Quelques questions

Le coin du pistard...!
Teddy89
Membre Débutant
Messages : 6
Enregistré le : samedi 29 nov. 2014, 23:27
ma moto : FZR 1000 1995

Quelques questions

Message non lu par Teddy89 » lundi 16 mars 2015, 16:56

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur le forum il y a quelques mois à l'achat de mon FZR de 95.
52000 bornes à l'achat, un bon 55 aujourd'hui, je me décide à le mettre sur piste (j'ai un 1300 XJR pour la route)

Quelques questions pour les passionnés au sujet de la piste :
- Quels pneus me conseilleriez-vous sachant que j'aimerai bien continuer à pouvoir rouler sur route avec (mais bon, faut peut être pas trop en demander !!) Taille et fournisseurs fiables ? Je m'orienterai vers un Metzeler Sporteck M5. des avis sur la question ?
- Savez-vous où vous procurez des polys ? Avez-vous des bonnes adresse à ce sujet ? Sinon ce sera carénage d'origine et tanpis en cas de chute !!
- Comment procédez-vous pour les feux AV et AR ? Démontage ? scotch ? (Est-ce toléré ?)

Je mettrai du tuyau d'arrosage sur le silencieux.

Avez-vous d'autres conseils à me donner ?

Je pense allez rouler au Vigeant, pas très loin de chez moi et à priori assez réputé.

En vous remerciant bande de passionnés immodérés !! :)

Bonne route et/ou roulage !

Teddy89
Membre Débutant
Messages : 6
Enregistré le : samedi 29 nov. 2014, 23:27
ma moto : FZR 1000 1995

Re: Quelques questions

Message non lu par Teddy89 » lundi 23 mars 2015, 13:32

Bonjour,

Donc pas de réponses ?
Je suis surpris qu'aucun d'entre vous ne puisse me renseigner....

Bonne journée.

Avatar du membre
peter31h
Membre Actif
Messages : 4463
Enregistré le : jeudi 14 juin 2007, 06:00
ma moto : Grise Métal.
Localisation : Montauban

Re: Quelques questions

Message non lu par peter31h » lundi 23 mars 2015, 15:12

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=187216#p187216]Teddy89, le 23 Mar 2015 12:32 a écrit :[/url]Bonjour,

Donc pas de réponses ?
Je suis surpris qu'aucun d'entre vous ne puisse me renseigner....

Bonne journée.

Pas de réponses c'est vrai que c'est pas Top mais il n'y a pas trop de pistards sur le forum.
Des anciens pistard peut-être mais est ce qu'il ont bien vue ton message?
N'hésite pas a participer pour te faire plus connaitre peut-être qu'ils sont juste timide ;)

rsvgaz
Membre Actif
Messages : 117
Enregistré le : jeudi 6 nov. 2014, 19:00
ma moto : FZR1000/90 et 92 + d'autres.
Localisation : Bapaume. Pas de Calais (62)

Re: Quelques questions

Message non lu par rsvgaz » mardi 7 avr. 2015, 07:02

Déjà pour la piste, tu peux y faire un tour:
http://www.motopiste.net/

En ce qui concerne les pneus, toutes les gommes à connotation sportive seront efficaces pour un débutant! Après, ce sera selon tes goûts, ta façon de piloter et aussi ton budget.... Exemple, avec le même type d'agressivité en pilotage, je fais une saison avec le pneu AR de mon TRX 850 alors que mon Aprilia RSV le tue en deux ap/midi et mon 675 en 3/4... Le couple moteur ma brave dame. Le couple...

J'ai toujours eu un super feeling avec les super corsa de chez Pirelli (sc1 ou 2) stable, précis et assez endurant; les Metzeler sont issus du même groupe que Pirelli, mais diffèrent un peu selon les motos utilisées...mais restent excellents. Le Dunlop D211 est fabuleux et se marie avec presque toutes les motos. :crazy: Les anciens Michelin Power Pure sont des merveilles (mais plus chers :P ) ils ressemblent aux Pirelli SC mais en mieux et plus constant sur la fin de vie.

Pour la route actuellemnt, le mariage d'un Dunlop (D208R) à l'avant et d'un Bridgestone à l'arrière me donne un super comportement! :roi: Le Dunlop au profil triangulaire rend ta direction vive et te donne un peu plus de réactivité alors que nos FZR n'en ont pas beaucoup... :cry:

Teddy89
Membre Débutant
Messages : 6
Enregistré le : samedi 29 nov. 2014, 23:27
ma moto : FZR 1000 1995

Re: Quelques questions

Message non lu par Teddy89 » mardi 7 avr. 2015, 21:00

Cool merci beaucoup Rsvgaz !!! Ça m'éclaire grave ! Je vais m'orienter vers des Metzeler Sportec M5 du coup. Un pote a monté ça et il en est content. Je vous redirai ce qu'il en est. Bonne saison à toi !!

Jeremy12
Membre Actif
Messages : 18
Enregistré le : lundi 9 juin 2014, 11:18
ma moto : FZR 1000 Exup 89
CBR600 RR
Localisation : Suisse

Re: Quelques questions

Message non lu par Jeremy12 » jeudi 23 avr. 2015, 00:59

Pourquoi voudrai tu mettre du tuyau d'arrosage sur le silencieux :oO:

Sinon j'ai pas du tout un grande expérience du circuit mais pour ce qui est des retro et cligno le mieux c est de les démonter sinon mettre du scotch sur la vitre. Mettre du scotch sur les phares avant arriere, oublie pas de virer les ampoules des phare sa évite des mauvaise expériences^^ après perso je vire la bavette arrière. Si tu a changer de silentieu fait gaffe qu ils soit bien au norme (selon les circuit je pense) il font des teste.

Faut bien voir les condition du circuit / organisateur pour bien la prepa oubli pas le matos si tu commence comme moi... (dorsal gant long...)

J'ai rouler en cbr 600 rr avec des pneu Michelin double gomme c était parfait (saurai pas te dire le nom mtn) si tu est débutant de toute facon les pneu double ou triple gomme (selon les moyen :gla: ) sont le mieux car les slick faut les monter en temperature avant que sa croche^^

manque surement pas mal de truc mais voila ce qui me passe par l esprit sur le coup :) Roule bien :sol:

Teddy89
Membre Débutant
Messages : 6
Enregistré le : samedi 29 nov. 2014, 23:27
ma moto : FZR 1000 1995

Re: Quelques questions

Message non lu par Teddy89 » lundi 22 juin 2015, 15:06

Hey !!

Bah ça y est !! Depuis le temps que je le voulais, j'y suis allé : départ samedi en fin d'aprem pour rouler dimanche au Vigeant. J'ai la chance d'avoir un camion aménagé, j'ai donc bien dormi. Un pote me suivait avec son auto et les deux bécanes (1100 GSXR pour lui et 1000 FZR pour moi) C'était une première mais surtout un pur bonheur !!
J'avais juste enlevé les phares, et j'y suis allé comme ça!! en fin de première journée, je tournais en 2'16, ce que je trouve pas mal, quand mon pote en 1100 GSXR tournait en 2'24 !!
Ca défoule, ça fait du bien et ça donne envie d'en refaire !!
Goutez-y pas les gars....

Bonne route à tous

Répondre

Retourner vers « De la route à la piste ! »