prépa piste de mon 1000 exup 90 [terminé]
- exupman
- Membre Actif
- ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
Re: prépa piste de mon 1000 exup 90 [terminé]
ah j'oubliais,plaquettes brembo neuves en vue et je passe la démultiplication en 16/48 au lieu des 17/47 standard. ça va arracher grave!!!! et mes pirelli supercorsa sc1 et sc2 sont en attente de reception
![heureux [img]smile/hapface01.gif[/img]](./images/smilies/hapface01.gif)

le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/
- filoumusico47
- Membre Actif
- ma moto : 1000 exup de 90
ben alors.... c'est bon, tu as encore trois mois pour te préparer ....cool !
et comme dit Lolo, çà va bien se passer

Martine !!!! elle est pourrie ta bière !
change de fût et sers mes potes !!
change de fût et sers mes potes !!
- exup07
- Administrateur
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
le roulage c'est le team defi23 qui organise la 30/04 ?
tu a tous au niveau protection ? pour toi bien sur
la brele on sent branle façon de parlé bien sur

tu a tous au niveau protection ? pour toi bien sur
- exupman
- Membre Actif
Salut,
pour les plaquettes je sais pas c'est les rouges de chez brembo. Elles vont pas mal.
Marco, je roule avec le team18 sapeurs pompiers en journée jsr. (sécurité routière) avec 123456 de l'autre fofo Fzr.
Sinon niveau matos pilote il me manque encore les gants et les sliders. J'ai fait Peter la dorsale dainese la semaine dernière et je roulerais avec ton ex combarde.
Pour la brèle, me manque la bulle que je vais prendre chez poly26 et le y de bulle.
pour les plaquettes je sais pas c'est les rouges de chez brembo. Elles vont pas mal.
Marco, je roule avec le team18 sapeurs pompiers en journée jsr. (sécurité routière) avec 123456 de l'autre fofo Fzr.
Sinon niveau matos pilote il me manque encore les gants et les sliders. J'ai fait Peter la dorsale dainese la semaine dernière et je roulerais avec ton ex combarde.
Pour la brèle, me manque la bulle que je vais prendre chez poly26 et le y de bulle.

le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/
- exup07
- Administrateur
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
les slid c'est pas une obligation
par contre les gant oui
tin ta interret a nous faire un CR de 12 page avec une bonne cinquantaine de photo
pour les tof façile non [img]images/icones/icon12.gif[/img] avant le gros freinage paf une photo
PS : tin ta choisi la bonne equipe pour roulé au moin tu va te sentir en securité

PS : tin ta choisi la bonne equipe pour roulé au moin tu va te sentir en securité
- exupman
- Membre Actif
Ouais, avec le team18 c'est super facile, ils acceptent tout ou presque niveaux brèles. Ils sont pas chiants et ça a l'air d'être super bien encadrer. Si je roule c'est grace a 123456 qui m'a mis sur la voie.
Pour les tofs j'espère qu'il y en aura et p't'etre de la vidéo embarqué grace au support que m'avait fait ricky.
Pour les tofs j'espère qu'il y en aura et p't'etre de la vidéo embarqué grace au support que m'avait fait ricky.

- exupman
- Membre Actif
Re: prépa piste de mon 1000 EXUP 90
y'a d'la news en première page 
Modifié en dernier par exupman le dimanche 7 févr. 2010, 12:47, modifié 1 fois.
- Martial 3lf
- Administrateur
- ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki) - Localisation : meaux
punaise steph,tu nous fait une brele prete pour le SBK la -->
c'est magnifique ce que tu fait,le jour ou j'ai un soucis,je te tel pour les plastics
c'est magnifique ce que tu fait,le jour ou j'ai un soucis,je te tel pour les plastics
celui qui freine est un lache...http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
- alfiste31
- Administrateur
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
le stephane il fait pas semblant
super boulot
![bien [img]smile/thumb.gif[/img]](./images/smilies/thumb.gif)
super boulot
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- exupman
- Membre Actif
bon aujourd'hui rien ne va.
j'ai voulu refaire mon circuit de freins arriere et impossible a le remettre sous pression. j'y ai passé mon apres midi et rien! nada, ça veut pas, que ce soit en normal ou a l'envers par les vis de purges. rien est bouché, j'ai controlé. mes plaquettes sont mortes, mais quand meme, je devrais arriver a remettre le circuit en pression! et ba non ça veut pas.
y'a quelqu'un qui peu m'aider a trouver une solution, j'vois pas là.
et pi j'ai chié mes derniere retouches de mastique sur le carenage, c'est pas grave mais ça me retarde encore un peu. fait hiéch, j'suis bon a rien aujourd'hui
j'ai voulu refaire mon circuit de freins arriere et impossible a le remettre sous pression. j'y ai passé mon apres midi et rien! nada, ça veut pas, que ce soit en normal ou a l'envers par les vis de purges. rien est bouché, j'ai controlé. mes plaquettes sont mortes, mais quand meme, je devrais arriver a remettre le circuit en pression! et ba non ça veut pas.
y'a quelqu'un qui peu m'aider a trouver une solution, j'vois pas là.
et pi j'ai chié mes derniere retouches de mastique sur le carenage, c'est pas grave mais ça me retarde encore un peu. fait hiéch, j'suis bon a rien aujourd'hui
- nori
- Membre Actif
- ma moto : 3lf de 93 mauve pas rose
crapaud R de 00 - Localisation : tarbes
as tu essayer de surelever l etrier afin que les bulles d air remontent plus facilement purgeur veers le haut ?
- alfiste31
- Administrateur
l'arrière et plus chiant que l'avant
sur l'avant je cale un manche de tournevis entre la pogné et le levier ,pour eviter d'arrivée en bout de course pendant le pompage et éviter de reprendre de l'air .
et pour l'arrière quand la becane et sur béquille arrière ,j'en pille des cales de bois sous la pétale pour éviter de pomper trop loin .
ou le mieux c''est avec une bonne grosse seringue ( depuis l'étrier ) manière de déjà bien remplir le circuit et avoir moins a pomper
ou comme la dit yvan tu surélève l'etrier ( avec une cale au milieu pour simuler le disque) et tu pompe tu pompe et tu pompe
il y a surement d'autre technique .......
et surtout laisser toujours le tuyau de purge dans un récipient remplit de liquide de frein

sur l'avant je cale un manche de tournevis entre la pogné et le levier ,pour eviter d'arrivée en bout de course pendant le pompage et éviter de reprendre de l'air .
et pour l'arrière quand la becane et sur béquille arrière ,j'en pille des cales de bois sous la pétale pour éviter de pomper trop loin .
ou le mieux c''est avec une bonne grosse seringue ( depuis l'étrier ) manière de déjà bien remplir le circuit et avoir moins a pomper
ou comme la dit yvan tu surélève l'etrier ( avec une cale au milieu pour simuler le disque) et tu pompe tu pompe et tu pompe
il y a surement d'autre technique .......
et surtout laisser toujours le tuyau de purge dans un récipient remplit de liquide de frein
- exupman
- Membre Actif
avec la seringue ça marche pas terrible. on dirait que ça bloque.
étrier demonté, j'ai pas essayé, mais je vois pas comment tu tiens l'etriers en l'air, que tu pompes et que ouvres et referme la purges en meme temps. j'ai pas 4 bras! lol vous faites ça avec vot' zguég?![bizarre [img]images/icones/icon18.gif[/img]](./images/smilies/icon18.gif)
étrier demonté, j'ai pas essayé, mais je vois pas comment tu tiens l'etriers en l'air, que tu pompes et que ouvres et referme la purges en meme temps. j'ai pas 4 bras! lol vous faites ça avec vot' zguég?
- alfiste31
- Administrateur
ça bloque avec la seringue
il est propre ton circuit
et pour l'étrier en l'air ...........
pas avec mon zguég
moi j'attache avec du ris land au repose pied arriere

et pour l'étrier en l'air ...........
moi j'attache avec du ris land au repose pied arriere
- sncgte
- Membre Actif
- ma moto : FZR
bon je vais t'expliquer un truc d'ancien ( vieux con )
tu dépose ton étrier et tu le laisse pendre le + bas possible, tu enlève les vis de purges, tu rempli ton bocal, et tu attend un peut que le liquide descende, tu rempli ta seringue mais aux lieux de lui balancer par en bas tu chope le trou du bocal au fond et tu lui injecte en force la dose , et tu recommence, dès que le liquide sort tu arrète , tu remet tes vis ( sans les bloquer ) et tu continu a la seringue en ayant mis ayant une durite des tes vis a un récipient, et après tu commence a pomper ( sans jeux de mots, puisque ta femme est certainement eb train de regarder la tv comme la mienne ).
et la tu devrai t'en sortir.
tu dépose ton étrier et tu le laisse pendre le + bas possible, tu enlève les vis de purges, tu rempli ton bocal, et tu attend un peut que le liquide descende, tu rempli ta seringue mais aux lieux de lui balancer par en bas tu chope le trou du bocal au fond et tu lui injecte en force la dose , et tu recommence, dès que le liquide sort tu arrète , tu remet tes vis ( sans les bloquer ) et tu continu a la seringue en ayant mis ayant une durite des tes vis a un récipient, et après tu commence a pomper ( sans jeux de mots, puisque ta femme est certainement eb train de regarder la tv comme la mienne ).
et la tu devrai t'en sortir.
- nori
- Membre Actif
- ma moto : 3lf de 93 mauve pas rose
crapaud R de 00 - Localisation : tarbes
moi je le pose sur une cale en bois afin qu il soit plus haut que le maitre cylindre et je pompe avec le pied comme ca j ai les mains libre
c est acrobatique mais bon on y arrive tu n aurai pas les pistons grippes?
- alfiste31
- Administrateur
et de toute facon stephane le frein arrière tu t'en passera sur la piste

- roubigno
- Membre Actif
- ma moto : 2LE vendue à regrets
[img]images/icones/icon12.gif[/img] tu disais ...plaquettes usées,là sorts l'étrier repousse à fond le piston,compense avec une cale et recommense l'opération ça doit marcher.
si le piston a une course importante pour compenser l'usure plaquette,il bloque au retour. 
- speedy
- Membre Actif
félicitation steph pour ton taf
et bonne continuation ,tu es sur la bonne voie courage