Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers

Pour y parler de tout,sauf du FZR !
Avatar du membre
maitre coach
Membre Actif
Messages : 18
Enregistré le : jeudi 24 févr. 2011, 00:25
ma moto : 1300 XJR (2001)
1000FZR (1987) 2LE
1190 Adventure R + Mega Comete
1000 GTR + Panda JLD
Localisation : mirecourt (88)

Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers

Message non lu par maitre coach » lundi 28 oct. 2013, 16:56

Un pari fou, une maison sans l’aide de ces requins de banquiers …

Bonjour a tous

Voici, vite fais ma situation, je suis en cours de divorce après une séparation en juillet dernier.
Je suis parti du domicile conjugal en laissant tout à ma femme, maison, voitures, meuble afin que ma fille et ma femme ne soit pas ennuyées.
Je suis parti avec simplement mon side-car, ma moto et mes habits.
J’ai un emploi depuis 12ans et je ne compte pas le quitter de si tôt.
Je suis très investi dans le milieu de la moto a travers plusieurs associations.

Seulement maintenant j’aimerais pouvoir à nouveau acheter une petite maison sauf que les banquiers sont des requins et que pour pouvoir emprunter 1000€ il faut pouvoir justifier de 2000€ sur son compte.
Pour pouvoir emprunter je n’ai qu’une seule solution : vendre mon side et ma moto, qui sont les deux seule choses qu’il me reste.
Apres avoir vu toutes ces « chaines de solidarité » passer sur facebook ou par mail ça m’as donné une idée …

Et si je pouvais emprunter de l’argent à un taux de 0% sur 20ans ? Et si je pouvais faire un magnifique pied de nez aux banques ? Et si je pouvais éviter de payer une maison 30% de plus que son prix au bout de 20ans ?

Je me suis dis que je pouvais demander a mes amis sur facebook ou a mes contacts par email (qui sont en grande partie les même personnes) , mais ça fais une grosses sommes par amis et je ne me vois pas demander ça.

Mais si un maximum de gens peux voir ce courrier, je me dis que la solidarité n’est peut être pas un vain mot et que le plaisir de démontrer que les banques ne sont pas forcement indispensable peux peut être encourager du monde a me faire ce crédit.

Je ferais évidemment une reconnaissance de dettes à chacune des personnes, pour un minimum de 100€, qui souhaiterons se joindre a ce projet fou de maison sans passer par une banque. Reconnaissance de dettes que je m’engage a rembourser sous un délais maximum de 20ans (comme le crédit que je devrais faire a la banque).

Si vous me fournissez une adresse mail je vous tiendrais au courant de l’avancée du projet.

Si vous voulez vous joindre a ce projet fou c’est assez simple : il suffit d’envoyer par courrier un cheque de 1€, 10€, 100€ ou soyons fou 1000€.

Je sais que c’est culotté de demander une telle chose mais qui ne tente rien n’as rien. Et si j’ai moyen de ne pas passer par les banque je ne vais pas me gener.

Quand je vois le nombre de personnes qui sont susceptibles de voir ça et de donner 10€ je me dis que le pari est possible.

Cette « chaine » car j’espère qu’elle en deviendra une rapidement n’est pas a prendre a a rigolade.

J’ai beaucoup hésité a faire cette démarche mais les gens a qui j’en ai parlé m’ont tous dis essaye donc tu n’as rien a perdre et moi je veux bien donner … et si chaque personne qui vois la lettre envoie juste 10€ ça peux aller vite si tout le monde partage …

Alors je tente …

Pour un don ou un prêt avec reconnaissance de dette, voici la démarche :

Envoyer un cheque ainsi que vos nom, prénom et adresse mail a l’adresse suivante :
Cyril
Gare SNCF
88500 Mirecourt
Et pour montrer que c’est sérieux : vous pouvez me contacter sur mon portable au 06.13.44.56.08

Si seulement la solidarité pouvait encore fonctionner …

Cyril
punk not dead

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers

Message non lu par alfiste31 » lundi 28 oct. 2013, 21:09

l’idée et bonne et comme tu dit " essaye donc tu n’as rien a perdre"
le hic pou moi ou certains ...............nous sommes un peu tous dans le même bateau
et on fait moitié moitié.........pour que je termine les travaux de ma maison ;) ;) ;)

bon courage pour la suite ;)
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

barmotard
Modérateur
Messages : 9724
Enregistré le : vendredi 16 févr. 2007, 07:00
ma moto : 2 le
Localisation : haut jura

Re: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers

Message non lu par barmotard » lundi 28 oct. 2013, 21:24

comme david :/ courage gars ;)
Image

Avatar du membre
stg19
Membre Actif
Messages : 4684
Enregistré le : dimanche 1 sept. 2013, 00:43
ma moto : 1000fzr 2le de1989 et yzf de 1994
Localisation : Brive

Re: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers

Message non lu par stg19 » mardi 29 oct. 2013, 00:36

L idée est bonne mais bon plutôt tendu en ce moment quoique je devrai peut etre faire pareil pour payer mes charges
il faut profiter de la vie car elle est toujours comme une ballade en fzr : trop courte

Avatar du membre
maitre coach
Membre Actif
Messages : 18
Enregistré le : jeudi 24 févr. 2011, 00:25
ma moto : 1300 XJR (2001)
1000FZR (1987) 2LE
1190 Adventure R + Mega Comete
1000 GTR + Panda JLD
Localisation : mirecourt (88)

Re: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers

Message non lu par maitre coach » mardi 29 oct. 2013, 06:44

l'idée n'est pas de demander des sommes folle a peu de monde mais de demander de petites sommes a plein de monde ;-)

je me disais juste que ça pouvait etre possible ...

je me fixe jusqu'au 31 decembre pour reunir un maximum ...

je comprends que le moment n'est propice pour personne mais je me dis que la solidarité doit encore exister quelque part ...
punk not dead

Avatar du membre
maitre coach
Membre Actif
Messages : 18
Enregistré le : jeudi 24 févr. 2011, 00:25
ma moto : 1300 XJR (2001)
1000FZR (1987) 2LE
1190 Adventure R + Mega Comete
1000 GTR + Panda JLD
Localisation : mirecourt (88)

Re: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers

Message non lu par maitre coach » mardi 29 oct. 2013, 06:46

faire moitié /moitié c'est pas au programme !

par contre je n'ai jamais été insensible au demandes de dons et j'ai toujours donné en fonction de mes possibilité ;-)

et c'est la premiere fois que je demande je me dis qu'il y aura bien quelques retour ;-)
punk not dead

Avatar du membre
exup07
Administrateur
Messages : 9711
Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Localisation : Annonay

Re: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers

Message non lu par exup07 » mardi 29 oct. 2013, 07:00

comme tu dit qui ne tente rien na rien :sarcastic:
perso la solidarité on peut toujours compté sur moi je peut le garantir
mais alors pour de la tune même pas en reve même pas 1centimes d'euro .
quand je vois les arnaque a droite a gauche , dans les grande association ou autre
dessolé mec :sarcastic:
par contre ton titre il est est parfait <<un paris fou>>

Avatar du membre
philippe
Modérateur
Messages : 3567
Enregistré le : mardi 22 août 2006, 06:00

Re: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers

Message non lu par philippe » mardi 29 oct. 2013, 12:00

Législations en France

La « chaîne d’argent » est interdite en France depuis 1953 (Article L 122-6 du Code de la Consommation 1° et 2° alinéas).
Selon la législation française, « Il est interdit de proposer à une personne de collecter des adhésions ou de s'inscrire sur une liste en exigeant d'elle le versement d'une contrepartie quelconque et en lui faisant espérer des gains financiers résultant d'une progression géométrique du nombre de personnes recrutées ou inscrites » (art. L. 122-6 et art. L. 122-7 du code de la consommation) et « cette interdiction est assortie de peines d'amende ou de prison. ».

Bien évidemment la réponse est qu'il n'y a pas de gain financier au bout vu que c'est un crédit gratuit...et la marmotte met la tablette de chocolat dans le papier alu!

Avatar du membre
exup07
Administrateur
Messages : 9711
Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Localisation : Annonay

Re: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers

Message non lu par exup07 » mardi 29 oct. 2013, 20:59

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
il est trop fort ce phil

Avatar du membre
stg19
Membre Actif
Messages : 4684
Enregistré le : dimanche 1 sept. 2013, 00:43
ma moto : 1000fzr 2le de1989 et yzf de 1994
Localisation : Brive

Re: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers

Message non lu par stg19 » mardi 29 oct. 2013, 21:01

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=169381#p169381]philippe, le Mardi 29 Oct 2013, 11:00 a écrit :[/url]Législations en France

La « chaîne d’argent » est interdite en France depuis 1953 (Article L 122-6 du Code de la Consommation 1° et 2° alinéas).
Selon la législation française, « Il est interdit de proposer à une personne de collecter des adhésions ou de s'inscrire sur une liste en exigeant d'elle le versement d'une contrepartie quelconque et en lui faisant espérer des gains financiers résultant d'une progression géométrique du nombre de personnes recrutées ou inscrites » (art. L. 122-6 et art. L. 122-7 du code de la consommation) et « cette interdiction est assortie de peines d'amende ou de prison. ».

Bien évidemment la réponse est qu'il n'y a pas de gain financier au bout vu que c'est un crédit gratuit...et la marmotte met la tablette de chocolat dans le papier alu!

la au moins c est clair
il faut profiter de la vie car elle est toujours comme une ballade en fzr : trop courte

Avatar du membre
maitre coach
Membre Actif
Messages : 18
Enregistré le : jeudi 24 févr. 2011, 00:25
ma moto : 1300 XJR (2001)
1000FZR (1987) 2LE
1190 Adventure R + Mega Comete
1000 GTR + Panda JLD
Localisation : mirecourt (88)

Re: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers

Message non lu par maitre coach » mercredi 30 oct. 2013, 10:01

rien avoir avec une chaine d'argent!

entraide, solidarité sont des termes qui me parle a moi ...

mais je me rends compte que sur un forum moto il ne faut parler que moto et que le reste ne sers a rien...

pas grave je garde mon utopie et je continue a espere que l'idée pourra plaire a quelques uns ...
punk not dead

Avatar du membre
philippe
Modérateur
Messages : 3567
Enregistré le : mardi 22 août 2006, 06:00

Re: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers

Message non lu par philippe » mercredi 30 oct. 2013, 10:57

Bin voyons, un con se lève tous les matins suffit de tomber dessus, c'est sûr que je ne m'attendais pas à ce que tu valides ma réponse, en attendant si tu peux arrêter de poster ce serait pas mal.

Avatar du membre
peter31h
Membre Actif
Messages : 4463
Enregistré le : jeudi 14 juin 2007, 06:00
ma moto : Grise Métal.
Localisation : Montauban

Re: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers

Message non lu par peter31h » mercredi 30 oct. 2013, 11:07

Tu es rigolo toi :D
Tu as en tout 14 messages sur le forum on te connais pas . Tu sors d'ou on en sais rien non plus :cassetete:
Et tu demande de la tune sur un principe que je ne trouve pas idiot mais qui demande un peu de confiance.
Tu donnerais de l’argent à un inconnu toi ? Avec un retour sur 20ans de la somme reçus
Mais avant de râler attends de voir si des gens jouent le jeux ou pas. Tu t’attendais à quoi en 24h ? L’apport pour le terrain et les fondations….
Et avant de dire que le forum ne parle que de moto je t’invite a fouillé un peu et de regarder les actions mener parle passé. Ensuite tu pourras juger.

Avatar du membre
foch
Membre Actif
Messages : 2445
Enregistré le : mardi 19 oct. 2010, 18:30
ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard
Localisation : bergerac (24)

Re: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers

Message non lu par foch » mercredi 30 oct. 2013, 13:50

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=169408#p169408]peter31h, le 30 Oct 2013, 10:07 a écrit :[/url]Tu es rigolo toi :D
Tu as en tout 14 messages sur le forum on te connais pas . Tu sors d'ou on en sais rien non plus :cassetete:
Et tu demande de la tune sur un principe que je ne trouve pas idiot mais qui demande un peu de confiance.
Tu donnerais de l’argent à un inconnu toi ? Avec un retour sur 20ans de la somme reçus
Mais avant de râler attends de voir si des gens jouent le jeux ou pas. Tu t’attendais à quoi en 24h ? L’apport pour le terrain et les fondations….
Et avant de dire que le forum ne parle que de moto je t’invite a fouillé un peu et de regarder les actions mener parle passé. Ensuite tu pourras juger.

Bien parlé [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Avatar du membre
Martial 3lf
Administrateur
Messages : 18166
Enregistré le : mardi 21 août 2007, 06:00
ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki)
Localisation : meaux
Contact :

Re: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers

Message non lu par Martial 3lf » mercredi 30 oct. 2013, 19:58

je ne te laisserais pas remettre une fois de plus la générosité de ce forum en cause.
avec un minimum de participation et de lecture de ce forum tu te serais vite rendu compte que les coups de main aux autres est de coutume ici!!!
voici quelques exemples écrits,et je ne te parle même pas de tout les coups de pouce dont on ne parle même pas sur le forum:
- topic5348.html
-topic4731.html
-les-membres-s-entraident-f29.html

- topic6776.html
pour ce dernier lien tu peux lui demande en personne si nous ne somme pas solidaire...
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=169406#p169406]maitre coach, le Mercredi 30 Oct 2013 à 09:01 a écrit :[/url]pas grave je garde mon utopie et je continue a espere que l'idée pourra plaire a quelques uns ...
bien sure que l'idée plait mais on à les pieds sur terre et on est pas millionnaire au point de donner a un "inconnu".
relies toi bien: "pari fou", "Je sais que c’est culotté de demander une telle chose", "utopie".

tu devais bien te douter des réponses qui risquaient suivre,non?

donc, je laisse ce sujet suivre son cours mais si il venait à dégénérer je le supprime sans somation.

cordialement.
Image celui qui freine est un lache...
http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h

Avatar du membre
exup07
Administrateur
Messages : 9711
Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Localisation : Annonay

Re: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers

Message non lu par exup07 » mercredi 30 oct. 2013, 20:53

par contre maitre coach t’arrête pas de posté je suis mort de rire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: un pur bonheur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
et question générosité , il y en a un qui osé filé une caisse a un gaç qui étais dans la merde :sarcastic:
donc l'entraide je te jure on connais encore merci pour ce geste rocky :+1:

Avatar du membre
granni60
Membre Actif
Messages : 31
Enregistré le : lundi 13 avr. 2009, 06:00
ma moto : Fazer 1000 2004... toujours en mode "réflexion pour une mamie"
Localisation : Messon dans la Forêt d'Othe à 15 Kilomètres de Troyes

Re: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers

Message non lu par granni60 » jeudi 31 oct. 2013, 01:20

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=169406#p169406]maitre coach, le 30 Oct 2013 09:01 a écrit :[/url]rien avoir avec une chaine d'argent!

entraide, solidarité sont des termes qui me parle a moi ...

mais je me rends compte que sur un forum moto il ne faut parler que moto et que le reste ne sers a rien...

pas grave je garde mon utopie et je continue a espere que l'idée pourra plaire a quelques uns ...

Si ça marche, fait nous signe... Demain j arrete de bosser dans ce cas la

C est beau le progrès. On peut même faire la manche en ligne aujourd hui!!!

Avatar du membre
fetide82
Membre Actif
Messages : 1475
Enregistré le : mercredi 14 juil. 2010, 15:16
ma moto : une bonne paire de basket pour le moment mais bientôt une mobylette
Localisation : tarn et garonne

Re: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers

Message non lu par fetide82 » jeudi 31 oct. 2013, 14:14

Bonjour ça fait un moment que je ne me montre plus mais la je fait signe !!!
Ben je vais faire ma demande aussi en pari fou !!!!
* :hurle: Qui veut donnez des tunes des roro du flouz du fric du blé des lovés de l'oseille quoi !!! :love: pour m'acheter une moto avec un an d'assurance inclue bien sur !!! :p
Par contre moi je ne rembourse rien du tout que dalle nada !!!
Et pour certain ne dite pas que vous ne me connaissez pas OK Bande de crevard !!! [img]smile/biggrindaisy.gif[/img] [img]smile/biggrindaisy.gif[/img]






Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu c' étais une boutade bien sur [img]smile/!camoufle.gif[/img] [img]smile/biggrinpimp.gif[/img] !!Juste pour dire a ce personnage que : :hurle: Ben on est tous a la ramasse niveau tune et que il est vrai que nous ne te connaissons pas et qu'il est difficile au jour d’aujourd’hui de donné comme ça a des inconnues mais je confirme comme mes collègues que ce forum en beaucoup fait !!voila c'était ma conversation du jour Salut a tous !!votre crevarde !!!!! ;)

Avatar du membre
granni60
Membre Actif
Messages : 31
Enregistré le : lundi 13 avr. 2009, 06:00
ma moto : Fazer 1000 2004... toujours en mode "réflexion pour une mamie"
Localisation : Messon dans la Forêt d'Othe à 15 Kilomètres de Troyes

Re: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers

Message non lu par granni60 » jeudi 31 oct. 2013, 14:27

XB12S (2008)
1400 GSX (2004)
650 bandit (2004)
900 diversion + kyrnos (1998)
1000FZR (1987) 2LE
Rien qu'avec ça vendu, ça fait déjà un bon apport... :sarcastic: :lol:

Avatar du membre
exup07
Administrateur
Messages : 9711
Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Localisation : Annonay

Re: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers

Message non lu par exup07 » jeudi 31 oct. 2013, 20:17

tin les gaç on vient de perdre un amie :sarcastic:

Verrouillé

Retourner vers « Les brèves de comptoir ! »