Bonjour Philippe,
En ce moment, du moins depuis 5 mois, on est la tête dans le guidon. Et il est difficile de s'occuper de Facebook, des mails, de l'association et des sponsors en même temps. Bin oui, les sponsors adorent Facebook. Donc il est vrai que l'on n'a pas beaucoup de temps pour le forum.
On a aussi un travail la semaine.
Mais je vais faire un petit récapitulatif.
Fin septembre 2017, achat du premier 1000 FZR 89.
Début novembre achat du deuxième 1000 FZR 90.
Et mi-décembre achat de 2 autres 1000 FZR, 1 de 89 et un autre de 90.
On a décidé de garder une moto sur les 4 que l'on remontera en collection à l'état d'origine plus tard pour la vitrine de notre association.
Commencement des préparations sur la première moto en octobre et maintenant on travaille sur les deux motos en même temps. On veut 2 motos identiques afin d'avoir un mulet pour le Bol d'Or Post-Classic en 2019. On devait le faire en 2018 mais on aurait bâclé les préparations et le timing était vraiment trop juste. Cette année, à partir de fin-mai, roulage et mise au point. Ca nous laissera l'hiver pour peaufiner au maximum les motos et être prêt pour la Sunday Ride Classic début 2019.
Début février, on a monté notre association JCH Racing et on a lancé des demandes de sponsors auprès de plusieurs fabricants. Pas une mince affaire...
Je peux donner des bonnes adresses pour les personnes qui recherchent des pièces neuves de FZR 1000.
Niveau carénage, après essais de plusieurs carénages de Poly26
qui sont d'une qualité médiocre pour ne pas dire autre chose car je risquerai d'être grossier,
du coup, on s'est tourné vers des anglais
https://www.skidmarx.co.uk/ et
http://www.moorespeedracing.co.uk. La qualité de leurs carénages est tout simplement exceptionnelle pour un prix inférieur à Poly26. Ils nous ont aidé en tant que sponsor dans notre projet en nous faisant un super tarif.
Pour les échappements, on a eu un sponsor, anglais encore, qui nous a fourni 2 collecteurs et 2 silencieux avec une remise de fou.
https://www.blackwidowexhausts.co.uk/ La qualité est vraiment top. Ils bossent vraiment bien ces anglais.
On a écrit à plusieurs fabricants d'amortisseurs. On a eu quelques réponses avec des remises moyennant sponsors mais, encore les anglais, à qui on avait envoyé un mail nous ont répondu via leur représentant français en nous proposant un sponsoring et en nous offrant carrément 2 amortisseurs arrières et 2 jeux de ressorts avants.
https://www.hagon-shocks.co.uk/ et
http://www.seurat3.fr/
La partie freinage, disques, plaquettes racing, c'est du Brembo.
Les durites aviation c'est
https://www.ezdraulix.com/fr/ qui sont d'une excellente qualité. Il nous a aidé également.
Enfin, ce n'est pas vieux, en date d'hier, un fabricant de combinaisons nous aide également, et encore un anglais, en nous confectionnant 2 combinaisons sur mesure avec logos de nos sponsors, choix des coloris, etc... Pour un prix défiant toute concurrence.
On estime le budget total quand on sera passé de partout à environ 25 000 - 30 000 euros mais on sait bien que ça dépasse toujours un peu. Ca comprend les achats des motos, achat des pièces détachées, licences, logistique, essais, inscriptions aux courses, intendance, etc...
Il y a également plusieurs sociétés nous aident financièrement dans le projet via notre association.
Il nous reste juste à trouver un mécanicien, qui connaît ce type de motos pour les mises au point, réglages, etc... On prospecte.
Voilà en gros le résumé jusqu'à aujourd'hui.
Bonne lecture et bon week-end.
Hervé