FZR 600 R pour la piste ?

Le coin du pistard...!
Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: FZR 600 R pour la piste ?

Message non lu par alfiste31 » dimanche 25 avr. 2010, 08:58

en lisant ton message ,j'étais avec toi sur la becane et j'imagine l'effet que ça doit faire .
juste dire...... faire de la piste c'est pour TE faire plaisir a toi ,le but et pas d'essayer de tourner plus vite que les gars a droite ou gauche de toi
juste te faire plaisir a ton rythme ;)
par contre l'histoire du stage ça doit être que du bon [img]images/icones/icon7.gif[/img] .
d'après les dires de certains ça apporte que du bien ;) ;)

on compte sur toi pour continué a faire rugir la 600 ;) ;) ;) ;)
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
fram
Membre Actif
Messages : 549
Enregistré le : mercredi 17 août 2005, 06:00
Localisation : Porté Puymorens

Re: FZR 600 R pour la piste ?

Message non lu par fram » dimanche 25 avr. 2010, 12:11

ne te décourage pas, c'est normal pour une premiere, faut prendre la mesure de la moto et du circuit
avec la mauvaise fois, ou la vanité, on est tous des pilotes, ce que j'appel les champions du monde du quartier, le circuit, ça rend humble et te remet dans la réalité, et tu auras toujours meilleur que toi (moto et pilotage), genre de faire fumer par un 500 CB

Avatar du membre
exupman
Membre Actif
Messages : 2421
Enregistré le : lundi 19 déc. 2005, 07:00
ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
Localisation : nantes
Contact :

Re: FZR 600 R pour la piste ?

Message non lu par exupman » dimanche 25 avr. 2010, 12:33

tout a fais d'accord là ;)
c'est pour ça que cette année moi, je prend pas de licence et que je tourne en JSR(journée sécurité routiere) en cession débutants, pour apprendre...a mon rythme et savoir aussi ou je me situe(et ça évite de ce retrouver avec de mecs qui t'enrhument a chaque virage en ayant le risque de te retrouver au tas par peur et changement de traj). si ça va bien en cession débutant, je m'inscrirais en "moyens". je laisse le mode "confirmé", puisque je n'aurais pas le niveau.... ni le matériel pour, de toute maniere. ;)
toi, tu as tapé fort dés le départ, d'ou ton découragement et l'impression d'etre une quiche. il faut reprendre a zéro en mode débutant(tant pi pour ton égo, je sais ça fait chier quand on a plus de 20 ans de bécane derriere soit, mais bon... :sarcastic: [img]images/icones/icon15.gif[/img] [img]images/icones/icon15.gif[/img] )

il faut y aller progressivement et pas sauter les étapes. tu auras d'autant plus de satisfaction de gravir les échelons et a progresser je pense. ;)

aller courage ça va venir ;) je te dirais mon expérience de vendredi prochain. ;) moi j'ai les j'tons car je connais rien a la piste, je connais pas le circuit et je connais pas les réaction de ma moto deuis que je l'ai équipé. donc je part de zéro et on verra bien ;)

priez sainte gamelle pour moi vendredi les gars :lol:

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: FZR 600 R pour la piste ?

Message non lu par alfiste31 » dimanche 25 avr. 2010, 20:31

priez sainte gamelle pour moi vendredi les gars

va pas faire le con toi ;) ;)
il me tarde d'avoir tes impressions :love: ;) ;) ;)
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
danielb88
Membre Actif
Messages : 137
Enregistré le : jeudi 9 avr. 2009, 06:00
Localisation : Damas aux Bois. Vosges

Re: FZR 600 R pour la piste ?

Message non lu par danielb88 » dimanche 25 avr. 2010, 21:42

Bah oui j'ai été présomptueux [img]images/icones/icon11.gif[/img] en pensant tenir face aux confirmés, mais on m'avait déconseillé débutant qui paraît il est est plus dangereux, il y a pas mal de débutants moto en général et pas mal de chutes. J'avais regardé des vidéos sur youtube et bonjour les gadins!!! J'ai pensé que trente ans de bécane avec plus de 150 000 bornes et des centaines de situations délicates je pouvais y aller, mais la piste c'est autre chose c'est pas la route.Et il n'y a pas d'autre moyen que de pratiquer pour s'en sortir donc j'ai encore 4 journées de roulage avant le stage. Après je pense que ça devrait aller. ;)

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: FZR 600 R pour la piste ?

Message non lu par alfiste31 » dimanche 25 avr. 2010, 21:45

et bien sur que ça va aller ;) ;) ;) ;) ;)
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
yat
Membre Actif
Messages : 1885
Enregistré le : mardi 22 déc. 2009, 07:00
ma moto : 600 FZR (96) 4JH .
Localisation : douai

Re: FZR 600 R pour la piste ?

Message non lu par yat » dimanche 25 avr. 2010, 21:49

Faut PERSEVERER [img]images/icones/icon15.gif[/img] [img]images/icones/icon15.gif[/img] ;)

Avatar du membre
exupman
Membre Actif
Messages : 2421
Enregistré le : lundi 19 déc. 2005, 07:00
ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
Localisation : nantes
Contact :

Re: FZR 600 R pour la piste ?

Message non lu par exupman » dimanche 25 avr. 2010, 23:12

alfiste31 a écrit :
priez sainte gamelle pour moi vendredi les gars

va pas faire le con toi ;) ;)
il me tarde d'avoir tes impressions :love: ;) ;) ;)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

c'est clair que je vais y aller comme un tréteau...enfin pour la matinée histoire de bien ressentir le comportement de la moto, la piste et me familiariser avec le circuit et les autres pilotes. ;)
l'apres midi on verra si j'met plus de watts. :D

en tout cas faut pas qu'il pleuve parcequ'avec du pirelli supercorsa... :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

danielb88 a écrit :Bah oui j'ai été présomptueux [img]images/icones/icon11.gif[/img] en pensant tenir face aux confirmés, mais on m'avait déconseillé débutant qui paraît il est est plus dangereux, il y a pas mal de débutants moto en général et pas mal de chutes. J'avais regardé des vidéos sur youtube et bonjour les gadins!!! J'ai pensé que trente ans de bécane avec plus de 150 000 bornes et des centaines de situations délicates je pouvais y aller, mais la piste c'est autre chose c'est pas la route.Et il n'y a pas d'autre moyen que de pratiquer pour s'en sortir donc j'ai encore 4 journées de roulage avant le stage. Après je pense que ça devrait aller. ;)
t'inquiétes... "ais confiannnnnnnnnce" :lol:
faut pas chercher a faire de chrono au début, mais apprendre a son rythme avec tous les conseils que l'on peu drainer et corriger ses erreurs. cependant j'aurais peut etre la meme impression que toi vendredi [img]images/icones
/icon11.gif[/img]

par contre je me dis comme toi vis a vis de la cession debutant pour les risques de chutes a répétition, mais j'me dis que je doit me concentrer sur mon pilotage et pas sur ce qu'il y a autour. le fait que tu ais commencé en confirmé je trouve que c'est délicat puisque tu as pas le meme niveau, qu'il te passe dans les courbe ce qui doit etre destabilisant vu que tu sais pas a quel moment ça va arriver.
le mieux c'est de ce coller a la roue d'un mec de ton niveau qui roule comme toi et tu suis. apres quand tu es plus sur de toi, tu peux commencer a enquiller plus fort ;)
m'enfin c'est ce que je pense, apres... :sarcastic:
j'arrete parceque je vais me faire taxer de maitre yoda :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
roubigno
Membre Actif
Messages : 1550
Enregistré le : mercredi 11 nov. 2009, 07:00
ma moto : 2LE vendue à regrets
Localisation : Albi et son circuit.
Contact :

Re: FZR 600 R pour la piste ?

Message non lu par roubigno » mercredi 28 avr. 2010, 14:43

[img]images/icones/icon12.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]images/icones/icon18.gif[/img] --> Oh là,mais qu'entends-je,qu'ouis-je..........eh le winner,tu crois qu'ils t'attendent les rapaces? que nenni,ils sont là parcequ'ils ont fait comme toi au début,voire pire! Alors tu vas te concentrer sur toi et toi uniquement! tu n'es pas là pour prouver quoi que ce soit,tu es là pour :hurle: TE FAIRE PLAISIR :clap: Le reste on s'en tape. A partir de maintenant il faut oublier la défaite parcequ'il n'y en a pas,tu vas te ressaisir et penser que ta moto elle te ressemble,c'est toi qu'il l'a preparée et de ce fait tu es le maître d'oeuvre,ton seul objectif c'est de corriger les défauts! tout s'apprend seul le temps est necessaire pour y arriver,alors sois patient.Dis-toi qu'il y a un début à tout et surtout un terme à l'impatience,aller trop vite,la sanction sera immédiate. Cette saison c'est "pour voir",alors tu vas nous faire voir que tu t'y met et nous ........on attendra.Bonne bourre champion ;)

Avatar du membre
danielb88
Membre Actif
Messages : 137
Enregistré le : jeudi 9 avr. 2009, 06:00
Localisation : Damas aux Bois. Vosges

Re: FZR 600 R pour la piste ?

Message non lu par danielb88 » jeudi 6 mai 2010, 21:07

Scuzez les gars :( :(
J'ai été quelque temps sans venir sur le fofo à part vite fait pour laisser un petit commentaire à Stephane (Exupman)
Et je ne vous ai pas remercié pour vos encouragements. De toute façon je continue, en me disant que c'est pour me faire plaisir. Voilà j'y retourne fin Mai. J'vous raconterai :lol: :lol:

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: FZR 600 R pour la piste ?

Message non lu par alfiste31 » jeudi 6 mai 2010, 22:48

danielb88 a écrit :Scuzez les gars :( :(
J'ai été quelque temps sans venir sur le fofo à part vite fait pour laisser un petit commentaire à Stephane (Exupman)
Et je ne vous ai pas remercié pour vos encouragements. De toute façon je continue, en me disant que c'est pour me faire plaisir. Voilà j'y retourne fin Mai. J'vous raconterai :lol: :lol:
et comment :+1: :+1: :+1: et comme on te là tous dit ...............fait toi plaisir ;) ;) ;)
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
exupman
Membre Actif
Messages : 2421
Enregistré le : lundi 19 déc. 2005, 07:00
ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
Localisation : nantes
Contact :

Re: FZR 600 R pour la piste ?

Message non lu par exupman » jeudi 6 mai 2010, 22:50

Ah!!! Bonne nouvelle ça!
Tu me diras, mais normalement ça devrait mieux aller ;)

Avatar du membre
Martial 3lf
Administrateur
Messages : 18166
Enregistré le : mardi 21 août 2007, 06:00
ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki)
Localisation : meaux
Contact :

Re: FZR 600 R pour la piste ?

Message non lu par Martial 3lf » lundi 10 mai 2010, 21:51

fram a écrit :ne te décourage pas, c'est normal pour une premiere, faut prendre la mesure de la moto et du circuit
avec la mauvaise fois, ou la vanité, on est tous des pilotes, ce que j'appel les champions du monde du quartier, le circuit, ça rend humble et te remet dans la réalité, et tu auras toujours meilleur que toi (moto et pilotage), genre de faire fumer par un 500 CB
après avoir suivis fram en ballade et l'avoir vue sur candie c'est a mon avis un des meilleur conseil qu'il puisse être avec nos machine.
et franchement je n'ai fait que 20 minuteS sur un tout petit circuit ou nico m'a mis deux tours ( oui en 20 min :/ :D ) mais j'ai pris un pied de ouf a me découvrir.

résultat j'attends d'avoir plus d'opportunité pour me faire plaisir sur une machine de piste :love:

un conseil......

FAIT TOI PLAISIR AVANT TOUT!!!!!
Image celui qui freine est un lache...
http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h

Avatar du membre
exupman
Membre Actif
Messages : 2421
Enregistré le : lundi 19 déc. 2005, 07:00
ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
Localisation : nantes
Contact :

Re: FZR 600 R pour la piste ?

Message non lu par exupman » mardi 18 mai 2010, 15:14

salut daniel,
j'ai fais mon 2è roulage hier. rien a voir avec le premier. plus d'appréhension, moins de stress et moins de fatigue physique et mental. bref que du bonheur ce coups là!!!! vas y fonces et dis moi ton ressenti ;)

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: FZR 600 R pour la piste ?

Message non lu par alfiste31 » mardi 18 mai 2010, 21:24

exupman a écrit :salut daniel,
j'ai fais mon 2è roulage hier. rien a voir avec le premier. plus d'appréhension, moins de stress et moins de fatigue physique et mental. bref que du bonheur ce coups là!!!! vas y fonces et dis moi ton ressenti ;)

impeccable Stéphane :clap: :clap:
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
danielb88
Membre Actif
Messages : 137
Enregistré le : jeudi 9 avr. 2009, 06:00
Localisation : Damas aux Bois. Vosges

Re: FZR 600 R pour la piste ?

Message non lu par danielb88 » mardi 18 mai 2010, 21:32

Salut Stephane je suis content pour toi.
Je devais rouler le 29, mais portes ouvertes dans le bahut où je bosse [img]images/icones/icon11.gif[/img] [img]images/icones/icon11.gif[/img] Donc obligé d'annuler :ouin:
Prochain roulage fin juin; je te tiens au courant

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: FZR 600 R pour la piste ?

Message non lu par alfiste31 » mardi 18 mai 2010, 21:36

danielb88 a écrit :Salut Stephane je suis content pour toi.
Je devais rouler le 29, mais portes ouvertes dans le bahut où je bosse [img]images/icones/icon11.gif[/img] [img]images/icones/icon11.gif[/img] Donc obligé d'annuler :ouin:
Prochain roulage fin juin; je te tiens au courant

et nous alors on nous tiens pas au courant :lol: :lol: :lol: :lol:
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
danielb88
Membre Actif
Messages : 137
Enregistré le : jeudi 9 avr. 2009, 06:00
Localisation : Damas aux Bois. Vosges

Re: FZR 600 R pour la piste ?

Message non lu par danielb88 » mardi 18 mai 2010, 22:02

Oups!!! on est sur écoute :lol: :lol: :lol:
Ah mais si bien sur :top: :top: :top:

Avatar du membre
Martial 3lf
Administrateur
Messages : 18166
Enregistré le : mardi 21 août 2007, 06:00
ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki)
Localisation : meaux
Contact :

Re: FZR 600 R pour la piste ?

Message non lu par Martial 3lf » vendredi 28 mai 2010, 20:09

c'est loin fin juin n'est ce pas :D
Image celui qui freine est un lache...
http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h

Avatar du membre
danielb88
Membre Actif
Messages : 137
Enregistré le : jeudi 9 avr. 2009, 06:00
Localisation : Damas aux Bois. Vosges

Re: FZR 600 R pour la piste ?

Message non lu par danielb88 » vendredi 28 mai 2010, 21:36

:( :( Bah oui font chier au boulot!!! Mais bon c'est comme ça en attendant j'astique la brêle. :top:

Répondre

Retourner vers « De la route à la piste ! »