Tromblon enfin trouvé !!

Pour y parler de tout,sauf du FZR !
Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: Tromblon enfin trouvé !!

Message non lu par alfiste31 » samedi 12 janv. 2019, 10:06

j'ai toujours utilisé la clé d'origine fourni dans la sacoche yam :saispas: :saispas:
ou tu a ça et tu la coupe a la bonne hauteur ;)
https://cdn.manomano.fr/jeu-de-6-cles-t ... 4222_1.jpg
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
tcarpo
Membre Actif
Messages : 6873
Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
Localisation : Maine et Loire

Re: Tromblon enfin trouvé !!

Message non lu par tcarpo » samedi 12 janv. 2019, 12:36

une clef pour 600 transalp, plus costaud que celle d'origine
Image

Avatar du membre
Joe CARBU
Membre Actif
Messages : 328
Enregistré le : lundi 28 sept. 2015, 18:40
ma moto : FZR 1000 87
GSX-R 750W 92
Localisation : 35

Re: Tromblon enfin trouvé !!

Message non lu par Joe CARBU » mardi 12 févr. 2019, 20:32

Bon après avoir changé les bougies de mémère en retirant que deux vis par carénages (quelle misère) mémère marche mieux en haut (DR8EA avec écartement à 0.7 contre les vieilles DR8ESL avec écartement au alentour des 0.6 /0.65 (j'ai pas mesuré exactement mais la 0.7 ne rentrait pas du tout) . Et du coup je commence à avoir des petits pets à la décélérations .
(j'en suis pas encore à la réfection des carbus et des réglages comme ça marche pas mal je laisse pour le moment j'ai juste fais la synchro) .


Quelques photos de l'état actuel .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Je pense remettre des clignos d'origine à l'avant car les clignos "minimoi" ne se voient pas assez .
Et surtout des bracelets non recoupés avec des embouts de guidon qui tiendront lol .



Bon au passage j'ai eu des galères électriques avec cette bécane ......... A CHAQUE SORTIE !! dernièrement au point ou je ne voulais plus rouler avec de peur de tomber en rade loin de chez moi .
(quand c'était pas l'essence (fond de réservoir qui ne se vide pas..... on vide la batterie ....... ba ouai je ne sais pas pkoi yamaha à mis deux robinets d'essence sur cette meule sachant que les deux ont des positions réserve mais que pour mettre celui du réservoir en position réserve ...... ba faut le démonter !!!!! donc quel intérêt d'avoir fait ça ???

Sinon le pire je descendait la batterie à chaque sortie .
En fait au vu des symptômes en roulant (genre t'es plein gaz en doublant et là bam des raté Ca coupe /ça repart ....et d'un coup bim tout qui coupe plus de jus plus rien au tableau de bord >>> je me suis dis ça c le régulateur donc j'en ai acheté un neuf au cas où) .

En effet lorsqu'il pleut un rien de rien ou que je lave la bécane à la station , ça chie à bas régime (donc là j'ai capté faut la tenir dans les tours à l'arrêt et à basse vitesse sinon après c pas sùr de redémarrer , donc fini le lavage à la station et les sorties sous la flotte) ensuite ça m'a soulé et je ne voulais pas me galérer à changer le régulateur sans être sùr que c'était ça et seulement ça le soucis (vu qu'apparement y a du démontage un peu casse bonbon à faire ^^) .

Donc j'ai regardé toutes les cosses et fiches électriques possibles :
- déjà celles de la batterie et alentours étaient en partie rouillées , (hop paille de fer et on frotte leurs g**ules pour rattrapper le truc) et toutes les autres ça a été seulement nettoyant contact à foisson .
- J'ai découvert 1 fiche qui a cramée en partie (deux cosses de chaque coté en travers dans la fiche et à moitié rouillées/crammées je pense que c'est la masse ;enfin pour le moment ça marche mais je prévois de la remplacer) .

Je comprends mieux pkoi une fois le contact mis j'avais une grosse perte à la batterie ( batterie neuve chargée à fond , je passais en dessous les 12V avec les phares allumés direct en 2S) et que ça ne rechargeait pas bien en roulant .
Mais j'arrivais à rouler 30 bornes et à redémarrer au moins une fois après un arrêt .

Donc depuis aujourd'hui apparement la partie électrique est plus saine (bon ya un ou deux trucs mal monté avec des grosses cosses façon domino à un endroit) mais je ne comprends pas d'où vient le soucis de la flotte qui fait déconner le moteur .
Autant j'ai eu un svs 650 de 99 ou là j'ai de suite compris ce que c'était que le symptôme du régulateur HS / des carbus bouchés et de la flotte qui rentrait par le cylindre avant et de rouler sur une patte à 100/120 poignée à fond (la flotte remontait le long du pneu en roulant et allait pile au niveau de l'antiparasite (pour ça que sur les générations suivantes ils ont fait une bavette qui cache l'antiparasite du cylindre avant) .

Mais sur le FZR je ne comprends pas où et comment peut rentrer la flotte pour faire déconner le moteur .

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: Tromblon enfin trouvé !!

Message non lu par alfiste31 » mardi 12 févr. 2019, 21:39

les antiparasites .......assez fréquent comme problème sur la FZR
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
tcarpo
Membre Actif
Messages : 6873
Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
Localisation : Maine et Loire

Re: Tromblon enfin trouvé !!

Message non lu par tcarpo » mardi 12 févr. 2019, 21:54

lavage haute pression et moto :/ :/
que la connectique ne soit pas nickel, vu l'âge, c'est un peu logique :fume:

tu veux rouler sans avoir fait une bonne révision, dans tous les sens ….

bah tu as certains soucis, normal …. non ??
Image

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: Tromblon enfin trouvé !!

Message non lu par alfiste31 » mardi 12 févr. 2019, 21:58

j'ai retrouvé ça ..........il manque les photos :saispas: :saispas:
en rapide ......2 encoches et alignés les antiparasites pour que l'eau s’échappe par l'orifice fait sur la culasse

viewtopic.php?f=20&t=2384#p60045


AH j’oubliai

elle est bien propre ta 600 :+1: :+1:
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
tcarpo
Membre Actif
Messages : 6873
Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
Localisation : Maine et Loire

Re: Tromblon enfin trouvé !!

Message non lu par tcarpo » mardi 12 févr. 2019, 23:46

alfiste31 a écrit :
mardi 12 févr. 2019, 21:58
j'ai retrouvé ça ..........il manque les photos :saispas: :saispas:
2 encoches et alignés les antiparasites pour que l'eau s’échappe par l'orifice fait sur la culasse
:top: ça sert un chef :top: :top:
;)
Image

Avatar du membre
tcarpo
Membre Actif
Messages : 6873
Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
Localisation : Maine et Loire

Re: Tromblon enfin trouvé !!

Message non lu par tcarpo » mardi 12 févr. 2019, 23:53

alfiste31 a écrit :
mardi 12 févr. 2019, 21:58
2 encoches et alignés les antiparasites pour que l'eau s’échappe par l'orifice fait sur la culasse
[/quote

:top: :top: ] merci chef David, un soucis de réglé ;)

n'empêche que une bonne révision, avant de prendre la route ;)
Image

Avatar du membre
Joe CARBU
Membre Actif
Messages : 328
Enregistré le : lundi 28 sept. 2015, 18:40
ma moto : FZR 1000 87
GSX-R 750W 92
Localisation : 35

Re: Tromblon enfin trouvé !!

Message non lu par Joe CARBU » mercredi 13 févr. 2019, 22:45

Après j'ai pas regardé si les trous d'évacuations étaient bouchés (vu qu'il faut dévisser les bougies et que c'est trop la merde) ^^.
Sur le sv c'était super important aussi .

Mais fort possible que le soucis soit la flotte qui rentre autour des anti parasites ; ça expliquerait peut être pourquoi quand j'ai vidangé la partie haute du moteur de chaque coté en liquide de refroidissement ça sortait couleur flotte alors qu' en bas au niveau de la pompe ça sortait de couleur normale .

Je verrais dans le temps mais je ne sais pas si je vais la garder autant d' années que mes suzuki passées / présente .
Faut que je remette en état la fourche quand je m'ennuierais et je verrais ensuite si je la garde ou pas avant de faire les gros frais (amortisseur/ disques de freins avant et embrayage/carburation) . Mine de rien y en déjà pour + de 1200 balles de pièces (soit le prix que ça cote plus ou moins) .

Ce qui me plais surtout aujourd'hui c'est le couple moteur dispo très bas , sinon en puissance pur on peut pas dire que ça marche vraiment mieux que mon gex 750 W qui fait le même poids (ou alors mon gex marche vraiment fort pour 118 cv , mais j'ai réglé la carbu aux oignons aussi donc ça joue beaucoup) .

Avatar du membre
Joe CARBU
Membre Actif
Messages : 328
Enregistré le : lundi 28 sept. 2015, 18:40
ma moto : FZR 1000 87
GSX-R 750W 92
Localisation : 35

Re: Tromblon enfin trouvé !!

Message non lu par Joe CARBU » mercredi 20 févr. 2019, 12:00

Bon j'en ai eu marre de tout ces fils qui parcouraient l'intérieur des carénages et l'araignée : j'ai coupé tout ce bordel de petit fil de m*rde qui allaient aux LED de jacky qui sont sur le sabot .
Y avait au moins 2m50 /3m de petit fil pas adapté . (et à mon avis ça devait participer à mes soucis électriques) .

J'ai gardé le bouton rajouté pour déclancher le ventilo en manuel comme ça marche bien , que c'est bien pratique et que la connectique est bien faite .

Comme j'ai un cligo avant qui à l'ampoule HS, que je les trouvent moches et que de toute façon impossible de retirer l'ampoule tellement c'est petit je les ai virés aussi . Là par chance la connectique n'a pas été trafiquée :)

J'ai mesuré et je vais pouvoir monter des petits gouttes d'eau comme sur mon gex , ça passera nickel dans les orifices des carénages .
Ca donnera un petit coup de jeune .
Et ça reste visible avec des ampoules en 23W sans altérer la vitesse de clignotement .

https://www.dafy-moto.com/mini-clignota ... arent.html


prochaines étapes : trouver des bracelets + barillet de gaz + poignées neuves à la bonne longueur (urgent) et la fourche à retapper .

Avatar du membre
tcarpo
Membre Actif
Messages : 6873
Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
Localisation : Maine et Loire

Re: Tromblon enfin trouvé !!

Message non lu par tcarpo » mercredi 20 févr. 2019, 14:03

Joe CARBU a écrit :
mercredi 20 févr. 2019, 12:00
Bon j'en ai eu marre de tout ces fils …. LED de jacky
;) tu as bien eu raison
Image

Avatar du membre
Joe CARBU
Membre Actif
Messages : 328
Enregistré le : lundi 28 sept. 2015, 18:40
ma moto : FZR 1000 87
GSX-R 750W 92
Localisation : 35

Re: Tromblon enfin trouvé !!

Message non lu par Joe CARBU » jeudi 21 févr. 2019, 09:24

bon ben je suis encore tombé en panne hier au taff (déjà à l'aller juste avant de franchir le portail en roue libre du coup) il a fallu un coup de câbles pour repartir le soir et sur le chemin j'ai repoussé pour repartir encore et obliger de rouler sans phares de nuit sinon ça coupait direct au lâché de gaz . (Pourtant j'habite à 3km du taff) .

Donc hier soir j'ai regardé pour démonter l'alternateur (pour changer le régulateur)....... sauf qu'en fait j'ai confondu avec le démarreur (je viens de m'en rendre compte ce matin en revérifiant sur la rmt ^^^) .

Sinon d'après ce que j'ai compris dans la RMT il y aurait eu un genre de rappel sur les alternateurs en 1988 ???

" sur certains modèles 1988 il a a été constaté un déplacement en rotation de 1 à 2 mm du bobinage du rotor par rapport à l'armature provoquant à la longue la rupture du fil dans ce bobinage . En pareil cas , monter un nouvel alternateur qui a é té modifié pour qu'un tel incident ne se reproduise ."

Avatar du membre
Joe CARBU
Membre Actif
Messages : 328
Enregistré le : lundi 28 sept. 2015, 18:40
ma moto : FZR 1000 87
GSX-R 750W 92
Localisation : 35

Re: Tromblon enfin trouvé !!

Message non lu par Joe CARBU » mardi 26 févr. 2019, 17:09

Bon je pense la vendre une fois le problême de charge résolu et la fourche retappée .

Elle est en train de me dégoûter des motos anciennes et la position de conduite ne me convient pas (cul bien trop bas)et j'ai pas envie de faire plus de frais dessus vu le peu que j'en tirerais à la revente (genre amorto et freins neufs) . Faut que je vois en retappant le récepteur/maitre cylindre d'embrayage si ça patine toujours en 3è .

Hereusement que j'ai mon gex en super état pour rouler quand je pête un câble à force de la voir stagner dans le garage (encore plus pendant ce beau temps) .

Je partirais ptet sur un FZR 1000 91 ou carrément un vieux R1 de 2001 (à voir je me suis pas encore rencardé sur la réelle fiabilité du R1).

Avatar du membre
tcarpo
Membre Actif
Messages : 6873
Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
Localisation : Maine et Loire

Re: Tromblon enfin trouvé !!

Message non lu par tcarpo » mardi 26 févr. 2019, 23:25

c'est con [img]images/icones/icon9.gif[/img]
c'est une bonne meule pourtant, mais si tu ais branché GESSXreu :doute:
Image

Avatar du membre
Joe CARBU
Membre Actif
Messages : 328
Enregistré le : lundi 28 sept. 2015, 18:40
ma moto : FZR 1000 87
GSX-R 750W 92
Localisation : 35

Re: Tromblon enfin trouvé !!

Message non lu par Joe CARBU » mercredi 6 mars 2019, 23:56

Petite mise à jour (virage des liserets et deltabox , changement clignos avant) .
Y avait même des liserets aux liaisons sabot avant et flancs de carénages alors que c'est à peu près correctement peint . Donc à quoi bon les garder quand ça commence à se décoller . (plus besoin de faire super attention au nettoyage maintenant, enfin juste sur le dosseret de selle) .
Il manque quelque chose sur les flancs arrière mais bon des "5 valve genesis" de cette couleur argent ça ferait surement trop jacky" .

Mais mine de rien j'ai découvert un truc en regardant les différents modèles de R1 cet après midi (le 2006 en bleu ou jaune 50e anniv' me fait bien b**der quand même et c'était la dernière en 20 valves) : j'ai remarqué que le gars avait pas été si con que ça sur la peinture car le coloris bordeaux et argent c'est sur le R1 2005/(2006 US je crois)/2007 .

Je vais peut être incliner les clignos suivant la ligne de liaison des carénages (à voir) .

Image

là du coup pas de bol ça a laissé apparaître un bon poc bien caché
Image

Je vais ptet chercher autre chose en clignos Arrière (à essayer de bien encastrer) car c'est trop énorme .
Peut être ceux-là juste au dessus du feu stop
https://www.dafy-moto.com/micro-clignot ... arent.html

Image

Image

Avatar du membre
tcarpo
Membre Actif
Messages : 6873
Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
Localisation : Maine et Loire

Re: Tromblon enfin trouvé !!

Message non lu par tcarpo » jeudi 7 mars 2019, 00:34

clignos arrières bien beurk ….
trop gros, moches ….. j'ai changé pour des récents, juste à intervertir les ampoules sinon ça beugue ;)

pour ton avant, c'est pas terrible … on dirait des feux arrières ??
Image

Avatar du membre
tcarpo
Membre Actif
Messages : 6873
Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
Localisation : Maine et Loire

Re: Tromblon enfin trouvé !!

Message non lu par tcarpo » jeudi 7 mars 2019, 00:37

ton truc dafy, c'est juste moche !!!!
t'in, de la classe un peu …. c'est pas une poubelle, c'est une mamie !!
respect ..
Image

Avatar du membre
tcarpo
Membre Actif
Messages : 6873
Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
Localisation : Maine et Loire

Re: Tromblon enfin trouvé !!

Message non lu par tcarpo » jeudi 7 mars 2019, 00:53

Image

la classe c'est ça, avec la plaque format Gros Naze du gouvernement ….
Image

Avatar du membre
Joe CARBU
Membre Actif
Messages : 328
Enregistré le : lundi 28 sept. 2015, 18:40
ma moto : FZR 1000 87
GSX-R 750W 92
Localisation : 35

Re: Tromblon enfin trouvé !!

Message non lu par Joe CARBU » mercredi 13 mars 2019, 13:11

Les vrai goutte d'eau dépoque ça ne se trouve quasiment plus sinon j'aurais mis ça (et à la moindre chutte à l'arrêt c'est fissuré>> poubelle j'en ai eu sur deux bécannes) . Les gouttes d'eau comme ceux là en orange (ils ne les vendent plus en orange chez dafy ...) ça se voyait très bien et après chutte à l'arrêt ça bouge pas tellement c'est fin même pas une fissure (après ça dépend de la forme des carénages c'est sùr) .
Que des vrais gouttes de'au j'en ai eu pas mal de fissurés (et les teintés c'est de la connerie ça ne se voit quasiment pas de jour) .

Ca j'avais bien réussi à les intégrer et ct tellement beau que les autres mecs en RF m'ont copié après ^^ .

Image

Image

Ca honnêtement tu vas pas me dire que c'est moche ??? (Et en plus avec la plaque aux nouvelles normes c'était toujours très bien visible par les bagnoles) .

Bon après sur le FZR c'est mort faut que je trouve quoi mettre et le bon endroit sans rien bousiller ni modifier parce que ouai les origines sont hyper moches et ça grossi la bécanne .


Après les petits clignos comme y avait dessus quand je l'ai acheté (un peu comme les tiens d'ailleurs) j'aime pas à l'avant et c'est pas bon pour l'aérodynamisme ^^ .
Sans rire je trouve que le FZR est très sensible au vent sur 4 voies sans rouler à vitesse prohibée (c'est ptet mes gros clignos d'origine qui font ça) .

Avatar du membre
Joe CARBU
Membre Actif
Messages : 328
Enregistré le : lundi 28 sept. 2015, 18:40
ma moto : FZR 1000 87
GSX-R 750W 92
Localisation : 35

Re: Tromblon enfin trouvé !!

Message non lu par Joe CARBU » mercredi 13 mars 2019, 13:20

Bon sinon le FZR rennait : les vitesses passent bien mieux et ne claquent plus, l'embrayage ne patine plus à 95% maintenant c'est léger en 4e (et plus énormément avant en 3e et 4e , comme quoi le kit de réfection récepteur + le nettoyage a fait un bien fou) ,et l'alternateur charge la batterie wawww magnifique je vais pouvoir enfin faire de la borne parce que bon 800 km depuis décembre ...... hum hum la honte .

Du coup ça a du réappauvrir la richesse comme j'ai plus de jus maintenant ça marche moins bien à très bas régimes (ou alors je redescends l'écartement des bougies de 0.05) . car ça démarre pas au quart une fois chaude .

Vous mettez combien sur vos 2 LE 0.60/0.65 ? là j'avais mis 0.70 car les bougies étaient trop foncées à mon goùt .
Mais il va falloir que je regarde à ça .

Maintenant qu'elle roule enfin comme elle devrait quasiment je vais la faire essayer à mon frangin . (bon déjà qu'il la surnommait l'épave ..... on va voir si justement il change d'avis maintenant) .

Répondre

Retourner vers « Les brèves de comptoir ! »