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Besoin d'avis/ conseils pour me mettre à la piste.

Posté : mercredi 25 oct. 2017, 23:49
par marro89
Salut à tous. Le plus gros est dans le titre. J'ai gouté à la piste au mois de mai avec mon zxr 750 et j'aimerais m'y mettre plus sérieusement à partir de 2018. Et de préférence avec un FZR.
Seulement y'a du choix. Ma préférence va pour les modèles d'avant 94. D'une part pour le debridage plus simple et d'autres part pour l'esthétique.

Mon idée c'était :
En trouver un qui tourne bien. Pas trop fracassé mais pas nécessairement en etat concours.
Lui faire une révision
Le débrider si c'est pas fait.
Virer tout ce qui sert à rien sur piste
Lui mettre des poly.
Plus tard des durites aviation.

Il y a un modèle à privilégier plus qu'un autre?

Le 2le par exemple est plus léger. Mais le pneu arrière en 18 pouces offre moins de choix. C'est vraiment un problème sachant que je suis débutant et que de toute façon je vais faire quelques journées dans l'année uniquement pour le plaisir et sans aucun prétention de pourrir les autres et de faire des chronos de MotoGP.

Ou bien il vaut mieux un 3lf plus lourd mais avec plus de chevaux ( pour un poireau comme moi c'est pas forcément mieux. :D ) et une partie cycle plus moderne.

Ou bien est ce que je me prend trop la tête ? :crazy:

Re: Besoin d'avis/ conseils pour me mettre à la piste.

Posté : jeudi 26 oct. 2017, 19:45
par philippe
ça c'est un bon coup pour la piste....mais j'ai déjà dû te le dire :D

topic7251-80.html

Re: Besoin d'avis/ conseils pour me mettre à la piste.

Posté : vendredi 27 oct. 2017, 00:26
par marro89
Ça me dit quelque chose en effet :P

Je dois contacter un collègue d'une mission que j'ai faite au mois de juin. Il avait récupérer un FZR d'un de ses potes pour pas grand chose et il l'avait remis en état de marche.
Je me souviens plus bien mais d'après lui c'était un genre de modèle de transition entre les derniers Genesis et les premiers Exup. Un Exup avec l'habillage du Genesis ou un Genesis équipé de l'Exup je me souviens plus exactement. Maintenant que je me suis un peux renseigné sur le forum je trouve ça un peux étrange. J'ai rien lu sur de tels modèles mais je n'ai pas fait le forum entier :D
On verra bien ce qu'il me dit.

Re: Besoin d'avis/ conseils pour me mettre à la piste.

Posté : vendredi 27 oct. 2017, 13:51
par marro89
J'ai eu mon collègue au téléphone.
En fait ça serait un 89 tout à fait normal c'est juste qu'il ne connait pas bien les modèles je pense.
Apparemment il est débridé. En tout cas il a au moins les pipes full.
Y va réfléchir un peux si y veux le garder ou non mais si y me le vend je pense que c'est une bonne affaire.

Re: Besoin d'avis/ conseils pour me mettre à la piste.

Posté : vendredi 27 oct. 2017, 19:11
par tcarpo
c'est mieux comme explication, c'était pas très cohérant tout ça :lol: :lol:
la transition entre le 2Le et le 3LF, bah c'est le 3LF ;)
si c'est Exup (3LF) de 89 avec les pipes full, c'est donc qu'il est full ... de base.

bonne recherche et achète celle qui te plait, essaye de ne pas revenir dans 6 mois pour la vendre !!
ceux qui sont ici sont déjà équipé, donc ne cherche pas à en acheter une autre ... des conseils, des pièces, oui [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Re: Besoin d'avis/ conseils pour me mettre à la piste.

Posté : samedi 28 oct. 2017, 22:31
par marro89
tcarpo a écrit :c'est mieux comme explication, c'était pas très cohérant tout ça :lol: :lol:
la transition entre le 2Le et le 3LF, bah c'est le 3LF ;)
si c'est Exup (3LF) de 89 avec les pipes full, c'est donc qu'il est full ... de base.

bonne recherche et achète celle qui te plait, essaye de ne pas revenir dans 6 mois pour la vendre !!
ceux qui sont ici sont déjà équipé, donc ne cherche pas à en acheter une autre ... des conseils, des pièces, oui [img]images/icones/icon7.gif[/img]

C'est pas mon intention. :)

Re: Besoin d'avis/ conseils pour me mettre à la piste.

Posté : lundi 30 oct. 2017, 18:17
par marro89
Certains font de la piste avec des modèles 87 88 et la roue arrière d'origine? Si oui vous utilisez quoi comme pneu arrière ?

Re: Besoin d'avis/ conseils pour me mettre à la piste.

Posté : mardi 31 oct. 2017, 15:58
par marro89
Je suis tombé sur cette photo sur Google.
Image
Je ne sais pas si cet échappement est plus ou moins efficace que les autres mais c'est super beau :love:

Si non en fouinant sur le forum je suis tombé sur un sujet disant qu'on pouvait monter une jante de 600 fazer 600 FZR ou 850 trx sur un 2le sans aucune modification.
post136960.html?hilit=Jante%202le#p136960
Mais je n'ai pas trouvé plus d'informations.
même pour l'étrier de frein il n'y a pas de modifications à faire?

Re: Besoin d'avis/ conseils pour me mettre à la piste.

Posté : mardi 31 oct. 2017, 22:09
par philippe
Je pencherai pour la réponse de Roubigno un road attack 2 c'est de la balle et en 18" tu gardes l'assiette d'origine qui aurait plutôt besoin d'être remontée sur circuit que rabaisser avec une 17"....et c'est moins cher que de tout modifier.

Re: Besoin d'avis/ conseils pour me mettre à la piste.

Posté : mardi 31 oct. 2017, 23:01
par marro89
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=210529#p210529]philippe, le Mardi 31 Oct 2017, 21:09 a écrit :[/url]Je pencherai pour la réponse de Roubigno un road attack 2 c'est de la balle et en 18" tu gardes l'assiette d'origine qui aurait plutôt besoin d'être remontée sur circuit que rabaisser avec une 17"....et c'est moins cher que de tout modifier.
Oui je crois qu'il vaut mieux ne pas trop me compliquer la vie.
De toute façon le 2le que j'avais repéré est parti :/ je n'aurais pas due attendre plusieurs jours pour me décider à contacter son propriétaire.
Pas de nouvelles de mon collègue. Je suppose qu'il préfère garder sa moto.
Je continue à chercher.

Re: Besoin d'avis/ conseils pour me mettre à la piste.

Posté : mardi 31 oct. 2017, 23:02
par septer01
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=210527#p210527]marro89, le 30 Oct 2017, 17:17 a écrit :[/url]Certains font de la piste avec des modèles 87 88 et la roue arrière d'origine? Si oui vous utilisez quoi comme pneu arrière ?
Ca fait quelques années que je roule en 2LE, pas sur piste mais avec une conduite ...disons sport.
Je ne monte que des pneus Sport Touring pour le longévité et il faut remonter loin pour trouver un pneu où on atteignait facilement les limites.
Donc à mon avis, si tu es débutant et que tu roules pour le plaisir sans chercher le centième de seconde tu peux tranquillement monter soit:
dans la gamme ST
Dunlop roadsmart2
Michelin Pilot road
Pirelli Angel ST
Avon storm 3D
Metzeler Roadtek Z8
Bridgestone BT023 ou T30
Continental Road attack2
Je les ai tous essayés et usés jusqu'à l'épaule et il y en aucun que je peux vraiment déconseiller. J'ai bien sur des préférences mais c'est dans le domaine du feeling et du style de conduite (Avon, Metzeler, Bridgestone)
Si tu trouves une machine plus puissante que d'origine et que tu as les dents qui poussent tu peux monter dans la gamme Sport
Bridgestone BT016 pro
Dunlop SX A 13
Metzeler Racetek RR
mais à part pour le BT016 qui est plutôt en fin de serie , la gamme de prix est plus élevée

Re: Besoin d'avis/ conseils pour me mettre à la piste.

Posté : mardi 31 oct. 2017, 23:14
par marro89
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=210531#p210531]septer01, le Mardi 31 Oct 2017, 22:02 a écrit :[/url]
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=210527#p210527]marro89, le 30 Oct 2017, 17:17 a écrit :[/url]Certains font de la piste avec des modèles 87 88 et la roue arrière d'origine? Si oui vous utilisez quoi comme pneu arrière ?
Ca fait quelques années que je roule en 2LE, pas sur piste mais avec une conduite ...disons sport.
Je ne monte que des pneus Sport Touring pour le longévité et il faut remonter loin pour trouver un pneu où on atteignait facilement les limites.
Donc à mon avis, si tu es débutant et que tu roules pour le plaisir sans chercher le centième de seconde tu peux tranquillement monter soit:
dans la gamme ST
Dunlop roadsmart2
Michelin Pilot road
Pirelli Angel ST
Avon storm 3D
Metzeler Roadtek Z8
Bridgestone BT023 ou T30
Continental Road attack2
Je les ai tous essayés et usés jusqu'à l'épaule et il y en aucun que je peux vraiment déconseiller. J'ai bien sur des préférences mais c'est dans le domaine du feeling et du style de conduite (Avon, Metzeler, Bridgestone)
Si tu trouves une machine plus puissante que d'origine et que tu as les dents qui poussent tu peux monter dans la gamme Sport
Bridgestone BT016 pro
Dunlop SX A 13
Metzeler Racetek RR
mais à part pour le BT016 qui est plutôt en fin de serie , la gamme de prix est plus élevée

Merci pour ton retour :top:
Comme je l'ai dit au dessus pour l'instant le 2le m'est passé sous le nez mais je crois que si j'en trouve un j'opterais pour les Road Attack. Je me suis trop torturé l'esprit avec cette histoire de pneus. Je pense que c'etait un bon coup cette bécane :( 750€ elle a fait une glissade côté gauche. 44000km et moteur reconditionné à 37000( a voir ce qu'il entendait par reconditionné) enfin tant pis y'en aura d'autres.

Re: Besoin d'avis/ conseils pour me mettre à la piste.

Posté : mercredi 1 nov. 2017, 18:09
par marro89
J'ai pris contact pour celle ci.
https://www.leboncoin.fr/vi/1317995503.htm
Vidanges huile et liquide refroidissement faites. bougies neuves. liquides de freins et embrayage récents. Plaquettes​ à mi usure.
Synchro à faire et le pneu avant à changer.
Elle me semble correcte.

Re: Besoin d'avis/ conseils pour me mettre à la piste.

Posté : mercredi 1 nov. 2017, 19:21
par tcarpo
ça vaut le coup d'aller la voir ;)

Re: Besoin d'avis/ conseils pour me mettre à la piste.

Posté : mercredi 1 nov. 2017, 19:24
par marro89
C'est presque fait [img]smile/zemin.gif[/img]

Re: Besoin d'avis/ conseils pour me mettre à la piste.

Posté : mercredi 1 nov. 2017, 19:25
par tcarpo
pour cette histoire de taille de pneu arrière,
tu peux monter un BO de FZR, avec la roue, et changer les biellettes pour rehausser le cul, comme l'a fait Thomas.
à mon gout, c'est plus jolie ainsi ;)

Re: Besoin d'avis/ conseils pour me mettre à la piste.

Posté : mercredi 1 nov. 2017, 22:30
par marro89
Je crois que je vais d'abord rouler avec la roue d'origine. Et quand j'en serais à arriver aux limites du pneu en 18pouces (d'ici 10 ans au mieux :lol: ) j'aviserais​.
Je suis pas Valentino avant que je mette la moto dans à ses limites il n'y aura plus d'essence à mettre dedans [img]images/icones/icon17.gif[/img]

Je me suis un peux trop pris la tête avec ça.

Édit: Je viens d'appeler le vendeur. RDV pris pour le weekend prochain ( 11-12 novembre) :clappp:
Il a l'air très sympa. Il va me donner presque de quoi remonter une deuxième moto :OO:
Ça va être long jusqu'au weekend prochain! :crazy:

Re: Besoin d'avis/ conseils pour me mettre à la piste.

Posté : jeudi 9 nov. 2017, 15:49
par marro89
Wouhou :nux: !!! Opération Genesis avancée à demain!! La nuit va être longue!

Re: Besoin d'avis/ conseils pour me mettre à la piste.

Posté : vendredi 10 nov. 2017, 14:41
par marro89
Ça y est elle est à la maison :banane: bon elle est moins propre que ce à quoi je m'attendais mais elle n'avais pas de bruit suspect. Elle fonctionne moyennement en dessous de 3500tr mais après c'est un [img]kator/smiley214.gif[/img] pas mal de boulot en perspective mais ça va être bien.
Aller je vais me réchauffer et manger un morceau ;)

Re: Besoin d'avis/ conseils pour me mettre à la piste.

Posté : vendredi 10 nov. 2017, 18:40
par marro89
Bon pour en dire plus maintenant que je suis un peux posé à la maison.
La peinture des carénages est faite à l'arrache. La bulle a été​ raccourci. J'ai deux rétroviseurs droit :lol: ( ils vont dégager de toute façon) le bloc compteurs qui secoue dans tout les sens. Il y avait deux embouts de guidon Rizoma bleus. J'ai perdu le droit en cours de route :cassetete:
et elle est sale.
Le reservoir n'a pas l'air trop rouillé à l'intérieur c'est plutôt positif. Tout fonctionne feux clignots claxon compteur éclairage de compteur. Ventilo je sais pas avec le froid qui fait elle n'a pas eu l'occasion de grimper en température.
Je pense qu'y a un souci avec l'embrayage j'ai beaucoup de mal a trouver le point mort. J'avais lu un sujet là dessus il faudra que je le retrouve. Les freins avant sifflent un peux mais ça freine bien. Le frein arrière freine même trop bien la roue se bloque facilement.
Elle démarre bien mais tourne assez mal au ralenti et à bas régime. Quand je m'arrête un coup le ralenti est à 2000 tours un coup il tombe en dessous de 1000.
Par contre passé 3500-4000 :love: elle pousse velu pour une mamie :OO: en sortie de péage j'ai vu testé. Je me suis retrouvé à 130 en un éclair.
J'ai pas trop testé ce qu'elle donne dans les virages. Je savais que le pneu avant etait à changer il me l'avait dit au téléphone. Il est complètement usé et carré. Et l'arrière n'est pas très usé. Mais carré aussi. J'aurais mis des pneus de voiture ça n'aurait pas été pire :gla:

Ça peut sembler beaucoup de défauts mais je suis content. Le vendeur a été honnête avec moi. J'ai pas payé la moto très chère et j'ai un gros lot de pièces avec.

Une fourche avec les 2 T la colonne l'axe de roue et les 2 étriers. Un bras oscillant avec l'axe de roue. Une boucle arrière avec le feu stop. Une araignée, un bloc compteur 2 flancs arrières, une poignée d'accélérateur complète avec le commodo. Un faiscau complet. Un CDI un démarreur un alternateur une jante arrière avec porte couronne une jante avant abimée mais avec 2 bons disques. Un garde boue avant. De la visserie moteur. Une boîte à air ( la moto a 4 cornets actuellement. Je vais peut être remettre la boîte à air elle tournera peut être plus rond) J'ai pas encore l'inventaire complet mais ça vous donne une idée du bordel dans la Laguna break. Y'avait quasiment plus de place pour la chienne [img]images/icones/icon17.gif[/img] . Ça prend presque plus de place que la moto dans le garage :lol:


Voilà du boulot en perspective mais je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire. En tout cas elle a fait ses 160km sans problème autre que ce ralenti foireux et l'embout de guidon qui a repris sa liberté :D