Restauration /optimisation/préparation 1000 FZR Genesis 1988
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Re: Restauration /optimisation/préparation 1000 FZR Genesis 1988
bonjour,
je reviens sur les gicleurs en full 110 et 107.5 version US
super pour la doc US avec les reels spécifications full mais tu dis avoir reglé tes aiguilles au 3eme crans hors il me semble que sur la revue technique il est indiqué 2eme crans.
qu'a tu fais en définitif ?
je reviens sur les gicleurs en full 110 et 107.5 version US
super pour la doc US avec les reels spécifications full mais tu dis avoir reglé tes aiguilles au 3eme crans hors il me semble que sur la revue technique il est indiqué 2eme crans.
qu'a tu fais en définitif ?
- Joe CARBU
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Re: Restauration /optimisation/préparation 1000 FZR Genesis 1988
C'est logique de toucher aux aiguilles avec une ligne complête et un filtre à air plus libre , toutes les motos que j'ai possédées et réglées c'était nécessaire (et les gicleurs en plus).
- tcarpo
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1989 EXUP 1000 piste
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Re: Restauration /optimisation/préparation 1000 FZR Genesis 1988
il existe encore, même en 2021, ce que l'on appelle la "politesse"

merci de ne pas répondre à ceux qui ne s'inscrive QUE pour avoir une réponse
![nul [img]images/icones/icon6.gif[/img]](./images/smilies/icon6.gif)
ça na jamais tué personne de se présenter




- Joe CARBU
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Re: Restauration /optimisation/préparation 1000 FZR Genesis 1988
Salut petite question sur le filtre à air BMC :
- je viens de monter le mien ce soir comme le montage d'origine : le joint mousse en dessous du filtre et celui qui se met dans l'emplacement de la boîte à air vers le haut; et au montage en refermant le capot je me rends compte que je suis obligé de retirer le joint du "snorkel" (le gros joint qui est en contact avec le capot et le dessus du filtre) sinon le capot ferme mal .
En effet un filtre origine à le dessus plat alors que les kn et bmc ont un épaulement ...
Est-ce normal pour le BMC ? et du coup par le fait si mon montage est bon ont augmente un peu l'arrivée d'air je pense mais j'ai peur que le flux soit perturbé ...
J'ai déjà eu le cas avec du kn et du pipercross sur deux motos où ils disaient clairement de virer certains joints d'origine pour que le filtre soit parfaitement étanche avec la boîte à air car les filtres étaient conçu avec un bourlet en plus .... mais chez BMC c'est pas le genre à donner ce genre d'infos ........ c'est démerde toi avec le manuel standard d'entretien /montage qui correspond même pas au filtre ..... donc j'aimerais avoir ton retour ;
comment l'as-tu monté toi ?
- je viens de monter le mien ce soir comme le montage d'origine : le joint mousse en dessous du filtre et celui qui se met dans l'emplacement de la boîte à air vers le haut; et au montage en refermant le capot je me rends compte que je suis obligé de retirer le joint du "snorkel" (le gros joint qui est en contact avec le capot et le dessus du filtre) sinon le capot ferme mal .
En effet un filtre origine à le dessus plat alors que les kn et bmc ont un épaulement ...
Est-ce normal pour le BMC ? et du coup par le fait si mon montage est bon ont augmente un peu l'arrivée d'air je pense mais j'ai peur que le flux soit perturbé ...
J'ai déjà eu le cas avec du kn et du pipercross sur deux motos où ils disaient clairement de virer certains joints d'origine pour que le filtre soit parfaitement étanche avec la boîte à air car les filtres étaient conçu avec un bourlet en plus .... mais chez BMC c'est pas le genre à donner ce genre d'infos ........ c'est démerde toi avec le manuel standard d'entretien /montage qui correspond même pas au filtre ..... donc j'aimerais avoir ton retour ;
comment l'as-tu monté toi ?
- Joe CARBU
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Re: Restauration /optimisation/préparation 1000 FZR Genesis 1988
Du coup j'ai remonté comme à l'origine ça rentrait mais c'était serré .
Là je m'occupe de la réfection carbus et vu les vis toutes grippées je m'éclate ...
sinon les gicleurs ont l'air d'origine et pas abimés donc c plutôt bien .
Là je m'occupe de la réfection carbus et vu les vis toutes grippées je m'éclate ...

sinon les gicleurs ont l'air d'origine et pas abimés donc c plutôt bien .
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Re: Restauration /optimisation/préparation 1000 FZR Genesis 1988
Salut salut !
Désolé de ne répondre que maintenant, mais avec le boulot j'ai eu plusieurs mois d'absence !
Alors concernant le filtre je ne me souviens plus vraiment, et j'ai regardé dans mon stock de photos je n'en ai pas lors du montage. Mais ce qui est sûr c'est que je n'avais pas mit toutes les mousses et que c'est rentré nickel dans la boîte à air. Je n'ai pas eu de problème particulier.
Pour tes vis sur la rampe de carburateurs, il est bien pratique de les passer en BTR. Sur le net j'en avais trouvé sans problème ! Si ca t'intéresse je dois avoir les références du site ou j'avais acheté le kit visserie ainsi que celui pour des gicleurs.
Désolé de ne répondre que maintenant, mais avec le boulot j'ai eu plusieurs mois d'absence !
Alors concernant le filtre je ne me souviens plus vraiment, et j'ai regardé dans mon stock de photos je n'en ai pas lors du montage. Mais ce qui est sûr c'est que je n'avais pas mit toutes les mousses et que c'est rentré nickel dans la boîte à air. Je n'ai pas eu de problème particulier.

Pour tes vis sur la rampe de carburateurs, il est bien pratique de les passer en BTR. Sur le net j'en avais trouvé sans problème ! Si ca t'intéresse je dois avoir les références du site ou j'avais acheté le kit visserie ainsi que celui pour des gicleurs.

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Re: Restauration /optimisation/préparation 1000 FZR Genesis 1988
En réponse à tcarpo
Oui je suis un membre débutant qui pose une question qui peut être utile à tout le monde.
La présentation de Simon83 est passionnante et je tiens à l'en féliciter et cela ma donné envie de redonner une jeunesse a mon FZR 1000 que je possède depuis plus de 30 ans.
MOn intention n'était pas forcément d'attendre des conseils ni de réponses juste être utile dans la mesure du possible.
Je ne suis pas un habitué de tous ces forums et ne connaît pas forcément tous les usages ce qui n'est pas une tare il me semble
La véritable politesse est celle de la bienveillance.
J'en est assez de ces modérateurs qui se prennent pour dieu tout puissant.
Oui je suis un membre débutant qui pose une question qui peut être utile à tout le monde.
La présentation de Simon83 est passionnante et je tiens à l'en féliciter et cela ma donné envie de redonner une jeunesse a mon FZR 1000 que je possède depuis plus de 30 ans.
MOn intention n'était pas forcément d'attendre des conseils ni de réponses juste être utile dans la mesure du possible.
Je ne suis pas un habitué de tous ces forums et ne connaît pas forcément tous les usages ce qui n'est pas une tare il me semble
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- exup07
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- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
- Localisation : Annonay
Re: Restauration /optimisation/préparation 1000 FZR Genesis 1988
ici détente tranquille convivial
chaque forum a ces règle
punaise et des fois tu a raison lfo@33 c'est galère .je suis sur un forum en ce moment punaise les casse couille pas si pas ça non pas comme ça
mais ici pas de modérateur qui ce prenne pour dieux tous puisant je peut te le garantir
sinon c'est la fuite des membre a coup sur
et tous les conseille sont les bienvenue l'amis
surtout quand on galère sur une panne
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punaise et des fois tu a raison lfo@33 c'est galère .je suis sur un forum en ce moment punaise les casse couille pas si pas ça non pas comme ça


mais ici pas de modérateur qui ce prenne pour dieux tous puisant je peut te le garantir

sinon c'est la fuite des membre a coup sur
et tous les conseille sont les bienvenue l'amis
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Re: Restauration /optimisation/préparation 1000 FZR Genesis 1988
Merci Exup07 pour ces sages paroles
- exup07
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Re: Restauration /optimisation/préparation 1000 FZR Genesis 1988
par contre une petitote presentation c'est pas du luxe lol
ici viewforum.php?f=5
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- tcarpo
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Re: Restauration /optimisation/préparation 1000 FZR Genesis 1988
oh mais que c'est trop d'honneur d'avoir une réponse personnalisée,
après une bonne journée de merde, MERCI
je vais fermer ma gueule, ça va soulager la communauté
ne pas comprendre le minimum syndical, dire "bonjour", je suis "tintin", "985 ans", … et je roule en "103 SPX" depuis (on s'en cogne) ![interrogation [img]images/icones/icon4.gif[/img]](./images/smilies/icon4.gif)
bah mon gars
t'es fort (et moi pas administrateur)

après une bonne journée de merde, MERCI

je vais fermer ma gueule, ça va soulager la communauté
![etonné [img]images/icones/icon9.gif[/img]](./images/smilies/icon9.gif)

![interrogation [img]images/icones/icon4.gif[/img]](./images/smilies/icon4.gif)
bah mon gars



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- ma moto : Yamaha 1000 FZR Genesis 1988 sur-vitaminée comme il faut !
Re: Restauration /optimisation/préparation 1000 FZR Genesis 1988
Oh la la messieurs point de dispute ! En ces temps de galère on ne va quand même pas se prendre la tête pour des broutilles. Quelque soit la personne elle est la bienvenue, et si la passion, curiosité, entrain et tout et tout et là c'est encore mieux.
Après il est vrai qu'il est de coutume sur ce forum de poster quelques lignes de présentation. Même s'il n'est pas évident de parler de soi il y a toujours moyen de le faire concernant sa monture.
Pour répondre à ta question concernant la carburation (Ifo@33 désolé je ne connais pas ton prénom) je n'ai que changé la taille des gicleurs. Il s'avère qu'avec la préparation du moteur ils sont un poil trop petit lors d'une utilisation haut dans les tours. Poignée ouverte à fond, vers 10 000 tours il y a un manque de carburant, ca fait comme un à-coups et la moto ne pousse plus, ca dure 1/2 seconde, ensuite ca repart mais ca se sent. Il faudrait que je repasse sur ceux initiaux, mais je serai trop riche en bas.
C'est les joies de la carburation ! Être parfaitement réglé à tous les régimes est compliqué, y'a les gicleurs, l'aiguille, sa forme, sa hauteur,... tout ca à prendre en compte. Être bien réglé à mi-régime ne veut pas forcément dire qu'à haut voir très haut-régime c'est optimal, les papillons étant ouvert à fond, les boisseaux relevés au max et le moteur se gavant de mélange !
Pour avoir un truc tip-top faut passer sur de l'injection, mais ca c'est pire que de ne pas se présenter sur le forum !
Étant donné que je suis rarement très haut dans les tours je préfère rester régler comme ca.
Si vraiment un jour je roule plus fort je permuterai les gicleurs principaux. Par contre pour un moteur entièrement d'origine ca doit suffire, étant donné que c'est ce qui est mentionné dans la revue atelier.
Après je suis loin d'être un spécialiste et d'avoir la science infuse, certains pourront s'en doute apporter des précisions ou leur expérience.

Après il est vrai qu'il est de coutume sur ce forum de poster quelques lignes de présentation. Même s'il n'est pas évident de parler de soi il y a toujours moyen de le faire concernant sa monture.
Pour répondre à ta question concernant la carburation (Ifo@33 désolé je ne connais pas ton prénom) je n'ai que changé la taille des gicleurs. Il s'avère qu'avec la préparation du moteur ils sont un poil trop petit lors d'une utilisation haut dans les tours. Poignée ouverte à fond, vers 10 000 tours il y a un manque de carburant, ca fait comme un à-coups et la moto ne pousse plus, ca dure 1/2 seconde, ensuite ca repart mais ca se sent. Il faudrait que je repasse sur ceux initiaux, mais je serai trop riche en bas.
C'est les joies de la carburation ! Être parfaitement réglé à tous les régimes est compliqué, y'a les gicleurs, l'aiguille, sa forme, sa hauteur,... tout ca à prendre en compte. Être bien réglé à mi-régime ne veut pas forcément dire qu'à haut voir très haut-régime c'est optimal, les papillons étant ouvert à fond, les boisseaux relevés au max et le moteur se gavant de mélange !


Étant donné que je suis rarement très haut dans les tours je préfère rester régler comme ca.

Après je suis loin d'être un spécialiste et d'avoir la science infuse, certains pourront s'en doute apporter des précisions ou leur expérience.

- alfiste31
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Re: Restauration /optimisation/préparation 1000 FZR Genesis 1988
bien parler simon83 et idem pour marco .......pour une fois
et connaissant thierry( tcarpo) c'est pas un méchant, au contraire
.........le seul souci .........il est presque breton
point d'embrouille ici .........que de l'amour
donc pour aider et concernant le souci de carbu
les 2LE c'est de la merde , brule là , achète une GSXR
je laisse la place au spécialiste du 2le pour t'aider








et connaissant thierry( tcarpo) c'est pas un méchant, au contraire




point d'embrouille ici .........que de l'amour

donc pour aider et concernant le souci de carbu
les 2LE c'est de la merde , brule là , achète une GSXR




je laisse la place au spécialiste du 2le pour t'aider


FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- tcarpo
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Re: Restauration /optimisation/préparation 1000 FZR Genesis 1988
nan, pas presque, je suis né à Quimper moi, Monsieur David ,
je t'invite à visiter cette belle ville au printemps, c'est fleurie …

- alfiste31
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Re: Restauration /optimisation/préparation 1000 FZR Genesis 1988
pour moi ...........au dessus de montauban que des nordistes et des bretons






FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- tcarpo
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1994 FZR 600 R - Localisation : Maine et Loire
Re: Restauration /optimisation/préparation 1000 FZR Genesis 1988
alors toi
![etonné [img]images/icones/icon9.gif[/img]](./images/smilies/icon9.gif)
![etonné [img]images/icones/icon9.gif[/img]](./images/smilies/icon9.gif)
je contacte Gwen; et ont va t'en pourrir la vie



une descente de Bretons, c'est compliqué à remonter pour un "sudiste"




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- ma moto : Yamaha 1000 FZR Genesis 1988 sur-vitaminée comme il faut !
Re: Restauration /optimisation/préparation 1000 FZR Genesis 1988
Bonjour messieurs !
Après plusieurs mois d'absence et donc d'inactivité sur le topic, je reviens et vais de nouveau écrire quelques lignes (plusieurs mêmes !). Et croyez-moi il y a du lourd, du très lourd, du très très lourd même qui arrive ! Ca ne va pas se faire en quelques jours, mais ce printemps et début d'été va marquer la fin d'un nouveau projet, et un sacré set-up sur la mamie. Mais je n'en dis pas plus, pour l'instant rien n'est encore fait, et il y a encore beaucoup de travail.
Première modification effectuée, changement de la pompe à essence. Remplacement de l'origine avec une de Thundercat, plus grosse et délivrant plus de carburant. Et il en faudra pour ce qui sera branché derrière !

À gauche celle d'origine, à droite celle du Thundercat (ca se voit vous allez me dire !). On voit clairement la différence de taille au niveau de la partie pompe à essence.
Les moteurs électriques étant les mêmes, j'ai simplement permuté le collier en caoutchouc de maintien, et fait un échange standard (il faut simplement trouver un peu plus de place, mais en faisant attention et avec un peu de patience ca me fait nickel !).

La suite comme d'habitude, au prochain épisode !✌
Après plusieurs mois d'absence et donc d'inactivité sur le topic, je reviens et vais de nouveau écrire quelques lignes (plusieurs mêmes !). Et croyez-moi il y a du lourd, du très lourd, du très très lourd même qui arrive ! Ca ne va pas se faire en quelques jours, mais ce printemps et début d'été va marquer la fin d'un nouveau projet, et un sacré set-up sur la mamie. Mais je n'en dis pas plus, pour l'instant rien n'est encore fait, et il y a encore beaucoup de travail.

Première modification effectuée, changement de la pompe à essence. Remplacement de l'origine avec une de Thundercat, plus grosse et délivrant plus de carburant. Et il en faudra pour ce qui sera branché derrière !


À gauche celle d'origine, à droite celle du Thundercat (ca se voit vous allez me dire !). On voit clairement la différence de taille au niveau de la partie pompe à essence.
Les moteurs électriques étant les mêmes, j'ai simplement permuté le collier en caoutchouc de maintien, et fait un échange standard (il faut simplement trouver un peu plus de place, mais en faisant attention et avec un peu de patience ca me fait nickel !).

La suite comme d'habitude, au prochain épisode !✌
- exup07
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Re: Restauration /optimisation/préparation 1000 FZR Genesis 1988
miam miam on attend la suite avec impatience
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- ma moto : Yamaha 1000 FZR Genesis 1988 sur-vitaminée comme il faut !
Re: Restauration /optimisation/préparation 1000 FZR Genesis 1988
Salut les passionnés !
Nouvelle petite modification sur la mamie, et là on est vraiment dans du prototype. Le genre de chose qui ne doit pas beaucoup équiper de 2LE !
Objectif: mise en place d'une sonde de température pour avoir celle de l'huile sur le tableau de bord. Vous me direz "pourquoi ?", et bien pour tout simplement pour avoir un indicateur de la santé du moteur en plus. Certe il y a la température d'eau, mais celle de l'huile est tout autant (voir plus) importante. Cela me permettra en plus de faire des temps de chauffe encore plus précis. Alors certe c'est un peu de la branlette mais ca m'occupe avant d'attaquer le gros du chantier. Et puis ca me fait kiffer voilà tout.
Du coups confection d'un faisceau auxiliaire pour partir directement de la batterie.
C'est relativement simple théoriquement, des cos pour se brancher sur le batterie, un commutateur "on-off", la sonde, l'écran, et bien évidement un fusible sur la ligne (ce serait con de mettre le feu à la brêle à la première mise sous tension !).
Dans la pratique ce n'est pas si simple, mettre les câbles électriques à la bonne longueur, faire les soudures et bien évidement faire passer proprement l'ensemble n'est pas chose aisée.
J'ai commencé cette aprem, je devrais avoir terminé ce week-end, si je trouve assez de temps avec le boulot.^^
Si cela intéresse du monde je ferai un topic détaillé de la manip', dans tous les cas je vous donnerai mes impressions lorsque le montage sera fonctionnel.

Nouvelle petite modification sur la mamie, et là on est vraiment dans du prototype. Le genre de chose qui ne doit pas beaucoup équiper de 2LE !

Objectif: mise en place d'une sonde de température pour avoir celle de l'huile sur le tableau de bord. Vous me direz "pourquoi ?", et bien pour tout simplement pour avoir un indicateur de la santé du moteur en plus. Certe il y a la température d'eau, mais celle de l'huile est tout autant (voir plus) importante. Cela me permettra en plus de faire des temps de chauffe encore plus précis. Alors certe c'est un peu de la branlette mais ca m'occupe avant d'attaquer le gros du chantier. Et puis ca me fait kiffer voilà tout.

Du coups confection d'un faisceau auxiliaire pour partir directement de la batterie.
C'est relativement simple théoriquement, des cos pour se brancher sur le batterie, un commutateur "on-off", la sonde, l'écran, et bien évidement un fusible sur la ligne (ce serait con de mettre le feu à la brêle à la première mise sous tension !).
Dans la pratique ce n'est pas si simple, mettre les câbles électriques à la bonne longueur, faire les soudures et bien évidement faire passer proprement l'ensemble n'est pas chose aisée.
J'ai commencé cette aprem, je devrais avoir terminé ce week-end, si je trouve assez de temps avec le boulot.^^
Si cela intéresse du monde je ferai un topic détaillé de la manip', dans tous les cas je vous donnerai mes impressions lorsque le montage sera fonctionnel.

- tcarpo
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Re: Restauration /optimisation/préparation 1000 FZR Genesis 1988
je ne suis pas intéressé, pas de 2le
mais mets donc un tuto avec photos, c'est toujours intéressant d'apprendre des trucs
ce qui veille sur la bonne santé d'un moteur, c'est la température de l'huile …. et pas celle de l'eau

mais mets donc un tuto avec photos, c'est toujours intéressant d'apprendre des trucs
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)

ce qui veille sur la bonne santé d'un moteur, c'est la température de l'huile …. et pas celle de l'eau

