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classement final

Posté : jeudi 28 oct. 2010, 10:50
par hurricane 57
salut a tous,

un petit post vous vous dire que la classic 17 avec mon fzr 1000 de 1990 se termine avec la 4ème place au générale, derrière la 888r de protat et 2 rc 30avec de bon pilotes, pour un poireaux comme moi, c' est pas si mal !

En bref :


ledenon 3me et 3eme sous la pluie,
dijon , 5 et 5 en 1.36.3,
carole, 6 et 5 en 1.11,
et le vigeant 5 et 5 en 1.57.3

Je suis allé faire regler la carbu au banc pour l' année prochaine, question partie cycle, je vais changer l' amorto arriere d' origine et je souhaiterai monté une fourche inversée pour pouvoir fermer la détente, quel modèle se monte sans trop de modifs galere ?

Je pense a un modèle de 1992 ou une fourche d'yzf 750sp, le roue(axe est different) mais les disques et les etriers sont ils compatible ?

Merci de m' aider de vos judicieux conseil,

cordialement

Re: classement final

Posté : jeudi 28 oct. 2010, 11:46
par Martial 3lf
chapeau pour ces bons résultat avec un fzr :clap: :clap:

pour le train avant je pense que tu doit pouvoir monter les train d'un 91 mais il te faudra tout le train complet de mémoire ;)

Re: classement final

Posté : jeudi 28 oct. 2010, 17:25
par exupman
quel beau résultats :clap: :clap: :clap: :clap: :crazy: :crazy: :crazy:

1.57.3 au vigeant avec un FZR d'origine, ba la chapeau m'sieur --> --> j'suis loin avec mes 2.23. bon sans pignon de deuxieme je le conçois :sarcastic: . et mon pote qui y roule depuis pas mal de temps arrive a faire des 2.08 avec son vieux fzr genesis. quand je vais lui dire ça il va tomber sur le cul :lol: :lol: et ça veut dire que j'ai encore beaucoup de progrés a faire :sarcastic:

pour ta fourche, il serait plus judiciable de monter un train avant complet de GSXR 750 de 91. :top:

en tout ca merci de ton récapitulatif et si t'as des liens sur tes courses, n'hésites pas :top:

fais nous suivre ta saison prochaine, on a hate [img]smile/hapface01.gif[/img]

bravo pour cette remarquable 4è place au général. en plus, juste derriere protat, c'est pas rien quand meme :+1: :+1: :+1:

Re: classement final

Posté : jeudi 28 oct. 2010, 19:16
par hurricane 57
merci pour les encouragements, pour la fourche je savais pas que ca se montait, c' est donc le meme axe de colone, il y a quoi comme frein sur la gex 1991 ?

Re: classement final

Posté : vendredi 29 oct. 2010, 18:11
par exupman
pour tout te dire, je sais que serge (exup90) du forum fzr.fr l'avait fait sur sa moto de piste. je pense que c'est les memes axes de colonne.
l'avantage c'est qu'il y a beaucoup plus de reglages dispo par rapport a une fourche inversée d'FZR. le freinage c'est du nissin 4 piston il me semble. tu y colles un PR19 et ça doit te piler. :crazy:

je ne sais pas si tu est inscrit sur le forum fzr.fr, mais voici le lien ou l'on voit sa machine.(il faut etre inscrit)

http://www.fzr.fr/index.php/topic,639.0.html

tu peux rentrer en contacte avec serge pour plus de renseignement ;)

Re: classement final

Posté : samedi 30 oct. 2010, 09:12
par hurricane 57
merci je vais regarder, pour le pr 19, c' est deja fait, et ca fait une enorme difference, les plaquettes aussi d' ailleur !
Ce que je cherche c' est de pouvoir freiner la detente , pour qu' elle remonte moins vite au lacher de frein , elle ecarte en entrée de courbe. [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Re: classement final

Posté : samedi 30 oct. 2010, 11:12
par fram
pour la fourche, laisse tomber les modèles inversées de FZR, en plus d'une réputation moins bonne que le modèle classique précédent, elles n'ont pas de réglage de détente (en fait rien à part la compression), sur sur le modele 91 à 93

celle de 750 YZFà tout les réglages, mais l'axe de colonne est plus court, il faut à la presse sortir et faire l'inversion des axes sur le té inférieur, et bien sur avoir roues, disques et frein
pascalcool à fait la manip
http://www.fzr.fr/index.php/topic,5780.0.html

une piste à développer, un train complet de 1000 thunderace, vérifier si il y a les réglages que tu cherche, le montage sur la cadre malgré qu'ils sont très similaire
le gros intérêt c'est que les roues font 1,2kg chaq'une de moins, pour la roue arrière, c'est pas galère à remplacer

dans tout les cas tiend nous au courant de tes recherches, me concernant , ce sera un nouveau projet

Re: classement final

Posté : samedi 30 oct. 2010, 11:51
par hurricane 57
merci pour la piste du thunderace, j' avais deja regarder ton lien, beau boulot, tres intéressant, c' esy vrai que le poids des roues est hallucinant sur le fzr !

Re: classement final

Posté : samedi 30 oct. 2010, 19:58
par exupman
Sinon, a moindre frais. Tu peux mettre sur ta fourche actuelle des ressorts hyperpro. On a la même tous les deux. Moi c'est ce que j'ai sur la mienne et j'ai mélangé de l'huile de 15 et de la 10 pour obtenir de la 12,5 en viscosité. A mon niveau ça va bien comme ça. Je trouve pas qu'elle part a l'extérieur.

Re: classement final

Posté : dimanche 31 oct. 2010, 10:25
par hurricane 57
j' ai deja des ressors olhins et en viscosité j' ai de la 80, de l' huile de pont ca marche bien mais pour la grosse attaque dans le cul des rc 30 ca suffit pas, il me faudrait des reglages hydroliques pil- poil en detente et en compression dans un budjet raisonable.
A part ca la la fourche d' origine est bien pour son age, pas de probleme de tenue de route, la moto est stable ,la poids et la geometrie y sont pour beaucoup elle est quand meme longue et lourde !

Re: classement final

Posté : dimanche 31 oct. 2010, 10:58
par exupman
Ok,
dans ce cas, un train avant complet de 750 GSXR 91 serait l'idéal. Voir un train avant de 750 YZF comme dit fram.
Après, tu peux aussi mettre un train arrière complet de 750 YZF (bras os, roue, freinage)pour réduire l'empattement, mais il faut faire des modifs d'entretoises je crois. Si tu vois avec exup90, il t'en dira plus et avec un peu de chance il a peut être encore des pieces. ;)

Re: classement final

Posté : dimanche 31 oct. 2010, 12:18
par philippe

Re: classement final

Posté : dimanche 31 oct. 2010, 14:11
par hurricane 57
merci pour les liens, c' est sur qu' une olhins de r1 ca fait envie, pour l' aprilia j'y avais pensé, bon faut le reste du train et les modifs de tes qui vont avec . [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Re: classement final

Posté : dimanche 31 oct. 2010, 20:46
par philippe

Re: classement final

Posté : dimanche 31 oct. 2010, 20:53
par philippe

Re: classement final

Posté : dimanche 31 oct. 2010, 22:18
par exupman
le prob, c'est que rien que ça , c'est plus cher que le fzr :sarcastic:

Re: classement final

Posté : lundi 1 nov. 2010, 10:15
par hurricane 57
Image


une petite photo si ca marche !

Re: classement final

Posté : lundi 1 nov. 2010, 10:21
par hurricane 57
Image

pour illustrer le propos

Re: classement final

Posté : lundi 1 nov. 2010, 10:42
par sncgte
sinon tu as ce genre de truc

http://www.motoshopping.fr/accessoire-m ... 2008-3737/


Image


bon ça coute juste les 2 bras et les 2 co...les , mes bon si tu veux gagner quelques centième de secondes, le prix ne compte pas. :lol: :lol: :lol: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:

Re: classement final

Posté : lundi 1 nov. 2010, 20:54
par roubigno
[img]images/icones/icon7.gif[/img] ledenon 3me et 3eme sous la pluie,
dijon , 5 et 5 en 1.36.3,
carole, 6 et 5 en 1.11,
et le vigeant 5 et 5 en 1.57.3


:jap: là ça le fait :crazy: