roulage du 30/04/10 au vigeant(premiere expérience)

Le coin du pistard...!
Avatar du membre
exupman
Membre Actif
Messages : 2421
Enregistré le : lundi 19 déc. 2005, 07:00
ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
Localisation : nantes
Contact :

roulage du 30/04/10 au vigeant(premiere expérience)

Message non lu par exupman » samedi 1 mai 2010, 17:38

jeudi 29, il est 20h30 quand christophe arrive chez moi pour partir direction le vigeant. je suis stressé et impatient a la fois. on charge ma meule sur sa remorque et toutes mes affaires. 21h top départ pour 3h de route. on arrive bien vers 0h00, pas trop de monde et ambiance calme. on retrouve sur place 3 de ses amis, déplie les tente et dodo puisqu'il est deja 1h du mat.
je dort mal car ce foutu stress me lache pas et me lachera pas de toute maniere. le reveil sonne a 7h. petit dej sur le pouce( il a du mal a passer), un coup de flotte sur la tronche et me voilà équipé,tendu,alors que christophe et ses potes sont toujours en fringues normal et zen.(ils roulent apres moi en moyen, donc ils ont le temps).
8h il est temps d'aller s'enrigistrer. la pression monte pour moi.
le temps est couvert et quelques gouttes commencent a tomber. nico me dit " si ça flotte,avec les pneus qu'on a c'est mort". on arrive a obtenir un box dans les stands. cool on peu prendre nos aises et s'il flotte on sera au sec.
8h40 breefing pilote. j'suis tendu car je sais que c'est ma session qui ouvre le bal.
il est 9h quand on prend position en sortie de stand pour le départ. pas le temps de cogiter ça été speed.
on part et me rappel le conseil de nico " tu fais 2 tours tranquille en freinant fort et en réaccélérant assez fort pour chauffer les pneus, n'hésites pas a prendre de l'angle pour virer la parafine dessus"....gloups. [img]images/icones/icon9.gif[/img]
je suis en derniere position et déja ça enquille bien. je chauffe mes gommards tranquille et me rend compte que ça accroche grave de chez grave ces foutus pirelli --> -->
ça y est il sont chauds. je m'aperçois néanmoins que les autres sont parti loin...trés loin. pas grave j'y vais a mon rythme. mais je m'apperçois trés vite que le niveau n'est pas le meme. pourtant en session débutant les autres ne mette que 6 ou 7 tours pour me mettre un tour dans la vue. ça me passe de tout les cotés. a gauche, a droite interieur, extérieur, m'obligeant meme a reprendre les freins sur l'angle et changer de trajectoire pour éviter la catastrophe. [img]images/icones/icon18.gif[/img]
la session se termine et je rentre aux stands. christophe me dit " t'es lent" quand je lui demande ce qu'il en pense. je regarde mes gommes et il en reste 1cm 1/2 sur les cotés :/
2è session:
je flippe plus car je sais ce qu'il m'attend avec les autres qui vont me passer n'importenawak [img]images/icones/icon9.gif[/img]
pourtant je suis plus alaise sur la moto, j'ai plus confiance au niveau pneus et commence a prendre de l'angle de plus en plus. putain comment ça accroche!!!! je commence a sortir le cul et le genoux(mais pas assez).pourtant j'ai l'impression de coucher grave, mais pas assez en fait :lol: et je réaccélére plus fort en sortie de courbe. j'arrive a trouver un gars avec un 750gex 2007 qui roule comme moi, voir meme moins que moi en freinage et en courbe.
merde ma 2è qui déconnait deja avant ce met a sauter et a raccrocher a chaque fois a la réaccélération. j'vous dis pas la pétée au cul que ça mem met a chaque fois ,priant pour que ça le fasse pas quand j'suis plein angle. obligé de rendre la main en sortie de courbe en 2è j'arrive tout de meme a suivre le gex.
3è session:
je me recolle derriere le gex, mais la 2 saute et raccroche plus, faisant des faux point morts Image la fatigue commence a ce sentir. j'ai mal aux épaules, aux avant bras et aux poignets(p'tain j'en chie! :lol: ) mais c'est normal car j'ai augmenté mon rythme. je ne passe quazi plus la 2 et reste en 3. le couple du 1000 me sauve, mais j'suis quand meme pénalisé a la réaccélération. je retarde mes freinages et j'ai failli me sortir 2 fois dans le bac a gravier, je m'ennerve et jette la moto dans les pifs pafs. toutes la premiere partie du circuit ce passe a merveille par contre j'ai du mal dans le derniere tiers du circuit plus technique en plus lent(normal j'ai plus de 2). bref je reviens quand meme de plus en plus fort sur le 750 gex a chaque fois.
on sort du dernier virage et j'suis a sont cul en 3. on renquille la ligne droite des stands plein gaz et il part devant vu qu'il doit etre en 2 lui. on avale les 500m le temps de dire ouf. on passe les feux de départ quand j'accroche la 5è. je repousse le freinage juste apres la passerelle. p'tain c'est chaud là!!!!! debout sur les frein je fond sur lui alors qu'il a commencé a freiner beaucoup avant moi, j'suis a un metre de sa roue et il est moin vite que moi dans le double droit. ( commence a m'faire chier c'uilà) réaccélération et tout de sur les freins pour passer le gauche dans la cuvette.(il me gene ce con) plein gaz en 3 pour le double droit qui arrive sans toucher aux frein, mais sur un filet. je suis dans sa roue et ressort plus fort que lui(jme dit que si je dois le passer c'est là). je met gaz encore sur l'angle et ça passe. ligne droite,4è a fonf, 5è gros freinage pif paf en 3è il est derriere et plus menaçant. je le reverrais pas. :crazy: :crazy: :crazy:
la 4è et 5è session ont été dur car j'étais fatigué au niveau des bras ayant du mal a raidir les bras aux freinages. je ne les ai pas faite en entiere.

le bilan:
c'est dur la piste(j'ai meme choppé une ampoule dans la main droite a force de cramponner le guidon et la poignée d'ccélérateur). ça fou quand meme un coup au moral quand on sait qu'on est au taquet de ses possibilité sur l'angle et qu'un gus te fais l'interieur a donf. tu demande meme comment qu'il fait le mec -->
tu te remets en question, tu te dis que c'est plus de ton age et que tu es trop vieux pour ces conneries là. tu as la crainte de te faire mal. les gars du box d'a coté sont reparti avec pour l'un clavicule fracturée et pour l'autre, fracture du tibia plus probleme au genoux. ça calme et ça fait réfléchir. j'suis un peu échaudé quand meme, mais c'est trop bien. j'y retourne dans 15 jours, avec un peu moins de stress je pense, une meilleure connaissance de la piste, mais toujours une 2è qui saute :lol:

place aux tofs ;)

au paddocks le matin de bonne heure.
Image Image

dans le box des stands:
Image Image

une tof de mon pneus arriere pour montrer que ça fait pas semblant quand meme :lol: :lol: :lol:

Image
vous croyez que j'attaquais, ba c'était rien comparé aux autres! lol :lol: :lol:

sur la piste en premiere session. le pneus sont pas encore faits ;)

Image Image Image

a bientot pour de nouvelles aventures [img]smile/yawn.gif[/img]

Avatar du membre
roubigno
Membre Actif
Messages : 1550
Enregistré le : mercredi 11 nov. 2009, 07:00
ma moto : 2LE vendue à regrets
Localisation : Albi et son circuit.
Contact :

Re: roulage du 30/04/10 au vigeant(premiere expérience)

Message non lu par roubigno » samedi 1 mai 2010, 17:55

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Ah c'est dure la piste ? et les autres ils vont vite,hein ? eh oui :??: c'est comme la première fois avec sa nana,au début on ose pas puis ça va de mieux en mieux et après elle en redemande :lol: :lol: :lol: là pour l'instant c'est les préliminaires :crazy: ...............et puis faut se mettre au boulot,allez,allez,ça va venir [img]images/icones/icon7.gif[/img] .............bon la 2è qui saute,chez nous,c'est maladif [img]images/icones/icon11.gif[/img] va faloir muscler les brandillons :gla: et pis faut être patient :clap: :clap: :clap: pour les tofs

Avatar du membre
loloo87
Membre Actif
Messages : 9303
Enregistré le : jeudi 24 sept. 2009, 06:00
ma moto : une teutone

Re: roulage du 30/04/10 au vigeant(premiere expérience)

Message non lu par loloo87 » samedi 1 mai 2010, 17:59

:clap: :clap: :clap: :clap: tu vois c est la fete bravo pour une premiere :clap: c est que le debut
il n y a qu une chose qui puisse rendre un rêve impossible , c est la peur d échouer. PAULO COELHO
Les regrets,ca va droit au coeur. Et ca y reste . Jusqu'a ce qu'on meure.DANIEL DARC

Image

Avatar du membre
ferrié82
Modérateur
Messages : 10468
Enregistré le : mardi 12 juin 2007, 06:00
ma moto : 3LF 91 et 92 HAYABUSA 2007
3lf de 93 a la recherche d un moteur
Localisation : moissac

Re: roulage du 30/04/10 au vigeant(premiere expérience)

Message non lu par ferrié82 » samedi 1 mai 2010, 18:03

jolie récit impatient de te relire sur une autre course :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
[center]ImageFZR[/b]Image
PPPPPOOOOOOWWWWWWWEEEEEEEERRRRRRRRR[/center]

Avatar du membre
yat
Membre Actif
Messages : 1885
Enregistré le : mardi 22 déc. 2009, 07:00
ma moto : 600 FZR (96) 4JH .
Localisation : douai

Re: roulage du 30/04/10 au vigeant(premiere expérience)

Message non lu par yat » samedi 1 mai 2010, 20:08

:clap: :clap: Et on attend la suite dans 15 jours :+1:

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: roulage du 30/04/10 au vigeant(premiere expérience)

Message non lu par alfiste31 » samedi 1 mai 2010, 20:18

au putain stephane :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: en lisant ton récit j'étais sur la bécane avec toi :crazy: :crazy:
je suis trop content pour toi :+1: :+1: ..... dans 15 jours je pense que ça va être 10 fois mieux ,le fait de connaitre le circuit et la façon donc les gars tournent va te faire rouler beaucoup moins stressé et tu va prendre encore plus ton pied ............et faire honneur a la fzr :clap: :clap: :clap: :clap:

ps: ........ je vais te dire la phrase que je répète souvent a mon mon fils ................DÉJEUNE LE MATIN :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
c'est important pour etre concentré toute la mâtiné :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

encore merci pour ton post qui donne vraiment envie de tenté l'aventure :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

en résumé et malgré tous ça .........content quand même de ton de pucelage ??
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
exupman
Membre Actif
Messages : 2421
Enregistré le : lundi 19 déc. 2005, 07:00
ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
Localisation : nantes
Contact :

Re: roulage du 30/04/10 au vigeant(premiere expérience)

Message non lu par exupman » samedi 1 mai 2010, 20:30

content oui, mais surtout content d'etre entier parceque franchement c'est chaud -->

je pense que j'aurais beaucoup plus de plaisir sans probleme de boite. mais c'est a faire... en débranchant le cerveau :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
danielb88
Membre Actif
Messages : 137
Enregistré le : jeudi 9 avr. 2009, 06:00
Localisation : Damas aux Bois. Vosges

Re: roulage du 30/04/10 au vigeant(premiere expérience)

Message non lu par danielb88 » mardi 4 mai 2010, 22:12

:+1: :+1: :+1:
Nickel Stéphane en lisant ton récit, je me rends compte que tu as eu à peu près les même sensations que moi.A part que visiblement t'as pas perdu le moral ;) .Bon moi j'y retourne le 29 mai et là, ça vas chier !!! Non j'déconne, je vais essayer de faire mieux que la dernière fois :lol:
(Si j'y arrive :( )

Avatar du membre
gwen
Membre Actif
Messages : 2903
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 06:00
ma moto : 1 FZR 3LF '92
1 400 GPZ en cour de caferisation
Localisation : 22 côtes d'Armor

Re: roulage du 30/04/10 au vigeant(premiere expérience)

Message non lu par gwen » mardi 4 mai 2010, 22:22

[img]images/icones/icon15.gif[/img] [img]images/icones/icon15.gif[/img] Trop bon ton p'tit récit :love: :+1: :+1: :+1: Vivement la prochaine fois :love: :love:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
Image

Avatar du membre
exupman
Membre Actif
Messages : 2421
Enregistré le : lundi 19 déc. 2005, 07:00
ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
Localisation : nantes
Contact :

Re: roulage du 30/04/10 au vigeant(premiere expérience)

Message non lu par exupman » mercredi 5 mai 2010, 00:38

danielb88 a écrit ::+1: :+1: :+1:
Nickel Stéphane en lisant ton récit, je me rends compte que tu as eu à peu près les même sensations que moi.A part que visiblement t'as pas perdu le moral ;) .Bon moi j'y retourne le 29 mai et là, ça vas chier !!! Non j'déconne, je vais essayer de faire mieux que la dernière fois :lol:
(Si j'y arrive :( )
oui daniel, je voulais te répondre sur ton post.

Effectivement, j'ai eu les mêmes sensations que toi. Aux premiers tours de piste, je me suis vraiment demandé ce que je foutais là vu la différence de niveau avec les autres lascars :lol:
ensuite, j'ai laissé ça de côté et me suis concentré sur mon pilotage. Déjà rassuré par le comportement de la moto et des pneus que je n'avais essayé que brievement en config piste.
Le fait d'avoir perdu la 2 ensuite m'a déstabilisé dans le pilotage et c'est un normal. Sans ça j'me serrais plus éclaté je pense. Bon après les Gus qui te deboitent nimportenawak c'est inévitable de toute manière y'a toujours des tarés. Il faut s'en méfier. Mais maintenant on sait a quoi s'attendre, on connait le circuit et le comportement de notre machine et plus ou moins nos limites.

Je pense que c'est un peu comme une bonne gamelle. Il faut très vite remonter en selle pour vaincre la peur et on devrait mieux arriver a gerer tous ces paramètres.

Je retourne lutter contre mes vieux démons dans 15 jours. Je te dirai si ça l'fait ou pas. ;)

Avatar du membre
exupman
Membre Actif
Messages : 2421
Enregistré le : lundi 19 déc. 2005, 07:00
ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
Localisation : nantes
Contact :

Re: roulage du 30/04/10 au vigeant(premiere expérience)

Message non lu par exupman » mercredi 5 mai 2010, 00:44

gwen a écrit :[img]images/icones/icon15.gif[/img] [img]images/icones/icon15.gif[/img] Trop bon ton p'tit récit :love: :+1: :+1: :+1: Vivement la prochaine fois :love: :love:
Salut gwen. Merci ça fait plaiz ;)

Le prochain j'essaye de vous le faire avec moins de fautes d'ortographe et sans platre au bras droit. J'écris mal de la main gauche :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
exup07
Administrateur
Messages : 9711
Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Localisation : Annonay

Re: roulage du 30/04/10 au vigeant(premiere expérience)

Message non lu par exup07 » vendredi 7 mai 2010, 06:06

j'ai lu ton p'tit CR Steph et celui de Daniel avec un grand plaisir :+1: :+1: :+1: [img]images/icones/icon7.gif[/img] .
éclate toi c'est ça le principal [img]images/icones/icon7.gif[/img] .
fait toi plaisir à ton ton rythme après le reste c'est du détaille ;) et puis faut pas rêver la session débutant bah il ni a pas de débutant :lol: :lol: :lol: :lol: j'ai vu des vrais session de débutant à ales genre journée découverte et je peut te garantir qu'il y en a 80 % qui font de l'huile :lol: .
En tous qu'à t'arrête pas :clap: au moins pour nous , on se recale avec tes CR :love: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1:

Avatar du membre
philippe
Modérateur
Messages : 3567
Enregistré le : mardi 22 août 2006, 06:00

Re: roulage du 30/04/10 au vigeant(premiere expérience)

Message non lu par philippe » vendredi 7 mai 2010, 15:11

Bien petit, faut t'y remettre c'est tout...Juste penser à respirer, à manger et à boire (de l'eau!).
GAZZZZZZZZZZZZZZ

Avatar du membre
exupman
Membre Actif
Messages : 2421
Enregistré le : lundi 19 déc. 2005, 07:00
ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
Localisation : nantes
Contact :

Re: roulage du 30/04/10 au vigeant(premiere expérience)

Message non lu par exupman » samedi 8 mai 2010, 11:54

ba vi on va si recoller. pi la je vais prendre mes temps pour voir réellement ce que ça donne. ;)

Avatar du membre
philippe
Modérateur
Messages : 3567
Enregistré le : mardi 22 août 2006, 06:00

Re: roulage du 30/04/10 au vigeant(premiere expérience)

Message non lu par philippe » samedi 8 mai 2010, 18:43

Attends un peu pour les chronos, tu vas te pôurrir le mental :D

Avatar du membre
exupman
Membre Actif
Messages : 2421
Enregistré le : lundi 19 déc. 2005, 07:00
ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
Localisation : nantes
Contact :

Re: roulage du 30/04/10 au vigeant(premiere expérience)

Message non lu par exupman » dimanche 9 mai 2010, 00:25

philippe a écrit :Attends un peu pour les chronos, tu vas te pôurrir le mental :D
la y'a des chances :lol: :lol: :lol: mais je veux quand meme savoir. si c'est trop nul j'vous dirais pas pour pas casser le mythe du fzr :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: roulage du 30/04/10 au vigeant(premiere expérience)

Message non lu par alfiste31 » dimanche 9 mai 2010, 08:40

si c'est trop nul j'vous dirais pas pour pas casser le mythe du fzr :lol: :lol: :lol:
AH oui stephane ....quoi que tu fasse je veux d'attendre dire au moins " j'ai bouffé du gsxr" :lol: :lol:

on le répètera jamais assez ............. pense a toi et a ton plaisir ;) ;) ;)
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

barmotard
Modérateur
Messages : 9724
Enregistré le : vendredi 16 févr. 2007, 07:00
ma moto : 2 le
Localisation : haut jura

Re: roulage du 30/04/10 au vigeant(premiere expérience)

Message non lu par barmotard » dimanche 9 mai 2010, 09:28

:clap: :clap: :clap: encore bravo ;)

Avatar du membre
Martial 3lf
Administrateur
Messages : 18166
Enregistré le : mardi 21 août 2007, 06:00
ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki)
Localisation : meaux
Contact :

Re: roulage du 30/04/10 au vigeant(premiere expérience)

Message non lu par Martial 3lf » lundi 31 mai 2010, 22:11

j'arrive la comme un cheveux sur la soupe et j'ai....


.....oh!oui! un mois de retard :/ honte a moi :/

et pourtant je me suis régalé a lire ton compte rendu :love:
sans déconné,j'étais aux bracelet a ta place.je n'avais jamais fait de "piste" avant d'aller faire la rencontre sud ouest l'an dernier et pourtant le circuit n'a rien de technique et j'ai due prendre deux tour par fram si je me rappelle bien!!!
mais bon sang le pied que j'ai pris de pouvoir me mesurer a ma machine :love: :love:

je vais aller vite lire les autres cr parceque la vous me filler envie!!!
d'ici a passer le fzr en piste y'a pas des mille :D
Image celui qui freine est un lache...
http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h

Avatar du membre
roubigno
Membre Actif
Messages : 1550
Enregistré le : mercredi 11 nov. 2009, 07:00
ma moto : 2LE vendue à regrets
Localisation : Albi et son circuit.
Contact :

Re: roulage du 30/04/10 au vigeant(premiere expérience)

Message non lu par roubigno » lundi 31 mai 2010, 22:36

:??: :??: :??: ben il était temps Tialou,à quoi ça sert que le p'tit se décarcasse à faire le journaleux si tu lis pas :( ........................ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Nostalgie quand tu nous tiens
http://www.123siteweb.fr/classic-motorcycles81

Image Image Image Image

Répondre

Retourner vers « De la route à la piste ! »