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Re: Maître cylindre de frein avant

Posté : lundi 16 févr. 2009, 14:18
par courbet
Bonjour, j'ai bien fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse. :ouin:

Je cherche à remplacer le maître-cylindre de frein avant sur ma Genesis.

Pour avoir fait un roulage sur piste, j'arrive en quelques tours à faire toucher le levier et la poignée (fading). Autant vous dire que je ne suis pas fan des freinage à 4 doigts...

Je cherche à connaitre son diamètre. Pour le 1000 Exup, je sais que c'est du 15,87mm. Est-ce le même pour le 1000 Genesis ?

Re: Maître cylindre de frein avant

Posté : lundi 16 févr. 2009, 22:32
par barmotard
salut a l avant y fait 15.8 pour un genesis :top:

Re: Maître cylindre de frein avant

Posté : jeudi 19 févr. 2009, 23:53
par courbet
barmotard a dit : salut a l avant y fait 15.8 pour un genesis :top:
OK merci ! :top:

Re: Maître cylindre de frein avant

Posté : vendredi 20 févr. 2009, 18:37
par philippe
Avant de changer ton M.C. vérifies tes durites, tes joints de pistons dans les pinces et la qualité de tes plaquettes. Avoir du fading à ce point sur un système en bon état ça me parait bizarre.
A+ Philippe

Re: Maître cylindre de frein avant

Posté : vendredi 20 févr. 2009, 19:01
par courbet
Pour avoir parcouru le forum, je ne veux plus changer le MC.

Apparement la solution consiste à remplacer les étriers d'origine par ceux de la R1 1ère version. ;)


Les durites sont tressées (avia). Les plaquettes ainsi que les disques ont l'air en très bon état.

Re: Maître cylindre de frein avant

Posté : vendredi 20 févr. 2009, 19:17
par philippe
L'air et la chanson...si tes plaquettes tu les connais pas plus que ça, commences par les changer, des plaquettes pour usage intensif (sans prendre des racing) te permettront d' avoir un freinage nettement plus endurant (meilleur liant, évacuation des calories et piste de freinage + performante). Ton liquide de frein il date de quand et de quelle qualité? Les pinces 4 ou 6 pistons d'origines sont excellentes ('93 et +). Sur piste ta fourche et ton amorto doivent te montrer des signes de fatigues bien avant tes freins.
A+ Philippe

Re: Maître cylindre de frein avant

Posté : vendredi 20 févr. 2009, 19:24
par philippe
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11607469" onclick="window.open(this.href);return false;
Dis moi je viens de découvrir ton autre spot, si tes freins sont dans l'état de ton guidon c'est normal que ça freine pas :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Maître cylindre de frein avant

Posté : vendredi 20 févr. 2009, 19:31
par courbet
Je suis bien d'accord avec toi et je comptais changer les plaquettes ainsi que le liquide de frein en même temps que les étriers de R1. [img]smile/yawn.gif[/img]

Quant à la fourche, elle n'a pas montré de faiblesse lors de mon dernier roulage piste.

Re: Maître cylindre de frein avant

Posté : vendredi 20 févr. 2009, 19:32
par courbet
philippe a dit : http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11607469" onclick="window.open(this.href);return false;
Dis moi je viens de découvrir ton autre spot, si tes freins sont dans l'état de ton guidon c'est normal que ça freine pas :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: normalement non... :D

Re: Maître cylindre de frein avant

Posté : vendredi 20 févr. 2009, 19:35
par philippe
Sur des machines comme les notre (lourdes...et puissantes, enfin certaines) la fourche et l'amorto sur circuit sont vraiment TRES sollicités. Si tu n'a rien remarqué, ton freinage, avec des durits avia, ne DOIT PAS te poser de problème! Donc t'as un problème. Vidange DOT, Plaquettes piste et nettoyage pinces (tu ves être surpris).
A+ Philippe

Re: Maître cylindre de frein avant

Posté : vendredi 20 févr. 2009, 19:40
par courbet
A propos de liquide de frein, que me conseilles-tu de prendre :
DOT 4 ou DOT 5.1 ?

Re: Maître cylindre de frein avant

Posté : vendredi 20 févr. 2009, 19:49
par philippe
J'utilise du DOT4 le 5.1 semble agressif pour nos vieux joints.

Re: Maître cylindre de frein avant

Posté : vendredi 20 févr. 2009, 20:07
par courbet
OK merci :jap: