Prépa' Yamaha FZR 1000 GENESIS
- Thomas46
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Re: Prépa' Yamaha FZR 1000 GENESIS
Petite vidéo pour vous faire écouter les vocalises de mamie !
Démarrage à froid après un petit moment sans tourner, sa démarre bien une FCR quand même
https://www.youtube.com/watch?v=H-IzH9YMjWc
Démarrage à froid après un petit moment sans tourner, sa démarre bien une FCR quand même
https://www.youtube.com/watch?v=H-IzH9YMjWc
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- ma moto : FZR 1000 2LE 1987 - VFR 750F 1990 - ZXR 750 J2 1992 - Z 650 F2 1981
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Re: Prépa' Yamaha FZR 1000 GENESIS
elle ronronne bien! pas embêté au sonomètre sur circuit?
- Thomas46
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Re: Prépa' Yamaha FZR 1000 GENESIS
Pour l'instant non, je n'ai jamais eu de soucis, je ne sais pas ou j'en suis en terme de décibels mais pour l'instant je suis toujours passé
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Re: Prépa' Yamaha FZR 1000 GENESIS
Ok. Je m'en inquiète parce que je dois rouler à Ledenon et je sais qu'ils sont vachement strictes là dessus à cause de leurs problèmes de voisinage
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Re: Prépa' Yamaha FZR 1000 GENESIS
ca jappe !!!
- Joe CARBU
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Re: Prépa' Yamaha FZR 1000 GENESIS
Salut je déterre un peu ce topic ,
je voulais savoir ce que tu avais mis comme modèle/marque de ressorts d'embrayage renforcés ?
Car j'ai des emmerdes d'embrayage sur mon 2LE qui persistent et vu le levier mou malgré la purge et kit réfection récepteur ... je me doute que déjà au minimum les ressorts sont raides voir +.
J'aimerais commencer par changer juste les ressorts (vu que ça coûte pas bien cher) avant de changer la totale des disques .
J'ai vu du TRW mais apparement ils ont 2 références différentes (donc je suppose deux duretés différentes).
je voulais savoir ce que tu avais mis comme modèle/marque de ressorts d'embrayage renforcés ?
Car j'ai des emmerdes d'embrayage sur mon 2LE qui persistent et vu le levier mou malgré la purge et kit réfection récepteur ... je me doute que déjà au minimum les ressorts sont raides voir +.
J'aimerais commencer par changer juste les ressorts (vu que ça coûte pas bien cher) avant de changer la totale des disques .
J'ai vu du TRW mais apparement ils ont 2 références différentes (donc je suppose deux duretés différentes).
Re: Prépa' Yamaha FZR 1000 GENESIS
chouette prépa ! un régal.
- Joe CARBU
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Re: Prépa' Yamaha FZR 1000 GENESIS
Le levier n'est pas mou comme quand on a un soucis de purge sur le frein avant par exemple mais je trouve qu'il revient trop lentement et que la garde est quand même un peu trop élevée , qu'il est lent à réagir au lâcher ...
J'ai fais la purge plusieurs fois l'air s'est bien échappé et il me restais zéro bulle d'air .
Je pense plutôt à un soucis de maitre cylindre/tige/bille (voire même pièce manquante) .
J'avais même essayé en mettant une rondelle sur la tige pour comprimer plus le ressort afin de diminuer la garde ; en statique ça donnait du mieux mais je me suis dis autant ne pas faire une connerie ...
Ce qui est très bizarre c'est que dès que j'ai mis le kit réfection du récepteur et donc fais la purge ... plus aucun patinage d'embrayage et c'est revenu aller 60 km après .
Sinon en liquide j'ai mis du DOT 4 ABS/ESP ,faible viscosité, synthétique JURID ,bidon neuf (que je comptais utiliser pour ma voiture en fait à la base) au lieux du DOT 4 normal ; ça peut poser un soucis d'embrayage ? (en tout cas sur le frein avant ça ne pose aucun soucis) .
Diamètre de la bille et longueur de la tige du maitre cylindre ?
Je vais mesurer .
Et je commande un kit réfection complet de maitre cylindre dans la journée avec tige et bille , parce que j'ai pas envie de faire 36 commandes de pièces pour régler le soucis une fois pour toute .
Le truc étrange que j'ai remarqué lorsque j'appuie sur le levier d'embrayage (bocal ouvert) y a un jet de liquide vers le haut assez important ça fait comme une fontaine lol) (ce que je n'ai jamais remarqué auparavant dans le bocal de liquide de frein d'aucune moto que j'ai eu) donc est-ce que c'est le signe que le maitre cylindre a un soucis ?) pourtant y a zéro fuite/perte de liquide nulle part ......
et aussi ce qui expliquerait que j'ai trouvé une espèce de cale justement pour éviter ce jet à l'intérieur du bocal .... (réparation de fortune précédente j'imagine) (ça j'en avais déjà parlé dans un autre sujet et vu que ça n'avait rien à faire à cet endroit j'avais donc viré cette pièce) .
- alfiste31
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Re: Prépa' Yamaha FZR 1000 GENESIS
C’est pas la durite qui gonfle un peu ??
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- fredgoguet34
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Re: Prépa' Yamaha FZR 1000 GENESIS
Salut, sur l'embrayage, tu as pas le même fonctionnement que sur les freins, il te faut refermer le couvercle pour faire tes essais, sinon ça ne fonctionne pas.
FZR : Feu, Zou, Roulez !!! YZF : Youpi Ze Fonce!!!
- Joe CARBU
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Re: Prépa' Yamaha FZR 1000 GENESIS
ok merci pour les infos , je refais le maître cylindre demain midi en croisant les doigts pour que ça marche nickel .
- Joe CARBU
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- ma moto : FZR 1000 87
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Re: Prépa' Yamaha FZR 1000 GENESIS
Bon alors après mes soucis de connexion au forum depuis environ 15 jours (bizarrement ça a remarché aujourd'hui avec un vieux mot de passe alors que j'ia testé déjà plusieurs fois ... peut être qu'un modo a enfin lu mes mails ...) enfin bref mon maitre cylindre c'est résolu j'ai le levier bien dur mais les vitesses ne passent plus (juste à l'arrêt moteur éteinds) ... j'ai tout revérifié même le récepteur en essayant de mettre le spy dans l'autre sens lol ... et v'là t'y pas que je regardes ma tige d'embrayage et qu'elle est aplatie à un bout (du coté bille, là je me dis je en crois pas qu'elle était comme ça la première fois que j'ai démonté , du moins pas autant) et de là je comprends que mon soucis c'est simplement cette tige qui n'est plus assez longue pour appuyer sur la bille ..... en regardant avec une torche la bille semble nickel pas marquée donc je verrais bien si ça marche une fois la tige neuve reçue
Donc j'ai commandé les pièces d'origines neuves je dois recevoir cette semaine . (le prix de la tige ça fait bien chi** + les poignées , le barillet de gaz les vis usées au niveau tés de fourche et maitre cylindre (enfin les trucs esthétiques insupportables qui ne donnent pas envie de continuer la remise en état )... mais j'ai toujours pas trouvé de bracelets d'occase ...
Pendant ce temps là j'ai voulu parfaire un peu la face cachée de la moto (en mettant des "passe fils" neufs d'origine pour que les carénages de selle tiennent bien) de là bim je pête un carénage au niveau de la fixation réservoir en voulant l'enfoncer ... mais y en a-t-il vraiment besoin sur le réservoir je me demande si ce n'est pas pour ça que j'ai pété le bout de carénage (enfin bon j'ai recollé à la super glue hier soir n pas de scrupule vu l'état des carénages ... une fois la bout de carénage pété je le ramasse et je regarde de plus près ....... c'est quoi ces bouts de bois et de métal dans le bout de carénage ???? ....... en gros mon FZR je sais maintenant qu'il a été bien explosé de la partie arrière (genre voiture qui a percuté le cul en perpendiculaire) .... après la partie de la bavette réparée , un bout de boucle arrière tordu / mal détordu/ repeint et tout les carénages arrières mastiqués à mort ... je sais que cette moto a un vécu pas très réjouissant .
Je me dis que je vais peut être la garder juste pour de la piste en loisir ....
Ce que je dépense en pièces et qu'il reste à faire avec encore un certain budget (disques avant + amortisseur ; même du pas cher genre arashi et YSS ça va chercher 550/600€ mini et en mettant de la bonne pièce ce serait plutôt 850€) .
De toute façon je vais y aller petit à petit , il faut déjà que je monte toute les pièces que j'ai et que tout marche avant de penser à encore acheter d'autres pièces .
Donc j'ai commandé les pièces d'origines neuves je dois recevoir cette semaine . (le prix de la tige ça fait bien chi** + les poignées , le barillet de gaz les vis usées au niveau tés de fourche et maitre cylindre (enfin les trucs esthétiques insupportables qui ne donnent pas envie de continuer la remise en état )... mais j'ai toujours pas trouvé de bracelets d'occase ...
Pendant ce temps là j'ai voulu parfaire un peu la face cachée de la moto (en mettant des "passe fils" neufs d'origine pour que les carénages de selle tiennent bien) de là bim je pête un carénage au niveau de la fixation réservoir en voulant l'enfoncer ... mais y en a-t-il vraiment besoin sur le réservoir je me demande si ce n'est pas pour ça que j'ai pété le bout de carénage (enfin bon j'ai recollé à la super glue hier soir n pas de scrupule vu l'état des carénages ... une fois la bout de carénage pété je le ramasse et je regarde de plus près ....... c'est quoi ces bouts de bois et de métal dans le bout de carénage ???? ....... en gros mon FZR je sais maintenant qu'il a été bien explosé de la partie arrière (genre voiture qui a percuté le cul en perpendiculaire) .... après la partie de la bavette réparée , un bout de boucle arrière tordu / mal détordu/ repeint et tout les carénages arrières mastiqués à mort ... je sais que cette moto a un vécu pas très réjouissant .
Je me dis que je vais peut être la garder juste pour de la piste en loisir ....
Ce que je dépense en pièces et qu'il reste à faire avec encore un certain budget (disques avant + amortisseur ; même du pas cher genre arashi et YSS ça va chercher 550/600€ mini et en mettant de la bonne pièce ce serait plutôt 850€) .
De toute façon je vais y aller petit à petit , il faut déjà que je monte toute les pièces que j'ai et que tout marche avant de penser à encore acheter d'autres pièces .
- tcarpo
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1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
1994 FZR 600 R - Localisation : Maine et Loire
Re: Prépa' Yamaha FZR 1000 GENESIS
salut Joe,
conseil: fais toi un post de remise en état de ta mamie,
et arrête de pourrir des post existants
c'est lassant, et en plus tu n'as pas de réponse
kenavo
conseil: fais toi un post de remise en état de ta mamie,
et arrête de pourrir des post existants
c'est lassant, et en plus tu n'as pas de réponse
kenavo
- alfiste31
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Re: Prépa' Yamaha FZR 1000 GENESIS
et oui joe .....ouvre un post
avec toutes les étapes
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- Thomas46
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Re: Prépa' Yamaha FZR 1000 GENESIS
Salut les gars, cela fait un bon moment que je n'ai rien posté sur mon topic !
En deux ans, nous avons appris à refaire des moteurs de 2LE de A à Z et ça c'est cool de pouvoir enfin tout faire soit même ! On en est à notre deuxième moteur refait intégralement
Le premier moteur intégralement restauré et optimisé est celui-là, avec en prime une ligne YEC
https://www.youtube.com/watch?v=oGybs_M8YLY&t=56s
Celui-ci est le moteur de mon nouveau projet de restauration en vue d'une vente, coté moteur, grosse révision effectué comme le changement de la chaine de distribution en préventif, jeux aux soupapes.. Cette moto revient de très loin, c'était un street bike horrible, elle m’a tellement fait mal au cœur que je l'ai acheté pour lui offrir une nouvelle vie et rendre un futur propriétaire heureux ! Je ferais un topic sur la restauration de cette moto car l’évolution est assez impressionnante !
https://www.youtube.com/watch?v=iTEoV0Tn-3o
Le deuxième moteur est celui-ci, pareil, intégralement ouvert, contrôlé, optimisé et remonté
https://www.youtube.com/watch?v=MxiAMPLeeRk&t=39s
J'ai également eu des déboires avec mon 2LE, dont une casse moteur qui a heureusement bien fini !
Un samedi du mois de Février 2019, je me suis décidé à partir me promener avec mamie pour lui dégourdir les bielles, je la laisse donc chauffer pendant 5minutes sur place avant de me rendre à une station-service à 1km de chez moi.
Au moment de couper le contacte elle s'est mise à tourner sur 3 cylindres !
(Petite parenthèse, il faut savoir qu'elle n'aime pas les bougies iridiums, elle les grilles de peur alors que je suis parfaitement réglé en terme de carburation, je me suis donc résigné à tourner avec de la bougie standard et ça marche aussi bien)
Cette fois, ce n’était pas comme d'habitude, en temps normal elle me grille les bougies au démarrage et là c'était moteur tournant !
J'ai trouvé ça très louche, j'ai donc fais mon plein, redémarré le moteur et je suis reparti dans l'autre sens pour changer ''la bougie'' en question...
Au moment de repartir et de passer la 2eme vitesse, j'entends un bruit ENORME dans le moteur donc réflexe, coupe circuit et poussette jusqu'à la maison... je peux vous garantir que je n'en mené pas large après avoir entendu ce bruit, je savais pertinemment que quelque chose venait de casser
Donc mission démontage de mamie pour essayer de comprendre ce qu'il s'est passé !
Dans un premier temps, rien ne démontre un quelconque problème ! Le moteur tourne à la main, rien a l'air casser dans le haut moteur... on sort le compressiomètre et on se rend compte que le cylindre n'3 ne donne plus !
Donc ce sera démontage pour comprendre d’où vient le problème... on sort le moteur et opération à cœur ouvert des le lendemain une fois qu'il est bien froid
Le lendemain on attaque l'ouverture du moteur et arrivé au 3eme cylindre on se rend compte que quelque chose cloche sur une soupape d'échappement! Le poussoir est verrouillé en place....verdict, un ressort de soupape d'échappement a cassé en 3 parties et a littéralement sectionné le guide de soupape à sa base !
Mais dans ce malheur, le morceau du guide de soupape a maintenu la soupape suffisamment longtemps pour que je puisse couper le contact et arrêter le moteur !! Je n'ose même pas imaginer si elle était tombé dans le cylindre...
Au démontage et après un petit coup de propre pour y voir plus claire, il manque la 1ere soupape d'échappement sur le cylindre n'3
Ressort cassé en 3 parties, poussoir éclaté, pastilles massacré...
Surprise sur une autre soupape d'échappement en démontant les autres soupapes pour nettoyer la culasse...
Démontage des soupapes et nettoyage de la culasse et des conduits
Nettoyage sur-culasse
Nettoyage cylindre
Nettoyage pistons
Séquelles sur le pistons n'3... merci la calamine d'avoir amorti la soupape et le morceau de guide l'avoir maintenu en place!
Achat du matériel pour réparer mamie !
Une soupape d'échappement neuve
Joints d'embase, de culasse, sur-culasse, joints de queues de soupapes, tous les ressorts de soupapes neuf d'origine, joints de futs de cylindres, joints toriques des canalisations d'eau...
Guide de soupape d'échappement
Culasse sur la table d'opération !
Guide chassé
Le reste du guide...
Guide neuf en place!
Guide ajusté au conduit
Joints de queues de soupapes en place
Soupapes en place
Bloc cylindre en place
Culasse en place
Sur-culasse en place
Moteur fermé, pression d'huile monté au démarreur, prêt à faire feu
Moteur remonté dans mamie, elle tourne toujours aussi bien
Les plus téméraire remarquerons que j'ai également changé la canalisation d'eau et le carter de pompe à eau pour du noir, détail oblige !
Après des milliers de kilomètres pour être sûr que tout était ok, remontage de sa robe
Mamie pendant le changement des gicleurs de la FCR en vue de l'hiver et le projet de restauration juste derrière !
Au final, cette casse est due à des ressorts bien trop comprimées ! Les cales installées dans ce moteur était bien trop épaisse, on a préféré partir sur du ressort d'origine qui feront largement le travail !
En plus de ça, en montant des ressorts d'origine, j'ai gagné du couple car le moteur peine bien moins à ouvrir les soupapes !
Je croise les doigts pour ne plus avoir ce genre de soucis....
En deux ans, nous avons appris à refaire des moteurs de 2LE de A à Z et ça c'est cool de pouvoir enfin tout faire soit même ! On en est à notre deuxième moteur refait intégralement
Le premier moteur intégralement restauré et optimisé est celui-là, avec en prime une ligne YEC
https://www.youtube.com/watch?v=oGybs_M8YLY&t=56s
Celui-ci est le moteur de mon nouveau projet de restauration en vue d'une vente, coté moteur, grosse révision effectué comme le changement de la chaine de distribution en préventif, jeux aux soupapes.. Cette moto revient de très loin, c'était un street bike horrible, elle m’a tellement fait mal au cœur que je l'ai acheté pour lui offrir une nouvelle vie et rendre un futur propriétaire heureux ! Je ferais un topic sur la restauration de cette moto car l’évolution est assez impressionnante !
https://www.youtube.com/watch?v=iTEoV0Tn-3o
Le deuxième moteur est celui-ci, pareil, intégralement ouvert, contrôlé, optimisé et remonté
https://www.youtube.com/watch?v=MxiAMPLeeRk&t=39s
J'ai également eu des déboires avec mon 2LE, dont une casse moteur qui a heureusement bien fini !
Un samedi du mois de Février 2019, je me suis décidé à partir me promener avec mamie pour lui dégourdir les bielles, je la laisse donc chauffer pendant 5minutes sur place avant de me rendre à une station-service à 1km de chez moi.
Au moment de couper le contacte elle s'est mise à tourner sur 3 cylindres !
(Petite parenthèse, il faut savoir qu'elle n'aime pas les bougies iridiums, elle les grilles de peur alors que je suis parfaitement réglé en terme de carburation, je me suis donc résigné à tourner avec de la bougie standard et ça marche aussi bien)
Cette fois, ce n’était pas comme d'habitude, en temps normal elle me grille les bougies au démarrage et là c'était moteur tournant !
J'ai trouvé ça très louche, j'ai donc fais mon plein, redémarré le moteur et je suis reparti dans l'autre sens pour changer ''la bougie'' en question...
Au moment de repartir et de passer la 2eme vitesse, j'entends un bruit ENORME dans le moteur donc réflexe, coupe circuit et poussette jusqu'à la maison... je peux vous garantir que je n'en mené pas large après avoir entendu ce bruit, je savais pertinemment que quelque chose venait de casser
Donc mission démontage de mamie pour essayer de comprendre ce qu'il s'est passé !
Dans un premier temps, rien ne démontre un quelconque problème ! Le moteur tourne à la main, rien a l'air casser dans le haut moteur... on sort le compressiomètre et on se rend compte que le cylindre n'3 ne donne plus !
Donc ce sera démontage pour comprendre d’où vient le problème... on sort le moteur et opération à cœur ouvert des le lendemain une fois qu'il est bien froid
Le lendemain on attaque l'ouverture du moteur et arrivé au 3eme cylindre on se rend compte que quelque chose cloche sur une soupape d'échappement! Le poussoir est verrouillé en place....verdict, un ressort de soupape d'échappement a cassé en 3 parties et a littéralement sectionné le guide de soupape à sa base !
Mais dans ce malheur, le morceau du guide de soupape a maintenu la soupape suffisamment longtemps pour que je puisse couper le contact et arrêter le moteur !! Je n'ose même pas imaginer si elle était tombé dans le cylindre...
Au démontage et après un petit coup de propre pour y voir plus claire, il manque la 1ere soupape d'échappement sur le cylindre n'3
Ressort cassé en 3 parties, poussoir éclaté, pastilles massacré...
Surprise sur une autre soupape d'échappement en démontant les autres soupapes pour nettoyer la culasse...
Démontage des soupapes et nettoyage de la culasse et des conduits
Nettoyage sur-culasse
Nettoyage cylindre
Nettoyage pistons
Séquelles sur le pistons n'3... merci la calamine d'avoir amorti la soupape et le morceau de guide l'avoir maintenu en place!
Achat du matériel pour réparer mamie !
Une soupape d'échappement neuve
Joints d'embase, de culasse, sur-culasse, joints de queues de soupapes, tous les ressorts de soupapes neuf d'origine, joints de futs de cylindres, joints toriques des canalisations d'eau...
Guide de soupape d'échappement
Culasse sur la table d'opération !
Guide chassé
Le reste du guide...
Guide neuf en place!
Guide ajusté au conduit
Joints de queues de soupapes en place
Soupapes en place
Bloc cylindre en place
Culasse en place
Sur-culasse en place
Moteur fermé, pression d'huile monté au démarreur, prêt à faire feu
Moteur remonté dans mamie, elle tourne toujours aussi bien
Les plus téméraire remarquerons que j'ai également changé la canalisation d'eau et le carter de pompe à eau pour du noir, détail oblige !
Après des milliers de kilomètres pour être sûr que tout était ok, remontage de sa robe
Mamie pendant le changement des gicleurs de la FCR en vue de l'hiver et le projet de restauration juste derrière !
Au final, cette casse est due à des ressorts bien trop comprimées ! Les cales installées dans ce moteur était bien trop épaisse, on a préféré partir sur du ressort d'origine qui feront largement le travail !
En plus de ça, en montant des ressorts d'origine, j'ai gagné du couple car le moteur peine bien moins à ouvrir les soupapes !
Je croise les doigts pour ne plus avoir ce genre de soucis....
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- ma moto : FZR 1000 1994
Re: Prépa' Yamaha FZR 1000 GENESIS
Encore du super boulot!
La protection de cadre en kevlar c’est toi qui l’a fait?
Je viens de recevoir les fournitures pour réaliser le miens.
J’attends qu’il fasse un peu moins froid.
La protection de cadre en kevlar c’est toi qui l’a fait?
Je viens de recevoir les fournitures pour réaliser le miens.
J’attends qu’il fasse un peu moins froid.