : mardi 12 juin 2007, 06:00
ma moto : 3LF 91 et 92 HAYABUSA 2007
3lf de 93 a la recherche d un moteur
Localisation : moissac

Re: quel gomard pour du super grip?

Message non lu par ferrié82 » samedi 19 nov. 2011, 08:42

chez dunlop tu as le qualifier 2 ou le sportsmart
[center]ImageFZR[/b]Image
PPPPPOOOOOOWWWWWWWEEEEEEEERRRRRRRRR[/center]

Avatar du membre
miré
Membre Actif
Messages : 1583
Enregistré le : jeudi 10 mars 2011, 20:32
ma moto : fzr 1000 exup am 90
Localisation : ESPALION

Re: quel gomard pour du super grip?

Message non lu par miré » samedi 19 nov. 2011, 13:52

suis pro michelin, dès fois ça glisse sur le verglas d'été mais c'est là que c'est marrant !
même les derniers sport-routiers sont difficiles à mettre en défaut
SUN IS SHINING !

Avatar du membre
Niconahla
Membre Actif
Messages : 439
Enregistré le : samedi 23 oct. 2010, 14:10
ma moto : 1000 fzr Génésis 2le de 01/1989...
600 fz 1986
125 XLR 1986 kité wiseco 165 cc
Honda Prélude 2.2VtiVtec 4ws de 1997
Localisation : Toulouse

Re: quel gomard pour du super grip?

Message non lu par Niconahla » dimanche 20 nov. 2011, 16:34

J'ai des Pilot Power et sur grosses arsouilles ils ne bougent pas bcp. Bien souvent c'est par ce que je suis un peut trop violent aux rétrogradages mais sinon j'en suis content. Ils m'ont permis aussi de faire des gros trajet d'autoroute sans faire de gros plats...
Les Power Pure ont l'air encore mieux: http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... r-pure.php
Modifié en dernier par Niconahla le mercredi 13 mai 2020, 09:40, modifié 1 fois.
Celui qui se perd dans sa passion sera moins perdu que celui qui perd sa passion (Alexandre Jardin).

stunter18230
Membre Actif
Messages : 20
Enregistré le : dimanche 13 nov. 2011, 19:00
ma moto : triumph 600TT wr400f 1000fzr genesis
Localisation : centre france : bourges
Contact :

Re: quel gomard pour du super grip?

Message non lu par stunter18230 » dimanche 20 nov. 2011, 19:27

ok merci a tous pour ces reponce je compte les utiliser sur route 95% route et 5% piste ^^ et encore cette hiver je ne pence pas trouver de circuit avec des journée de roulage


après avoir parler avec beaucoup de pistard autours de moi je pence que le train que jais de michelin pilot power 2ct est le meilleur compromis alors je vais surement rester sur ce choix la :-p je variais en changeant mon train de pneu au début de l'ete pour choisir un train de pneu vrement plus dédier piste que route ;-p en general on arsouille moin l'hiver ^^
mieux vaut frotter la béquille que brouter les jonquille

Répondre

Retourner vers « De la route à la piste ! »