Page 1 sur 1

Un FZR à Ales

Posté : lundi 29 juil. 2019, 15:56
par marro89
Peux avant que je commande les ressorts et l'amortisseur pour le FZR une copine m'appelle pour me dire qu'elle avait une place réservée pour Ales en inversé le 26 juillet et qu'elle ne pourra pas y aller et me propose de récupérer la place. J'accepte un peux sans réfléchir, "on verra bien :D "
La bonne chose c'est que je reçois les pièces à temps pour les monter avant le roulage et avoir une moto au top.

Miniature

Miniature

je vous passe les détails du montage simplement la fourche que j'avais en rab et que je comptais monter avec les ressorts etait en fait voilée donc j'ai monté les ressorts sur la fourche qui était sur la moto. Et quelle belle surprise j'ai eu de ne pas trouver les entretoises qui vont sur les ressorts :rage:

bref j'en reviens (presque) au roulage. Arrivé la veille au soir je place le camion là ou me l'a conseillé Alain un ami en commun avec la copine que je remplace et avec qui elle devait initialement rouler.
Il arrivera beaucoup plus tard accompagné de sa femme et de son collègue en fauteuil-roulant qui roulera aussi (en moto bien sûr! je ferais peut être un chapitre sur lui parce que voilà quoi :jap: chapeau monsieur ).
Je passe les détails du déchargement et de la soirée et au prochain post pour entrer dans le vif du sujet :D

Re: Un FZR à Ales

Posté : lundi 29 juil. 2019, 16:27
par marro89
nous voilà donc vendredi matin après une nuit un peux courte, petit dej blablabla on se fout de tout ça. on se rend au box de l'orga signer les décharges et récupérer nos horaires, on est inscrit en intermédiaire et je suis vraiment pas certain d'avoir le niveau.
passage de la moto au sonomètre après avoir eu du mal à la démarrer parce que bien sûr je n'ai même pas mis un petit coup de charge avant de partir :clap:
95db sans la chicane, ça passe :D
Aujourd'hui c'est roulage en inversé donc la plupart des virages sont des gauches, ça change pas ma vie de toute façon je n'ai jamais roulé à Alès. Ni dans un sens ni dans l'autre.
les intermédiaires sont les premiers à rouler donc moi aussi. un peux de pression on s'élance, je suis raid comme un piquet, tour de chauffe fini ça commence à freine parce qu'alors à froid y'a rien du tout :crazy: , j'enchaine les tours avec l'impression de me fatiguer pour rien, je fais même un tout droit heureusement dans le gauche où il y'a un bon dégagement. ça va beaucoup trop vite pour moi dans cette catégorie je me fais rouler dessus par tout le monde et je passe mon temps à essayer de pas gener. ça m'aide pas à me détendre. Je décide de sortir plus tot et au final le drapeau à damier est agité au moment ou je prend la voie des stands. je vais voir les orga et demande à descendre en débutant.

voici nos machines
Le SV 650 piste de Alain, son R1 au cas ou le SV lui fasse une crasse, le GSXR modifié pour le handicap de Claude et mon merveilleux prototype motogp :lol:
Image

Au final on passera tout les 3 en débutant sachant que Alain et claude se partagent les sessions sur la journée, Alain devant aider Claude à monter et descendre de la moto.
à la deuxième session je commence à me détendre, ça aide de pas se faire dépasser toutes les 30 secondes, je me fais même bouchonner par certains ce qui me fait dire que je ne suis pas si catastrophique que ça :lol: bon mes genoux refusent de toucher le sol mais je prend mes marques sur le circuit et commence à mieux sentir la moto, la fourche est beaucoup moins mole qu'avant (tu m'étonnes avec les entretoises manquantes elle pouvait être que mole [img]images/icones/icon6.gif[/img] ) l'arrière est plus ferme et plus stable mais la différence est moins flagrante, je le met pas suffisamment en contrainte pour sentir la différence je pense.

Image

Re: Un FZR à Ales

Posté : lundi 29 juil. 2019, 16:35
par marro89
La troisième session je me débloque, tour de chauffe, quelques tours puis le grand gauche après les stands allé allé allé!!! crrrrr yes ça à frottouillé :banane: ça sera l'élément déclencheur, je commence à freiner un peux moins à rentrer un peux plus fort dans les virages à mettre plus d'angle, le genou frotte et frotte et frotte oups tout droit :cassetete: il est temps de sortir et d'aller manger [img]images/icones/icon17.gif[/img]
Même Céline la compagne d'Alain qui nous prend en photo le dit, ça se voit que je me suis un peux lâché.

pas loin
Image

yes!!!!!
Image

allez on va manger

Image

Re: Un FZR à Ales

Posté : lundi 29 juil. 2019, 16:54
par marro89
Après un repas bien mérité et des litres d'eau descendus ça repart.
bien en confiance mais écrasé par la chaleur et légèrement "Ensuqué" par la digestion [img]images/icones/icon17.gif[/img] je reprend et me fait plaisir comme jamais avant mais je sors encore une fois à quelques tours de la fin complètement essoufflé trempé de sueur et je décide de sauter la prochaine session pour être mieux en forme pour la suivante. j'en profite pour faire quelques photos d'Alain lors de sa session et de vérifier les niveau sur la moto. rien n'a bougé [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Image

Image
y va bien ce petit SV

avec Claude en attente pour son départ
Image

Re: Un FZR à Ales

Posté : lundi 29 juil. 2019, 17:07
par marro89
nouvelle Session, un plaisir de fou je commence à rentrer "fort" dans les virages je me paye le luxe de faire quelques intérieurs, je me fait faire les freins par un R6 en bout de ligne des stands et j'arrive à le coller dans tout le long gauche, mais le changement d'angle qui suit m’achève " je dois vraiment me mettre au sport" :lol: :lol: (phrase que je répète a chaque fois que je fais un effort depuis 10ans au moins :crazy: ) je me suis vraiment défoulé sur cette session et sort de la piste avec un sourire jusqu'aux oreilles.

Image

Image

Image

Image

Alain lui... a couché le SV et est reparti avec le R1 ( ce luxe :lol: )

y faut dire qu'il met de l'angle avec ce SV

Image

trop d'angle :doute:

Image

Re: Un FZR à Ales

Posté : lundi 29 juil. 2019, 17:18
par marro89
Je n'ai pas fait la dernière session, je ne sentais même plus la fatigue et je me suis dit que c'est là qu'était le piège, j'ai préféré ne pas faire le tour de trop.

encore quelques photos en vrac

Image

Image

Image

Image

j'ai passé une excellente journée je suis, plus qu'hyper content de la moto, elle tiens bien elle fonctionne bien y'a pas eu de fuite pas eu de boulon perdu, pas de chauffe, un plaisir
je pense avoir fait des progrès de mon coté, mon principal soucis c'est la peur en vérité et j'ai déja un peux repoussé ça, j'ai pas mal de vitesse en plus dans les virages par rapport à avant et je me fait plaisir, il faut que je travaille les trajectoires je suis souvent trop tôt à la corde et je pense que le plus gros travail à faire c'est sur le physique si je veux pouvoir rouler plus vite et plus longtemps. Promis dès que j'ai plus de courbatures d'ici 1 mois ou 2 je me met au sport :lol: :lol: :lol:

Re: Un FZR à Ales

Posté : lundi 29 juil. 2019, 17:28
par marro89
Mon coup de chapeau à Claude qui est en fauteuil roulant suite à un accident de moto, paralysé des 2 jambes et même plus. il n'a que 2 abdos fonctionnels tout ce qui est en dessous est paralysé. il roulait dans les temps des sessions intermédiaires et il a du courage et une volonté que je n'aurais probablement jamais et surement pas dans sa situation. Et même chapeau à Alain qui l'aide à enfiler la combi les bottes, à monter sur la moto à le sangler dessus à partir à s’arrêter à redescendre ect... ça c'est un ami.

Un gros plus aux organisateurs du Spoon Racing qui sont au top également. Si vous avez l'occasion de rouler avec eux vous pouvez y aller sans soucis.

Re: Un FZR à Ales

Posté : lundi 29 juil. 2019, 17:39
par tcarpo
sympa ton retour d'infos [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
ça donne envie :love:

Re: Un FZR à Ales

Posté : lundi 29 juil. 2019, 18:19
par marro89
tcarpo a écrit :
lundi 29 juil. 2019, 17:39
sympa ton retour d'infos [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
ça donne envie :love:
j'ai fait au mieux :D

je me languis de voir les photos du photographe de l'orga ( qui fait les photos gratos! )

Re: Un FZR à Ales

Posté : lundi 29 juil. 2019, 19:06
par alfiste31
:+1: :+1: :+1: :+1: :+1:
super merci pour le partage :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
sacré journée de roulage [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Re: Un FZR à Ales

Posté : lundi 29 juil. 2019, 21:04
par Thorsen
:top: :top: :top: Super le reportage photo, merci :top: :top: :top:

Re: Un FZR à Ales

Posté : mardi 30 juil. 2019, 07:03
par marro89
Merci à vous les gars :)