Que valent les FZR par rapport aux bombes actuelles ?

Pour y parler de tout,sauf du FZR !
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1992-2012
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Que valent les FZR par rapport aux bombes actuelles ?

Message non lu par 1992-2012 » mercredi 13 févr. 2013, 00:13

Tout est dans le titre ...
Ayant roulé pas mal de temps ( il y a longtemps ) avec un 1000 exup full de 89, et ayant toujours à l'époque ( 1990 ) l'impression d'etre le roi du monde, je me demande aujourd'hui ce que valent les motos en rapport avec les bombes d'aujourd'hui, en terme de performance, tenue de route etc ? Peuvent t'elles encore rivaliser ? avec des cylindrées équivalentes ? des 600 ? 750 ?
Merci pour vos réponses.
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mimiche
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Re: Que valent les FZR par rapport aux bombes actuelles ?

Message non lu par mimiche » mercredi 13 févr. 2013, 06:41

Même si l'on est sur un fofo FZR ,faut rester objectif ,moi je dirai qu'elle est à la ramasse comparée aux machines actuelles avec 20 ans qui les séparent ,20 ans d'évolution sur la partie cycle ,freinage ,moulin ,ce qui est tout à fait normal .

la comparer aux 600 et 750 qui sont des petites bombes légères qui hurlent et se plaisent dans les tours est encore moins envisageable,faut rester dans la même catégorie ,c'est comme comparer un camion à un coupé sport :D :D .

Ce qui est valable pour le FZR ,l'est tout autant pour tout autre sportive de l'époque .
Après si c'est faire une comparaison sur un tirage de bourre sur ligne droite ,ce qui n'a aucun intérêt ,ok elle sera toujours présente d'accord,mais si tu demandes à un mec qui tâte de la piste ,il te dira qu'il n'y a pas photo niveau maniabilité et autre .

Faire le choix de rouler avec une machine de l'époque c'est pour autre chose ,pour d'autre sensation ;) ,au suivant.
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joeltrx
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Re: Que valent les FZR par rapport aux bombes actuelles ?

Message non lu par joeltrx » mercredi 13 févr. 2013, 09:50

Bingo !

Comme toi j'ai eu un FZR il y a 10-15 ans, et je voulais retrouver cette sensation, je n'imagine même pas acheter une sportive actuelle, mon boulot me permet d'essayer pas mal de bécanes, les sportives actuelles même en 750 c'est ingérable sur route, faut se gendarmer un minimum.

Mais la moto a ceci de formidable qu'il y a plein de façon de se faire plaisir, j'ai des élèves qui vont s'acheter un scoot, une sportive, une harley chromé, c'est cool ! amusez-vous, rester en vie, et passez sur la piste me faire essayer votre brelon. (c'est ce que je dis a mes élèves)

Donc le FZR est a la ramasse grave niveaux perf, mais elle est MON top niveaux plaisir.


Joeltrx

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Re: Que valent les FZR par rapport aux bombes actuelles ?

Message non lu par 1992-2012 » mercredi 13 févr. 2013, 15:09

Merci pour ces réponses, mais ce n'est pas pour savoir si on peut tirer la bourre entre une ancienne et une nouvelle, mes 40 ans font que la sagesse l'emporte sur l'arsouille de quand j'avais 20 ans ( quoi que bon... des fois ... ), c'est pour me donner une idée de l'évolution en terme de performances entre les sportives de maintenant et les anciennes, car déja à l'époque on etait sur des grosses performances et tenue de route, alors je me demandais si au niveau des perf en elles-memes, il y avait beaucoup de différences sachant qu'il y a en 20 ans eu des grosses évolutions moteur, électronique, consommation etc etc ...
Je pense qu'effectivement, en tenue de route, vu la légèreté et la diminution des gabarits des bécanes de maintenant ( Un r1 est un peu l’équivalent point de vue gabarit à un 600 fzr de l’époque finalement ! ), il n'y a rien à voir, mais d'un autre coté, je suis nettement mieux sur un exup que sur un r1 par exemple qui est pour mon gabarit ( 1.85 / 110Kgs ) vraiment approprié et ou j'arrive à tout caser et comme toi, je pense que ce sera l'idéal pour moi de reprendre ce modèle, en plus que de souvenirs et d'émotion, j'ai aimé ( peut être même le mot est faible ) cette moto, je pense que ca ne changera pas !
J'ai roulé en gros avec un peu tout et n'importe quoi, de la Mini 1000 au Bmw 750 v12 en passant par la GOLF GTI 1 - 2 et quasiment toutes les bécanes des années 90 ( Du vieux Honda MB80 au 1200 Venture en passant par des 250 RGV, des trails, des CBR, 1100 Gsx/r, je travaillais chez Yam dans le 77 et on avait un stock de bécanes d'occas pour satisfaire nos envies ! ), mais sur tout ce que j'ai pu essayé, je suis vraiment resté sur le 1000 fzr... J'avais même dans les années 2000 acheté un 1100 Gsx/r de 89, mais je ne trouvais ca pas terrible en terme de tenue de route et confort comparé ( toujours... ) avec l'Exup...
Ca fait 2 ans que j'attends, mais ca va venir...
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Re: Que valent les FZR par rapport aux bombes actuelles ?

Message non lu par mimiche » mercredi 13 févr. 2013, 19:09

le 1100 Gex peut être pas top partie cycle ,mais il a un putain de moteur dessus ;) ,

et félicitations ,si tes 40 balais font que la sagesse l'emporte pour l'arsouille ,moi à bientôt 45 je n'y arrive pas encore ;) :D :D :D :D :D
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Re: Que valent les FZR par rapport aux bombes actuelles ?

Message non lu par 1992-2012 » mercredi 13 févr. 2013, 20:17

Bah disons que je ne referais pas maintenant ce que je faisais à 20 ans, je n'ai plus les mêmes priorités ! La moto est secondaire... ( Alors qu'a l'époque, j'ai même dormi avec ma moto dans ma canadienne au camping, tous les soirs je la rentrais dedans, bon, certes, ca sentait un peu le chaud mais bon... quand on aime... )
Et ce que je me rappelle du 1100r, c'est qu'a deux dessus, ca allait, mais tout seul, ca vallait pas l'Exup ! ( Mais c'est clair que le moteur du R..............)
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Re: Que valent les FZR par rapport aux bombes actuelles ?

Message non lu par alfiste31 » mercredi 13 févr. 2013, 22:26

que dire ??????

elles sont d'une autre époque nos FZR :lol: :lol: :lol:
perso je prend toujours autant de plaisir dessus .......et même que parfois elle me surprend encore [img]images/icones/icon7.gif[/img]
pourtant çà fait une trotte que je roule avec [img]images/icones/icon7.gif[/img]

après pour comparer avec des machines de 2013 .....plus rien a voir :lol:

quand je passe chez YAM et que je roule un peu avec les derniers R1 ........ apres sur mon FZR j'ai l'impression que j'ai les pneu a plat ou les roulements de direction grippés :lol: :lol: :lol: et niveau moulin :love: :love: ...........terrible le temps de réaction des dernier'es sportives :lol: :lol: :lol:

une autre époque nos titines ;)
le bon coté qui reste encore c'est de la voir garé entre un R1 ou autres modèles de cette générations .........et d’écouté les commentaires
" elle a de la gueule la mamie"
" ça c’était de la sportive"
et ma préféré qui date de l'été dernier

" au moins pour pouvoir rouler avec ça a l’époque il valait être un vrai pilote "
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Re: Que valent les FZR par rapport aux bombes actuelles ?

Message non lu par foch » mercredi 13 févr. 2013, 22:40

Beaucoup de met potes roule en reçente et c'est vrai qu'il y a pas photo! L'evolution est bien la! Certain disent que je roule sur un cerceuil!

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Re: Que valent les FZR par rapport aux bombes actuelles ?

Message non lu par alfiste31 » mercredi 13 févr. 2013, 23:08

de foch
Certain disent que je roule sur un cerceuil!
:rage: :rage: :rage: :rage: :rage: :lol: :lol: :lol: :lol:
pas gentil de dire ça :cry: :cry:
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

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Re: Que valent les FZR par rapport aux bombes actuelles ?

Message non lu par eXup90 » mercredi 13 févr. 2013, 23:54

Alors là, c'est Joker pour moi :)

Acheté neuve en 89, en 90 j'avais déjà monté un Öhlins et des ressorts de fourche Öhlins. J'avais dessuite monté des durites avia et des plaquettes Brembo F40. Rabaissé la moto de 15mm à l'avant et changé la viscosité de l'huile de fourche.

Il y avait pas grand chose à faire pour améliorer sensiblement les petits désagréments que vous évoquez plus haut.

La différence avec une vraie sportive était déjà présente à la sortie de la moto.

Ensuite, la grosse différence c'est le gars qui roule avec.

N'oubliez pas que Mr Hurricane, a quand fait trés fort avec ce que vous appelez une mamie, et je met quand même pas mal de Kéké au defi de faire les chronos qu'il a fait avec la derniere sportive du momment kitée à 200cv avec 170kg ;)
Imageshack c'est de la daube !!!

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Re: Que valent les FZR par rapport aux bombes actuelles ?

Message non lu par 1992-2012 » jeudi 14 févr. 2013, 02:27

J'aime entendre ca !
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exupman
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Re: Que valent les FZR par rapport aux bombes actuelles ?

Message non lu par exupman » jeudi 14 févr. 2013, 02:29

Mimiche et Serge ont bien résumé la situation :clap:
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Re: Que valent les FZR par rapport aux bombes actuelles ?

Message non lu par 1992-2012 » jeudi 14 févr. 2013, 17:33

J'ai été faire un tour chez GoodTimes à Béziers car s'y trouve un FZR1000 de 92, franchement, il est dans un excellent état, limite proche du neuf... Hormis une décoration que je n'aime pas du tout ( Mais non vernie, donc qui peut se decoller facilement... ), la peinture est neuve...
Cela dit 2200€... je sais pas...

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Je tourne en rond...
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Re: Que valent les FZR par rapport aux bombes actuelles ?

Message non lu par exupman » jeudi 14 févr. 2013, 20:13

Y'a mon 93 pour 2500€
Propre, demande aux copains ;)
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Re: Que valent les FZR par rapport aux bombes actuelles ?

Message non lu par mimiche » jeudi 14 févr. 2013, 20:19

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=156130#p156130]exupman, le 14 Fév 2013, 19:13 a écrit :[/url]Y'a mon 93 pour 2500€
Propre, demande aux copains ;)
et avec une belle déco :+1: :+1: :+1: :+1: :+1:
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Re: Que valent les FZR par rapport aux bombes actuelles ?

Message non lu par eXup90 » jeudi 14 févr. 2013, 20:51

2200€ tu sais pas ?

C'est même pas le prix d'un scoot :doute:
Imageshack c'est de la daube !!!

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Re: Que valent les FZR par rapport aux bombes actuelles ?

Message non lu par 1992-2012 » jeudi 14 févr. 2013, 20:55

Ce n'est pas que je ne sais pas, mais je compare avant de finaliser ! donc je demande des avis...
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Re: Que valent les FZR par rapport aux bombes actuelles ?

Message non lu par ferrié82 » jeudi 14 févr. 2013, 21:21

tu peut prendre les yeux fermé c est( un concessionnaire tres sérieux mon 91 sort de chez lui et il as été tres correct j ai eux quelque petit souci au départ et il as tous prix en charge [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
2200 c est le prix que j ai payé et( mon 91 avait 42000 km
45OOO km 2190 euros

http://www.goodtimes.fr/fiche_occasion. ... oncess=325
[center]ImageFZR[/b]Image
PPPPPOOOOOOWWWWWWWEEEEEEEERRRRRRRRR[/center]

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Re: Que valent les FZR par rapport aux bombes actuelles ?

Message non lu par LEYMARIE » jeudi 14 févr. 2013, 23:10

moi je roule a paris et tout les representant du fzr serai HEUREUX de voire tout c est micke en t max ou rodster qui fond de l huile quand j ouvre derriere lol surtout dans les tunnel :hurle:

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Re: Que valent les FZR par rapport aux bombes actuelles ?

Message non lu par schrek » jeudi 14 févr. 2013, 23:44

Si c'est un concessionnaire, il doit sûrement avoir l'historique de cette moto, renseignes toi. Y'a une garantie dessus?

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