compte rendu de la course classic 17 dijon

Le coin du pistard...!
Avatar du membre
hurricane 57
Membre Actif
Messages : 214
Enregistré le : vendredi 8 janv. 2010, 07:00
ma moto : fzr 1000 1990 piste
triumph street triple 2008
Localisation : guenviller
Contact :

compte rendu de la course classic 17 dijon

Message non lu par hurricane 57 » vendredi 23 juil. 2010, 14:49

Allez c' est parti pour le compte rendu de dijon,


C'est encore tout aureolé de mes 2 podiums de ledenon que je suis arrivé a dijon, terre de mes ancètres, bien decidé a faire de mon mieux pour confirmer ce bon début de saison, pour une fois, tout en sachant que cela n' alait pas etre facile de recidiver ce genre d' exploit!
Je ne croyait pas si bien dire,
La journée du jeudi a servi a re-decouvrir le tracé, usé des pneus, bricoler diverses démultiplications, toutes aussi inefficace les unes que les autres, enfin bref, la routine,

Plusieurs constatations cependant :

1/ je n' avance pas, jusque là, bon,
2/la brele ne freine pas, ce qui n' arrange rien,
3/j' arrive pas a aller au point de corde, il n'y a rien a y voir mais tout de meme!
4/j' ai chaud, mais ca c' est pareil pour tout le monde!

On a procedé, point par point,

1/ La finesse de mes trajectoires ne saurait etre remise en question, pas plus que l' agressivité de mon pilotage, donc de deux chose l'une, le constat est édifiant, je perds un temps fou , entre autre a l' accèle du double droite qui commande la ligne droite, me faisant honteusement déposé par presque tout ce qui roule, ce qui entre nous soi-dit est inadmissible pour une 1000 de 135 cv au bas-mot, sensé rendre hommage au grand Wayne Rayney ! Bref passons,
De plus le fait de voir le point de corde s éloigner ostensiblement de mon champ visuel n' arrange rien a l' affaire,
Après un passage au banc de chez thorn bike la sanction tombe, le gonze m' annonce je cite « elle est en panne ta becane! »,112 pauvre bourrins pour 240 kilo sans compter la résine du carènage et une courbe de puissance a pleurer,
On a commencer a resoudre le probleme du freinage pour effacer cette sensation desagreable du levier qui touche la poignée et ce sentiment que le bac a gravier est ineluctable en passant dans un premier temps un pr 16 de triumph emprunté a mon pote deuf, qui a bien amelioré la situation puis dans un second temps un pr19 taxé au pere boyer, grand fournisseur de pieces devant l' éternel qui me permit enfin de retrouver un freinage à la hauteur de ma reputation,,,

Ceci etant fait nous umes la bonne idée de démonter la rampe de carbu, afin de peaufiner les reglages, on en était a tripotter les aiguilles avec mon pere et le deuf, quand celui ci eut la lumineuse idée de regarder la gueule des membranes, histoire de voir, et là, foutre et verole, ous vimes apparaître devant nos yeux esbaudis une longue dechirure dans la membrane sus nommée
N' ecoutant que notre courage et après un brain storming digne du moto gp nous décidames de colmater la dite breche a l' aide d'un morceau de chatertonne délicatement collée.

Pendant qu' on y étaient on a refabriquer un cable d' accelerateur avec un le cable de retour et deux rizlant, celui ci ne tenant plus que par brin.

Le week end ne parraisant pas s' augurer sous les meilleurs hospices du point de vu mécanique, il ne me restait plus qu' a compter sur un mental d' acier, une experience de la course legendaire et un physique affuté comme personne pour faire la difference en piste!

Malheureusement comme les ennuis n' arrivent jamais seuls, il m' ait arriver une anectode fort cocasse, dont je sens bien que vous mourrez d' envie de connaître, je vais vous la narrer par le menu .
Après avoir remonter les freins et purger comme des anes pendant de longues minutes le vendredi, je decide un petit test dans le paddock a allure lente pour tester l' efficacité de la chose et checker le montage, malheureusement le maitre cylindre touchait le bloc compteur en braquant a gauche, je le savait, fit un demi-tour prudent a gauche, vous voyez venir le truc ?,vint en butée de direction du a un léger désequilibre, et se qui devait arriver arriva, le frein se bloqua la roue aussi, je tentait d' un reflexe désespéré de retenir la bete du pied gauche, mais hélas, trois fois hélas la chute était inexorable, imparable, ce genre de chute a l' arret digne d' un débutant a sa 1ere séance au permis pour le slalom lent, la honte et la motocyclette s' abattirent sur moi, meurtrissant terriblement ma fierté et mon pied resté coincé dessous,

Les boules, j' ai super mal, resultat une bonne entorse pour une belle connerie, plus possible de mettre le pied par terre, donc comme d' hab, cachetons a reveillez un mort, glace, pied en l' air annulation des seances de roulage du vendredi,,,Heureusement une intervention du druide et d' une de ces potions magiques tombèrent a point pour pour remettre en état le hurricane's foot, comme disent nos amis anglo-saxon,

le vendredi se passa a boire du rosé-cassis-glacon, confortablement installé dans un transat a coté du ventilo a contemplé mon pied qui prenait de jolies couleurs violacées prenaient la piste sous un soleil de plomb,
Mais je n' avait pas dit mon dernier mot, n' étant jamais aussi fort que dans l' adversité, je comptais bien tous les pourrir en course!


je me qualifiais en 6 place avec cette motocyclette defectueuse et mon pied en vrac, pour les qualifs et la premiere course c' etait pas si mal,


Je fait un départ ratatouillé et par derrière mes adversaires principaux, je passe la course a bagarrer avec la suz 22 et la kawa 36 je reussi a prendrer et a conserver l' avantage mais je termine 6 ème et finit derriere la rc 30 num 65 que je n' ai pas pu raccocher, Bravo a eux,Je suis quand meme content de mon chrono en 1,36,3


La deuxième course, toujour mal au pied mais la moto réparée au scotch me permet de meilleures accélérations, malheureusement, je foire magnifiquement le départ et part derrriere le paquet, je remonte comme une balle, j' en passe 3 dans le premier droite mais bien que butant sur ceux de devant, je n trouve pas l' ouverture, je m' agace et tente un magnifique exterieur dans le double gauche alors que tous le monde s' entasse de front a la corde, mal m' en a pris, puisque, tous le monde se redresse, et par voie de consequence se décale a l' exter, faisant de ce pas avorter ma superbe manoeuvre dans l' oeuf, la ducati n7 m' envoyant délicatement a l' exterieur de la piste par dela le vibreur, les trous, les graviers, là ou l' adhérence est precaire et la trajectoire inusitée,

Je repars donc bon dernier, me disant que en 14 tours va pas falloir mollir, pour sauvez des points au championnat, je sors donc la « hurricane fighting spirit », et donne tout pour remonter, repassant un par un les memes que le matin, pour le meme résultat 6 ème en 1,36,3,



Un beau résultat vu les circonstances, meme si on peut s'autoriser a penser qu' avec un beau départ, il y avait moyen de rouler avec ceux de devant pour allez chercher une place de mieux!

Rendez vous a carole tas de lopette ca pas se passer comme ca!

Avatar du membre
loloo87
Membre Actif
Messages : 9303
Enregistré le : jeudi 24 sept. 2009, 06:00
ma moto : une teutone

Re: compte rendu de la course classic 17 dijon

Message non lu par loloo87 » vendredi 23 juil. 2010, 20:49

:lol: :lol: :lol: :lol: :clap: :clap: :clap:
c est pire que le joe bar team :lol: :lol: [img]images/icones/icon7.gif[/img]
il n y a qu une chose qui puisse rendre un rêve impossible , c est la peur d échouer. PAULO COELHO
Les regrets,ca va droit au coeur. Et ca y reste . Jusqu'a ce qu'on meure.DANIEL DARC

Image

Répondre

Retourner vers « De la route à la piste ! »