Une grosse santé et un max de ballades bécanes
![langue [img]images/icones/icon17.gif[/img]](./images/smilies/icon17.gif)

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=135843#p135843]Michel-Henri, le 09 Jan 2012 00:06 a écrit :[/url]Salut,
Je puis affirmer que je n’ai pas peur des flics, en tant que personne physique, mais j’ai peur d’eux car j’ai l’impression que pour eux, tout individu sans avoir le désavantage d’être arabe, noir ou bronzé, voir un soupçon analysé par eux de sale gueule ou d’apparence non conforme correspondant aux critères « flics » est susceptible d’être un contrevenant.
J’avoue que cette possibilité qui leur est octroyée, qui pour un oui ou pour un non leur permette de vous verbaliser et de puiser dans votre porte monnaie de l’argent qui va revenir à l’état alors que vous le destiniez au bien être de votre famille m’effraie un peu.
Déjà, pour être flic, il faut avoir dès la naissance un certain gène qui vous pousse à embrasser une telle carrière.
Bien sûr je ne mettrai pas dans le même panier les flics utiles qui eux, luttent contre le grand banditisme, le trafic de drogue, les criminels, voire la sécurité des citoyens…(mais là, il y en a beaucoup moins).
Mais il y a, à part, ceux sus nommés, une bonne partie de ces flics, pas forcément intellectuels,
qui, au gré de la fluctuation de leurs émotions émotives, amoureuses ou digestives peuvent
se montrer : pointilleux, vaches, voire « fumiers » lors d’une broutille émanant de la circulation routière.
Il va de soi que, étant assermentés, leur parole prévaut sur la vôtre, et que dans cet état de fait,
vous n’avez aucun recours pour vous faire entendre et exposer la vérité….vraie.
Nous sommes dans un système dans lequel il est plus difficile de vivre en tant que citoyen honnête qu’en tant que délinquant.
Allez, j’arrête de les appeler « Flics », les représentants de l’ordre public ont toujours été destinés à protéger les honnêtes citoyens des agressions des brigands…or, tout se transforme avec le temps, ces représentants de la quiétude citoyenne se sont mutés en percepteurs assermentés du budget national destiné à rémunérer les technocrates du pouvoir.
Comment peut-on accepter la punition que l’on nous inflige lors d’une faute bénigne
d’un quotidien qui ne découle pas de la délinquance.
Il y a de quoi être attéré .
Peut-on de nos jours, et face à une population réfléchie et responsable se permettre
de ponctionner sur les gens qui n’ont pas de recours toutes ces taxes de tout ordre….
J’ai peur du retour du bruit des bottes et de l’ordre en kaki.
Les politiques ne connaissent pas ce quotidien !.
Les rois ne connaissait pas ce quotidien !.
Les pays totalitaire refusent à connaître ce quotidien !.
Connaissons nous le quotidien de nos voisins ?
Aparté pour les motards….
Le gilet débile, le contrôle de la puissance, le pot non homologué,
fut un temps… la vignette…
Je préconise, et j’en suis convaincu, la plume dans le cul, mais fluorescente, permettrai aux usagers de la route de bien vous repérer surtout ceux qui roulent avec des voitures play-mobil, sans permis, à 20 Km heure en sortie de virage.
Non, ne jetons pas la pierre à certains fous du volant qui se meurent sur les routes à 40 Km heure, parce qu’ils ont perdu leur permis en roulant trois fois à 55 au lieu de 50 Km en ville et qui sont obligés d’employer ces moyens de transport pour aller travailler et de ce fait nourrir leur famille.
La moto dangereuse, oui je le conçois, mais beaucoup moins dangereuse lorsque que la DDE ne mettra plus de gravillons dans les virages, ni de sable d’ailleurs, que les barrières de sécurité seront équipées de rails bas pour ne pas éclater la tête des motards, que les tracteurs de débroussaillage seront bien signalés sur les routes de campagne, qu’on ne voudra plus instaurer un gilet dérisoire et visible par personne, sauf de dos, mais nous serons déjà passés, alors que le phare allumé pour les motos est actuellement bien plus sécurisant.
Nous sommes face à un rouleau compresseur, qui face à toute revendication, qu’elle soit ouvrière, civile, des utilisateurs forcés de la route et de toute autre réalité du quotidien,
ne peuvent se faire comprendre d’un ensemble de technocrates qui n’ont jamais su
le temps de travail qu’il fallait pour gagner le prix d’une baguette de pain.
Attendre et subir, bouger et rêver d’un idéal
Telle est la question
A bon entendeur salut !
Michel-Henri FZR ras le bol