Page 1 sur 1

Préparation piste 1000 FZR Exup 89/90

Posté : vendredi 30 mars 2018, 19:44
par looping
Bonjour à tous,

Pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez suivre notre projet qui prend vraiment forme ici : https://www.facebook.com/jchracing69

Vos remarques sur des améliorations possibles seront toujours les bienvenues.

Bon Week-end à tous.

Re: Préparation piste 1000 FZR Exup 89/90

Posté : vendredi 30 mars 2018, 20:28
par philippe
...ce serait sympa de le mettre aussi sur le forum, c'est quand même LE site des FZR 1000. :top:

Re: Préparation piste 1000 FZR Exup 89/90

Posté : samedi 31 mars 2018, 13:53
par looping
Bonjour Philippe,
En ce moment, du moins depuis 5 mois, on est la tête dans le guidon. Et il est difficile de s'occuper de Facebook, des mails, de l'association et des sponsors en même temps. Bin oui, les sponsors adorent Facebook. Donc il est vrai que l'on n'a pas beaucoup de temps pour le forum. :cassetete: On a aussi un travail la semaine. :sarcastic:
Mais je vais faire un petit récapitulatif. ;)
Fin septembre 2017, achat du premier 1000 FZR 89.
Début novembre achat du deuxième 1000 FZR 90.
Et mi-décembre achat de 2 autres 1000 FZR, 1 de 89 et un autre de 90.
On a décidé de garder une moto sur les 4 que l'on remontera en collection à l'état d'origine plus tard pour la vitrine de notre association. :love:
Commencement des préparations sur la première moto en octobre et maintenant on travaille sur les deux motos en même temps. On veut 2 motos identiques afin d'avoir un mulet pour le Bol d'Or Post-Classic en 2019. On devait le faire en 2018 mais on aurait bâclé les préparations et le timing était vraiment trop juste. Cette année, à partir de fin-mai, roulage et mise au point. Ca nous laissera l'hiver pour peaufiner au maximum les motos et être prêt pour la Sunday Ride Classic début 2019.
Début février, on a monté notre association JCH Racing et on a lancé des demandes de sponsors auprès de plusieurs fabricants. Pas une mince affaire... :doute:
Je peux donner des bonnes adresses pour les personnes qui recherchent des pièces neuves de FZR 1000.
Niveau carénage, après essais de plusieurs carénages de Poly26 :rage: :rage: qui sont d'une qualité médiocre pour ne pas dire autre chose car je risquerai d'être grossier, :ouin: du coup, on s'est tourné vers des anglais https://www.skidmarx.co.uk/ et http://www.moorespeedracing.co.uk. La qualité de leurs carénages est tout simplement exceptionnelle pour un prix inférieur à Poly26. Ils nous ont aidé en tant que sponsor dans notre projet en nous faisant un super tarif.
Pour les échappements, on a eu un sponsor, anglais encore, qui nous a fourni 2 collecteurs et 2 silencieux avec une remise de fou. https://www.blackwidowexhausts.co.uk/ La qualité est vraiment top. Ils bossent vraiment bien ces anglais. :clappp:
On a écrit à plusieurs fabricants d'amortisseurs. On a eu quelques réponses avec des remises moyennant sponsors mais, encore les anglais, à qui on avait envoyé un mail nous ont répondu via leur représentant français en nous proposant un sponsoring et en nous offrant carrément 2 amortisseurs arrières et 2 jeux de ressorts avants. https://www.hagon-shocks.co.uk/ et http://www.seurat3.fr/
La partie freinage, disques, plaquettes racing, c'est du Brembo.
Les durites aviation c'est https://www.ezdraulix.com/fr/ qui sont d'une excellente qualité. Il nous a aidé également.
Enfin, ce n'est pas vieux, en date d'hier, un fabricant de combinaisons nous aide également, et encore un anglais, en nous confectionnant 2 combinaisons sur mesure avec logos de nos sponsors, choix des coloris, etc... Pour un prix défiant toute concurrence.
On estime le budget total quand on sera passé de partout à environ 25 000 - 30 000 euros mais on sait bien que ça dépasse toujours un peu. Ca comprend les achats des motos, achat des pièces détachées, licences, logistique, essais, inscriptions aux courses, intendance, etc...
Il y a également plusieurs sociétés nous aident financièrement dans le projet via notre association.
Il nous reste juste à trouver un mécanicien, qui connaît ce type de motos pour les mises au point, réglages, etc... On prospecte. ;)
Voilà en gros le résumé jusqu'à aujourd'hui.
Bonne lecture et bon week-end.
Hervé

Re: Préparation piste 1000 FZR Exup 89/90

Posté : samedi 31 mars 2018, 14:28
par marro89
Alors blackwidow j'en parlais avec celui qui m'à vendu mes pièces son collecteur s'est coupé en 2 pendant l'endurance VMA à Ales ce mois ci sur son Exup
Et poly26 ma fois je trouve que ma selle monocoque pour le 2le est de bonnes qualités. Solide. Peut être pas la plus légère mais j'ai rien à leur reprocher. Pareil pour les carenages du vfr de mon père.

Re: Préparation piste 1000 FZR Exup 89/90

Posté : samedi 31 mars 2018, 20:15
par looping
Image

C'est le carénage Poly26 et il est neuf. Sur le deuxième, pareil. Je peux te dire que la qualité n'est plus celle qui était il y a 5 ans quand il était à Chabeuil dans la Drôme. Depuis que l'ancien a vendu, je le connaissais bien, c'est devenu carrément de la daube avec des malfaçons de partout.

Image

Ceux-là, ce sont les carénages anglais, moins chers, plus épais et la qualité de fabrication n'a rien à voir. Tu peux même choisir la couleur de la fibre. Et côté montage, pas de retouche à faire comme chez Poly26 ou la Dremel et le reste doivent être sortis !!!...

Concernant le collecteur d'échappement de ton collègue, ça peut arriver même sur de l'Akra, tu peux prendre contact avec Lincoln chez BlackWidow. Ils sont garantis 2 ans. De notre côté, on aura un mulet exactement pareil, et en plus quasi toutes une moto en pièces détachées. ;) :D

Re: Préparation piste 1000 FZR Exup 89/90

Posté : samedi 31 mars 2018, 22:27
par philippe
Dans tous les cas s'ils vous aident c'est l'essentiel, pour le collecteur c'est ce que j'avais sur la mienne pendant 3 ans et qui a poursuivi sa carrière sur circuit en remportant sa catégorie en VMA OPEN....
Merci de nous faire partager votre projet.

Re: Préparation piste 1000 FZR Exup 89/90

Posté : dimanche 1 avr. 2018, 07:28
par looping
Moto 1 qui servira pour la piste en moto principale
Image
Image

Moto 2 et 3 dont une finira en rénovation complète et l'autre en piste pour le mulet
Image

Moto 4 qui servira pour des pièces détachées
Image

Re: Préparation piste 1000 FZR Exup 89/90

Posté : dimanche 1 avr. 2018, 07:36
par looping
Moto 1
Image

Moto 2 et 3
Image

Moto 4
Image

Re: Préparation piste 1000 FZR Exup 89/90

Posté : dimanche 1 avr. 2018, 08:05
par looping
Atelier
Image

Disques
Image
Image

Faisceau
Image
Image

Faisceau terminé
Image

Rénovation étriers
Image

En cours de préparation
Image
Image

Préparation des Motos 1 et 2
Image

Re: Préparation piste 1000 FZR Exup 89/90

Posté : dimanche 1 avr. 2018, 09:57
par smetayer
Bonjour à toi

j'ai vu tes photos, je te souhaite bonne piste après tout ce courage de refaire tes motos. :clappp:

Re: Préparation piste 1000 FZR Exup 89/90

Posté : dimanche 1 avr. 2018, 10:09
par tcarpo
[img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Re: Préparation piste 1000 FZR Exup 89/90

Posté : dimanche 1 avr. 2018, 18:14
par ivan
:+1: :+1: [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Re: Préparation piste 1000 FZR Exup 89/90

Posté : mercredi 4 avr. 2018, 08:27
par looping
Bonjour et merci à tous pour vos encouragements. ;)

Une petite fabrication maison d'un support pour les motos. :D :lol:

Image

Re: Préparation piste 1000 FZR Exup 89/90

Posté : mercredi 4 avr. 2018, 20:04
par chuchu67
Carrément la classe !!!
La ligne blackwidow c'est quel modèle exactement car elle rend vraiment bien !!

Re: Préparation piste 1000 FZR Exup 89/90

Posté : jeudi 5 avr. 2018, 10:03
par looping
Le silencieux que l'on a c'est celui-là: https://www.blackwidowexhausts.co.uk/40 ... 5691-p.asp

Le 4 en 1 est ici et il n'est disponible pour que les Exup donc à partir de 1989: https://www.blackwidowexhausts.co.uk/fz ... 3222-p.asp

Attention, les prix sont en Livre Sterling, ce qui donne environ 510 euros.

Re: Préparation piste 1000 FZR Exup 89/90

Posté : jeudi 5 avr. 2018, 19:22
par chuchu67
Merci, je vous suis sur FB aussi depuis hier comme ça je verrais l'évolution en live !!

Re: Préparation piste 1000 FZR Exup 89/90

Posté : dimanche 29 avr. 2018, 00:47
par Didier25000
bravo super projet

Re: Préparation piste 1000 FZR Exup 89/90

Posté : mercredi 9 mai 2018, 06:14
par exup07
du tres tres beau boulot [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Re: Préparation piste 1000 FZR Exup 89/90

Posté : lundi 14 mai 2018, 22:58
par Oliv.
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=212422#p212422]looping, le Samedi 31 Mar 2018, 13:53 a écrit :[/url]Bonjour Philippe,
En ce moment, du moins depuis 5 mois, on est la tête dans le guidon. Et il est difficile de s'occuper de Facebook, des mails, de l'association et des sponsors en même temps. Bin oui, les sponsors adorent Facebook. Donc il est vrai que l'on n'a pas beaucoup de temps pour le forum. :cassetete: On a aussi un travail la semaine. :sarcastic:
Mais je vais faire un petit récapitulatif. ;)
Fin septembre 2017, achat du premier 1000 FZR 89.
Début novembre achat du deuxième 1000 FZR 90.
Et mi-décembre achat de 2 autres 1000 FZR, 1 de 89 et un autre de 90.
On a décidé de garder une moto sur les 4 que l'on remontera en collection à l'état d'origine plus tard pour la vitrine de notre association. :love:
Commencement des préparations sur la première moto en octobre et maintenant on travaille sur les deux motos en même temps. On veut 2 motos identiques afin d'avoir un mulet pour le Bol d'Or Post-Classic en 2019. On devait le faire en 2018 mais on aurait bâclé les préparations et le timing était vraiment trop juste. Cette année, à partir de fin-mai, roulage et mise au point. Ca nous laissera l'hiver pour peaufiner au maximum les motos et être prêt pour la Sunday Ride Classic début 2019.
Début février, on a monté notre association JCH Racing et on a lancé des demandes de sponsors auprès de plusieurs fabricants. Pas une mince affaire... :doute:
Je peux donner des bonnes adresses pour les personnes qui recherchent des pièces neuves de FZR 1000.
Niveau carénage, après essais de plusieurs carénages de Poly26 :rage: :rage: qui sont d'une qualité médiocre pour ne pas dire autre chose car je risquerai d'être grossier, :ouin: du coup, on s'est tourné vers des anglais https://www.skidmarx.co.uk/ et http://www.moorespeedracing.co.uk. La qualité de leurs carénages est tout simplement exceptionnelle pour un prix inférieur à Poly26. Ils nous ont aidé en tant que sponsor dans notre projet en nous faisant un super tarif.
Pour les échappements, on a eu un sponsor, anglais encore, qui nous a fourni 2 collecteurs et 2 silencieux avec une remise de fou. https://www.blackwidowexhausts.co.uk/ La qualité est vraiment top. Ils bossent vraiment bien ces anglais. :clappp:
On a écrit à plusieurs fabricants d'amortisseurs. On a eu quelques réponses avec des remises moyennant sponsors mais, encore les anglais, à qui on avait envoyé un mail nous ont répondu via leur représentant français en nous proposant un sponsoring et en nous offrant carrément 2 amortisseurs arrières et 2 jeux de ressorts avants. https://www.hagon-shocks.co.uk/ et http://www.seurat3.fr/
La partie freinage, disques, plaquettes racing, c'est du Brembo.
Les durites aviation c'est https://www.ezdraulix.com/fr/ qui sont d'une excellente qualité. Il nous a aidé également.
Enfin, ce n'est pas vieux, en date d'hier, un fabricant de combinaisons nous aide également, et encore un anglais, en nous confectionnant 2 combinaisons sur mesure avec logos de nos sponsors, choix des coloris, etc... Pour un prix défiant toute concurrence.
On estime le budget total quand on sera passé de partout à environ 25 000 - 30 000 euros mais on sait bien que ça dépasse toujours un peu. Ca comprend les achats des motos, achat des pièces détachées, licences, logistique, essais, inscriptions aux courses, intendance, etc...
Il y a également plusieurs sociétés nous aident financièrement dans le projet via notre association.
Il nous reste juste à trouver un mécanicien, qui connaît ce type de motos pour les mises au point, réglages, etc... On prospecte. ;)
Voilà en gros le résumé jusqu'à aujourd'hui.
Bonne lecture et bon week-end.
Hervé


Salut je suis sur le même projet depuis un peu plus d'un an à temps perdu
je recherche un poly et ca fait deja un moment que j'hésitais avec un poly 26 replica OW01 mais comme tu le dis pas top niveau qualité et deja le cas en 88 ou j'avais eu besoin d'un poly 2LE
je monte tous les ressorts fourche et amortisseur en Hyper pro
étrier thunderace
coque Ar OW01
maitre cylindre frein et embrayage Braking
cornet double KN

merci pour toutes ces infos
Oliv