Petit résumé de cette "journée" à Lédenon.
Samedi récupération de la remorque qu'un ami me prête. Dimanche fin d'après midi on charge la moto sur la remorque et les outils dans la bagnole.
Dimanche matin levé à 4h départ à 5h et quart. Pas de problème en route on s'arrêté juste un petit moment pour faire dégourdir la chienne qui devient infernale dans la voiture
![rage :rage:](./images/smilies/rage.gif)
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Arrivée au circuit à 7h20. On trouve un emplacement avec un peux d'ombre au moins pour le matin.
Je passe par l'accueil signe la décharge prend l'assurance supplémentaire (au cas ou) récupère le ticket pour la cantine.
Hop on décharge la moto je la met à chauffer un peux ça tourne rond, tout va bien.
Je part pour le sonomètre je croise un gars quil m'engueule "et le casque?!" Sérieux pour aller au sonomètre? Je me dis qu'y doivent les vérifier au passage. Je retourne chercher mon casque je fais la queue. Les 3/4 sont donc en short Tong et casque par 30 degrés à attendre d'aller faire vroum vroum devant l'appareil
Passage au sonomètre avec la chicane 88db à 5500tr pour 99db maximum autorisés. mais certains trouvent qu'il déconne et qu'il est généreux. Je décide d'enlever la chicane et mémère respire mieux.
8h45 briefing habituel sur la sécurité les drapeaux les trucs auxquels faire attention. Je profite pour passer au camion pneus pour faire faire la pression. 2.0 à l'avant 1.8 à l'arrière. Bonjour le camion à froid
9h40 première session. Allé Benja lance toi tranquille de toute façon tu as les plaquettes et les pneus à roder.
Je m'élance donc tranquillement sur cet impressionnant tracé de Lédenon. Je sors de ce fameux gauche qu'il me semble certains appellent le "gauche qui tue" pour me retrouver face à une légère bosse et derrière. .. Ben rien on ne sait pas ce qui nous attend!
Bon en réalité je le sais très bien j'ai visionné la moitié des vidéos moto sur ce circuit sur YouTube. Mais ça fait pas du tout le même effet
Et là j'arrive en haut de cette bosse la décente paraît vertigineuse. Arrivé là le premier coup ça me fait un peux le même effet que là première fois que tu te retrouves en haut d'une piste de ski
![rire :lol:](./images/smilies/lol.gif)
"pourquoi je suis là? Comment je vais arriver dans le virage suivant sur mes roues?
La réponse est: doucement.
Je finis mon tour tranquille je passe le gauche en cuvette pour attaquer la ligne presque droite des stands. Je me dis gaz. Je met gaz je passe une vitesse, une autre... Bah merde qu'est ce qu'elle à?? J'accélère le moteur prend 1200tr mais ils ne se passe absolument rien. Je me dit que l'embrayage patine, je lâche les gaz les remets doucement, toujours pareil. Je tombe une vitesse toujours pareil. Une autre. Tout ça en allant me coller au muret pour pas gêner les autres qui arrivent derrière. Je finis ma course en roue libre et sort de la piste au triple gauche. J'ai du liquide pleins le manchon d'air côté gauche. Le MC d'embrayage qui fait des siennes.
J'aurait fait un seul tour avec le FZR ça doit pas être loin d'un record
Même pas de quoi enlever les picots et la paraffine des pneus.
Un gars m'a gentiment prêté un cb500 pour faire la session suivante. Ça m'à permis de prendre un peux mes marques sur le circuit mais bon le coeur n'y étais pas et même s'il me l'aurait sans doute prêté toute la journée mais j'ai pas voulu abuser.
Donc voilà retour prématuré. Moto dans le garage et on va un peux digérer cette déception et puis solutionner le problème.
La suite au prochain épisode.