la mort des 100 CV
- mimiche
- Membre Actif
- Messages : 2444
- Enregistré le : lundi 21 mars 2011, 09:33
- ma moto : TL1000R
- Localisation : somme
la mort des 100 CV
Voilà ,pour mes 50 ans ,je vais pouvoir me payer une bécane neuve en full , ça par exemple,madame est prévenue
http://www.motoplanete.com/ducati/3653/ ... ntact.html
car pour 2016 les 100 cv c'est fini ,MAIS car il y a un mais uniquement pour les machines neuves équipées d'abs entre autre ,donc nous concernant ,n'étant pas rétro actif on l'a dans le baigneur
De plus , en vue d'une harmonisation niveau européen et d'un commun accord ,donnant donnant ,on passera au CT n'en plaisent à certains .
http://www.motoplanete.com/ducati/3653/ ... ntact.html
car pour 2016 les 100 cv c'est fini ,MAIS car il y a un mais uniquement pour les machines neuves équipées d'abs entre autre ,donc nous concernant ,n'étant pas rétro actif on l'a dans le baigneur
De plus , en vue d'une harmonisation niveau européen et d'un commun accord ,donnant donnant ,on passera au CT n'en plaisent à certains .
- schrek
- Membre Actif
- Messages : 2427
- Enregistré le : samedi 5 nov. 2005, 07:00
- ma moto : 1000 fzr 87, hayabusa 2005.
- Localisation : Le Cergne
Re: la mort des 100 CV
" Le texte contient d'ailleurs bien d'autres dispositions, et notamment les prochaines règles d'homologation des deux et trois roues à moteur dont l'ABS obligatoire, des normes de durabilité, l'accès aux données OBD , et surtout des normes de pollution plus strictes qui confirmeront la place essentielle de la moto dans la mobilité urbaine.
Si contrôle technique se fera, FZR au mur de la cheminée tu raccrochera.
Nous sommes donc tous condamnés à acheter des machines neuves.
Si contrôle technique se fera, FZR au mur de la cheminée tu raccrochera.
Nous sommes donc tous condamnés à acheter des machines neuves.
- mimiche
- Membre Actif
- Messages : 2444
- Enregistré le : lundi 21 mars 2011, 09:33
- ma moto : TL1000R
- Localisation : somme
Re: la mort des 100 CV
ça commence déjà avec l'interdiction en ville de véhicules d'un certain age ,
pis les FZR elles tourneront en GP classic
pis les FZR elles tourneront en GP classic
- gwen
- Membre Actif
- Messages : 2903
- Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 06:00
- ma moto : 1 FZR 3LF '92
1 400 GPZ en cour de caferisation - Localisation : 22 côtes d'Armor
Re: la mort des 100 CV
Je pense de plus en plus a la passé à la piste faut que je refasse un moteur qui mange pas d'huile et pis hop,sur les circuits
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
A. Einstein
- ivan
- Membre Actif
- Messages : 5429
- Enregistré le : mardi 27 sept. 2011, 17:55
- ma moto : YZF 750 R
- Localisation : clermont l'herault (34)
Re: la mort des 100 CV
Impec,200 bourrins pour mes 70 piges
- leymax
- Membre Actif
- Messages : 3447
- Enregistré le : samedi 27 août 2011, 20:32
- ma moto : plus de yamaha pour le moment mais un gex de 92
en esperant retourner tres vite rouler en fzr j espere la saison prochaine - Localisation : 54390 frouard
Re: la mort des 100 CV
il commence a nous casser les couilles tous ses politiques en gros sa veut dire a mort les passiones de vieilles becane
- leymax
- Membre Actif
- Messages : 3447
- Enregistré le : samedi 27 août 2011, 20:32
- ma moto : plus de yamaha pour le moment mais un gex de 92
en esperant retourner tres vite rouler en fzr j espere la saison prochaine - Localisation : 54390 frouard
Re: la mort des 100 CV
c est chiant je vais avoir fini ma belle et je vais a peine pouvoir rouler 3 ans avec tranquil
vla les boules
vla les boules
- foch
- Membre Actif
- Messages : 2445
- Enregistré le : mardi 19 oct. 2010, 18:30
- ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard - Localisation : bergerac (24)
Re: la mort des 100 CV
Si Il y a le controle est que mon 2le passe pas ( Ce qui va surement arriver) je vais continuer à rouler comme meme! J'ai pas les moyens de rouler en moto recente!
- leymax
- Membre Actif
- Messages : 3447
- Enregistré le : samedi 27 août 2011, 20:32
- ma moto : plus de yamaha pour le moment mais un gex de 92
en esperant retourner tres vite rouler en fzr j espere la saison prochaine - Localisation : 54390 frouard
Re: la mort des 100 CV
a ba sa seras de meme pour moi j ais deja du mal a me remonter mon fzr c est pas pour acheter une moto a 10000 euros de moyenne d occas[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=151767#p151767]foch, le Mercredi 21 Nov 2012, 20:45 a écrit :[/url]Si Il y a le controle est que mon 2le passe pas ( Ce qui va surement arriver) je vais continuer à rouler comme meme! J'ai pas les moyens de rouler en moto recente!
- ferrié82
- Modérateur
- Messages : 10468
- Enregistré le : mardi 12 juin 2007, 06:00
- ma moto : 3LF 91 et 92 HAYABUSA 2007
3lf de 93 a la recherche d un moteur - Localisation : moissac
Re: la mort des 100 CV
mais vos becannes sont dans des si mauvais état que sa que la ct vous fasse si peur
un contrôle technique c est pour être dans les norme constructeur
perso ce qui me fais le plus chier dans un ct c est d etre encore obligé de payer et qu un clown sans permis moto pose sont cul sur mes machines
après pour ce qui est de ma mamie je ne fais pas de souci du moment qu ont nous laisse lui mettre les chevaux donné par le constructeur
par contre ce qui risque d être bien c est que tous les trous du luc qui achète des fzr pour les saccager en street vont ce faire épingler finit les clesques retaper avec des bout de fils de fer ??? perso dans mon entourage motard je n en connais pas donc pour moi pas de problem avec un ct sauf le prix
un contrôle technique c est pour être dans les norme constructeur
perso ce qui me fais le plus chier dans un ct c est d etre encore obligé de payer et qu un clown sans permis moto pose sont cul sur mes machines
après pour ce qui est de ma mamie je ne fais pas de souci du moment qu ont nous laisse lui mettre les chevaux donné par le constructeur
par contre ce qui risque d être bien c est que tous les trous du luc qui achète des fzr pour les saccager en street vont ce faire épingler finit les clesques retaper avec des bout de fils de fer ??? perso dans mon entourage motard je n en connais pas donc pour moi pas de problem avec un ct sauf le prix
- schrek
- Membre Actif
- Messages : 2427
- Enregistré le : samedi 5 nov. 2005, 07:00
- ma moto : 1000 fzr 87, hayabusa 2005.
- Localisation : Le Cergne
Re: la mort des 100 CV
Ou as tu vu ça Mimiche, le faite qu'il n'y aura que les motos neuves et équipées d'abs qui seront débridées?mimiche a écrit :car pour 2016 les 100 cv c'est fini ,MAIS car il y a un mais uniquement pour les machines neuves équipées d'abs entre autre ,donc nous concernant ,n'étant pas rétro actif on l'a dans le baigneur
De plus , en vue d'une harmonisation niveau européen et d'un commun accord ,donnant donnant ,on passera au CT n'en plaisent à certains .
Si c'est le cas, donc en 2016, toutes machines antérieur à 2016 devront être toujours bridées en 100cv....donc si il y a un CT, il y en quelques unes qui ne passeront pas
Du moins c'est ce que je comprends.
- mimiche
- Membre Actif
- Messages : 2444
- Enregistré le : lundi 21 mars 2011, 09:33
- ma moto : TL1000R
- Localisation : somme
Re: la mort des 100 CV
pour ma part no problèmes JD ,en 5 mn elle est repassé en 100 cv ,mais tout comme toi ,ce qui va me faire mal au cul ,c'est de devoir payer ,mis à part ça ,ma bécane est nickel et entretenue donc pas de lézard[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=151792#p151792]ferrié82, le 22 Nov 2012, 07:29 a écrit :[/url]mais vos becannes sont dans des si mauvais état que sa que la ct vous fasse si peur
un contrôle technique c est pour être dans les norme constructeur
perso ce qui me fais le plus chier dans un ct c est d etre encore obligé de payer et qu un clown sans permis moto pose sont cul sur mes machines
après pour ce qui est de ma mamie je ne fais pas de souci du moment qu ont nous laisse lui mettre les chevaux donné par le constructeur
par contre ce qui risque d être bien c est que tous les trous du luc qui achète des fzr pour les saccager en street vont ce faire épingler finit les clesques retaper avec des bout de fils de fer ??? perso dans mon entourage motard je n en connais pas donc pour moi pas de problem avec un ct sauf le prix
- mimiche
- Membre Actif
- Messages : 2444
- Enregistré le : lundi 21 mars 2011, 09:33
- ma moto : TL1000R
- Localisation : somme
Re: la mort des 100 CV
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=151793#p151793]schrek, le 22 Nov 2012, 08:14 a écrit :[/url]Ou as tu vu ça Mimiche, le faite qu'il n'y aura que les motos neuves et équipées d'abs qui seront débridées?mimiche a écrit :car pour 2016 les 100 cv c'est fini ,MAIS car il y a un mais uniquement pour les machines neuves équipées d'abs entre autre ,donc nous concernant ,n'étant pas rétro actif on l'a dans le baigneur
De plus , en vue d'une harmonisation niveau européen et d'un commun accord ,donnant donnant ,on passera au CT n'en plaisent à certains .
Si c'est le cas, donc en 2016, toutes machines antérieur à 2016 devront être toujours bridées en 100cv....donc si il y a un CT, il y en quelques unes qui ne passeront pas
Du moins c'est ce que je comprends.
oui je l'avais lu Seb ,que cela ne serait pas rétro actif ,pis ,tiens encore un peu de lecture concernant l'abs qui veulent rendre obligatoire et les normes de pollution plus draconiennes
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=5499