nouveau carburant

Pour y parler de tout,sauf du FZR !
Avatar du membre
pilou1000
Membre Actif
Messages : 426
Enregistré le : samedi 17 sept. 2005, 06:00
Localisation : TOULOUSE

Re: nouveau carburant

Message non lu par pilou1000 » lundi 19 sept. 2005, 22:14

vu la flambée du pétrole et des carburants que nous payons, j'ai entendu plusieurs fois un moyen de varier les carburants.
je m'explique, il existe un moteur pantone (un moteur essence ou diesel qui utilise même pas 1/4 de carburant et le reste c'est de la vapeur d'eau, j'ai de la doc, mais je sais pas trop comment le réaliser ( pas sur l'exup bien sur). c'est une idée qui me trotte, et si vous avez des info ou de la doc ou temoignages je suis preneur.
j'aime bien le bricolage mécanique et les defis et si je peux le faire je serai heureux comme un gosse!!!
la vie en bleue!!!

alexemma
Membre Actif
Messages : 212
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 06:00
Localisation : limoges

Re: nouveau carburant

Message non lu par alexemma » mardi 20 sept. 2005, 07:45

Salut,
Je l'ai realisé il y a quelques années sur la tondeuse ,comme un des sites l'explique !
Oais ça marche ,mais perte de puissance et surtout beaucoup plus lourd ,cela tient du bricolage et de l'amusement !
Cela revient ,si tu le fais sur l'FZR ,a avoir 60 cv dans les pattes et un enorme top case pour amener tout le systeme !
OH LA GUEULE DE LA BECANE !
Par contre ,si vous avez un vehicule diesel hdi/tdi/crdi/tdci...a la maison ,diluez a 15 % EN HIVER ET 30 % EN ETE votre volume de gas oil avec de l'huile de colza,et jusqu'a 50% avec un vehicule qui ne possede pas d'injection haute pression ,type c15,vielle renault 19,xantia....

Ca ça marche !
Le top rentabilité est de recuperer gratos les huiles des restaurants et de la filtrer a 1µ avant de faire la melange ,faudrait pas qu'un bout de frite arrive dans un injecteur......!

@+STEPHANE

Avatar du membre
pilou1000
Membre Actif
Messages : 426
Enregistré le : samedi 17 sept. 2005, 06:00
Localisation : TOULOUSE

Re: nouveau carburant

Message non lu par pilou1000 » mardi 20 sept. 2005, 20:02

salut,
pour le moteur pantone, si t'as des adresses, je suis preneur, ça m'interresse pour la bricole!!!
pour l'huile à diesel, avec mon voisin, on fait du 4X4 avec un mélange 5O / 5O gasoil/huile de colza ou tournesol et un peu d'acétone pour diluer un peu. c'est un 4X4 mc do vu l'odeur de friture mais ça marche impecable. On est en train d'y monter un IC et un réchauffeur d'huile pour rouler à 100%.
si vous avez des infos et expériances je suis preneur.
la vie en bleue!!!

Avatar du membre
exupman
Membre Actif
Messages : 2421
Enregistré le : lundi 19 déc. 2005, 07:00
ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
Localisation : nantes
Contact :

Re: nouveau carburant

Message non lu par exupman » vendredi 30 déc. 2005, 18:51

http://quanthomme.free.fr/pantone/PageM_David.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

http://jmww.club.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

;) ;) ;)


perso j'abandone l'idée. pas assez bon en bricole et surtout pas assez de temps pour ça. mais le procédé est diaboliquement judicieux.
Image
le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/

Répondre

Retourner vers « Les brèves de comptoir ! »