Sayet ! Ca y est ! C'est fait ! Oui, oui les 2 !

Le coin du pistard...!
Avatar du membre
Frondeur26
Membre Actif
Messages : 27
Enregistré le : lundi 12 avr. 2010, 07:25
ma moto : XTZ 750 Super Ténéré de 1989
XVZ 1300 Venture Royale de 1989
FZR 1000 Exup de 1993
Localisation : Romans sur Isère

Sayet ! Ca y est ! C'est fait ! Oui, oui les 2 !

Message non lu par Frondeur26 » lundi 9 août 2010, 17:21

Salut à tous,

Hé oui, ça y est, c'est fait ! :clap: :clap: :clap:
J'en vois 36 chandelles comme un gamin devant son sapin de Noël ! [img]images/icones/icon17.gif[/img]
Ça s'est passé à ma grande surprise jeudi matin à Lédenon ! :??: :??: :??:

Ah oui, j'ai oublié de vous dire ce que c'est ! C'est ... Non, non, suis pas tombé !
Enfin, oui et non... que les genoux !
OUI, OUI, j'ai râpé les 2 genoux !
Enfin , le 2ème s'était vendredi à Alès !

Ça rassure drôlement de mettre les genoux par-terre ! Même plus peur de tomber par-terre ! On y est déjà !
Promis, dès que j'ai les photos, j'apprends à les mettre !

Bon maintenant, faut que je mette des sliders sur les coudes !

:v:
Carpe Diem !

Avatar du membre
exupman
Membre Actif
Messages : 2421
Enregistré le : lundi 19 déc. 2005, 07:00
ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
Localisation : nantes
Contact :

Re: Sayet ! Ca y est ! C'est fait ! Oui, oui les 2 !

Message non lu par exupman » lundi 9 août 2010, 20:27

Bon, tu peux pas nous faire un compte rendu plus explicite, parce que là on voit bien que tu es content, mais on en sait pas beaucoup plus là :lol:

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: Sayet ! Ca y est ! C'est fait ! Oui, oui les 2 !

Message non lu par alfiste31 » lundi 9 août 2010, 23:03

exupman a écrit :Bon, tu peux pas nous faire un compte rendu plus explicite, parce que là on voit bien que tu es content, mais on en sait pas beaucoup plus là :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: et oui :lol: :lol: :lol: :lol:
reprend ta respiration ........et raconte :clap: :clap: :clap: :clap:
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

barmotard
Modérateur
Messages : 9724
Enregistré le : vendredi 16 févr. 2007, 07:00
ma moto : 2 le
Localisation : haut jura

Re: Sayet ! Ca y est ! C'est fait ! Oui, oui les 2 !

Message non lu par barmotard » mardi 10 août 2010, 00:15

:lol: :lol: je parie que tu en a le soufle coupe :lol: :lol: et comme di david raconte nous par zeus :lol: ;)

Avatar du membre
Frondeur26
Membre Actif
Messages : 27
Enregistré le : lundi 12 avr. 2010, 07:25
ma moto : XTZ 750 Super Ténéré de 1989
XVZ 1300 Venture Royale de 1989
FZR 1000 Exup de 1993
Localisation : Romans sur Isère

Re: Sayet ! Ca y est ! C'est fait ! Oui, oui les 2 !

Message non lu par Frondeur26 » mardi 10 août 2010, 23:28

Salut à tous,

Donc, jeudi matin j'ai rejoint des copains et une copine au circuit de Lédenon. Je ne connaissais que la copine qui a un GSR 600 et ses copains un 600 Hornet et un GSXR 1000 (2009). Ils sont arrivés sur leurs motos. J'ai descendu mon 1000 FZR de la remorque et suis allé me présenter, puis au contrôle. J'ai raconté quelques blagues piquées sur le fofo puis on a commencé à rouler. Circuit déroutant car il tourne en sens inverse des aiguilles d'une montre !

J'ai faire une première session pour découvrir le circuit puis en attendant la suivante, je me suis fait chambrer par le proprio du Gex (je dis proprio car c'est pas encore un pilote) au sujet de mon vieux FZR ! On démarre la deuxième session, il me double dans un bout de ligne droite et me bouchonne dans le virage suivant. Je l'ai suivi un moment pour voir comment il se conduit et comment je pourrai le refaire. Tout d'un coup, dans un virage à gauche, il se déporte sur la droite (accélération prématurée ?), je lui fait l'intérieur et mon genoux gauche a frotté par-terre :??: . Réflex, je le relève puis je réalise que je venais de racler mon slider [img]images/icones/icon15.gif[/img] ! Tout content :crazy: , le virage suivant, j'ai essayé de faire le droit et ça marche pas [img]images/icones/icon5.gif[/img] ! Je réessaie à gauche et ça racle encore [img]images/icones/icon15.gif[/img] et ainsi de suite ! Ça raclait à gauche :roi: et j'ai jamais réussi à faire le droit [img]images/icones/icon5.gif[/img] !

Le soir, on squattait chez la copine et bien sûr, mes sliders ont été l'attraction. Et ma vieille moto aussi ! Finalement, elle était pas tant dépassée (puisque c'est elle qui dépassait le Gex :p ).

Le lendemain matin, on est tous parti pour Alès. En arrivant, j'ai eu les encouragements :clap: de mes comparses pour essayer de faire le droit. Là, on tourne dans le bon sens ! Et effectivement, le slider droit a commencé à racler le bitume :roi: et trouvant que ce dernier était plus râper que le gauche, j'ai voulu faire en sorte qu'ils soient aussi bien râpé l'un que l'autre :fume:

Voilà donc la petite histoire ! Ah ! Aussi, je tourne plus en dessous des 8000 tours ! Mon moulin tourne entre 8 et 12 500 tours en permanence ! Sur la piste ! Je crois que le fil rouge a été coupé ! En tout cas, y en a de moins en moins qui me double ! [img]images/icones/icon17.gif[/img]

Autre bonne nouvelle, Je ne suis pas encore tombé ! Rien cassé en 6 journées de circuit ! Les seuls frais que j'y ai fait, c'est un pneu arrière (bien usé par le précédent pilote) à la fin de ma 2ème journée, une vidange entre la 4ème et la 5ème journée et là, avant la prochaine sortie, faut que je change mes joints spi (sur le Bandit 1200 S aussi !) !

Aller, je vais faire quelques tours de piste et faire frotter les coudes (dans mes rêves) !

:v: :v: :v:
Carpe Diem !

Avatar du membre
Martial 3lf
Administrateur
Messages : 18166
Enregistré le : mardi 21 août 2007, 06:00
ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki)
Localisation : meaux
Contact :

Re: Sayet ! Ca y est ! C'est fait ! Oui, oui les 2 !

Message non lu par Martial 3lf » mercredi 11 août 2010, 00:51

et bien voila encore un régale de récit :love:

et en plus un fzr qui s'occupe du gex k7 quel régal :D

merci a toi pour l'histoire,ça donne envie de tourner en rond :love: :love:
Image celui qui freine est un lache...
http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h

Avatar du membre
exupman
Membre Actif
Messages : 2421
Enregistré le : lundi 19 déc. 2005, 07:00
ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
Localisation : nantes
Contact :

Re: Sayet ! Ca y est ! C'est fait ! Oui, oui les 2 !

Message non lu par exupman » mercredi 11 août 2010, 09:25

P'tin moi ça frotte pas encore. J'ai la bulle de niveau dans la tête et la Lumière rouge qui s'allume pour dire "STOP PAS PLUS".... Faut que j'coupe les fils :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Martial 3lf
Administrateur
Messages : 18166
Enregistré le : mardi 21 août 2007, 06:00
ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki)
Localisation : meaux
Contact :

Re: Sayet ! Ca y est ! C'est fait ! Oui, oui les 2 !

Message non lu par Martial 3lf » mercredi 11 août 2010, 13:50

steph,débranche tout!!! :lol: :lol: :lol:
Image celui qui freine est un lache...
http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h

Avatar du membre
Frondeur26
Membre Actif
Messages : 27
Enregistré le : lundi 12 avr. 2010, 07:25
ma moto : XTZ 750 Super Ténéré de 1989
XVZ 1300 Venture Royale de 1989
FZR 1000 Exup de 1993
Localisation : Romans sur Isère

Re: Sayet ! Ca y est ! C'est fait ! Oui, oui les 2 !

Message non lu par Frondeur26 » jeudi 12 août 2010, 00:35

Salut,

Moi aussi Steph j'avais un inclinomètre qui s'allumait dès que je penchais !

L'an dernier, au mois de juin j'ai participé à l'organisation d'une journée découverte de la piste et ça m'a travaillé tout l'hiver !
Il fallait que j'essaie ! Mais avec le Bandit ou la Gold, je trouvais ça moyen ! J'ai donc décidé de m'acheter un moto pour la piste. J'ai donc revendu ma moto d'enduro. Bin oui, j'avais essayé ! Je voulais une 750cc ! Mon fils me conseilla le 750FZ mais un mécano me dit qu'elle était vraiment vieillotte et pas très sexy qu'il valait mieux un YZF ! Mais là, c'était plus mon budget !
Puis je suis tombé sur l'annonce d'un 1000FZR. J'ai cherché sur le net pour connaître c'tte mob et suis tombé sur ce forum qui m'a pousser a faire des recherches plus précise. J'en voulais une ! Si si, c'est votre faute ! Merci !

Donc, un beau jour, celui de mon anniv d'ailleurs, j'en vois une pas très belle qui connaissait la piste et surtout, elle était dans mon budget 600€ ! Un coup de téléphone à l'annonceur et le lendemain, j'attelai la remorque pour aller la chercher à Vichy ! Une galère le contournement de Saint-Etienne ! Pas de batterie et la pompe à essence fuit mais c'est pas grave ! Bref l'affaire est faite et je rentre chez moi (Tain l'Hermitage) ! Je m'achète une combi d'occaz sur le même site ainsi que la pompe et une batterie sur un autre site ! Prêt pour le 19 mai ? Peut-être ! On verra !

Le 19 mai, j'arrive à Alès, suis inscrit dans le groupe des débutants ! On nous appelle pour un briefing pour nous donner quelques conseils et on nous envoi sur la piste. Le cul bien collé sur la selle (à la "néoprène) je pars en dernier pour avoir toute la piste pour moi ! Presque oui ! A peine avais-je entamé le 2ème tours que je me suis retrouvé au milieu de la "horde sauvage" ! Vin Diou ! Qu'est-ce qu'il foute là ? J'ai pas pédalé ! Chuis pas un touriste ! 34 ans de moto ! Je sais conduire vite, c'est pas rare que les bleus viennent chercher mon permis ! Bon on essaie de suivre les derniers ! Bin oui, pas les premiers que j'ai déjà "perdu de vue" ! D'ailleurs même Pradel ne sait pas où ils sont ! Bin il est con, y sont déjà derrière moi ! Quoi encore !!! Je roule avec des glands à la place des roues ? Bin si, je glande !

Pour la 2ème session, on m'a dit qu'il fallait que je me décolle le cul et que je le bouge ! Pffffffffff ça tue les cuisses ! Elles sont en feu ! Je sors au bout de 15 mn de roulage ! Les 2 autres sessions du matin n'était pas top, le cul collé à la selle la moitié du temps !

Puis, dans l'après-midi, y a un gamin de 13 ans qui arrive avec un 80 cc Conti et qui tourne en confirmé et il tourne bien ! Discussion sympa avec le père et le minot entre les sessions. Je repars sur la piste pour ma 7ème session de la journée puis au bout de 4 ou 5 tours, j'arrive dans la ligne droite des stands, je remets les gaz quand tout d'un coup, j'entends un bourdonnement dans mon casque puis le Conti qui me double ! P'tin les boules ! Suis en pleine accèle et me fait fumer par un 80cc ! M... j'ai un 1000cc moi ! Et le minot qui me fait signe de le suivre !
Merci Enzo ! J'ai fait mon meilleur tour en 1'32" (lui, il tournait en 1'22") au lieu de 1'50" !

Et la journée était finie.

Ma 2ème journée fût à Issoire mais il ne restait qu'un place en intermédiaire (confirmé). Il pleuvait, ça m'a pas amusé et n'ai pas roulé l'aprèm. Retour à la maison.

Ma 3ème journée, Bresse. Retour en débutant. Je progresse un peu et racle mes cale-pieds dans tous les virages c'est mieux mais les genoux sont encore loin du bitume.

Ma 4ème journée, de nouveau Alès. Toujours en débutant. Je racle plus les cale-pieds et les genoux se rapprochent du bitume.

Pour les 5ème et 6ème journées, c'était Lédenon et encore Alès. Le pieds !!!
Mais ça, je l'ai déjà raconté au début de ce poste !

bn

:v: :v: :v:
Carpe Diem !

Avatar du membre
Martial 3lf
Administrateur
Messages : 18166
Enregistré le : mardi 21 août 2007, 06:00
ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki)
Localisation : meaux
Contact :

Re: Sayet ! Ca y est ! C'est fait ! Oui, oui les 2 !

Message non lu par Martial 3lf » jeudi 12 août 2010, 00:57

Je peut aller coucher tranquille,avec un si beau récit, je vais bien réver :love:

Merci aux pistards qui me font réver :) :) :)
Image celui qui freine est un lache...
http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h

Avatar du membre
exupman
Membre Actif
Messages : 2421
Enregistré le : lundi 19 déc. 2005, 07:00
ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
Localisation : nantes
Contact :

Re: Sayet ! Ca y est ! C'est fait ! Oui, oui les 2 !

Message non lu par exupman » samedi 2 avr. 2011, 07:56

Y'a t'y du neuf par ici??? [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Image
le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/

Avatar du membre
philippe
Modérateur
Messages : 3567
Enregistré le : mardi 22 août 2006, 06:00

Re: Sayet ! Ca y est ! C'est fait ! Oui, oui les 2 !

Message non lu par philippe » dimanche 3 avr. 2011, 15:21

Y'a plus rien à faire toucher ? :D

Avatar du membre
roubigno
Membre Actif
Messages : 1550
Enregistré le : mercredi 11 nov. 2009, 07:00
ma moto : 2LE vendue à regrets
Localisation : Albi et son circuit.
Contact :

Re: Sayet ! Ca y est ! C'est fait ! Oui, oui les 2 !

Message non lu par roubigno » dimanche 3 avr. 2011, 23:08

:crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: ça c'est du CR! [img]images/icones/icon7.gif[/img] La lumière l'a guidé vers l'arsouille des gentlemens pistards :clap: :clap: :clap: Alès j'y était à la première de février ( et tout seul :( ),tu y retourne quand?
Nostalgie quand tu nous tiens
http://www.123siteweb.fr/classic-motorcycles81

Image Image Image Image

Répondre

Retourner vers « De la route à la piste ! »