Le sommet de la moto

Le coin du pistard...!
Avatar du membre
roubigno
Membre Actif
Messages : 1550
Enregistré le : mercredi 11 nov. 2009, 07:00
ma moto : 2LE vendue à regrets
Localisation : Albi et son circuit.
Contact :

Re: Le sommet de la moto

Message non lu par roubigno » dimanche 22 nov. 2009, 01:07

:( Salut à tous,je m'interroge sur l'élaboration de nos chers modèles en pensant que sur les vingt dernières années ça a stagné,sur une version 2010 hormis le moteur le reste est en fin d'exercice.La partie cycle n'apporte plus grande révolution,le poids reste le seul critère à développer mais là on est arrivé au bout si ce n'est d'utiliser du tout composite mais à quel prix!En finalité est-il encore possible d'améliorer un chrono avec une machine révolutionaire,je ne le pense pas.Depuis les modèles 2000,seul la mécanique grace aux paramètrages fait qu'elle évolue pour la planète mais sans grande conviction.Nous le voyons bien les 250 s'ent vont,plus rien n'était interressant d'avoir la mème moto,personne ne sait faire mieux que l'unique constructeur donc les 2 1/2 c'est fini.Place aux 600 à moteur unique et là deux ou peut-être trois fournisseurs de partie-cycle,cela va vite devenir une formule améliorée du super bike on commence à s'ennuyer.Les 1000 restes à peu près ce qui se fait de plus inovateur après avoir respecté le règlement et ensuite les GP où là malgré le top niveau,les recettes sont un peu les mèmes pour tout le monde sauf pour les italiens,mais bon le très haut niveau technique ainsi que le pilotage cantonne ce championnat au niveau des marques avec une exeption pour Rossi comme pilote.Donc je me dis que c'est bien dommage de ne pas laisser pour une ou deux catégories la possibilité à des préparateurs rusés de construire des motos innovantes sans aller dans les sommets en cylindrée.Un espoir peut-être viendra de la transformation des 450 de cross en pistardes comme on commence à voir les premiers et discrets modèles,mais à quand un championnat? Il y a eu récement une moto électrique au look GP qui a dépassé les 200 kmh avec une autonomie interressante,le bruit a disparu avec sûrement le plaisir d'entendre une mélodie à quatre temps.Serait-ce le moment de se dire que nous avons atteint le sommet,qu'il n'y aura plus grande révolution dans le monde du deux roues,peut-être.Si les constructeurs reviennent aux basiques,c'est que quelque part l'oeil nostalgique est plus fort que les sensations extrèmes,la répression aura fait le reste donc nous allons commencer une errance où les inventions sont terminées.Pour finir la capacité physique d'un pilote est sûrement au maxi de ses possibilités;plus de 300 sur une bonne moto est une épreuve,mais 350 serait-ce réalisable,voire plus ,l'organisme humain tiendrait-il à ce rytme sur deux roues sans être totalement enfermé dans un carénage,qu'en pensez-vous?Donc finalement avec une bonne FZR cela suffit peut-être,non? A+ les champions. :p
Nostalgie quand tu nous tiens
http://www.123siteweb.fr/classic-motorcycles81

Image Image Image Image

Avatar du membre
loloo87
Membre Actif
Messages : 9303
Enregistré le : jeudi 24 sept. 2009, 06:00
ma moto : une teutone

Re: Le sommet de la moto

Message non lu par loloo87 » dimanche 22 nov. 2009, 01:14

:( un 2 temps abime la couche d ozone mais pas les avions . HONDA A LE MONOPOLE c est eux qui font la loi . rien de plus a dire
il n y a qu une chose qui puisse rendre un rêve impossible , c est la peur d échouer. PAULO COELHO
Les regrets,ca va droit au coeur. Et ca y reste . Jusqu'a ce qu'on meure.DANIEL DARC

Image

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: Le sommet de la moto

Message non lu par alfiste31 » dimanche 22 nov. 2009, 01:15

c'est pas faux alain :( :(

il reste encore un peu de marge au niveau evolution (moteur comme partie cycle ) en 1000gp.
mais bon ,sur que plus on va avancé et plus on va saturer :( :(
mais j'ai espoir et j'espère surtout que d'autres marques vont venir en GP .....comme les BM :) :)
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
nori
Membre Actif
Messages : 3327
Enregistré le : samedi 8 août 2009, 06:00
ma moto : 3lf de 93 mauve pas rose
crapaud R de 00
Localisation : tarbes

Re: Le sommet de la moto

Message non lu par nori » dimanche 22 nov. 2009, 04:54

ne serai ce pas plutot les couts financier qui ralentissent l evolution et la peur de l avenir incertain qui gerent tout ceci ?je pense que des evolutions il y en a plein les cartons simplement qui va oser mettre la main au portefeuille pour promouvoir toute ceci sans risquer de perdre gros et de mettre du monde au chomage ou mettre la cle sous la porte :/
Image

Avatar du membre
Martial 3lf
Administrateur
Messages : 18166
Enregistré le : mardi 21 août 2007, 06:00
ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki)
Localisation : meaux
Contact :

Re: Le sommet de la moto

Message non lu par Martial 3lf » dimanche 22 nov. 2009, 18:35

non,moi je ne pense pas que ce soit les finances qui freinent l'évolution,comme le dis Alain on est arrivé a un tel niveau que la barre devient difficile a franchir.

quand on y regarde bien,les bécanes de "maintenant" flirtent avec les 200 chevaux mais ne vont pas monstrueusement plus vite :/
ceci étant il gagne en parti cycle tout de même avec l'électronique qui rentre en compte.les nouveau amorto de direction avec correction et rattrapage électronique permet un meilleur pilotage et puis il gagne de plus en plus de poids.
maintenant il est certain qu'arrivé a notre niveau il doit être difficile de gagner en performance.
ils se dirige de plus en plus vers des baisses de consommation par exemple que de gains de perf.
Image celui qui freine est un lache...
http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h

Répondre

Retourner vers « De la route à la piste ! »