une journée piste 2012 ensemble au vigeant avec team18

Le coin du pistard...!
Avatar du membre
exupman
Membre Actif
Messages : 2421
Enregistré le : lundi 19 déc. 2005, 07:00
ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
Localisation : nantes
Contact :

une journée piste 2012 ensemble au vigeant avec team18

Message non lu par exupman » mardi 1 nov. 2011, 17:04

salut tous :hello:
alors voilà, on en parle de temps en temps. donc je me suis dis, essayons.
le team18 vient d'annoncer ses dates de roulages prévus pour 2012 sur le circuit du val de vienne(dep.86) (le vigeant).

http://www.team18.net/page/calendar?PHP ... d513d8e918

l'avantage avec eux, c'est: une organisation au top. un acceuil super sympa et trés pro. top assistance médicale avec pc médicale. [img]images/icones/icon7.gif[/img]
il n'y a pas besoin d'etre licencié. tout le monde peu rouler avec sa moto piste ou sa moto route. pour les motos routes, seul les retros doivent etre démontés et les phares scotchés. aucune restriction bruit (DB). donc les pots qui font du bruit c'est pas grave on vous emmerdera pas [img]images/icones/icon7.gif[/img]
pour les non licenciés, il faut vous assurer d'etre couvert en corporel par votre assurance et votre RC suffit. j'invite quand meme tout le monde a lire la partie modalité et équipement pilote sur le site.tout y est bien expliqué ;)
cependant, les journées roulages ont lieu les lundi. le calendrier 2012 est déja là, ce qui laisse largement le temps a chacun de s'organiser et de poser sa journée.
on peu s'installer sur les lieux dés le dimanche(parc fermé ou paddock c'est pareil) a condition qu'il n'y ai pas de compétition le dimanche au quel cas il faudra attendre que le parc ce vide. en général ça ce passe bien, il y a toujours de la place. sur place: éclairage, prise électrique dispo gratos, 2 blocs sanitaires avec douches(très propre). possibilité de faire des barbeuks avec les copains. le site et au calme et isolé en campagne. le petit déj est offert par le team18 le matin du roulage. mais vaut mieux le faire de son coté car franchement pas le temps le matin du roulage. le paddock est grand, juste derriere les stands et cloturé. l'accés est libre du dimanche et toute la nuit jusqu'au lundi toute la journée. pour la bouffe,le dimanche soir, on peu se pévoir un barbeuk et une tite chouille.par contre le lundi chacun sa tambouille comme un grand. pas le temps de gérer la bouffe comme pour le boc.

ce qui serait bien, c'est de dresser une liste des participants rapidement et de choisir une date mutuellement. ensuite, voir si l'on se met tous dans le meme groupe de roulage. a savoir; débutant, moyen ou confirmé.
je pense que pour le fun, on devrait tous ce mettre dans le meme groupe. débutant ou moyen.

la date du roulage retenue en concordance avec l'organisation du "weekend gite" est fixée au 18/06/2012


inscriptions:

-exupman---------------------- (confirmé ;))------------------------------groupe de niveau: moyen
-123456------------------------(confirmé ;))-------------------------------groupe de niveau: moyen
-exup90------------------------(confirmé ;))-------------------------------groupe de niveau: moyen
-philexup-----------------------(confirmé ;))-------------------------------groupe de niveau: débutant
-mimiche-----------------------(confirmé ;))-------------------------------groupe de niveau: débutant
-fram---------------------------(confirmé ;))-------------------------------groupe de niveau: débutant
-mardroro37--------------------(en attente de confirmation :) ---------groupe de niveau: moyen
-drummor-----------------------(en attente de confirmation :)----------groupe de niveau: débutant
-KoJ----------------------------(confirmé ;))--------------------------------groupe de niveau: débutant
-Ducdenormandie----------------(en attente de confirmation :)--------groupe de niveau: moyen
-Eric59211----------------------(confirmé ;))------------------------------groupe de niveau: débutant
-roubigno-----------------------(en attent de confirmation :)-----------groupe de niveau: moyen
-skal---------------------------(en attente de confirmation :)-----------groupe de niveau: débutant
-750fzr-------------------------(confirmé ;))------------------------------groupe de niveau: moyen





a vous :top:

PS: si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)

Attention! Il se peut que votre inscription ne soit pas validé par manque de place disponible ou demande envoyé trop tard(maximum de 48 places par groupe....et on ne sera pas les seuls malheureusement. les places partent très vite). C'est pour cette raison qu'il faut bien l'envoyer des l'ouverture des inscriptions a la journée. J'enverrais un MP a tous le jour J.




-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

une petite synthèse s'impose:

concernant l'équipement pilote , moto, organisation et déroulement de la journée( je ne fais que reprendre ce qu'il y a d'expliquer sur le site pour les flemmards :D )

préparation de la machine

Aucune préparation spécifique n’est demandée, sauf de démonter les équipements additionnels (top-case par exemple). Il est conseillé de déposer voire de masquer avec du scotch les rétroviseurs.


équipement du pilote

Le meilleur possible bien sûr !! Combinaison de cuir, dorsale, dans les catégories "moyens" et "confirmés". L’ensemble « deux pièces » en cuir ou tout autre matériau strictement adapté à la pratique de la moto (pantalon et vestes spéciaux "pratique de la moto") est toléré dans la catégorie "débutants", pour découvrir la pratique sur circuit, à condition que le bas du dos ne soit pas à nu. Sont obligatoires les bottes de moto (ou rangers mais absolument pas de basket), les gants de moto, dorsale(vaut mieux en avoir une. si vous en avez pas essayez de vous en procurer une via les copains. au pire on pourra s’arranger en prétant les notres) et ….. le casque homologué!

Plusieurs possibilité pour louer une combinaison:

=> sur place en pré reservant (pour être sur d'avoir votre taille) auprès de TAZ Racing, contact "Manu":

TAZRACING
06 50 02 52 75
http://WWW.TAZRACING.BLOGSPOT.COM

les magasins MOTO EXPERT en louent 30€ le week end je crois, au cas ou ;)


carburant

Aucune vente de carburant n’est organisée sur le site. Néanmoins, vous trouverez une station dans la localité du Vigeant située à quelques kilomètres seulement.


repas

Le repas n’est pas prévu par nos soins. Néanmoins, le restaurant "la Ferme" est à votre disposition au coeur du circuit et propose des menus rapides à petits prix (05 49 48 25 41)

Un petit-déjeuner (café, madeleines ou brioches à volonté) vous est proposé gratuitement le matin par le team 18.

une baraque a frites est pésente sur le paddock et une pizzéria a l'ile jourdan a 5 min. fait des pizzas a emporter (a confirmer)


déroulement des séances

5 séances de 25 mn environ par groupe de niveau : 2 le matin, 3 l’après-midi. La première séance de débutants est encadrée par un pilote confirmé qui prend la tête du groupe et imprime un rythme sage, puis crescendo à l’ensemble afin que chacun puisse s’échauffer, découvrir doucement le circuit, avant que le pilote de tête ne s’efface pour laisser chacun se faire plaisir à son rythme.


déroulement d’une journée « type »

8H-9H Vérifications administratives (et petit-déjeuner !)
Vous devez vous présenter aux tables d’inscriptions situées dans les stands et produire les documents administratifs nécessaires (voir plus haut), ainsi que la décharge qui vous aura été envoyée avec votre confirmation d’engagement. Un sticker autocollant vous est alors remis pour vous permettre d’accéder à la piste dans votre catégorie. La présence de ce sticker sur votre moto est contrôlée au cours de la journée par l’encadrement et les commissaires de piste.

9H – 9H30 Briefing
Animé par un pilote et le coordinateur de la journée, ce briefing permet de délivrer à chacun toutes les consignes liées à la pratique de la moto sur circuit et sur le déroulement de la journée : sécurité, précautions à prendre, procédures d’intervention n cas d’incident ou d’accident, signification des signaux de piste…..

9H30 – 12H30 ENVIRON Séances du matin
2 par groupe soit 6 séances de 25 mn environ

12H30 – 12H50 COUPURE
Après avoir longtemps observé une vraie pause déjeuner d'une heure trente environ, nombre de participants ont souhaité une coupure plus courte permettant de finir plus tôt le soir et ainsi pouvoir rentrer en toute sécurité après une (déjà) bien longue journée. Nous avons donc choisi une pause d'environ 20 à 25 minutes ce qui représente presque une heure trente pour chaque participant avec le jeu des catégories. Ceux qui viennent en groupe ont tout de même vingt à vingt-cinq minutes pour se retrouver ensemble. C'était le meilleur compromis.

12H50 – 17H15 ENVIRON Séances de l’après-midi
3 par groupe soit 9 séances de 25 mn environ

c'est carré, c'est net ;)

visite virtuelle du circuit:

http://www.circuit-valdevienne.fr
Modifié en dernier par exupman le mercredi 30 nov. 2011, 03:58, modifié 20 fois.
Image
le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/

Avatar du membre
mimiche
Membre Actif
Messages : 2444
Enregistré le : lundi 21 mars 2011, 09:33
ma moto : TL1000R
Localisation : somme

Re: une journée piste 2012 ensemble au vigeant avec team18

Message non lu par mimiche » mardi 1 nov. 2011, 20:57

c'est dommage ,en juin ça tombe le lundi ,juste avant le "week end gite " ,ça aurait pu faire d'une pierre deux coups pour certains ;)
ImageImageImageImage

Avatar du membre
eXup90
Membre Actif
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 23 mars 2007, 06:00
ma moto : YAMAHA YZF R1 SP R 2011
YAMAHA YZF R1 SP RR 2012
FZR 1000 génésis 88 SP RRR
Localisation : Belfort

Re: une journée piste 2012 ensemble au vigeant avec team18

Message non lu par eXup90 » mardi 1 nov. 2011, 23:04

Je ne te le fais pas dire, on peut pas décaler le week-end gîte :redface:
Imageshack c'est de la daube !!!

Avatar du membre
exupman
Membre Actif
Messages : 2421
Enregistré le : lundi 19 déc. 2005, 07:00
ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
Localisation : nantes
Contact :

Re: une journée piste 2012 ensemble au vigeant avec team18

Message non lu par exupman » mardi 1 nov. 2011, 23:33

C'est vrai que ça aurait été le top. :saispas: mais mimiche c'est cassé le c.. A organiser le weekends gite et je crois pas qu'il puisse décaler d'une semaine :saispas:
Si c'est pas chiant et possible, je suis d'accord pour bloquer la date de juin pour tout le monde. Ça serait plus simple aussi. :)

Suis désolé aussi d'arriver comme cheveux sur la soupe, mais j'ai eu les dates de roulages dispo qu'aujourd'hui :sarcastic:
Image
le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/

Avatar du membre
hurricane 57
Membre Actif
Messages : 214
Enregistré le : vendredi 8 janv. 2010, 07:00
ma moto : fzr 1000 1990 piste
triumph street triple 2008
Localisation : guenviller
Contact :

Re: une journée piste 2012 ensemble au vigeant avec team18

Message non lu par hurricane 57 » mercredi 2 nov. 2011, 08:39

en tout cas c'est une bonne idée ! ;)

Avatar du membre
mimiche
Membre Actif
Messages : 2444
Enregistré le : lundi 21 mars 2011, 09:33
ma moto : TL1000R
Localisation : somme

Re: une journée piste 2012 ensemble au vigeant avec team18

Message non lu par mimiche » mercredi 2 nov. 2011, 10:02

c'est con effectivement qu'on avait pas les dates avant ,le choix de la date du 23/24 a été faite un peu au pif ,j'avais soumis au choix et c'est rapport à JC ,qui ne pouvait pas avant et aprés qu'elle a été retenue ,

maintenant j'ai réservé ,il est peut être encore possible d'avancer d'un week end ? mais du coup ça veut dire que pour JC c'est mort pour lui ?

Par contre le gite doit être libéré le dimanche ,donc pour le roulage du lundi , campement au circuit .

Je veux bien attendre de savoir s'il y a beaucoup de personnes intéressés et contacter la mairie pour décaler mais ce qui me fait chier ça sera de dire à JC que la sortie est annulée pour lui :/ :-: :/ :/ :/
ImageImageImageImage

Avatar du membre
philexup
Membre Actif
Messages : 35
Enregistré le : mardi 23 janv. 2007, 07:00
ma moto : fzr95

Re: une journée piste 2012 ensemble au vigeant avec team18

Message non lu par philexup » mercredi 2 nov. 2011, 11:07

Bon courage mimiche :crazy: :crazy:

Si tu niques des km d'enroulade à JC :D Va ete nerveux not'barbu :rage: :rage: :D ;)

Avatar du membre
exupman
Membre Actif
Messages : 2421
Enregistré le : lundi 19 déc. 2005, 07:00
ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
Localisation : nantes
Contact :

Re: une journée piste 2012 ensemble au vigeant avec team18

Message non lu par exupman » mercredi 2 nov. 2011, 14:22

Apriori, aucun problème pour rester camper le lundi soir sur le paddock. Au pire, s'il faut libérer le paddock le lundi soir, il y a possibilité de s'installer sur l'extérieur du paddock ou encore mieux, a l'interieur du circuit(c'est boisé) via une passerelle piéton/auto qui reste ouverte d'accès. ;)

j'appel quand même un membre du team dans la journée pour vérifier mes dires ;)

Tin ça sent bon tout ça :love: :crazy: :love:


merci mimiche d'essayer de déplacer la date weekends gite pour que ça concorde. t'étais pas obligé d'accepter de le faire :+1: :+1: :+1:
Image
le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/

Avatar du membre
exupman
Membre Actif
Messages : 2421
Enregistré le : lundi 19 déc. 2005, 07:00
ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
Localisation : nantes
Contact :

Re: une journée piste 2012 ensemble au vigeant avec team18

Message non lu par exupman » mercredi 2 nov. 2011, 15:01

c'est vrai que c'est dommage pour JC, mais je pense qu'il comprendra et le prendra pas mal ;)
Image
le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/

Avatar du membre
mimiche
Membre Actif
Messages : 2444
Enregistré le : lundi 21 mars 2011, 09:33
ma moto : TL1000R
Localisation : somme

Re: une journée piste 2012 ensemble au vigeant avec team18

Message non lu par mimiche » mercredi 2 nov. 2011, 15:20

ça serait le top d'associer les deux ,sortie moto balade et cerise sur le gâteau pour finir une journée circuit ;)
ImageImageImageImage

Avatar du membre
exupman
Membre Actif
Messages : 2421
Enregistré le : lundi 19 déc. 2005, 07:00
ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
Localisation : nantes
Contact :

Re: une journée piste 2012 ensemble au vigeant avec team18

Message non lu par exupman » mercredi 2 nov. 2011, 15:53

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=132849#p132849]mimiche, le 02 Nov 2011 14:20 a écrit :[/url]ça serait le top d'associer les deux ,sortie moto balade et cerise sur le gâteau pour finir une journée circuit ;)
si ça pouvait ce goupiller comme ça, c'est clair que ce serait que du bonheur. :love: croisons les doigts [img]images/icones/icon7.gif[/img] ;)
Image
le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/

Avatar du membre
exupman
Membre Actif
Messages : 2421
Enregistré le : lundi 19 déc. 2005, 07:00
ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
Localisation : nantes
Contact :

Re: une journée piste 2012 ensemble au vigeant avec team18

Message non lu par exupman » dimanche 6 nov. 2011, 16:52

MAJ ;)
Image
le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/

Avatar du membre
mimiche
Membre Actif
Messages : 2444
Enregistré le : lundi 21 mars 2011, 09:33
ma moto : TL1000R
Localisation : somme

Re: une journée piste 2012 ensemble au vigeant avec team18

Message non lu par mimiche » dimanche 6 nov. 2011, 17:59

putain c'est la surprise là Steph :+1: :+1: :+1:

il y a changement de programme car il y en a pour qui je croyais que c'était mort ??????????????? bin tant mieux ;),
lundi tu auras ou non ma confirmation ,croisons les doigts .
ImageImageImageImage

Avatar du membre
exupman
Membre Actif
Messages : 2421
Enregistré le : lundi 19 déc. 2005, 07:00
ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
Localisation : nantes
Contact :

Re: une journée piste 2012 ensemble au vigeant avec team18

Message non lu par exupman » dimanche 6 nov. 2011, 22:56

effectivement, j'ai mis des personnes(potentiellement intéressés) dans la liste, mais c'est ni oui, ni non. enfin tu vois bien ;)
je préfère les mettre dans la liste, même si au finale elle ne viendront pas. ça me permet de ne pas faire un oublie le jour ou je vous enverrais le MP pour les inscriptions au prés du team18 ;)
Image
le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/

Avatar du membre
exupman
Membre Actif
Messages : 2421
Enregistré le : lundi 19 déc. 2005, 07:00
ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
Localisation : nantes
Contact :

Re: une journée piste 2012 ensemble au vigeant avec team18

Message non lu par exupman » dimanche 6 nov. 2011, 22:58

oui croisons les doigts pour que la mairie accepte :clappp:
Image
le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/

Avatar du membre
exupman
Membre Actif
Messages : 2421
Enregistré le : lundi 19 déc. 2005, 07:00
ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
Localisation : nantes
Contact :

Re: une journée piste 2012 ensemble au vigeant avec team18

Message non lu par exupman » lundi 7 nov. 2011, 01:36

MAJ ;)
Image
le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/

Avatar du membre
mimiche
Membre Actif
Messages : 2444
Enregistré le : lundi 21 mars 2011, 09:33
ma moto : TL1000R
Localisation : somme

Re: une journée piste 2012 ensemble au vigeant avec team18

Message non lu par mimiche » lundi 7 nov. 2011, 18:01

c'est ok pour le décalage de la sortie ,donc pour moi je confirme :+1: :+1: :+1: :+1:

Pour ceux qui vont faire le roulage ,qui ne sont pas inscrit à la sortie et qui voudrait bénéficier du gite pour le couchage le dimanche et le lundi soir ,me contacter pour les modalités ;) ,y a de la place alors profitez en .
ImageImageImageImage

Avatar du membre
exupman
Membre Actif
Messages : 2421
Enregistré le : lundi 19 déc. 2005, 07:00
ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
Localisation : nantes
Contact :

Re: une journée piste 2012 ensemble au vigeant avec team18

Message non lu par exupman » lundi 7 nov. 2011, 19:00

MAJ ;)

maintenant que la date est fixée, merci de me signaler si vous vous inscrivez et quel niveau vous choisissez ;)
Image
le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: une journée piste 2012 ensemble au vigeant avec team18

Message non lu par alfiste31 » lundi 7 nov. 2011, 19:39

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=133083#p133083]exupman, le il y a 38 minutes a écrit :[/url]MAJ ;)

maintenant que la date est fixée, merci de me signaler si vous vous inscrivez et quel niveau vous choisissez ;)

moi ça sera en ..............photographe ;) ;) ;)
et comme deja dit OK pour le dimanche et lundi soir ;)
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
mimiche
Membre Actif
Messages : 2444
Enregistré le : lundi 21 mars 2011, 09:33
ma moto : TL1000R
Localisation : somme

Re: une journée piste 2012 ensemble au vigeant avec team18

Message non lu par mimiche » lundi 7 nov. 2011, 19:57

impec on aura des photos souvenirs ;)
ImageImageImageImage

Répondre

Retourner vers « De la route à la piste ! »