Restauration FZ750
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Restauration FZ750
Bonjour à tous
Voilà je viens de racheter un jolie fz750 en partie démontée pour le restaurer et j'ai pas mal de petite question
La moto n'a pas roulé depuis 4 ans les carbu sont clean et le moteur plutôt convenable
Après démontage du haut moteur j'avais de l'eau dans les cylindres j'ai nettoyé degrippé et decalaminer le tout mais est ce que le joint de culasse doit être change après chaque démontage ou non ?
Faut il changer les segments sachant que le eau étais au dessus des piston sans passer donc étanche ?
Comment caller le vilbrequin et les arbres a cames pour être bien réglé ?
Je serais ravie de vous partager cette restauration si vous le souhaitez
Voilà je viens de racheter un jolie fz750 en partie démontée pour le restaurer et j'ai pas mal de petite question
La moto n'a pas roulé depuis 4 ans les carbu sont clean et le moteur plutôt convenable
Après démontage du haut moteur j'avais de l'eau dans les cylindres j'ai nettoyé degrippé et decalaminer le tout mais est ce que le joint de culasse doit être change après chaque démontage ou non ?
Faut il changer les segments sachant que le eau étais au dessus des piston sans passer donc étanche ?
Comment caller le vilbrequin et les arbres a cames pour être bien réglé ?
Je serais ravie de vous partager cette restauration si vous le souhaitez
- tcarpo
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- ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200 - Localisation : Maine et Loire
Re: Restauration FZ750
salut,
un joint de culasse sur un moteur refroidit par eau ce change à chaque fois.
le calage du vilo avec les AAC, ont fait des repères AVANT démontage.
il ne te reste plus qu'à trouver la revue moto technique de ton brelon.
tu peux garder ta segmentation, mais si c'est ouvert, autant tout OUVRIR pour connaitre l'intérieur.
bon courage, ça va bien se passer
( j'aime bien les photos, ça illustre de quoi on parle )
un joint de culasse sur un moteur refroidit par eau ce change à chaque fois.
le calage du vilo avec les AAC, ont fait des repères AVANT démontage.
il ne te reste plus qu'à trouver la revue moto technique de ton brelon.
tu peux garder ta segmentation, mais si c'est ouvert, autant tout OUVRIR pour connaitre l'intérieur.
bon courage, ça va bien se passer
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Re: Restauration FZ750
Merci pour les réponses je vais donc faire une grosse commande de pièces... Je n'ai bien évidemment pas fait de repaire lors du démontage des arbres a came et j'ai tournée le vilbrequin pour récupérer les piston donc je vais m'amuser à remonter parce que je ne trouve aucune revu technique
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Re: Restauration FZ750
Re bonjour a tous !
Les pièces sont enfin arrivé j'ai remonté la partie haute mais est ce que quelqu'un a la revue technique du fz 750 Genesis 1987 svp ? Il me faudrait le couple de serrage du moteur j'ai 36Nm en tête mais pas sur et il me faudrait le schéma de cablage des AAC
Merci
Les pièces sont enfin arrivé j'ai remonté la partie haute mais est ce que quelqu'un a la revue technique du fz 750 Genesis 1987 svp ? Il me faudrait le couple de serrage du moteur j'ai 36Nm en tête mais pas sur et il me faudrait le schéma de cablage des AAC
Merci
- tcarpo
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Re: Restauration FZ750
je n'ai rien pour toi.
36 Nm, ça dépend du Ø de la vis et de sa qualité 6.8; 8.8 ou 10 ….
sur un camping car, avec des vis en Ø16, c'est un tube de 1m60 pour desserrer …. débile
sur une culasse de TDI, avec le serrage angulaire, tu allonges la vis de 3 à 4 mm, sur un Ø12
c'est quoi que tu veux serrer ?
tu vas trouver sur gogole comment caller tes AAC.
36 Nm, ça dépend du Ø de la vis et de sa qualité 6.8; 8.8 ou 10 ….
sur un camping car, avec des vis en Ø16, c'est un tube de 1m60 pour desserrer …. débile
sur une culasse de TDI, avec le serrage angulaire, tu allonges la vis de 3 à 4 mm, sur un Ø12
c'est quoi que tu veux serrer ?
tu vas trouver sur gogole comment caller tes AAC.
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Re: Restauration FZ750
C'est les 12 vis de la culasse ça sert tout le haut moteur c'est pour ça que j'essaye de faire ça bien pour une fois et pas juste à l'oeil mdr
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Re: Restauration FZ750
Merci alfiste31 ce sera peut être la meilleur solution parce que je trouve rien mais bon acheter pour juste deux pages c'est dommage mdr
- gwen
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Re: Restauration FZ750
tu aura besoin de la revu technique pour tout le reste, une moto de plus de trente ans ne va pas rouler comme ca sans rien faire dessus.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
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