Si la chaine frotte sur le Bras oscillant c'est que vos biellettes ne sont pas bonne, il vous faudra donc calculer une nouvelle longueur de biellettes afin de corriger ce gros problème avant de ne trop abimer votre chaine et patin guide chaine...
Prépa' Yamaha FZR 1000 GENESIS
- Thomas46
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Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
Bonjour Kneedown, nous avons donc fait la même modification ! Coté biellette j'ai quand même une petite préférence pour celle d'origine en 165mm. Grâce à mon ami Thierry j'ai une autre paire de biellettes en 160mm, une fois monté je vous donnerez mon ressenti ! 
Si la chaine frotte sur le Bras oscillant c'est que vos biellettes ne sont pas bonne, il vous faudra donc calculer une nouvelle longueur de biellettes afin de corriger ce gros problème avant de ne trop abimer votre chaine et patin guide chaine...
Si la chaine frotte sur le Bras oscillant c'est que vos biellettes ne sont pas bonne, il vous faudra donc calculer une nouvelle longueur de biellettes afin de corriger ce gros problème avant de ne trop abimer votre chaine et patin guide chaine...
- Thomas46
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Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
Bonjour à tous,
Je vais vous faire découvrir en photo le changement des disques d’embrayage de ma mamie ! Rien de difficile en soit, il vous faudra juste un pe de patience et de concentration !
Donc pour cette opération, on a décidé de partir sur un embrayage totalement neuf, c’est-à-dire disque lisses neuf, disques garni neuf, ressort neuf, vis du plateau de pression d’embrayage neuf.

Dans un premier temps pensez à surélever un la moto pour pouvoir faire pencher la moto le plus possible coté béquille pour éviter de perdre de l’huile moteur et de faire une vidange expresse du moulin
Ensuite démontage du carénage droit


Démontage en croix de toutes les vis qui tiennent le carter d’embrayage
Et voilà la bête



Desserrer les 6 vis qui tiennent le plateau de pression en croix, retirer les vis et les ressorts



Enlever les vieux disques d’embrayage
Surprise, la cloche n’est pas marquée à outrance ! Pourtant je pensais le contraire. Tant mieux, pas besoin de sortir la cloche pour la limer
Les disques garni sont presque en cote mini, les ressorts aussi, c’est surement à cause de cela que mamie me faisait de beau lâché dans les tours en pleine charge !
Remettre les nouveaux disques d’embrayage dans le bon ordre !
(NB: Si par hasard vous enlevez la bille + le poussoir+ butée à aiguille + rondelle lors du changement des disques, n'oubliez pas que dans la RTM il y a une erreur comme nous l'a fait remarqué Thierry !
Le bon ordre de montage est: Bille - Poussoir de débrayage - butée à aiguilles - rondelle)
Remettre le plateau de pression, les ressorts et les vis, serrage en croix conseillé !
Petite anecdote, au remontage du plateau de pression on s’est aperçu qu’il ne plaquait pas sur les disques d’embrayage et que la poignée d’embrayage était complètement bloqué !
Impossible d’appuyer dessus. C’était au final le récepteur d’embrayage qui avait poussé la tige + poussoir de débrayage un pe trop loin coté embrayage!
Ce qu’il fait que l’ensemble était trop avancé ce qui bloquait le bon fonctionnement de l’embrayage. Il suffit de desserrer les vis du récepteur pour repousser coté embrayage l'ensemble dans son logement.
Nettoyer les plans de joint, un nouveau joint, replacer le carter avec les vis, serrage en croix pour ne pas voiler le carter (serrage à la clef dynamo), remontage du carénage…
Pas besoin de faire de vidange pour cette opération !
Et voilà c’est fini !
Dans peu de temps je vais poster mon petit travail du week end! j'ai fait un pe de peinture à la bombe pour rafraichir mamie car le noir commençais à tirer sur le gris délavé !
![heureux [img]smile/hapface01.gif[/img]](./images/smilies/hapface01.gif)
V amis FZRISTES
Je vais vous faire découvrir en photo le changement des disques d’embrayage de ma mamie ! Rien de difficile en soit, il vous faudra juste un pe de patience et de concentration !
Donc pour cette opération, on a décidé de partir sur un embrayage totalement neuf, c’est-à-dire disque lisses neuf, disques garni neuf, ressort neuf, vis du plateau de pression d’embrayage neuf.

Dans un premier temps pensez à surélever un la moto pour pouvoir faire pencher la moto le plus possible coté béquille pour éviter de perdre de l’huile moteur et de faire une vidange expresse du moulin
Ensuite démontage du carénage droit


Démontage en croix de toutes les vis qui tiennent le carter d’embrayage
Et voilà la bête



Desserrer les 6 vis qui tiennent le plateau de pression en croix, retirer les vis et les ressorts



Enlever les vieux disques d’embrayage
Surprise, la cloche n’est pas marquée à outrance ! Pourtant je pensais le contraire. Tant mieux, pas besoin de sortir la cloche pour la limer
Les disques garni sont presque en cote mini, les ressorts aussi, c’est surement à cause de cela que mamie me faisait de beau lâché dans les tours en pleine charge !
Remettre les nouveaux disques d’embrayage dans le bon ordre !
(NB: Si par hasard vous enlevez la bille + le poussoir+ butée à aiguille + rondelle lors du changement des disques, n'oubliez pas que dans la RTM il y a une erreur comme nous l'a fait remarqué Thierry !
Le bon ordre de montage est: Bille - Poussoir de débrayage - butée à aiguilles - rondelle)
Remettre le plateau de pression, les ressorts et les vis, serrage en croix conseillé !
Petite anecdote, au remontage du plateau de pression on s’est aperçu qu’il ne plaquait pas sur les disques d’embrayage et que la poignée d’embrayage était complètement bloqué !
Impossible d’appuyer dessus. C’était au final le récepteur d’embrayage qui avait poussé la tige + poussoir de débrayage un pe trop loin coté embrayage!
Ce qu’il fait que l’ensemble était trop avancé ce qui bloquait le bon fonctionnement de l’embrayage. Il suffit de desserrer les vis du récepteur pour repousser coté embrayage l'ensemble dans son logement.
Nettoyer les plans de joint, un nouveau joint, replacer le carter avec les vis, serrage en croix pour ne pas voiler le carter (serrage à la clef dynamo), remontage du carénage…
Pas besoin de faire de vidange pour cette opération !
Et voilà c’est fini !
Dans peu de temps je vais poster mon petit travail du week end! j'ai fait un pe de peinture à la bombe pour rafraichir mamie car le noir commençais à tirer sur le gris délavé !
V amis FZRISTES

- Thomas46
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Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
Voilà comme prévu les photos de mon barbouillage de ce week end !
Donc pour arriver à ce résultat pas trop mauvais pour de la peinture à la bombe, il faut dans un premier temps enlever les autocollants et tout poncer.
Après on apprête les pièces, on laisse sécher et on re-ponce au fin.
On nettoie la surface et après passage de la peinture ! On a fait des passages fins pour ne pas charger et risquer de faire des coulures. On a du faire 4 ou 5 passages pour couvrir correctement les pièces.
Toujours laisser un temps de séchage entre chaque passe
On laisse bien sécher 2heures et après passage du vernis !
Dans le même principe que la peinture, on a fait plusieurs voiles de vernis en prenant soin de laisser sécher entre chaque voile. On a essayé de bien charger les deux derniers voiles pour avoir un coté vernis brillant
Place aux photos !!!









PS: J'ai deux photos du té supérieur à t'envoyer Thierry !!

Donc pour arriver à ce résultat pas trop mauvais pour de la peinture à la bombe, il faut dans un premier temps enlever les autocollants et tout poncer.
Après on apprête les pièces, on laisse sécher et on re-ponce au fin.
On nettoie la surface et après passage de la peinture ! On a fait des passages fins pour ne pas charger et risquer de faire des coulures. On a du faire 4 ou 5 passages pour couvrir correctement les pièces.
Toujours laisser un temps de séchage entre chaque passe
On laisse bien sécher 2heures et après passage du vernis !
Dans le même principe que la peinture, on a fait plusieurs voiles de vernis en prenant soin de laisser sécher entre chaque voile. On a essayé de bien charger les deux derniers voiles pour avoir un coté vernis brillant
Place aux photos !!!









PS: J'ai deux photos du té supérieur à t'envoyer Thierry !!
- tcarpo
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1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
1994 FZR 600 R - Localisation : Maine et Loire
Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
ça brille
bon boulot
, comme quoi y'a aussi des jeunes qui savent bosser, et respecter ces anciennes

bon boulot

- tcarpo
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Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
suite à ton embrayage neuf, une p'tite vidange dans 500 à 1000 bornes ferait du bien, c'est mon avis, car le rodage des disques va laisser des particules

j'ai édité, car je ne me suis pas relu

j'ai édité, car je ne me suis pas relu
Modifié en dernier par tcarpo le dimanche 2 août 2015, 19:50, modifié 1 fois.

- Thomas46
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Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
Merci Thierry pour le compliment 
On essaye de faire au mieux pour la garder propre
Ah oui pas je n'y avais pas du tout pensé !! La vidange va être faite début Septembre, normalement je ne devrais pas dépasser 1000 km...
Merci de l'info en tout cas

On essaye de faire au mieux pour la garder propre
Ah oui pas je n'y avais pas du tout pensé !! La vidange va être faite début Septembre, normalement je ne devrais pas dépasser 1000 km...
Merci de l'info en tout cas
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Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
Superbe
J'espère que la mienne sera aussi jolie une fois restaurée
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Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
là c'est pas du barbouillage ..........c'est du super boulotmon barbouillage de ce week end !
nickel la mamie
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- foch
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1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
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suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard - Localisation : bergerac (24)
Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
super Thomas! beau boulot!! Faudra faire un petit shooting photo avec nos 2 sœurs genesis! Quand je passerai par chez toi pour aller amener le holins 
- Thomas46
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Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
Merci beaucoup des compliments les gars sa fait vraiment super plaisir à lire !!!

Avec plaisir Rémi, on ce tiens au courant et on ce fera un beau petit shooting !![url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=194273#p194273]foch, le Mardi 4 Aoû 2015, 10:45 a écrit :[/url]super Thomas! beau boulot!! Faudra faire un petit shooting photo avec nos 2 sœurs genesis! Quand je passerai par chez toi pour aller amener le holins
Il n'y a pas de raison ! Il vous faudra juste de la patience et de la minutie et le tour est joué ![url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=194227#p194227]gpz1000rx, le Lundi 3 Aoû 2015, 18:47 a écrit :[/url]Superbe![]()
J'espère que la mienne sera aussi jolie une fois restaurée
- foch
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Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=194344#p194344]Thomas46, le 06 Aoû 2015, 03:43 a écrit :[/url]Merci beaucoup des compliments les gars sa fait vraiment super plaisir à lire !!!![]()
![]()
. Je te tiens au jus[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=194273#p194273]foch, le Mardi 4 Aoû 2015, 10:45 a écrit :[/url]super Thomas! beau boulot!! Faudra faire un petit shooting photo avec nos 2 sœurs genesis! Quand je passerai par chez toi pour aller amener le holins![]()
Avec plaisir Rémi, on ce tiens au courant et on ce fera un beau petit shooting !!![]()
![]()
Il n'y a pas de raison ! Il vous faudra juste de la patience et de la minutie et le tour est joué ![url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=194227#p194227]gpz1000rx, le Lundi 3 Aoû 2015, 18:47 a écrit :[/url]Superbe![]()
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kneedown
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Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
Alors, alors ca donne quoi ces bielettes? Si tu as le temps une petite photo serait sympa juste pour mieux se rendre compte de l'angle du bras oscillant en 160mm.[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=194171#p194171]Thomas46, le Dimanche 2 Aoû 2015, 17:01 a écrit :[/url]Bonjour Kneedown, nous avons donc fait la même modification ! Coté biellette j'ai quand même une petite préférence pour celle d'origine en 165mm. Grâce à mon ami Thierry j'ai une autre paire de biellettes en 160mm, une fois monté je vous donnerez mon ressenti !
Merci
- tcarpo
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Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
perso, 3 jeux en attente
je me suis permis de faire ceci, car pour moi c'est facile à faire réaliser,
sinon niveau sensation, la meule en basse vitesse "tombe" plus vite dans le virage, c'est normal
donc avec vitesse un poil + vite = pareil
et à l'arrêt: un poil plus sympat ..... sauf pour david avec son SDS de fabienne trop courte sur pattes

je me suis permis de faire ceci, car pour moi c'est facile à faire réaliser,
sinon niveau sensation, la meule en basse vitesse "tombe" plus vite dans le virage, c'est normal
donc avec vitesse un poil + vite = pareil
et à l'arrêt: un poil plus sympat ..... sauf pour david avec son SDS de fabienne trop courte sur pattes

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Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
sauf pour david avec son SDS de fabienne trop courte sur pattes
tu est fou thierry
elle va t'ouvrir comme une huitre
perso sur ma 93 ......elles sont d'origines et ça va tres bien
elle n'a pas le cul qui tombe ............et là je parle de mon FZR
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Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
Bonjour à tous, un pe de nouveau sur ma mamie !
Après avoir murement réfléchi sur l'adaptation d'une jante arrière de R6 (5 bâtons pour être en accord avec l'avant) on vais laisser de coté ce projet et s'y recoller cette hiver car cela est pour l'instant "impossible" à monter. J'ai pas envie de faire du bricolage hasardeux sur mamie... Mais je lâche pas l'affaire ! Il va falloir qu'on y réfléchisse sérieusement et si cela ne ce monte définitivement pas je n'insisterai pas.
Dans ce cas ci m'orienterai vers une jante arrière DYMAG, ce sont des jantes 7 bâtons, sa passera inaperçu avec la jante avant.
La jante en question

N'étant pas super content des disques de freins monté d'origine sur la jante avant de FZ1/ R1, j'ai fait l'acquisition de nouveaux disques de freins avant!
Et la c'est réellement le jour et la nuit !
Maintenant sa freine fort ! Ce sont des disques flottants Brembo super-sport en diamètre 320



Après avoir murement réfléchi sur l'adaptation d'une jante arrière de R6 (5 bâtons pour être en accord avec l'avant) on vais laisser de coté ce projet et s'y recoller cette hiver car cela est pour l'instant "impossible" à monter. J'ai pas envie de faire du bricolage hasardeux sur mamie... Mais je lâche pas l'affaire ! Il va falloir qu'on y réfléchisse sérieusement et si cela ne ce monte définitivement pas je n'insisterai pas.
Dans ce cas ci m'orienterai vers une jante arrière DYMAG, ce sont des jantes 7 bâtons, sa passera inaperçu avec la jante avant.
La jante en question

N'étant pas super content des disques de freins monté d'origine sur la jante avant de FZ1/ R1, j'ai fait l'acquisition de nouveaux disques de freins avant!
Et la c'est réellement le jour et la nuit !
Maintenant sa freine fort ! Ce sont des disques flottants Brembo super-sport en diamètre 320



Modifié en dernier par Thomas46 le jeudi 8 oct. 2015, 22:11, modifié 1 fois.
Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
Chaud de monter une jante de 600 sur un 1000 y'a quand même une sacrée différence de génération, j'aurai as osé.
- tcarpo
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Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
tu as peur de quoi ?? une jante, c'est un morceau d'alliage, le seul élément qui prend chers, c'est le pneu[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=196494#p196494]philippe, le Jeudi 8 Oct 2015, 20:26 a écrit :[/url]Chaud de monter une jante de 600 sur un 1000 y'a quand même une sacrée différence de génération, j'aurai as osé.

- Thomas46
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Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
La jante n'est pas encore monté Philippe car niveau adaptation cela reste relativement compliqué à mettre en œuvre... Je veux être sur à 100% que le montage final soit d'une part possible et d'une autre part qu'il ne nuira pas à ma sécurité, donc il y aura un gros "brainstorming" avant de ce lancer[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=196494#p196494]philippe, le Jeudi 8 Oct 2015, 20:26 a écrit :[/url]Chaud de monter une jante de 600 sur un 1000 y'a quand même une sacrée différence de génération, j'aurai as osé.
De ce coté la je ne sais pas du tout Thierry donc je ne peux rien dire...Mais ce qui m'a le plus marqué lorsque j'ai observé ces deux jantes c'est la différence assez impressionnante de diamètre des axes de roue, celui de la jante de R6 est énorme comparé à celui du FZR! Si je dis pas de bêtise le FZR a un axe de Ø20 contre environs Ø25 pour le R6 ![url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=196494#p196494]philippe, le Jeudi 8 Oct 2015, 20:26 a écrit :[/url]tu as peur de quoi ?? une jante, c'est un morceau d'alliage, le seul élément qui prend chers, c'est le pneu
Je suis sur que certaines personnes n'hésiteraient pas à percer dans le bras oscillant pour obtenir le bon diamètre et pouvoir installer la jante... !



