FZR de 88 pour débuter...

Le coin du pistard...!
jipé
Membre Actif
Messages : 198
Enregistré le : mercredi 21 mars 2007, 06:00
Localisation : Le Thillot 88

Re: FZR de 88 pour débuter...

Message non lu par jipé » mercredi 21 mars 2007, 14:07

Salut;
Voilà, Depuis pas mal de mois, les circuits nous attirent de plus en plus en plus avec quelques potes passionnés des années 80. Aprés avoir fait quelques tour de pistes avec mon Roadster qui fini par un A, qui pèse 240 kilo et que je n'ai pas envie de mettre par terre; je vais franchir le pas en achetant un FZR 1000 de 88 qui a 46 000 bornes, 2 ième main, état extérieur irréprochable, pour le reste ..je suis pas dans le berlingot.
Mais est-ce le bon choix ??? c'est la question que je me et que je vous pose en sachant que j'ai 46 berges et que même si j'essore un peu la poignée de temps en temps, je ne serai jamais un rél Furieux !!! :D
Alors si vous avez des conseils, des recommandations, etc..ben...c'est bienvenus !! merci d'avance ! :top:



Avatar du membre
exup07
Administrateur
Messages : 9711
Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Localisation : Annonay

Re: FZR de 88 pour débuter...

Message non lu par exup07 » mercredi 21 mars 2007, 15:57

;) des conseille j'en est pas , :lol: mai pour ce faire plaisir c bien assez et comme on me dit chacun ce fait ça petit monté d'adrénaline a sont rythme ;)

jipé
Membre Actif
Messages : 198
Enregistré le : mercredi 21 mars 2007, 06:00
Localisation : Le Thillot 88

Re: FZR de 88 pour débuter...

Message non lu par jipé » lundi 26 mars 2007, 11:57

Donc, l'acquisition c'est faite.
Première constatation; 40 bornes de nuit sous la flotte..en feu de croisement tu vois queue dale.Au dessus de 7000 T/m, les chevaux sont bien là !! Rigolo de mettre la tête dans la bulle et de n'entendre que le RonRon du moulin ! Ben oui, comme l'autre moto est un Roadster...c'est la tronche au vent et la souflerie à fond !
Très content de l'achat, à voir maintenant au fil des km et surtout sur le circuit ce que ça va donner !

Par contre, déjà trois petits soucis:

- à chaque démarrage et à chaque arrêt de la brêle, très forte odeur d'essence..démontage du réservoir samedi matin...mise en route et là...durite d'alim en air du carbu de droite qui pisse l'essence... -->...sans doute un pointeau plus étanche, à voir rapidement !

- panne d'essence samedi aprem sans être passé par la réserve !!! [img]smile/mad.gif[/img]...redémontage dimanche matin, vérif du robinet d'essence (neuf qui vient d'être changé par un Mécano dixit le vendeur...!) et constat: ce gland à inversé les deux tuyaux d'alim ESS !! [img]smile/mad.gif[/img]

- et pour finir, je constate que le filtre à air n'a pas été revissé correctement (restait un cm de tige filtée à visser...)et que les quatre Serflex qui maintiennent la boîte à air sur les manchons de carbus étaient tous désserrés !! :??:

Bref, rien de très alarmant et la chtite balade de l'aprem fût bien sympas ! :top:

La suite au prochain épisode !



Avatar du membre
exup07
Administrateur
Messages : 9711
Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Localisation : Annonay

Re: FZR de 88 pour débuter...

Message non lu par exup07 » lundi 26 mars 2007, 13:25

:( surtout ne donne pas l'adresse du mécano :lol: :lol:
blague a par c une super machine ce 1000 fzr génésis je connais pas beaucoup de monde qui ont été déçus par cette machine . après a voir pour l'utilisation piste ;)

jipé
Membre Actif
Messages : 198
Enregistré le : mercredi 21 mars 2007, 06:00
Localisation : Le Thillot 88

Re: FZR de 88 pour débuter...

Message non lu par jipé » jeudi 29 mars 2007, 16:01

Bien, maintenat je comprend pourquoi la boite à air n'était pas revissée correctement...Pas de filtre à air dans la boite !! :OO:



Avatar du membre
exup07
Administrateur
Messages : 9711
Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Localisation : Annonay

Re: FZR de 88 pour débuter...

Message non lu par exup07 » jeudi 29 mars 2007, 16:16

-->et elle avais pas de trou a l'accélération ?

Avatar du membre
seb fzr
Membre Actif
Messages : 658
Enregistré le : vendredi 8 sept. 2006, 06:00
ma moto : 1000 FZR 90 fini mais triste
1200 xjr sp kenny roberts !!
honda 4.5cv pour la pelouse lol
Localisation : saint meard 87

Re: FZR de 88 pour débuter...

Message non lu par seb fzr » jeudi 29 mars 2007, 16:32

si tu veut des pieces moteur pour ton genesis tu me demande j ai un moteur complet que je demonte avec distri de 4000 BORNE dessu,des piston des arbre a cames,des pipes full etc etc etc
++
pas grave ca respire mieux sans le filtre loooooooollllll!!!!!!!
:jap:

jipé
Membre Actif
Messages : 198
Enregistré le : mercredi 21 mars 2007, 06:00
Localisation : Le Thillot 88

Re: FZR de 88 pour débuter...

Message non lu par jipé » jeudi 29 mars 2007, 17:52

Si si Exup ...au démarrage, enfin...en début d'accélération...Brout..Brout. Au delà 3000 tour, plus de soucis.
Vé quand même en remettre un, because, bonjour les vacheries dans les carbus.

Pour les pièces, pas de soucis FZR 1000;
- Les pipes en Full (attente de la réponse de Stiquemoto)
- la distri

OK



Avatar du membre
exupman
Membre Actif
Messages : 2421
Enregistré le : lundi 19 déc. 2005, 07:00
ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
Localisation : nantes
Contact :

Re: FZR de 88 pour débuter...

Message non lu par exupman » mercredi 25 avr. 2007, 12:29

pour la piste et notre niveau, c'est le top pour s'ammuser! a l'époque ou elles sont sorties ces meules, c'etait le nec plus ultras avec les gsxr 1100.
alors c'est vrai, on serra jamais a la hauteur de ces jeunes cons avec leur R1, R6 et news gsxr. et quand je demande conseil a mon mécano pour tourner sur piste avec mon 1000exup et qu'il me prend pas trop au sérieux, j'ai envie de le crier: MAIS KENEN-NA-NA-PETER!!!! de vos breles modernes asseptisées, sans âmes,qui se ressemblent toutes, bourrées de cheveaux inexploitable par la plupart des kidams qui posent leur fesses dessus.( ba si c'est vrais, part chez moi, ils roulent a 50 et font toujour le meme trajet: le troquet en ville ou y'a le plus de monde pour bien faire voir sa moto et aprés le bord de mer le plus proche pour faire pareil sur le remblais :lol: :lol: :lol: ) franchement si c'est ça la nouvelle génération de motard,ba j'trouve ça ridicule et j'préfère aller tourner sur piste avec mon viel exup, meme si c'est moi qui parrais ridicul a leur yeux ;) ;)

ps: p'tin j'avais envie de causer là :lol: :gla:
Image
le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/

Avatar du membre
exup07
Administrateur
Messages : 9711
Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Localisation : Annonay

Re: FZR de 88 pour débuter...

Message non lu par exup07 » mercredi 25 avr. 2007, 15:12

:lol: mouai j'vois ça :lol: :lol: tu c sur circuit c pas comme on crois non plus j'y passe de temps en temps et c pas tous des pros r1 r6 et tous et tous ya des mec cool qui sont là pour ce faire plaisir pas de chrono embarquer rien de tous ça il ce fond plaisir poing bar .mai c vrais que tu a raison ça pousse fort ce qui fond maintenant trop même regarde le zx10r oulala a ne pas mettre entre toute les main même kawa le dit lui même DANGER cette moto c presque pour les pros ;)

jipé
Membre Actif
Messages : 198
Enregistré le : mercredi 21 mars 2007, 06:00
Localisation : Le Thillot 88

Re: FZR de 88 pour débuter...

Message non lu par jipé » mercredi 25 avr. 2007, 17:33

Pas l'impression d'être ridicule du tout avec un FZR de 88 sur circuit ..au contraire !!! :top:

Comme tu dis ExupMan, ces bandes de nazes sont pas foutus de rouler...pas foutu de faire plus de 50 bornes en motos..peur de faire un pneu carré comme ils disent..alors ki sont pas foutu de pencher leur brêle...par contre déhancher, ça y savent le faire, surtout quand ça serre à rien et juste pour se la péter !!
J'en soupçonne même certains de limer les sliders dans l'étau !!! :D

Pour leur foutre les boules quand je roule avec mon XONZE, avec ses pots cathalithyque d'origine et son bruit de turbine, je me gard à coté d'eux de façon à ce qu'il voient bien ça :
Image Image

:top: Et je fais un p'tit signe de la tête gentil...tranquille... ;) Ca me fais trop rire ...Pas besoin de frimer pour être éfficace ! :lol:

Enfin bon ...y'a plein de p'tit jeunes bien cool aussi..soyons pas médisant !! :lol:



Avatar du membre
exup07
Administrateur
Messages : 9711
Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Localisation : Annonay

Re: FZR de 88 pour débuter...

Message non lu par exup07 » mercredi 25 avr. 2007, 19:27

oulalala je confirme le coût de la lime :lol: :lol: :lol: c des petites bite moi fait ça a la disqueuse :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
exupman
Membre Actif
Messages : 2421
Enregistré le : lundi 19 déc. 2005, 07:00
ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
Localisation : nantes
Contact :

Re: FZR de 88 pour débuter...

Message non lu par exupman » mercredi 25 avr. 2007, 19:58

:lol: :lol: :lol:
Image
le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/

sliderjc
Membre Débutant
Messages : 5
Enregistré le : samedi 16 août 2008, 06:00
Localisation : Valence

Re: FZR de 88 pour débuter...

Message non lu par sliderjc » mardi 26 mai 2009, 23:05

Bonsoir.
Ton post est déjà ancien mais je t'écris pour savoir si tu a encore le moteur et à quel tarif?
Merci.
seb fzr a dit : si tu veut des pieces moteur pour ton genesis tu me demande j ai un moteur complet que je demonte avec distri de 4000 BORNE dessu,des piston des arbre a cames,des pipes full etc etc etc
++
pas grave ca respire mieux sans le filtre loooooooollllll!!!!!!!
:jap:
sliderjc 1000FZR Genesis 2LE

Répondre

Retourner vers « De la route à la piste ! »