roulage au Vigeant (86)

Le coin du pistard...!
jef
Membre Actif

Re: roulage au Vigeant (86)

Message non lu par jef » mercredi 7 sept. 2005, 09:25

Salut,
Lundi on va rouler au Vigeant avec des potes, il y a des séries débutants.

Si ça vous intéresse !!! http://www.team-az.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Il reste peut-être encore de la place ;)
Venez faire de la piste, c'est génial et moins dangereux que la route ! (enfin en principe...)

tracks
Membre Actif

Message non lu par tracks » jeudi 8 sept. 2005, 12:05

Alors ? personne pour aller rouler ?

Moi, c'est pas que je veux pas, mais lundi, boulot, pis c'est un peu loin, pis j'ai pas l'équipement...
J'demande rien, alors qu'on me foute la paix... Mais heureusement qu'il y a de bons potes en FZR

jef
Membre Actif

Message non lu par jef » jeudi 8 sept. 2005, 14:23

C'est vrai que j'ai passé l'info très tard....
Promis pour la prochaine je vous le dirai plus tôt ;)
Venez faire de la piste, c'est génial et moins dangereux que la route ! (enfin en principe...)

tracks
Membre Actif

Message non lu par tracks » dimanche 11 sept. 2005, 12:22

Bon bah Jef, je te souhaite que demain il fasse un meilleurs temps, enfin, ici c'est bizzare, il fait gris, un peu froid, il tombe quelques gouttes!

Alors prudence, au cas ou.
J'demande rien, alors qu'on me foute la paix... Mais heureusement qu'il y a de bons potes en FZR

jef
Membre Actif

Message non lu par jef » dimanche 11 sept. 2005, 13:50

Merci Tracks ;)
Je viens de consulter Météo France: Poitiers = bruines ou pluies pour lundi :(

En génénral je ne roule pas sur piste sous la pluie, on ne se fait pas plaisir et on a 1 chance sur 2 de s'en prendre une -->.

On verra bien, mais c'est mal barré :ouin:

En plus ma 3 saute d eplus en plus, normal me diras-tu, mais j'aimerai bien qu'elle tienne encore un peu ;)

A++

jef
Membre Actif

Message non lu par jef » dimanche 11 sept. 2005, 13:51

Merci Tracks ;)
Je viens de consulter Météo France: Poitiers = bruines ou pluies pour lundi :(

En génénral je ne roule pas sur piste sous la pluie, on ne se fait pas plaisir et on a 1 chance sur 2 de s'en prendre une -->.

On verra bien, mais c'est mal barré :ouin:

En plus ma 3 saute d eplus en plus, normal me diras-tu, mais j'aimerai bien qu'elle tienne encore un peu ;)

A++

tracks
Membre Actif

Message non lu par tracks » lundi 12 sept. 2005, 19:55

Alors alors ??
Tu es rentré ?
Tu as pu rouler ?
Tu as eu le beau temps ?

Dis-nous tout !
:)

jef
Membre Actif

Message non lu par jef » mardi 13 sept. 2005, 14:20

hé hé ;) je te sens impatient, tu attrapes le virus :p

Donc départ dimanche aprè-midi dans un super Ducato quasi neuf prêté par un copain transporteur, arrivée en soirée, installation, tournée des gens que l'ont connaisaient, contrôle administratif et technique, repas sur le pouce, temps clément, soirée sympa et cool, on voyait encore les étoiles quand je vais me coucher sur mon lit de camp dans le camion :)

Dans la nuit réveil par le bruit de la pluie sur la tole :(

Réveil 7h30, café croissant par l'organisation mais [img]smile/mad.gif[/img] il pleut sévère et c'est trempé partout.

Je laisse passé ma session de 10h et 11h30 car la piste est trempée, je regarde les autres tourner du muret des stands. Dans les sessions initiés et confirmés pas grand monde roule et même les bons sont à l'arrêt, sauf ceux qui ont des pluies et encore (il y en a pas mal qui tomberont même avec les pluies). Chez les débutants où je me suis inscrit pour pouvoir rouler avec 2 copains, presque tout le monde roule (les inconscients ;) )

Je me dis que je ne me ferai pas plaisir, que je risque de m'en prendre une et d'abimer la moto ou de me faire mal, et que ça vaut vraiment pas le coup :ouin: , d'autant que j'ai la 3 qui saute et que rentrer la 2 sous la pluie, sans le vouloir, ça va pas le faire :crazy:.

12h30 Déjeuner avec l'orga, super sympa

Reprise, la piste est sèchante sur la traj, mais faut pas s'en écarter.....(c'est là le plus dangereux). Je décide de ne toujours pas rouler pour prendre aucun risque et commence à me faire à l'idée que je roulerai pas :( .

Bizarrement je me suis mis progressivement dans une position de spectateur et non plus de "pilote" :(

J'hésite pour la 4ème session puis me décide: j'y vais :clap:

Il reste quelques traces d'humidité mais c'est parfaitement roulable. J'aligne les tours et retrouve tout de suite mes sensations :) Mon chrono embarqué merdoie un peu (enfin moi surtout qui doit mal le déclencher, en plus j'y pense pas à chaque tour) et je n'ai pas de temps significatifs.

Avant la dernière sessions, quelques gouttes de crachin me font hésiter une 1/2 seconde, puis comme cela s'arrête rapidement, j'y retourne :)

Là ça va super nickel, 2 glisses franches mais sans coup de raquette à la réaccèle en sortie de courbe me font comprendre que je suis pas loin de la limite :/ .

Le chrono affiche 2 tours en 2'07'' ce qui est une seconde de mieux que lors de la journée de mars :). Sur une quarantaine de mecs, j'en double un paquet et me fait doubler que par un seul [img]smile/hapface01.gif[/img]

Pour info, les bons dans les séries confirmés roulent en moins de 2' :/

Pas mal de chutes dans ma session et dans les autres, comme quoi il ne faut pas débrancher tous les neuronnes sur la piste :no:

Ca y est c'est déjà fini et cette p....n de météo, m'a permis de ne faire que 2 roulages :ouin:

Tournée des au revoir, remerciement aux organisateurs, remballage et retour tristounet... comme toujours ;)

Bon, week à 150€ tout compris pour 2 sessions de 25', ça fait cher, mais on est toujours tributaire de la météo [img]smile/mad.gif[/img].

La prochaine au Vigeant est prévue pour début avril 2006, donc préparez vos engins et votre équipement, car je conseille ce type d'expérience à tous.

Maintenant je me prépare pour lundi au Bugatti ;) en espérant qu'il ne pleuvera pas :no:

tracks
Membre Actif

Message non lu par tracks » mardi 13 sept. 2005, 15:25

Beau compte-rendu. Dommage le temps, mais si tu as pu prendre du plaisir malgré le peu temps que tu as roulé, c'est le principal !

tracks
Membre Actif

Message non lu par tracks » jeudi 22 sept. 2005, 20:08

Bon alors, qu'est ce que ça a dit pour le Bugatti ?

Tu as pu y aller ?

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, comme on dit.

:)

jef
Membre Actif

Message non lu par jef » samedi 24 sept. 2005, 22:53

Effectivement :p
Roulage sympa (un peu froid sur la route pour y aller, limite onglet avec les gants demie saison)
Ensuite séance à 9h25 cool car température fraiche, mais je tourne quand même en fin de séance dans mes meilleurs chronos (autour de 2'02'50). Température plus clémente pour la séance de 10h15. J'ai l'impression de m'améliorer dans mes vitesses d'entrée en courbe, mais sa se concrétise pas au chrono, donc ce doit être qu'une impression....encore que vu que je n'ai plus du tout de troisième,et que je passe de 2 en 4, c'est pas si mal de faire les mêmes pendules :lol:

La troisième séance, un pote m'a passé son R6........
No comment, c'est le jour et la nuit avec le FZR que j'adore mais il faut bien reconnaitre que ces deux motos n'ont rien à voir sur la piste.
Alors que j'avais peur de la mettre par terre et que j'anticipais mes freinages, j'ai fais les mêmes pendule qu'avec le FZR.

Si bien que maintenant j'hésite à investir dans mon 91 de 93000 km pour refaire la boite, ou trouver un R6 RSV pour la piste :/

Bon j'y retourne lundi [img]smile/hapface01.gif[/img] , va falloir que je sois cool car mon D208GP a dépassé les témoins sur le côté droit :ouin: , faudrait que je le retourne car à gauche il est encore correct ;)

A++ et prépare toi pour 2006 [img]smile/hapface01.gif[/img]

tracks
Membre Actif

Message non lu par tracks » dimanche 25 sept. 2005, 09:59

Désolé pour ta 3 :(

C'est sûr que la R6, ça doit être plus léger et plus maniable que nos bonnes vieilles montures.

Et j'ai une idée pour ton pneu... tu n'as qu'a prendre le circuit en sens inverse, et comme ça, tu useras l'autre côté ;)

2006 approche si vite...

jef
Membre Actif

Message non lu par jef » mardi 27 sept. 2005, 12:11

t'en as d'autres des idées comme ça !!!! [img]smile/hapface01.gif[/img]

Ben oui 2006 approche, donc faut que tu te prépares :hurle:

J'ai roulé hier au Mans, super cool, mais ça devient ingérable sans la 3 :ouin:

J'ai peut-être trouvé une moto complète de 90 avec un moteur helvétique (3LH), je vais passer un message sur la foire aux questions pour savoir si quelqu'un a déjà fait le montage dans un 91

A++

Répondre

Retourner vers « De la route à la piste ! »