debut piste

Le coin du pistard...!
jipé
Membre Actif
Messages : 198
Enregistré le : mercredi 21 mars 2007, 06:00
Localisation : Le Thillot 88

Re: debut piste

Message non lu par jipé » mercredi 28 mars 2007, 08:00

p'tite info assurance:

perso, j'ai eu du mal à trouver un assureur qui accepte d'assurer le FZR sur circuit. (Hors compétition biensûr)

Après quelques heures de recherches comparatives, la mutuelle des Motards s'est révélé être la moins chère avec les meilleurs garanties.
- permis depuis 89
- 0,50 de bonnus
- 46 ans
- Tiers, responsabilité civile, capital invalidité 15 300€, assistance dépannage au delà de 50 km, assuré sur circuit ( avec attestation fournie lors de la souscrïption à fournir pour certains Organisateurs !) hors compétition = 240 € à l'année

Petit plus, des entrées gratos pour le BO & et le BOC,25% de réduc en cas de souscrïption d'un deuxième contrat chez eux et surtout, un interlocuteur physique en permanence et non pas un répondeur à la Con à 0.50€ de la minute !!!!

Carton rouge à ma Banque... Qui est aussi mon assureur, ou j'ai tous mes contrats, voitures, maisons, appart, scoot, décés, prêts, qui avec bien du mal avait accepter de m'assurer pour 300€ à l'année, mais quand j'ai demandé la fameuse attestation pour être assuré sur circuit !!!! Catastrophe -->
- Quoi ? Du circuit avec une moto sportive ? Non non non..c'est hors de question, on vous fait déjà une fleur en assurant une sportive... [img]smile/mad.gif[/img] Lamentable !!
:hurle: Bande de Nazes du Crédit Mut !! Z'avez perdu un contrat et vous allez perdre tous les autres !!! :D



Avatar du membre
exupman
Membre Actif
Messages : 2421
Enregistré le : lundi 19 déc. 2005, 07:00
ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
Localisation : nantes
Contact :

Re: debut piste

Message non lu par exupman » lundi 2 avr. 2007, 02:03

je voudrais savoir si quelqu'un a des tuyaux pour rouler en entrainement sur le circuit de "fée de bretagne" dans le 44 loire atlantique. circuit appartenant a la région. j'ai déja vu des motos s'entrainer labàs et c'est a 20 bornes de chez moi. ce serrais l'idéal pour moi, mais le hic, c'est que je trouve pas d'info et ne sais pas comment m'y prendre. :ouin:

pour les pneus, c'est suffisant des dunlop D207GP pour rouler piste avec un 1000 FZR de 90 ????

pfff! j'ai l'impression que c'est la croix et la banniére pour pouvoir rouler :(

merci d'avance des renseignements ;)
Image
le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/

Avatar du membre
exup07
Administrateur
Messages : 9711
Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Localisation : Annonay

Re: debut piste

Message non lu par exup07 » lundi 2 avr. 2007, 08:11

;) le circuit c fay de bretagne :top: pour le pneu oui ça suffi largement . Attention botte , pantalon et blouson en cuir obligatoire :hello:
PS j'ai ouvert un nouveaus post avec tous les circuits

Avatar du membre
exup07
Administrateur
Messages : 9711
Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Localisation : Annonay

Re: debut piste

Message non lu par exup07 » lundi 23 avr. 2007, 17:13

:( jaime bien j'donne des conseille j'ai jamais mi mon cul sur un circuit et ça va faire 2 ans que j'ai demarer ce post :lol: :lol: comme ont dit boulet d'or :lol: :lol: [img]kator/smiley118.gif[/img] [img]kator/smiley56.gif[/img]
Enfin c pas grave cette aprem montage d'un mig de 650 sv merci ricky du conseille c vrais que ça va pas mal pas trop de bruit juste ce qu'il faud toute façon si trop de bruit ta pas le droit :top: :top: :top:
ImageImage

Avatar du membre
ricky
Membre Actif
Messages : 1339
Enregistré le : mercredi 11 janv. 2006, 07:00
Localisation : martigues

Re: debut piste

Message non lu par ricky » lundi 23 avr. 2007, 20:56

joli ton pot mon poulet :clap: :clap:
mais ton tube que t'as rajouté il et vachement plus cout que le mien :??:
ba y doit pas etre fait pareil que le carbone force
ca me plait bien
 Image

Avatar du membre
exupman
Membre Actif
Messages : 2421
Enregistré le : lundi 19 déc. 2005, 07:00
ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
Localisation : nantes
Contact :

Re: debut piste

Message non lu par exupman » lundi 23 avr. 2007, 22:05

simpas ton pot pour la piste, mais quand tu dis, quand ça fait trop de bruit, t'as pas le droit de tourner. tu fais comment pour controler tes db. tu vas aux flics :D :sarcastic: ????
Image
le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/

Avatar du membre
exupman
Membre Actif
Messages : 2421
Enregistré le : lundi 19 déc. 2005, 07:00
ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
Localisation : nantes
Contact :

Re: debut piste

Message non lu par exupman » jeudi 26 avr. 2007, 02:34

bon ça ce précise pour moi. enfin c'est moins flou pour tourner sur le circuit a coté de chez moi. j'ai trouvé ça:

http://mtth.free.fr/page2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ils tournent a fay et au vigeant.c'est cool!!!! :crazy:

[img]smile/hapface01.gif[/img] [img]smile/hapface01.gif[/img] [img]smile/hapface01.gif[/img]
par contre, tite question. suis-je obligé de passer le CASM ? :(
c'est quoi le tarif?
et ils parlent pas d'assurance, c'est compris dans la licence?

help me marco et jef!!! :D
Image
le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/

jipé
Membre Actif
Messages : 198
Enregistré le : mercredi 21 mars 2007, 06:00
Localisation : Le Thillot 88

Re: debut piste

Message non lu par jipé » jeudi 26 avr. 2007, 07:57

Si tu as une licence tu es assuré pour la piste, entrainement et compét !

Si tu es assuré à la mutuelle des motards, tu es assuré sur circuit hors compèt !

Si t'as pas de licence et pas d'assurance, le gérant de circuit va t'obliger à prendre une licence à la journée avec assurance obligatoire ...et c'est chers !!! :OO:

Le prix du CASM: 30 € et très facile à obtenir et valable à vie. ( de plus en plus de circuits exigent le CASM et la licence )

Pour le passer: voir avec la FFM ou la ligue moto local qui te donnera les dates d'examen (en principe, une par mois )

Pour les DB: ben....la aussi..;de plus en plus de circuits sont obligé de limiter le bruit à cause :hurle: des pétitions merdiques de écolos de mes deux qui cassent les burnes à tous le monde ! Et la pression des collectivités locales est fortes..;donc... Voili, voilà !!!
Vé descendre faire un peu de piste chez vous moi !!! :D



Avatar du membre
exup07
Administrateur
Messages : 9711
Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Localisation : Annonay

Re: debut piste

Message non lu par exup07 » jeudi 26 avr. 2007, 08:42

topic1239.html#p18666
mai pour les roulage hors compète tu a juste besoin de ton assurance macif ou autre pour la RC mai ta moto n'est pas couverte pour les dégât et si tu ruine une autre moto c pareille pas couvert mai ya un post la dessus ;)

Avatar du membre
exupman
Membre Actif
Messages : 2421
Enregistré le : lundi 19 déc. 2005, 07:00
ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
Localisation : nantes
Contact :

Re: debut piste

Message non lu par exupman » mardi 1 mai 2007, 01:54

exup07 a dit : topic1239.html#p18666
mai pour les roulage hors compète tu a juste besoin de ton assurance macif ou autre pour la RC mai ta moto n'est pas couverte pour les dégât et si tu ruine une autre moto c pareille pas couvert mai ya un post la dessus ;)
négatif. je suis aller a la macif s't'aprem et j'ai posé la question. la RC n'est pas valable sur circuit en entrainement ni en compét. :gluk:

tite autre question :D je suis aussi aller chez daffy pour voir le prix de l'équipement pilote. p'tin ça douille :ouin: y'en a pour plus cher que le prix de ma meule. m'enfin le vendeur a pas été foutu de m'dire si l'agrément CE pour les combardes cuir et bottes était l'équivalent de l'agrément FFM. z'avez une idée sur la question, les gars? ;)
Image
le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/

Avatar du membre
kanki73
Membre Actif
Messages : 1121
Enregistré le : lundi 22 août 2005, 06:00
Localisation : ARVILLARD

Re: debut piste

Message non lu par kanki73 » jeudi 7 juin 2007, 20:29

si tu fait des sceances d 'entrainement tu n 'a pas besoin de l 'equipement CE..., par contre des que tu prends une licence d 'entrainement tu es assuré pour le cicuit env 80 euros en passant par un club.
Pour rouler sur circuit sans licence tu va juste au journé spéciales comme dafy ou autre... lais la c 'est 120 a 160 euros la journée.....pour les non licencié..
Vive le Printemps!!!


Vieux motard que jammais!!!!!!!

Avatar du membre
exupman
Membre Actif
Messages : 2421
Enregistré le : lundi 19 déc. 2005, 07:00
ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
Localisation : nantes
Contact :

Re: debut piste

Message non lu par exupman » samedi 10 nov. 2007, 18:23

putin marco déconnes pas. je sais que c'est pas facile pour toi en ce moment, mais me lache pas. vient tourner avec moi au BOC :(

l'es en dépprime notre ti exup07 :( faut lui remonter le moral les gars :clap:
Image
le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/

Avatar du membre
Martial 3lf
Administrateur
Messages : 18166
Enregistré le : mardi 21 août 2007, 06:00
ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki)
Localisation : meaux
Contact :

Re: debut piste

Message non lu par Martial 3lf » dimanche 11 nov. 2007, 01:52

allez marco pense a tes topains des forum tu nous manque...
Image celui qui freine est un lache...
http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h

Avatar du membre
exup07
Administrateur
Messages : 9711
Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Localisation : Annonay

Re: debut piste

Message non lu par exup07 » dimanche 11 nov. 2007, 17:39

EXUPMAN a dit : putin marco déconnes pas. je sais que c'est pas facile pour toi en ce moment, mais me lache pas. vient tourner avec moi au BOC :(

l'es en dépprime notre ti exup07 :( faut lui remonter le moral les gars :clap:
bah vu que je suis bientôt au chômage j'pense pas tourner au B.O.C [img]images/icones/icon12.gif[/img] finance oblige par contre c sur je serais sur place [img]images/icones/icon7.gif[/img] et puis j'ai eu des nouvelle de notre Jipé putin il a eu pas mal la poisse le pauvre [img]images/icones/icon6.gif[/img] opération , décès d'un de c proche , vendu le fzr et le X11 :( enfin je vais pas rentré dans les détaille c ça vie privé j'vais pas l'étaler sur le forum :( il a racheter GSXR 750 de 1988 pour assouvir toujours sa passion et il seras au B.O.C bien sur pour tourner donc pour des info il sera toujours là :clap: et pour la petite bouffe là bàh je pense que ça se fera aussi [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Avatar du membre
exupman
Membre Actif
Messages : 2421
Enregistré le : lundi 19 déc. 2005, 07:00
ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
Localisation : nantes
Contact :

Re: debut piste

Message non lu par exupman » dimanche 11 nov. 2007, 17:47

p't'in merde fait chier, y'a tout qui par en couille. pas question que je me lance la dedans tout seul :( :( :(

espérons que le projet reprenne, il est encore temps.
Image
le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/

Avatar du membre
exupman
Membre Actif
Messages : 2421
Enregistré le : lundi 19 déc. 2005, 07:00
ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
Localisation : nantes
Contact :

Re: debut piste

Message non lu par exupman » dimanche 23 mars 2008, 19:21

c'est quand qu'on se tire la bourre sur piste marco. mainant j'ai le matos :crazy: [img]smile/hapface01.gif[/img] :gla:
Image
le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/

Avatar du membre
Martial 3lf
Administrateur
Messages : 18166
Enregistré le : mardi 21 août 2007, 06:00
ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki)
Localisation : meaux
Contact :

Re: debut piste

Message non lu par Martial 3lf » dimanche 23 mars 2008, 22:13

ce jour la mettez nous des tofs ;)
Image celui qui freine est un lache...
http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h

Avatar du membre
exup07
Administrateur
Messages : 9711
Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Localisation : Annonay

Re: debut piste

Message non lu par exup07 » lundi 24 mars 2008, 07:46

le matos ya pas de bleme [img]images/icones/icon7.gif[/img] mai vu que je suis au chomage on va attendre un peu :/

Avatar du membre
exupman
Membre Actif
Messages : 2421
Enregistré le : lundi 19 déc. 2005, 07:00
ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
Localisation : nantes
Contact :

Re: debut piste

Message non lu par exupman » lundi 24 mars 2008, 20:37

ba non de dieu, j'ai rouler un peu hier pour essayer mon matos complet. ba c'est pas évident de rouler avec des bottes piste. pour la combarde c'est nickel, mais les bottes.... j'suis habitué a rouler en basquette ou en tiag alors j'ai du mal a sentir le selecteur de boite et etre a l'aise.
ça va venir, ça va venir... :D
Image
le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/

Avatar du membre
Martial 3lf
Administrateur
Messages : 18166
Enregistré le : mardi 21 août 2007, 06:00
ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki)
Localisation : meaux
Contact :

Re: debut piste

Message non lu par Martial 3lf » mardi 25 mars 2008, 13:39

biensure,ça vient vite ;)
Image celui qui freine est un lache...
http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h

Répondre

Retourner vers « De la route à la piste ! »