Besoin d'avis/ conseils pour me mettre à la piste.
-
- Membre Actif
- Messages : 249
- Enregistré le : jeudi 28 sept. 2017, 21:43
- ma moto : FZR 1000 2LE 1987 - VFR 750F 1990 - ZXR 750 J2 1992 - Z 650 F2 1981
- Localisation : Marseille
Re: Besoin d'avis/ conseils pour me mettre à la piste.
J'ai mesuré l'épaisseur des disques ils sont tous bons. Et ils etaient montés dans le bon ordre. Les ressorts sont autour de 53,20 pour 54.
- septer01
- Membre Actif
- Messages : 1027
- Enregistré le : mercredi 24 nov. 2010, 13:24
- ma moto : 1000 FZR 2LE 1988 depuis 1991
Egli-Honda CB750 four depuis 1981
Aprilia Moto 6.5
Yam YZ250 homologuée
1000 FZR 3LF 1989 pour la piste
KTM MC 250 1981
HVA 430 WRLC 1988
YAM YZF 250 2019 - Localisation : Alsace
Re: Besoin d'avis/ conseils pour me mettre à la piste.
Mecanisme de 600FZR[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=213167#p213167]marro89, le 15 Juil 2018, 08:21 a écrit :[/url]
J'aimerai peut être passer à une commande par câble pour plus être embêté par des fuites problème de purge et Cie. J'ai trouvé un kit de conversion fabriqué en Australie à plus de 500 dollars australiens on va faire autrement
On m'à dit que le mecanisme des 650 SV se monte sans rien changer il faut juste une tige plus longue donc à voir.
topic7643-180.html?hilit=embrayage#p158142
Vivre ou Survivre, faites le bon choix !!!
-
- Membre Actif
- Messages : 249
- Enregistré le : jeudi 28 sept. 2017, 21:43
- ma moto : FZR 1000 2LE 1987 - VFR 750F 1990 - ZXR 750 J2 1992 - Z 650 F2 1981
- Localisation : Marseille
Re: Besoin d'avis/ conseils pour me mettre à la piste.
Merci Septer. Ça dépasse mes compétences en soudure C'est pour ça que si celui de SV est presque plug and play C'est pour moi une bonne solution
-
- Membre Actif
- Messages : 249
- Enregistré le : jeudi 28 sept. 2017, 21:43
- ma moto : FZR 1000 2LE 1987 - VFR 750F 1990 - ZXR 750 J2 1992 - Z 650 F2 1981
- Localisation : Marseille
Re: Besoin d'avis/ conseils pour me mettre à la piste.
Des nouvelles. Entre temps j'ai acheté un 600 thundercat pour la route. Un machin un peux moins vieux que mes autres motos costaud et joueur pour faire de la route sans trop craindre la panne. Bon par contre je trouve ça vraiment moche
Mais revenons au FZR.
J'ai mis des ressorts neufs trouvé un autre maitre cylindre qui provient de je ne sais pas trop quoi et ça marche. J'ai bien fait chauffer. Fait quelques tours de paté de maison et je n'ai pas eu de problème pas de fuite pas de commande bizarre.
Du coup je m'inscrit à un roulage motos anciennes au Luc Le 12 septembre avec le Barjo Team
J'espère avoir un beau CR à vous faire très bientôt.
Mais revenons au FZR.
J'ai mis des ressorts neufs trouvé un autre maitre cylindre qui provient de je ne sais pas trop quoi et ça marche. J'ai bien fait chauffer. Fait quelques tours de paté de maison et je n'ai pas eu de problème pas de fuite pas de commande bizarre.
Du coup je m'inscrit à un roulage motos anciennes au Luc Le 12 septembre avec le Barjo Team
J'espère avoir un beau CR à vous faire très bientôt.
- tcarpo
- Membre Actif
- Messages : 6883
- Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
- ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200 - Localisation : Maine et Loire
Re: Besoin d'avis/ conseils pour me mettre à la piste.
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=213375#p213375]marro89, le Mercredi 29 Aoû 2018, 18:02 a écrit :[/url]
J'espère avoir un beau CR à vous faire très bientôt.
-
- Membre Actif
- Messages : 249
- Enregistré le : jeudi 28 sept. 2017, 21:43
- ma moto : FZR 1000 2LE 1987 - VFR 750F 1990 - ZXR 750 J2 1992 - Z 650 F2 1981
- Localisation : Marseille
Re: Besoin d'avis/ conseils pour me mettre à la piste.
De retour du Luc.
Pour résumer. Y m'a fallu 3 sessions pour me détendre sur la moto et commencer à vraiment m'amuser.
J'ai raté la première session parce que le trop plein du vase d'expansion s'est mis à couler. merci papa qui a eu la main lourde
La moto marche bien freins embrayage nickel. Le moteur pour ce que J'ai tiré dessus marche très bien aussi et le Devil chante divinement bien
J'ai eu du mal à me faire à la moto elle est lourde et la position assez différente du ZXR surtout avec la selle monoplace. Il m'a fallu du temps pour déhancher convenablement ( enfin je pense que c'était convenable )
Le frein arrière avec la durite avia est vraiment difficile à doser. Mais je m'en sert peut être trop aussi. En tout cas je me suis fait 2 3 beaux blocages de roue.
J'ai filmé une seule session où J'ai vraiment fait n'importe quoi alors je sais pas si je la mettrais en ligne
Peut être un petit extrait si le son est bon.
C'était vraiment une journée sympa avec uniquement des vieilles motos et des gens passionnés.
Je mettrais des photos plus tard. Je suis K.O.
Pour résumer. Y m'a fallu 3 sessions pour me détendre sur la moto et commencer à vraiment m'amuser.
J'ai raté la première session parce que le trop plein du vase d'expansion s'est mis à couler. merci papa qui a eu la main lourde
La moto marche bien freins embrayage nickel. Le moteur pour ce que J'ai tiré dessus marche très bien aussi et le Devil chante divinement bien
J'ai eu du mal à me faire à la moto elle est lourde et la position assez différente du ZXR surtout avec la selle monoplace. Il m'a fallu du temps pour déhancher convenablement ( enfin je pense que c'était convenable )
Le frein arrière avec la durite avia est vraiment difficile à doser. Mais je m'en sert peut être trop aussi. En tout cas je me suis fait 2 3 beaux blocages de roue.
J'ai filmé une seule session où J'ai vraiment fait n'importe quoi alors je sais pas si je la mettrais en ligne
Peut être un petit extrait si le son est bon.
C'était vraiment une journée sympa avec uniquement des vieilles motos et des gens passionnés.
Je mettrais des photos plus tard. Je suis K.O.
- tcarpo
- Membre Actif
- Messages : 6883
- Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
- ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200 - Localisation : Maine et Loire
Re: Besoin d'avis/ conseils pour me mettre à la piste.
et oui, une mamie c'est lourd
inverse les 1/2 guidons, remonte le cul, descend un poil la fourche dans les tés,
oublie le frein arrière en durite avia ...
inverse les 1/2 guidons, remonte le cul, descend un poil la fourche dans les tés,
oublie le frein arrière en durite avia ...
-
- Membre Actif
- Messages : 249
- Enregistré le : jeudi 28 sept. 2017, 21:43
- ma moto : FZR 1000 2LE 1987 - VFR 750F 1990 - ZXR 750 J2 1992 - Z 650 F2 1981
- Localisation : Marseille
Re: Besoin d'avis/ conseils pour me mettre à la piste.
J'ai du mal à visualiser ce que ça change d'inverser les demi guidon
Merci pour les conseils.
Merci pour les conseils.
-
- Membre Actif
- Messages : 249
- Enregistré le : jeudi 28 sept. 2017, 21:43
- ma moto : FZR 1000 2LE 1987 - VFR 750F 1990 - ZXR 750 J2 1992 - Z 650 F2 1981
- Localisation : Marseille
Re: Besoin d'avis/ conseils pour me mettre à la piste.
A ok
De ce côté là ça va je trouve. On est beaucoup moins sur l'avant que sur le ZXR sur lequel J'ai mal aux poignets assez rapidement.
De ce côté là ça va je trouve. On est beaucoup moins sur l'avant que sur le ZXR sur lequel J'ai mal aux poignets assez rapidement.
-
- Membre Actif
- Messages : 249
- Enregistré le : jeudi 28 sept. 2017, 21:43
- ma moto : FZR 1000 2LE 1987 - VFR 750F 1990 - ZXR 750 J2 1992 - Z 650 F2 1981
- Localisation : Marseille
Re: Besoin d'avis/ conseils pour me mettre à la piste.
Quelques photos de la journée du 12.
De belles machines.
Le merdier dans le camion
Aermacchi/Harley Davidson
La Bête prête à en découdre
Ducati Mono
De belles machines.
Le merdier dans le camion
Aermacchi/Harley Davidson
La Bête prête à en découdre
Ducati Mono
-
- Membre Actif
- Messages : 249
- Enregistré le : jeudi 28 sept. 2017, 21:43
- ma moto : FZR 1000 2LE 1987 - VFR 750F 1990 - ZXR 750 J2 1992 - Z 650 F2 1981
- Localisation : Marseille
Re: Besoin d'avis/ conseils pour me mettre à la piste.
Bultaco 350
Je vais pas mettre l'intégralité des photos mais ça vous donne une petite idée de ce que l'on pouvait voir lors de cette journée.
La journée a assez mal débuté pour moi puisqu'à peine arrivé devant les stands pour la première session on me fait signe que ça coule sous la moto. Je regarde et je vois du liquide de refroidissement qui coule sur l'echappement dans un beau panache blanc... Je me pousse du milieu jète un oeil au radiateur aux durites je ne vois rien et pense rapidement à mon père qui la veille avant de charger la moto dans le camion me dit. Remet du liquide dans le vase. J'avais dit que c'était pas la peine mais il a insisté alors je l'ai laissé faire. Et comme à son habitude monsieur plus en a mis au dessus du max
Je suis donc retourné au camion enlève la selle demonte le vase et fait couler une bonne partie du contenu dans un bac. Je laisse le niveau juste au dessus du minimum. Je fais bien chauffer la moto pas de problèmes les cycle de chauffe se font sans encombre. J'appelle mon père qui se confond en excuses.
Pour la deuxième session qui sera donc ma première je part tranquille. Pneus et plaquettes à roder, à l'affût du moindre bruit du moindre raté ou comportement anormal. Je me fais clairement déposer par tout le monde dans les virages 350 bultaco 350 ducati Aermacchi, yzf 750 ils sont pas nombreux à pas me doubler heureusement dans la ligne droite s'accélère un petit peux je commence à lui faire prendre un petit 180 190 compteur. Le moteur monte sans soucis jusqu'à 10000trs j'ose pas tirer plus au début et de toute façon la petite cassure à au bout de la ligne droite arrivé déjà bien trop vite pour moi
Les freins une fois rodé fonctionnent bien l'arrière fonctionne même trop bien et sur 2 ou 3 freinages la roue arrière se bloque me faisant perdre complètement mes moyens. Ça me fera la même chose sur la session suivante.
Je vais pas mettre l'intégralité des photos mais ça vous donne une petite idée de ce que l'on pouvait voir lors de cette journée.
La journée a assez mal débuté pour moi puisqu'à peine arrivé devant les stands pour la première session on me fait signe que ça coule sous la moto. Je regarde et je vois du liquide de refroidissement qui coule sur l'echappement dans un beau panache blanc... Je me pousse du milieu jète un oeil au radiateur aux durites je ne vois rien et pense rapidement à mon père qui la veille avant de charger la moto dans le camion me dit. Remet du liquide dans le vase. J'avais dit que c'était pas la peine mais il a insisté alors je l'ai laissé faire. Et comme à son habitude monsieur plus en a mis au dessus du max
Je suis donc retourné au camion enlève la selle demonte le vase et fait couler une bonne partie du contenu dans un bac. Je laisse le niveau juste au dessus du minimum. Je fais bien chauffer la moto pas de problèmes les cycle de chauffe se font sans encombre. J'appelle mon père qui se confond en excuses.
Pour la deuxième session qui sera donc ma première je part tranquille. Pneus et plaquettes à roder, à l'affût du moindre bruit du moindre raté ou comportement anormal. Je me fais clairement déposer par tout le monde dans les virages 350 bultaco 350 ducati Aermacchi, yzf 750 ils sont pas nombreux à pas me doubler heureusement dans la ligne droite s'accélère un petit peux je commence à lui faire prendre un petit 180 190 compteur. Le moteur monte sans soucis jusqu'à 10000trs j'ose pas tirer plus au début et de toute façon la petite cassure à au bout de la ligne droite arrivé déjà bien trop vite pour moi
Les freins une fois rodé fonctionnent bien l'arrière fonctionne même trop bien et sur 2 ou 3 freinages la roue arrière se bloque me faisant perdre complètement mes moyens. Ça me fera la même chose sur la session suivante.
-
- Membre Actif
- Messages : 249
- Enregistré le : jeudi 28 sept. 2017, 21:43
- ma moto : FZR 1000 2LE 1987 - VFR 750F 1990 - ZXR 750 J2 1992 - Z 650 F2 1981
- Localisation : Marseille
Re: Besoin d'avis/ conseils pour me mettre à la piste.
Les sessions suivantes se passent un peux de la même manière. Je prend confiance dans la machine, tire un peux plus sur le moteur mais je J'ai toujours pas confiance en moi ou dans les pneus et je met très peux d'angle, la position sur la selle course me déroute aussi et je ne sais pas comment sortir plus d'une demi fesse.
Je m'amuse me défoule mais suis complètement à l'arrêt dans les virages. Et suis quand même pas mal frustré voir vexé de me faire poser dans les virages par des brelons sans âge avec des freins de vélo et 100cv de moins que mon arme de guerre.
Puis vient le déclic. "L'idée de génie" Dernière session au bout d'un tour la bultaco 350 de course me passe et plutôt que de m'énerver je me dis "suis le il va pas vite entre les virages mais ses trajectoires sont 1000 fois meilleurs que les tiennes et il freine pas pour rien lui"
Ce que J'ai fait donc C'est rester simplement dans sa roue prendre ses trajectoires me contenter de suivre dans les lignes droite. Pendant 2 ou 3 tours J'ai fait ça et je me suis débloqué tout seul. Et que je déhanche et que je rentre plus vite dans les virages. Et les sliders se sont mis à frotter d'abord dans le gauche puis dans plusieurs droits et J'ai commencé à accélérer plus à freiner moins pour rien à rentrer plus fort dans les virages et je me faisait plus doubler mais c'est moi qui ait doublé quelques motos! Il fallait simplement que je me calme et que je commence à soigner les trajectoires.
Bon je suis pas Valentino Rossi clairement je me traîne toujours comparé à beaucoup mais rien que se voir progresser C'est une énorme satisfaction. De plus sur une moto que J'ai remis en état en partie seul.
L'objectif de la journée est pour moi atteint, J'ai éprouvé la moto j'ai un peux progressé.
J'ai posé les deux genoux alors que sur les précédents roulages je n'avais réussi qu'à gauche. Donc là aussi satisfait. C'était un peux L'objectif bonus.
Voilà si on ajoute à ça des rencontres avec des passionnés d'anciennes comme moi le tout dans une bonne ambiance ça a vraiment été une bonne journée et je suis reparti du Luc avec de très bons souvenirs.
Dommage que J'ai foiré avec la caméra lors de la dernière session et que la photographe était déjà en train de traiter les photos. Je vais jamais arriver à avoir une photo de moi avec le genou par terre
Je m'amuse me défoule mais suis complètement à l'arrêt dans les virages. Et suis quand même pas mal frustré voir vexé de me faire poser dans les virages par des brelons sans âge avec des freins de vélo et 100cv de moins que mon arme de guerre.
Puis vient le déclic. "L'idée de génie" Dernière session au bout d'un tour la bultaco 350 de course me passe et plutôt que de m'énerver je me dis "suis le il va pas vite entre les virages mais ses trajectoires sont 1000 fois meilleurs que les tiennes et il freine pas pour rien lui"
Ce que J'ai fait donc C'est rester simplement dans sa roue prendre ses trajectoires me contenter de suivre dans les lignes droite. Pendant 2 ou 3 tours J'ai fait ça et je me suis débloqué tout seul. Et que je déhanche et que je rentre plus vite dans les virages. Et les sliders se sont mis à frotter d'abord dans le gauche puis dans plusieurs droits et J'ai commencé à accélérer plus à freiner moins pour rien à rentrer plus fort dans les virages et je me faisait plus doubler mais c'est moi qui ait doublé quelques motos! Il fallait simplement que je me calme et que je commence à soigner les trajectoires.
Bon je suis pas Valentino Rossi clairement je me traîne toujours comparé à beaucoup mais rien que se voir progresser C'est une énorme satisfaction. De plus sur une moto que J'ai remis en état en partie seul.
L'objectif de la journée est pour moi atteint, J'ai éprouvé la moto j'ai un peux progressé.
J'ai posé les deux genoux alors que sur les précédents roulages je n'avais réussi qu'à gauche. Donc là aussi satisfait. C'était un peux L'objectif bonus.
Voilà si on ajoute à ça des rencontres avec des passionnés d'anciennes comme moi le tout dans une bonne ambiance ça a vraiment été une bonne journée et je suis reparti du Luc avec de très bons souvenirs.
Dommage que J'ai foiré avec la caméra lors de la dernière session et que la photographe était déjà en train de traiter les photos. Je vais jamais arriver à avoir une photo de moi avec le genou par terre
Modifié en dernier par marro89 le lundi 17 sept. 2018, 09:29, modifié 1 fois.
- tcarpo
- Membre Actif
- Messages : 6883
- Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
- ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200 - Localisation : Maine et Loire
Re: Besoin d'avis/ conseils pour me mettre à la piste.
sympa le résumé,
-
- Membre Actif
- Messages : 249
- Enregistré le : jeudi 28 sept. 2017, 21:43
- ma moto : FZR 1000 2LE 1987 - VFR 750F 1990 - ZXR 750 J2 1992 - Z 650 F2 1981
- Localisation : Marseille
Re: Besoin d'avis/ conseils pour me mettre à la piste.
Merci. J'espère que C'est pas trop lourd et pas trop bourré de fautes. Entre celles que je fais et celles que le correcteur me rajoute... il me met des accents de partout Et des majuscules à des endroits improbables
- exup07
- Administrateur
- Messages : 9711
- Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
- Localisation : Annonay
Re: Besoin d'avis/ conseils pour me mettre à la piste.
on sent fout on comprend et puis t'en que ces pas du langage SMS[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=213535#p213535]marro89, le 16 Sep 2018 12:09 a écrit :[/url]Merci. J'espère que C'est pas trop lourd et pas trop bourré de fautes. Entre celles que je fais et celles que le correcteur me rajoute... il me met des accents de partout Et des majuscules à des endroits improbables
superbe photo de belle machine
-
- Membre Actif
- Messages : 249
- Enregistré le : jeudi 28 sept. 2017, 21:43
- ma moto : FZR 1000 2LE 1987 - VFR 750F 1990 - ZXR 750 J2 1992 - Z 650 F2 1981
- Localisation : Marseille
Re: Besoin d'avis/ conseils pour me mettre à la piste.
Une petite photo en action en qualité très petites parce que j'ai piqué les aperçus sur le site de la photographe il faut que j'en commande 2 ou 3.
-
- Membre Actif
- Messages : 249
- Enregistré le : jeudi 28 sept. 2017, 21:43
- ma moto : FZR 1000 2LE 1987 - VFR 750F 1990 - ZXR 750 J2 1992 - Z 650 F2 1981
- Localisation : Marseille
Re: Besoin d'avis/ conseils pour me mettre à la piste.
les photos ont disparu, c'est la première fois que ça me fait ça. d'habitude ça marche très bien avec les photos de facebook.
je suis en train de me faire un tableau de bord "racing", j'aimerais supprimer le neiman et mettre un interrupteur à la place. je me suis pas encore penché sur les schémas. c'est réalisable?
je suis en train de me faire un tableau de bord "racing", j'aimerais supprimer le neiman et mettre un interrupteur à la place. je me suis pas encore penché sur les schémas. c'est réalisable?
- tcarpo
- Membre Actif
- Messages : 6883
- Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
- ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200 - Localisation : Maine et Loire
Re: Besoin d'avis/ conseils pour me mettre à la piste.
oui, je vais le faire aussi
-
- Membre Actif
- Messages : 249
- Enregistré le : jeudi 28 sept. 2017, 21:43
- ma moto : FZR 1000 2LE 1987 - VFR 750F 1990 - ZXR 750 J2 1992 - Z 650 F2 1981
- Localisation : Marseille
Re: Besoin d'avis/ conseils pour me mettre à la piste.
J'ai regardé le schéma ça a pas l'air compliqué. 2 paires de fils à raccorder sur un interrupteur avec 2 contacts.
Un aperçu de ce que j'aimerais obtenir.
Un aperçu de ce que j'aimerais obtenir.