Besoin d'avis/ conseils pour me mettre à la piste.
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Re: Besoin d'avis/ conseils pour me mettre à la piste.
Donc dans la rmt ils disent que la préparation consistait à régler la précontrainte au minimum et mettre 20cm3 d'huile en plus par côté. Soit 445cm3 au lieu de 425. Toujours en 10W.
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Re: Besoin d'avis/ conseils pour me mettre à la piste.
On touche au but!
Coque arrière peinte, silencieux réparé regarni repeint et muni d'une chicane faite maison. Il reste des petits détails à régler d'ici le 9 juillet mais déjà la moto est utilisable ce qui était le but pour ledenon.
La date approche. J'ai hâte mais je commence à stresser aussi
Coque arrière peinte, silencieux réparé regarni repeint et muni d'une chicane faite maison. Il reste des petits détails à régler d'ici le 9 juillet mais déjà la moto est utilisable ce qui était le but pour ledenon.
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Re: Besoin d'avis/ conseils pour me mettre à la piste.
c'est cool
penses à mettre une mousse comme selle sinon, ça va glisser
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Re: Besoin d'avis/ conseils pour me mettre à la piste.
Elle est découpée y'a plus qu'a la coller ça fait partie des détails qu'il reste à voir.
Re: Besoin d'avis/ conseils pour me mettre à la piste.
Pour commencer à tourner le faire à Lédenon c'est couillu si tu peux penses à prévoir de quoi faire une démultiplication c'est un circuit typé naturel et un 1000 FZR même si ça tracte faut un peu l'aider.
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Re: Besoin d'avis/ conseils pour me mettre à la piste.
Y faut bien commencer quelque part Je pars pas de zéro j'ai déjà fait une journée au driving center l'an dernier avec mon zxr. Et 2 sessions en avril. Puis ledenon ça va me forcer à travailler les virages à gauches où j'ai plus de mal
Je t'avouerai que je suis pas rassuré de rouler la bas avec ce une moto que je connais pas en plus. Mais bon je vais pas faire le bourrin et ça devrait bien se passer
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Re: Besoin d'avis/ conseils pour me mettre à la piste.
Ze détail qui tue!
18€ le sticker aluminium qui tiens à la chaleur. Y'a intérêt qu'y tienne
Il est content le garçon
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Re: Besoin d'avis/ conseils pour me mettre à la piste.
Petit résumé de cette "journée" à Lédenon.
Samedi récupération de la remorque qu'un ami me prête. Dimanche fin d'après midi on charge la moto sur la remorque et les outils dans la bagnole.
Dimanche matin levé à 4h départ à 5h et quart. Pas de problème en route on s'arrêté juste un petit moment pour faire dégourdir la chienne qui devient infernale dans la voiture .
Arrivée au circuit à 7h20. On trouve un emplacement avec un peux d'ombre au moins pour le matin.
Je passe par l'accueil signe la décharge prend l'assurance supplémentaire (au cas ou) récupère le ticket pour la cantine.
Hop on décharge la moto je la met à chauffer un peux ça tourne rond, tout va bien.
Je part pour le sonomètre je croise un gars quil m'engueule "et le casque?!" Sérieux pour aller au sonomètre? Je me dis qu'y doivent les vérifier au passage. Je retourne chercher mon casque je fais la queue. Les 3/4 sont donc en short Tong et casque par 30 degrés à attendre d'aller faire vroum vroum devant l'appareil
Passage au sonomètre avec la chicane 88db à 5500tr pour 99db maximum autorisés. mais certains trouvent qu'il déconne et qu'il est généreux. Je décide d'enlever la chicane et mémère respire mieux.
8h45 briefing habituel sur la sécurité les drapeaux les trucs auxquels faire attention. Je profite pour passer au camion pneus pour faire faire la pression. 2.0 à l'avant 1.8 à l'arrière. Bonjour le camion à froid
9h40 première session. Allé Benja lance toi tranquille de toute façon tu as les plaquettes et les pneus à roder.
Je m'élance donc tranquillement sur cet impressionnant tracé de Lédenon. Je sors de ce fameux gauche qu'il me semble certains appellent le "gauche qui tue" pour me retrouver face à une légère bosse et derrière. .. Ben rien on ne sait pas ce qui nous attend!
Bon en réalité je le sais très bien j'ai visionné la moitié des vidéos moto sur ce circuit sur YouTube. Mais ça fait pas du tout le même effet
Et là j'arrive en haut de cette bosse la décente paraît vertigineuse. Arrivé là le premier coup ça me fait un peux le même effet que là première fois que tu te retrouves en haut d'une piste de ski "pourquoi je suis là? Comment je vais arriver dans le virage suivant sur mes roues?
La réponse est: doucement.
Je finis mon tour tranquille je passe le gauche en cuvette pour attaquer la ligne presque droite des stands. Je me dis gaz. Je met gaz je passe une vitesse, une autre... Bah merde qu'est ce qu'elle à?? J'accélère le moteur prend 1200tr mais ils ne se passe absolument rien. Je me dit que l'embrayage patine, je lâche les gaz les remets doucement, toujours pareil. Je tombe une vitesse toujours pareil. Une autre. Tout ça en allant me coller au muret pour pas gêner les autres qui arrivent derrière. Je finis ma course en roue libre et sort de la piste au triple gauche. J'ai du liquide pleins le manchon d'air côté gauche. Le MC d'embrayage qui fait des siennes.
J'aurait fait un seul tour avec le FZR ça doit pas être loin d'un record
Même pas de quoi enlever les picots et la paraffine des pneus.
Un gars m'a gentiment prêté un cb500 pour faire la session suivante. Ça m'à permis de prendre un peux mes marques sur le circuit mais bon le coeur n'y étais pas et même s'il me l'aurait sans doute prêté toute la journée mais j'ai pas voulu abuser.
Donc voilà retour prématuré. Moto dans le garage et on va un peux digérer cette déception et puis solutionner le problème.
La suite au prochain épisode.
Samedi récupération de la remorque qu'un ami me prête. Dimanche fin d'après midi on charge la moto sur la remorque et les outils dans la bagnole.
Dimanche matin levé à 4h départ à 5h et quart. Pas de problème en route on s'arrêté juste un petit moment pour faire dégourdir la chienne qui devient infernale dans la voiture .
Arrivée au circuit à 7h20. On trouve un emplacement avec un peux d'ombre au moins pour le matin.
Je passe par l'accueil signe la décharge prend l'assurance supplémentaire (au cas ou) récupère le ticket pour la cantine.
Hop on décharge la moto je la met à chauffer un peux ça tourne rond, tout va bien.
Je part pour le sonomètre je croise un gars quil m'engueule "et le casque?!" Sérieux pour aller au sonomètre? Je me dis qu'y doivent les vérifier au passage. Je retourne chercher mon casque je fais la queue. Les 3/4 sont donc en short Tong et casque par 30 degrés à attendre d'aller faire vroum vroum devant l'appareil
Passage au sonomètre avec la chicane 88db à 5500tr pour 99db maximum autorisés. mais certains trouvent qu'il déconne et qu'il est généreux. Je décide d'enlever la chicane et mémère respire mieux.
8h45 briefing habituel sur la sécurité les drapeaux les trucs auxquels faire attention. Je profite pour passer au camion pneus pour faire faire la pression. 2.0 à l'avant 1.8 à l'arrière. Bonjour le camion à froid
9h40 première session. Allé Benja lance toi tranquille de toute façon tu as les plaquettes et les pneus à roder.
Je m'élance donc tranquillement sur cet impressionnant tracé de Lédenon. Je sors de ce fameux gauche qu'il me semble certains appellent le "gauche qui tue" pour me retrouver face à une légère bosse et derrière. .. Ben rien on ne sait pas ce qui nous attend!
Bon en réalité je le sais très bien j'ai visionné la moitié des vidéos moto sur ce circuit sur YouTube. Mais ça fait pas du tout le même effet
Et là j'arrive en haut de cette bosse la décente paraît vertigineuse. Arrivé là le premier coup ça me fait un peux le même effet que là première fois que tu te retrouves en haut d'une piste de ski "pourquoi je suis là? Comment je vais arriver dans le virage suivant sur mes roues?
La réponse est: doucement.
Je finis mon tour tranquille je passe le gauche en cuvette pour attaquer la ligne presque droite des stands. Je me dis gaz. Je met gaz je passe une vitesse, une autre... Bah merde qu'est ce qu'elle à?? J'accélère le moteur prend 1200tr mais ils ne se passe absolument rien. Je me dit que l'embrayage patine, je lâche les gaz les remets doucement, toujours pareil. Je tombe une vitesse toujours pareil. Une autre. Tout ça en allant me coller au muret pour pas gêner les autres qui arrivent derrière. Je finis ma course en roue libre et sort de la piste au triple gauche. J'ai du liquide pleins le manchon d'air côté gauche. Le MC d'embrayage qui fait des siennes.
J'aurait fait un seul tour avec le FZR ça doit pas être loin d'un record
Même pas de quoi enlever les picots et la paraffine des pneus.
Un gars m'a gentiment prêté un cb500 pour faire la session suivante. Ça m'à permis de prendre un peux mes marques sur le circuit mais bon le coeur n'y étais pas et même s'il me l'aurait sans doute prêté toute la journée mais j'ai pas voulu abuser.
Donc voilà retour prématuré. Moto dans le garage et on va un peux digérer cette déception et puis solutionner le problème.
La suite au prochain épisode.
- tcarpo
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Re: Besoin d'avis/ conseils pour me mettre à la piste.
ça c'est pas de bol
je ne comprends pas ton soucis maitre cylindre embrayage / moteur qui ne prend pas de tour
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Re: Besoin d'avis/ conseils pour me mettre à la piste.
Le moteur prend les tours mais ça entraîne pas comme si je restais débrayé. Et le levier revient mal et ça fuit au niveau du MC
- tcarpo
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Re: Besoin d'avis/ conseils pour me mettre à la piste.
c'est plus un soucis d'embrayage, que de levier.
regarde tes ressorts d'embrayage.
regarde tes ressorts d'embrayage.
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Re: Besoin d'avis/ conseils pour me mettre à la piste.
Oui on va revidanger et regarder l'embrayage mais le maître cylindre qui fuit C'est pas bon non plus.
Re: Besoin d'avis/ conseils pour me mettre à la piste.
Kit réfection MC en priorité si l'embrayage allait bien jusque là fait d'abord ça.
Lédenon a toujours un côté effrayant mais ça reste mon meilleur souvenir sur piste
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- tcarpo
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Re: Besoin d'avis/ conseils pour me mettre à la piste.
oui, c'est pas bon, mais ce n'est pas le MC qui fait revenir la tige de débrayage.
il ne sert qu'a pousser cette tige pour passer la première, ensuite à la volée ça passe.
Gwen me dirait qu'il ne faut pas le faire, mais avant je le faisais
il ne sert qu'a pousser cette tige pour passer la première, ensuite à la volée ça passe.
Gwen me dirait qu'il ne faut pas le faire, mais avant je le faisais
Re: Besoin d'avis/ conseils pour me mettre à la piste.
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=213122#p213122]marro89, le 06 Juil 2018 23:12 a écrit :[/url]
Il est content le garçon
En revoyant ta photo je viens de réaliser que l'on est voisin, j'habite aussi à St. Barnabé
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Re: Besoin d'avis/ conseils pour me mettre à la piste.
On avait changé piston et joints sur le MC on s'est peut être manqués quelque part
Philippe j'habite à Sainte Anne
Philippe j'habite à Sainte Anne
Re: Besoin d'avis/ conseils pour me mettre à la piste.
Les architectes s'emmerdaient pas dans les années 60, "Les Pervenches" à St. Barnabé c'est le copié collé, même les espaces verts.
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Re: Besoin d'avis/ conseils pour me mettre à la piste.
ils avaient pas le temps de s'emmerder à faire du style dans ces années là
- gwen
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Re: Besoin d'avis/ conseils pour me mettre à la piste.
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=213135#p213135]tcarpo, le 09 Juil 2018 21:05 a écrit :[/url]oui, c'est pas bon, mais ce n'est pas le MC qui fait revenir la tige de débrayage.
il ne sert qu'a pousser cette tige pour passer la première, ensuite à la volée ça passe.
Gwen me dirait qu'il ne faut pas le faire, mais avant je le faisais
Si tu veux passer les vitesses à la volée met un shifter
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
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Re: Besoin d'avis/ conseils pour me mettre à la piste.
Après démontage voilà ce que ça donne.
C'est bien marqué ils ont du démonter ça comme des bourrins.
La rmt dit que la côte mini des ressorts est 54mm. Ils sont tous en dessous mais ça n'explique pas que l'embrayage soit resté complètement débrayé.
Je vois que ces marques sur les cannelures qun pourraient coincer un ou 2 disques avec la dilatation mais j'y crois moyen.
Je vais aussi vérifier que les disques étaient montés dans le bon ordre.
J'aimerai peut être passer à une commande par câble pour plus être embêté par des fuites problème de purge et Cie. J'ai trouvé un kit de conversion fabriqué en Australie à plus de 500 dollars australiens on va faire autrement
On m'à dit que le mecanisme des 650 SV se monte sans rien changer il faut juste une tige plus longue donc à voir.
C'est bien marqué ils ont du démonter ça comme des bourrins.
La rmt dit que la côte mini des ressorts est 54mm. Ils sont tous en dessous mais ça n'explique pas que l'embrayage soit resté complètement débrayé.
Je vois que ces marques sur les cannelures qun pourraient coincer un ou 2 disques avec la dilatation mais j'y crois moyen.
Je vais aussi vérifier que les disques étaient montés dans le bon ordre.
J'aimerai peut être passer à une commande par câble pour plus être embêté par des fuites problème de purge et Cie. J'ai trouvé un kit de conversion fabriqué en Australie à plus de 500 dollars australiens on va faire autrement
On m'à dit que le mecanisme des 650 SV se monte sans rien changer il faut juste une tige plus longue donc à voir.