Fini les 250cc en GP

Le coin du pistard...!
Avatar du membre
exup07
Administrateur
Messages : 9711
Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Localisation : Annonay

Re: Fini les 250cc en GP

Message non lu par exup07 » mercredi 2 juil. 2008, 08:45

Comme le titre l'indique fini terminé basta le 250 en gp d'ici 3 ans doucement remplacé par des 600cc 4 temps à quand la fin des 125cc [img]images/icones/icon12.gif[/img]

http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=2179" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Martial 3lf
Administrateur
Messages : 18166
Enregistré le : mardi 21 août 2007, 06:00
ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki)
Localisation : meaux
Contact :

Re: Fini les 250cc en GP

Message non lu par Martial 3lf » mercredi 2 juil. 2008, 09:02

Déjà que les 500 nous manque mais la c'est le ponpon ça commence à ne gonfler tout ces changement dans les sport mécanique :

enfin il reste le sport en chambre au moin on est sur que dans mille ans il sera toujours pareil :lol: :lol: :lol:
Image celui qui freine est un lache...
http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h

Avatar du membre
exup07
Administrateur
Messages : 9711
Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Localisation : Annonay

Re: Fini les 250cc en GP

Message non lu par exup07 » mercredi 2 juil. 2008, 11:08

martial 3lf a dit : Déjà que les 500 nous manque mais la c'est le ponpon ça commence à ne gonfler tout ces changement dans les sport mécanique :

enfin il reste le sport en chambre au moin on est sur que dans mille ans il sera toujours pareil :lol: :lol: :lol:

mai c pareille martial [img]images/icones/icon12.gif[/img]
regarde moi j'suis limité avec l'age
[img]kator/lool.gif[/img] [img]kator/lool.gif[/img] [img]kator/lool.gif[/img]

Avatar du membre
Martial 3lf
Administrateur
Messages : 18166
Enregistré le : mardi 21 août 2007, 06:00
ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki)
Localisation : meaux
Contact :

Re: Fini les 250cc en GP

Message non lu par Martial 3lf » mercredi 2 juil. 2008, 12:46

Je poserai la question à chanchan quand je la verrai pour savoir si papi il assure encore :lol:
Image celui qui freine est un lache...
http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: Fini les 250cc en GP

Message non lu par alfiste31 » samedi 5 juil. 2008, 11:29

c'est dommage :cry: .....je parle des motos :lol:
pour les 600 c'est a voir , peut etre sympas .
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

fzr100088
Membre Actif
Messages : 77
Enregistré le : jeudi 14 août 2008, 06:00
Localisation : LE THILLOT ( 88 )

Re: Fini les 250cc en GP

Message non lu par fzr100088 » jeudi 28 août 2008, 22:38

Bon d'un autre côté , le 2 tps est condanné à court terme ... plus de développment , politiquement incorrect ( pollution ) et ne représente plus rien dans la produc moto actuelle .

Sa disparition en Gp est donc inévitable .

L'arrivée des 600 en moto Gp va certainement permettre aux constructeurs de nous offrir des petits jouets style R 6 encore plus sympa dans qq années .. .
Cyril

Avatar du membre
Martial 3lf
Administrateur
Messages : 18166
Enregistré le : mardi 21 août 2007, 06:00
ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki)
Localisation : meaux
Contact :

Re: Fini les 250cc en GP

Message non lu par Martial 3lf » jeudi 28 août 2008, 23:23

dans le meme temps et avec tout le recul necessaire si on regarde bien les F1 consomment plus de 50l/100km et je ne suis pas sur que cela corresponde au souhait des consommateurs.et pour ce qu'il en est des retombées technologiques il faut attendre pres de dix ans pour que cela ce recente sur nos bagnoles de tout les jours et pourtant il y a encore des grand prix tout les 15 jours pour le plus grand de mes plaisirs :) :)

donc je ne pense pas que ce genre d'excuse soient valable;sauf peut etre les sous sous ;)

et oui tout le monde fonctionne avec le meme carburant :/ :/
Image celui qui freine est un lache...
http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h

fzr100088
Membre Actif
Messages : 77
Enregistré le : jeudi 14 août 2008, 06:00
Localisation : LE THILLOT ( 88 )

Re: Fini les 250cc en GP

Message non lu par fzr100088 » dimanche 31 août 2008, 08:43

J'éssaie de trouver des points positifs au remplacement des 250 2 tps par les 4 pattes 600 4 tps .
J'aime bien le deux temps et son côté rageur mais bon , il disparait peut à peu de la compète , en cross , en enduro , sur piste :cry:

J'ai d'ailleurs toujours un 500 KX monté SM et homologué route dans mon garage ... un avion sur petites routes et cols de montagne . :top:
Cyril

Avatar du membre
exup07
Administrateur
Messages : 9711
Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Localisation : Annonay

Re: Fini les 250cc en GP

Message non lu par exup07 » dimanche 31 août 2008, 08:46

[img]images/icones/icon12.gif[/img] non de dieux ça avoine ça un 500 KX en super mot ça doit donné sur les petite route de montagne ;)

fzr100088
Membre Actif
Messages : 77
Enregistré le : jeudi 14 août 2008, 06:00
Localisation : LE THILLOT ( 88 )

Re: Fini les 250cc en GP

Message non lu par fzr100088 » vendredi 3 oct. 2008, 12:57

Oui , ça avionne surtout que c'est un des tts derniers des années 90 ' avec fourche inversée , moteur liquide avec valve échappement etc ... comme un gros 250 en fait .

Homologuée ichiban , avec juste le street légal ( plaques phare, feu AR et rétro G ).. pas de compteur , pas de clé de contact , pas de béquille .

Montée en 17 pouces 120/70/17 et 160/60/17 , avec des D 207, gros frein AV de ZXR 750 + disque fonte ducati 320 MM
Pot FMF qui apporte plus d'allonge au moulin + silencieux origine ... quel son , démultiplication bien rallongée ... env 160 à donf en 5 °

Une arme absolue sur routes de montagne mais dure à piloter : 70 cv brutaux pour 100 kgs ... ça lève vraiment tout seul en 1/2/3 et même 4 avec une impulsion( bosse , sommet de côte )
Peu d'allonge moteur car ça prends env 7000 trs maxi mais trés trés violent dés le ralenti et ça arrache dés que la valve s'ouvre .. eh c'est un 500 2 tps de compet :sarcastic:

le précédent proprio faisait de la course de côte avec .. elle était en slick quand je l'ai achetée :D

Bon , ce la demande bq d'entretien .. disques et cloche d'embrayage dégagent trés trés vite , le piston est à changer ts les 50/60 h soit env 3/4 mkms et ça consomme terrible .

Néanmoins , je me suis éclaté deux ans avec , environ 8 à 10 M kms de petites routes et cols de montagne avec ... loin des bleus même si elle est homologuée et assurée .

Elle est vendue :cry: ... l'heureux acheteur vient la chercher demain apres midi , avec un moteur complet+ boitier CDI + divers plastiques .

Je lui souhaite de s'amuser autant que moi avec cet engin .

Mainternant , c'est un 1000 exup ( enfin au printemps ) pas pareil mais sympa également .
Cyril

Avatar du membre
exupman
Membre Actif
Messages : 2421
Enregistré le : lundi 19 déc. 2005, 07:00
ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
Localisation : nantes
Contact :

Re: Fini les 250cc en GP

Message non lu par exupman » lundi 6 oct. 2008, 17:28

j'vois pas l'interet de remplacer les 250 par des 600. ça va devenir du superbike les GP. :/
Image
le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/

Répondre

Retourner vers « De la route à la piste ! »