Vue sur un autre forum

Pour y parler de tout,sauf du FZR !
Avatar du membre
killak
Membre Actif
Messages : 518
Enregistré le : mardi 23 août 2005, 06:00
Localisation : Neuilly sur marne

Re: Vue sur un autre forum

Message non lu par killak » mercredi 21 déc. 2005, 14:59

Haro sur les motos : ça continue


Dans le cadre du projet de loi relatif à la sécurité et au développement des transports, l'Assemblée Nationale a adopté la nuit dernière des dispositions punissant de 2 ans de prison et 30.000 euros le fait "de mettre en vente, de vendre … ou d'inciter … à utiliser un cyclomoteur, une motocyclette" qui n'est plus conforme à son passage aux Mines.

Pour les personnes physiques, s'ajoutent la suspension du permis de conduire pour trois ans au plus, ainsi que la confiscation (et donc la vente possible par les Domaines au bénéfice de l'Etat) du cyclomoteur ou de la moto.

Cette mesure vise donc toute personne, physique ou morale, qui utilise, qui prête ou qui vend une moto remise aux normes européennes, puisque seule la France impose un bridage à 100cv. Assimiler ainsi à un délit grave le débridage par des utilisateurs avertis (titulaire d'un permis) qui peuvent très légalement utiliser des véhicules de plus de 100cv partout ailleurs dans le monde est d'une rare stupidité.
Pire encore, un adolescent utilisant un scooter se voit soumis au même traitement et risque lui aussi 2 ans de prison et 30.000 € d'amende, alors que la FFMC réclame que les cyclos soient limités dès leur conception à 60 km/h afin qu'ils soient pleinement utilisables et non trafiquables.

Pour la FFMC, cette loi est inique et va à l'encontre du principe constitutionnel de la proportionnalité de la peine à la faute commise. Elle consacre l'inadaptation des pouvoirs publics à la réalité, incapables de différencier débridage et gonflage, obsédés par le besoin de punir, qui adoptent des lois non plus en fonction des problèmes mais du discours ambiant.

Elle en appelle aux parlementaires afin qu'ils saisissent dès maintenant le Conseil Constitutionnel afin de faire annuler cette loi stupide.

Avatar du membre
killak
Membre Actif
Messages : 518
Enregistré le : mardi 23 août 2005, 06:00
Localisation : Neuilly sur marne

Re: Vue sur un autre forum

Message non lu par killak » mercredi 21 déc. 2005, 15:07

sans compter aussi

... les députés se sont également prononcés en faveur d'un renforcement des sanctions à l'encontre des grands excès de vitesse. En cas d'excès de vitesse de plus de 50 km/h, l'automobile sera immobilisée et mise en fourrière. Cette sanction s'ajoute à la peine d'amende de 1.500 euros, au retrait de 6 points sur le permis et à une suspension de permis pouvant aller jusqu'à 3 ans (actualité du 7/12/04).
Ce renforcement de la sanction encourue en cas de grand excès de vitesse met un terme à la possibilité pour un passager du véhicule arrêté, titulaire du permis de conduire, de prendre le volant et de pousuivre le voyage.
Tout conducteur faisant obstacle à l'immobilisation d'un véhicule ou à son envoi en fourrière pourra être puni de 3 mois de prison et de 3.750 euros d'amende.
Les députés ont en outre entériné un dispositif introduit par les sénateurs et visant à étendre aux autorités étrangères, avec lesquelles existe un accord d'échange d'informations, la possibilité de consulter le fichier national des immatriculations, de façon à faciliter l'identification des auteurs d'infraction.

Source :
http://www.net-iris.com/veille-juridiqu ... ment=12198" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
exup07
Administrateur
Messages : 9711
Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Localisation : Annonay

Re: Vue sur un autre forum

Message non lu par exup07 » mercredi 21 déc. 2005, 20:51

;)putain c la mort de la brele doucement doucement plus de tunig
que de l'origine

exup 30
Membre Actif
Messages : 31
Enregistré le : mercredi 23 nov. 2005, 07:00
Localisation : nimes

Re: Vue sur un autre forum

Message non lu par exup 30 » mercredi 21 déc. 2005, 23:23

encore un moyen de gagner du fric et nous foutre dans la mer.. [img]smile/mad.gif[/img] sans vehicule galere pour le boulot.biento faudra pousser nos motos pour eviter de se faire arreter. :lol:

Avatar du membre
killak
Membre Actif
Messages : 518
Enregistré le : mardi 23 août 2005, 06:00
Localisation : Neuilly sur marne

Re: Vue sur un autre forum

Message non lu par killak » jeudi 22 déc. 2005, 10:51

cette nuit, revenant d'un demenagement... bouchon au niveau de bercy, une route que je prend deux fois par jour en moto (sauf depuis depuis deux mois ou je reprend les transports en commun) bref bouchon donc, gyro... j'arrive au niveau et que vois-je ? ENCORE un n ouveau radar arriere... donc de chez moi au taff, je croise dans la journée 5 radars dont trois arrieres... de plus 1km apres ce nouveau radar, c'est le pont d'austerlits, où se trouve fréquament une brigade anti-bruit (j'ai compris, je me suis deja retrouvé a 107.8 db les cochons) et s'ils arrivent pas a mettre un pv pour la chicane, ou le pot non homolugué ou le bruit, ils passent a la plaque ou aux cligno
bon avec moi ils on toujours autre chose, la carte grise pas faite depuis six mois ou le bruit :)

exup 30
Membre Actif
Messages : 31
Enregistré le : mercredi 23 nov. 2005, 07:00
Localisation : nimes

Re: Vue sur un autre forum

Message non lu par exup 30 » jeudi 22 déc. 2005, 23:09

les radar c' pir que les cafar rapide reproduction :( mais qui prenne les plaque arriere j'en ai pas vu encore et ten mieu alor vai ouvrir l oeil mem les 2 [img]images/icones/icon9.gif[/img]

Avatar du membre
jef
Membre Actif
Messages : 410
Enregistré le : mardi 23 août 2005, 06:00
Localisation : Tours

Re: Vue sur un autre forum

Message non lu par jef » jeudi 22 déc. 2005, 23:40

heureusement qu'il nous reste la piste :lol:

Ouai je sais je pense qu'à ça :ouin:

Vivement la fin de l'hiver :lol:
Venez faire de la piste, c'est génial et moins dangereux que la route ! (enfin en principe...)


Avatar du membre
maste
Membre Actif
Messages : 293
Enregistré le : mercredi 9 nov. 2005, 07:00
Localisation : bar sur aube

Re: Vue sur un autre forum

Message non lu par maste » mardi 27 déc. 2005, 15:59

je vois d'où tu parles Killac. C'est la mort ce coin là. La premiere fois que j'ai pris l'a4 (de noisy le grand à bercy) qui va a bercy je me suis fait allumer radar à 92 km/h au lieu de 90.
On va finir avec une tapette à souris dans le lit si ça continue à ce rythme.

Avatar du membre
rico
Membre Actif
Messages : 146
Enregistré le : vendredi 30 sept. 2005, 06:00

Re: Vue sur un autre forum

Message non lu par rico » mercredi 28 déc. 2005, 15:15

un groupe tres connu un jour a chantait
"on ta payé, tu tes couché, ah sur le dos bien comme il faut" ca veut bien dire ..ce qu ca veut dire on est des vaches a lait rien d autres
que l on aime ou pas ce groupe il avait des paroles tres censées pour "l epoque " sur de nombreuses chanson
allez celui qui trouve gagne une savonnette en bois et une tringle a rideau
FeZeDère 90

Avatar du membre
rico
Membre Actif
Messages : 146
Enregistré le : vendredi 30 sept. 2005, 06:00

Re: Vue sur un autre forum

Message non lu par rico » mercredi 28 déc. 2005, 15:17

indice le chanteur est chauve, ex tolar, il a fait quelques film en temps que realisateur qui d ailleurs n etaient pas trop mauvais
FeZeDère 90

Avatar du membre
rico
Membre Actif
Messages : 146
Enregistré le : vendredi 30 sept. 2005, 06:00

Re: Vue sur un autre forum

Message non lu par rico » mercredi 28 déc. 2005, 15:19

dernier indice et la si vous ne trouvez pas vous etes des lopettes
ils sont revenu sur scene une derniere fois au bol d or il y a quelques annees et les initiales du chanteur sont BB
FeZeDère 90

Avatar du membre
maste
Membre Actif
Messages : 293
Enregistré le : mercredi 9 nov. 2005, 07:00
Localisation : bar sur aube

Re: Vue sur un autre forum

Message non lu par maste » mercredi 28 déc. 2005, 15:55

ola Rico ça sent Berni Bonvoisin des Trust ton affaire c'est ça ?
Ses films sont pas mals tu m'étonnes ... Putain je cherche le titre avec celui qui a fait le feuilleton de Francis Heaulme et puis aussi Nadia Fares aillaillaille :love: ...

Avatar du membre
maste
Membre Actif
Messages : 293
Enregistré le : mercredi 9 nov. 2005, 07:00
Localisation : bar sur aube

Re: Vue sur un autre forum

Message non lu par maste » mercredi 28 déc. 2005, 16:05

bon un coup d'allociné : Les démons de jesus. [img]smile/kneu_ouf.gif[/img]
Pour en revenir au sujet du post, c clair on se soumets de plus en plus et on ferme notre gueule ... [img]smile/spanka.gif[/img]
Sinon j'ai le dernier Café racer (le magazine) pas mal ce mois-ci.

Avatar du membre
rico
Membre Actif
Messages : 146
Enregistré le : vendredi 30 sept. 2005, 06:00

Re: Vue sur un autre forum

Message non lu par rico » mercredi 28 déc. 2005, 16:10

bien vu l aveugle en film il y a eu aussi "blanche" qui n etait pas mauvais non plus
et quand le marché de la moto se sera ecroulé ils reviendront en arriere cette bande de tanche car ca arrivera un jour malheureusement
FeZeDère 90

Avatar du membre
maste
Membre Actif
Messages : 293
Enregistré le : mercredi 9 nov. 2005, 07:00
Localisation : bar sur aube

Re: Vue sur un autre forum

Message non lu par maste » mercredi 28 déc. 2005, 16:26

Quand le marché se sera écroulé, ils se mettront à se dire on comprends pas les gens brûlent des bagnoles, sont déprimés, ne vont plus voter, disent non à l'Europe, ne croient plus en la politique...
Ils nous font vraiment tous chier. Moi je vote blanc tout le temps et je suis allergique aux politicos.

Répondre

Retourner vers « Les brèves de comptoir ! »