prépa piste de mon 1000 exup 90 [terminé]
Posté : dimanche 27 sept. 2009, 23:03
alors voila, je commence ma prépa. piste avec qelques pieces achetées de si de la et les bons tuyaux d'un certain... "exup90".
prenez un 1000 exup90 stock
déposez lui le cul:
vous obtenez un bordel de fils, de cables et de boitiers
tiens tu vois martial, il est là le servo moteur exup sur les 90:
ensuite, j'ai fixé la platine alu qui sert a la fixation de la selle autoporteuse et du reservoir au cadre. puis j'ai mis en place un support batterie sur mesure juste derriere, puis le support boitier cdi,vase d'expension et bourrer mon faisceaux elec. dedans:
ici la platine qui supporte la selle et réservoir. juste en dessous, un insert en carbone loge la cartouche de l'amortisseur que j'ai du virer de son logement initial ainsi que la pompe a essence qui vient trouver sa place juste en dessous. juste derriere on voit le porte batterie.
aprés j'ai fixé le support cdi,vase d'expension et cablage. juste au dessus du porte batterie. du coups la batterie d'origine est trop grosse, il m'en faut une plus petite. j'ai la ref. merci serge
voila,j'ai installé le cdi, passé mes cables et tout rebranché ou presque et ça donne ça:
vu de coté avec cablage integré:
ici on vois bien le support de la bombonne de l'amorto et la pompe a essence fixée juste en dessous.d'ailleur j'ai du viré le support du filtre a essence. paix a son ame:
voilà, prenez un selle autoportée de R1 et un reservoir de 750yzf(merci encore a serge pour tout ça et c'est lui qu'il faut féliciter pour tout ça, moi je fais que réutiliser ses pieces):
et une fois montés:
le reservoir colle pas au cadre et c'est normale. la boite a air du 1000 et trop grosse pour le reservoir de l'yzf. il me faut donc en trouver une.
voilà ou j'en suis pour l'instant.
voila ou se loge désormais le servo exup.ça passe au millimetre avec le réservoir, mais ça passe:
et voila le réservoir mis en place avec la boite a air du 750:
alors voila la suite. montage du nouveau tableau de bord. y'a juste un compte tours,temperature d'eau et 2 témoins(un de point mort et un d'huile)
ouuuuuh!!!!!! c'est bôôôôô!!!!!
patte de fixation pot et protection de pot:
et les petites vues d'ensemble. trop content de la gueule qu'elle a
voila pour l'instant
la suite:
j'ai reçu mon carénage d'yzf et...ça ce passe pas comme prévu.
je dois modifier les ouies lattéralles qui sont rentrantes et force sur le cadre. elles écartent le carénage et de ce fait, le sabot ne colle pas correctement.
on voit ici la forme rentrante de l'ouie:
j'ai donc découpé le surplus et je vais refaire un lissage a la résine:
le sabot est découpé au niveau du V car il était trop haut et butait contre le radiateur d'huile.
voilà les photos du pré montage. ça force un petit peu partout, mais ça marche. de toute façon j'aurais du mal a faire mieux question assemblage.
_______________________________________________________________________
donc la suite,
j'ai du modifier et réparer pas mal le carénage, vu que c'est un occase et qu'il a deja gouté le bitume. en plus il a été mal refait a des endroits. le sabot pareil ::) bref...
découpe des ouies lattérales pour qu'il passe bien contre la boucle de support moteur.
résine, pour refaire la forme de l'ouie, mais moins prononcé.
mastiquage, et là en voyant le résultat me suis dit un moment...steph! t'es en train de te cracker gros là ;D
et puis finalement apres finition ça donne ça:
bien, on continue dans mode et travaux pour réaliser les prises d'air a l'avant du tete de fourche piusqu'il n'en a pas celui la. je sais pas si c'est vraiment utile,comme le souligne christophe(123456), mais je préfere les faire pour apporter plus d'air frais au niveau des carbus. en plus comme ma nouvelle boite a air est plus petite,je pense pas que ça y fera de mal.
découpe de la forme voulu dans de la mousse expensive:
ensuite, plutot que de boucher les trous de la mousse au platre ou autre mastique, j'ai utilisé du scotch americain. ce qui a pour avantage qu'il ne colle pas a la résine et on a donc pas besoin d'utiliser de cire de démoulage et de gel coat donc gain de temps et d'argent
maintenant, on découpe les formes sur le tete de fourche. merci ma dremel
et on vient encastrer les moules que l'on vient de réaliser:
ça donne ça vu de l'interieur et maintenant on peu réaliser la fibre de verre.
une fois résinées et démoulées on a ça. reste plus qu'a faire les finitions
je viens de recevoir ma bulle ce matin
le mastique des prises d'air est terminé. demain j'assemble le tout une derniere fois pour controler les ajustements, je nettoie tout, je fais du rangement et lundi je vais chercher la peinturlure
demain je change mes plaquettes de freins aussi et j'fais les purges
voila pour l'instant
_______________________________________________________________________________________________
je devais peindre ce week end. au moins faire l'apprêt, mais....vu le temps j'attendrais la semaine prochaine. j'espere faire l'apprêt lundi.
en attendant voici ou j'en suis:
tout le carénage est fini d'être ajusté(j'en ai chié ), poncé et près pour la peinture. les pattes de fixations déportées de carénage sont faites et installées.(j'attends ma visserie 1/4 de tour).
la bulle est retaillé(poly 26 c'est pas terrible) et percée prête a être posée.
pour le Y de tête de fourche, n'en trouvant pas, j'ai réussi a modifier celui du 1000. ça l'fait.
j'ai reçu ma fibre de carbone , mais j'ai toujour pas mes pignons
place au dernières tofs:
carénage et bulle mis en place:
aspect final avant peinture:
un p'tit tours chez le docteur pour les pneus, joint de cache culbu, synchro carbu et pignons de transmission
__________________________________________________________________________________________________
voilà la peintoche est faite. j'ai eu du mal mais c'est fait
j'ai aussi fait mes protection de cadre en carbone. j'ai fait un autre post la dessus dans tuning et accessoires
les tofs
voilà reste plus qu'a faire la deco et la bestiole est prête
_______________________________________________________________________________________________
aprés 6 mois de labeur et beaucoup, beaucoup de patience pour moi comme pour vous qui avez suivi mes aventures, et bien ça y est je l'ai terminé... enfin presque, il faut juste que je revois les pattes de fixation basse du sabot.
voici les dernieres tofs.
j'en referais des plus belle quand il y aura du soleil, parceque là c'était a l'arrache
voilà,
merci a tous pour avoir suivi mon post et merci pour votre soutien et vos encouragement
viva FZR!!!!!!!
____________________________________________________________________________________________
avec le soleil.....c'est mieux
voila ce que ça donne en fin de modification:
Uploaded with ImageShack.us
prenez un 1000 exup90 stock
déposez lui le cul:
vous obtenez un bordel de fils, de cables et de boitiers
tiens tu vois martial, il est là le servo moteur exup sur les 90:
ensuite, j'ai fixé la platine alu qui sert a la fixation de la selle autoporteuse et du reservoir au cadre. puis j'ai mis en place un support batterie sur mesure juste derriere, puis le support boitier cdi,vase d'expension et bourrer mon faisceaux elec. dedans:
ici la platine qui supporte la selle et réservoir. juste en dessous, un insert en carbone loge la cartouche de l'amortisseur que j'ai du virer de son logement initial ainsi que la pompe a essence qui vient trouver sa place juste en dessous. juste derriere on voit le porte batterie.
aprés j'ai fixé le support cdi,vase d'expension et cablage. juste au dessus du porte batterie. du coups la batterie d'origine est trop grosse, il m'en faut une plus petite. j'ai la ref. merci serge
voila,j'ai installé le cdi, passé mes cables et tout rebranché ou presque et ça donne ça:
vu de coté avec cablage integré:
ici on vois bien le support de la bombonne de l'amorto et la pompe a essence fixée juste en dessous.d'ailleur j'ai du viré le support du filtre a essence. paix a son ame:
voilà, prenez un selle autoportée de R1 et un reservoir de 750yzf(merci encore a serge pour tout ça et c'est lui qu'il faut féliciter pour tout ça, moi je fais que réutiliser ses pieces):
et une fois montés:
le reservoir colle pas au cadre et c'est normale. la boite a air du 1000 et trop grosse pour le reservoir de l'yzf. il me faut donc en trouver une.
voilà ou j'en suis pour l'instant.
voila ou se loge désormais le servo exup.ça passe au millimetre avec le réservoir, mais ça passe:
et voila le réservoir mis en place avec la boite a air du 750:
alors voila la suite. montage du nouveau tableau de bord. y'a juste un compte tours,temperature d'eau et 2 témoins(un de point mort et un d'huile)
ouuuuuh!!!!!! c'est bôôôôô!!!!!
patte de fixation pot et protection de pot:
et les petites vues d'ensemble. trop content de la gueule qu'elle a
voila pour l'instant
la suite:
j'ai reçu mon carénage d'yzf et...ça ce passe pas comme prévu.
je dois modifier les ouies lattéralles qui sont rentrantes et force sur le cadre. elles écartent le carénage et de ce fait, le sabot ne colle pas correctement.
on voit ici la forme rentrante de l'ouie:
j'ai donc découpé le surplus et je vais refaire un lissage a la résine:
le sabot est découpé au niveau du V car il était trop haut et butait contre le radiateur d'huile.
voilà les photos du pré montage. ça force un petit peu partout, mais ça marche. de toute façon j'aurais du mal a faire mieux question assemblage.
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donc la suite,
j'ai du modifier et réparer pas mal le carénage, vu que c'est un occase et qu'il a deja gouté le bitume. en plus il a été mal refait a des endroits. le sabot pareil ::) bref...
découpe des ouies lattérales pour qu'il passe bien contre la boucle de support moteur.
résine, pour refaire la forme de l'ouie, mais moins prononcé.
mastiquage, et là en voyant le résultat me suis dit un moment...steph! t'es en train de te cracker gros là ;D
et puis finalement apres finition ça donne ça:
bien, on continue dans mode et travaux pour réaliser les prises d'air a l'avant du tete de fourche piusqu'il n'en a pas celui la. je sais pas si c'est vraiment utile,comme le souligne christophe(123456), mais je préfere les faire pour apporter plus d'air frais au niveau des carbus. en plus comme ma nouvelle boite a air est plus petite,je pense pas que ça y fera de mal.
découpe de la forme voulu dans de la mousse expensive:
ensuite, plutot que de boucher les trous de la mousse au platre ou autre mastique, j'ai utilisé du scotch americain. ce qui a pour avantage qu'il ne colle pas a la résine et on a donc pas besoin d'utiliser de cire de démoulage et de gel coat donc gain de temps et d'argent
maintenant, on découpe les formes sur le tete de fourche. merci ma dremel
et on vient encastrer les moules que l'on vient de réaliser:
ça donne ça vu de l'interieur et maintenant on peu réaliser la fibre de verre.
une fois résinées et démoulées on a ça. reste plus qu'a faire les finitions
je viens de recevoir ma bulle ce matin
le mastique des prises d'air est terminé. demain j'assemble le tout une derniere fois pour controler les ajustements, je nettoie tout, je fais du rangement et lundi je vais chercher la peinturlure
demain je change mes plaquettes de freins aussi et j'fais les purges
voila pour l'instant
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je devais peindre ce week end. au moins faire l'apprêt, mais....vu le temps j'attendrais la semaine prochaine. j'espere faire l'apprêt lundi.
en attendant voici ou j'en suis:
tout le carénage est fini d'être ajusté(j'en ai chié ), poncé et près pour la peinture. les pattes de fixations déportées de carénage sont faites et installées.(j'attends ma visserie 1/4 de tour).
la bulle est retaillé(poly 26 c'est pas terrible) et percée prête a être posée.
pour le Y de tête de fourche, n'en trouvant pas, j'ai réussi a modifier celui du 1000. ça l'fait.
j'ai reçu ma fibre de carbone , mais j'ai toujour pas mes pignons
place au dernières tofs:
carénage et bulle mis en place:
aspect final avant peinture:
un p'tit tours chez le docteur pour les pneus, joint de cache culbu, synchro carbu et pignons de transmission
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voilà la peintoche est faite. j'ai eu du mal mais c'est fait
j'ai aussi fait mes protection de cadre en carbone. j'ai fait un autre post la dessus dans tuning et accessoires
les tofs
voilà reste plus qu'a faire la deco et la bestiole est prête
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aprés 6 mois de labeur et beaucoup, beaucoup de patience pour moi comme pour vous qui avez suivi mes aventures, et bien ça y est je l'ai terminé... enfin presque, il faut juste que je revois les pattes de fixation basse du sabot.
voici les dernieres tofs.
j'en referais des plus belle quand il y aura du soleil, parceque là c'était a l'arrache
voilà,
merci a tous pour avoir suivi mon post et merci pour votre soutien et vos encouragement
viva FZR!!!!!!!
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avec le soleil.....c'est mieux
voila ce que ça donne en fin de modification:
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